Univers-volvo
"Bug" Problème vitre conducteur S60 12/2004 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : "Bug" Problème vitre conducteur S60 12/2004 (/showthread.php?tid=11191)



"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - XeLou - 16-07-2010

Et oui, premier bug de la S60, impossible de remonter la vitre conducteur.

Je m'explique une impulsion pour descendre/remonter, jusque la tout fonctionne, mais lorsque je fais remonter la vitre par impulsion elle redescend de suite après être remonté jusqu'en butée, comme si la voiture avait donné l'ordre de redescendre la vitre.
J'ai chercher un peu sur google et on parle de soucis d'interrupteur ou de module anti-pincement

Cela ressemble à un bug, car cela se produit uniquement sur cette vitre avez vous une idée du problème? cela vous est déjà il arrivé?

J'essayerai de poster une vidéo pour exprimer mes propos des demain Wink

Merci pour vos lumières


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - ipkiss - 16-07-2010

Salut,

Personne ne se serait appuyé sur la portière la fenêtre baissée? Genre toi tu es dans ta voiture, tu baisse la vitre et tu discute avec quelqu'un qui appuie ses avant bras là ou la vitre sort?
Regarde si les joints n'ont pas un peu été écrasés et trompes le module anti pincement.


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - Bruno - 16-07-2010

1 -remonte ta vitre par impulsion avec le bouton de cde
et lorsqu'elle arrive en position fermée (si tu y arrives) il faut garder le bouton pendant 2/3 secondes en position de fermeture
jusqu'à entendre un petit bruit dans la portière pour ré-initialiser le "set-up" de la vitre perdue !

2 -Ou sinon mets du silicone en bombe dans le coulisseau de vitre peut être sale ou sec)

3 -Ou alors dégarnir la porte et voir le mécanisme Smile


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - marcovaldo - 16-07-2010

Merci Brune : je vais essayer ça sur ma V70. Un jour, les petites fixations de la vitre ont cassé. Un garagiste me les a changées et depuis, j'ai ce problème. Réponse du garagiste, "il faut passer en concession pour reprogrammer." Du coup, je ne l'ai pas fait, ma concession se trouvant à 80 km... Rolleyes

Je vais donc essayer ta méthode et je te tiens au courant ! Wink


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - marcovaldo - 16-07-2010

Bon, pour ma part, ca ne fonctionne pas... Rolleyes


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - Baronletto - 17-07-2010

Brune a écrit :1 -remonte ta vitre par impulsion avec le bouton de cde
et lorsqu'elle arrive en position fermée (si tu y arrives) il faut garder le bouton pendant 2/3 secondes en position de fermeture
jusqu'à entendre un petit bruit dans la portière pour ré-initialiser le "set-up" de la vitre perdue !

2 -Ou sinon mets du silicone en bombe dans le coulisseau de vitre peut être sale ou sec)

3 -Ou alors dégarnir la porte et voir le mécanisme Smile
oui ou dernier truc con qui était l'explication probable pour mon V70, car cela à refonctionné juste après, fait lire TOUS tes codes défauts (j'en avait 4 pages) résout les problèmes importants et fais les TOUS effacer.
Je ne sais pas comment c'est possible, mais la mémoire de la voiture devait "saturer" du coup j'avais quelques trucs qui déconnaient.


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - XeLou - 17-07-2010

Merci à tous pour vos messages,à croire que je ne suis pas le seul ça rassure, je vais essayer ces solution et si rien, elle va de toute façon chez volvo mardi donc j'espère que ça fonctionnera ensuite.


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - marcovaldo - 17-07-2010

Baronletto a écrit :
Brune a écrit :1 -remonte ta vitre par impulsion avec le bouton de cde
et lorsqu'elle arrive en position fermée (si tu y arrives) il faut garder le bouton pendant 2/3 secondes en position de fermeture
jusqu'à entendre un petit bruit dans la portière pour ré-initialiser le "set-up" de la vitre perdue !

2 -Ou sinon mets du silicone en bombe dans le coulisseau de vitre peut être sale ou sec)

3 -Ou alors dégarnir la porte et voir le mécanisme Smile
oui ou dernier truc con qui était l'explication probable pour mon V70, car cela à refonctionné juste après, fait lire TOUS tes codes défauts (j'en avait 4 pages) résout les problèmes importants et fais les TOUS effacer.
Je ne sais pas comment c'est possible, mais la mémoire de la voiture devait "saturer" du coup j'avais quelques trucs qui déconnaient.
Je les lis sur l'ODB ou en concession ? :|


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - Baronletto - 17-07-2010

heu, à mon avis il faut plus qu'un simple outil OBD, je l'ai fait faire dans un garage qui avaient une VRAIE valise, qui te sort TOUS les codes défauts de la voiture depuis la dernière réinitialisation. ça avait jamais été fait sur ma voiture, du coup 4 pages, car le basard signale TOUT à l'ODB qui lui stocke jusqu'a saturation


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - marcovaldo - 17-07-2010

Ok. Donc passage en concession obligatoire, comme me l'avait indiqué le garagiste. Wink


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - XeLou - 17-07-2010

Bon j'attends mardi comme ça je touche rien! Big Grin merci en tous cas pour vos avis et espérons que tout rentre dans l'ordre


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - Bruno - 17-07-2010

Baronletto a écrit :heu, à mon avis il faut plus qu'un simple outil OBD, je l'ai fait faire dans un garage qui avaient une VRAIE valise, qui te sort TOUS les codes défauts de la voiture depuis la dernière réinitialisation. ça avait jamais été fait sur ma voiture, du coup 4 pages, car le basard signale TOUT à l'ODB qui lui stocke jusqu'a saturation
Garage Linda de Souza !! :lol:


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - fab240 - 17-07-2010

:lol::lol::lol:


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - Baronletto - 17-07-2010

Brune a écrit :
Baronletto a écrit :heu, à mon avis il faut plus qu'un simple outil OBD, je l'ai fait faire dans un garage qui avaient une VRAIE valise, qui te sort TOUS les codes défauts de la voiture depuis la dernière réinitialisation. ça avait jamais été fait sur ma voiture, du coup 4 pages, car le basard signale TOUT à l'ODB qui lui stocke jusqu'a saturation
Garage Linda de Souza !! :lol:
:lol::lol::lol:
si c'est comme ça que tu appelles tes collègues de ton réseau, ça ne m'étonne pas que vous mangiez portugay ! Big Grin


Par vraie Valise entendre grosse malle ou fligth case Big Grin

Non en fait pas un outil OBD qui permet juste de survoler les codes.


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - XeLou - 20-07-2010

Voila le problème à été corrigé après passage au diag chez Volvo Wink


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - Baronletto - 20-07-2010

XeLou a écrit :Voila le problème à été corrigé après passage au diag chez Volvo Wink
alors diag ? KIKI KAVéRéZON ?


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - XeLou - 20-07-2010

Apparemment plusieurs codes erreurs, après suppression tout est rentré dans l'ordre


"Bug" Probl�¨me vitre conducteur S60 12/2004 - Baronletto - 20-07-2010

impec CoolCool pour une fois que je connaissait la raison d'une panne sur une moderne !!! Tongue