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[V70R] PCV - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : [V70R] PCV (/showthread.php?tid=10945) Pages :
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[V70R] PCV - GillesCX - 14-06-2010 J'ai une petite consommation d'huile et un léger fumet (style D24 ![]() Je pense à la PCV encrassée. Est-ce le cas à votre avis? [V70R] PCV - t4r480 - 14-06-2010 je la controlerai aussi avant de m'inquieter @+ benoit [V70R] PCV - Gorgio240 - 14-06-2010 C'est comme les D24, tant que ca fume, c'est qu'il y a de la vie ![]() [V70R] PCV - GillesCX - 14-06-2010 t4r480 a écrit :je la controlerai aussi avant de m'inquieterComment procède-t-on? [V70R] PCV - GillesCX - 16-06-2010 @Benoit: Comment fais-je pour la tester sans démonter? [V70R] PCV - vielou01 - 16-06-2010 :lol::lol::lol: , c'est nouveau ça "Note: Couille de loup!" [V70R] PCV - t4r480 - 16-06-2010 on souffle dedans par tous les trous ... si il y en a un qui est bouché , c'est lui qui fait chier ! mais ca peut etre ton turbo (bien que cela soit tres rare ! @+ benoit [V70R] PCV - vielou01 - 16-06-2010 le turbo , il marche pas , je confirme , je l'ai suivis tout le long dimanche à 90km/h ![]() ![]() [V70R] PCV - ben89 - 16-06-2010 Gilles, combien de bornes à ta V70? Volvo préconise sur les 850 et S/V70 I de le changer tous les 160000 kms... [V70R] PCV - t4r480 - 17-06-2010 j'oubliais , ca peut etre la redescente d'huile du turbo bouché ... [V70R] PCV - GillesCX - 17-06-2010 Le retour de lubrification du turbal? Et bien, je vais contrôler tout ça. Pour le turbo, je n'ai aucun perte de puissance. [V70R] PCV - Gorgio240 - 17-06-2010 Alors, tu as soufflé dans tes tuyaux ? ![]() [V70R] PCV - ipkiss - 17-06-2010 Dans le tuyau de qui? [V70R] PCV - GillesCX - 17-06-2010 ![]() [V70R] PCV - ben89 - 17-06-2010 Avant de s'alarmer regardons: -Vérifie que les tous tes colliers de durites de turbo et d'échangeur soient bien serrées. -Vérifie la tronche de ton filtre à air, il ne faut pas qu'il soit gras. -Les conduits des durites d'air au turbo et d'échangeur: (il faut qu'elles soient de préférences sèches, ou très peu grasses) -Durite d'air au turbo tombée, regarde si tu as du jeu dans l'axe du turbo...si oui pas bon ![]() -Ensuite tu pourras regarder du coté du PCV ![]() NE JAMAIS REMPLIR LA JAUGE D'HUILE AU MAX SUR UN MOTEUR TURBO (Essence ou Diesel) ...SINON LE TROP PLEIN EST AVALE PAR LE TURBO [V70R] PCV - GillesCX - 17-06-2010 ![]() Autrement, j'ai la piste d'un injecteur qui commencerait à pisser. ![]() [V70R] PCV - ferdinotch - 17-06-2010 l'injecteur qui pisse, c'est moins agréable ... [V70R] PCV - ben89 - 17-06-2010 ... oui mais je ne pense pas. Combien de bornes a t-telle déjà Gilles ta V70? ![]() [V70R] PCV - GillesCX - 17-06-2010 250000km ![]() [V70R] PCV - ben89 - 17-06-2010 Ah quand même! ... 250000 bornes... le turbo regarde le quand même Gilles :| [V70R] PCV - GillesCX - 17-06-2010 ![]() ![]() [V70R] PCV - ben89 - 17-06-2010 Oui mais avant de finir le rodage, vérifie quand même tes durites de dépression, d'air et tes colliers, ainsi que le tissu d'huile plus ou moins épais que tu auras dans les durites... car 250000 bornes... une 21 Turbo c'est un turbo tous les 150-200000 kms... oui je sais, là on parle de VRAIES voitures, pas des m@rdes Renault, mais quand même... une méca qui a 250000 bornes même si le bloc reste increvable, les éléments extérieurs eux, s'usent.... ![]() [V70R] PCV - GillesCX - 17-06-2010 ![]() ![]() [V70R] PCV - teknautomotive - 17-06-2010 un turbo à 250.000, après changement de conducteur.... rien de très anormal... non ? surtout si il arsouille comme avec sa mob' Rouge... :lol::lol::lol: [V70R] PCV - ben89 - 17-06-2010 Non rien de bien anormal... même si il y a marqué "Volvo" derrière la voiture et même sur le moteur...ça se saurait si un turbo mitsubishi tenait 500000 kms en tournant sur bain d'huile à 150000 trs/min... depuis on a inventé les butées 360° et les turbos ball bearing ![]() Sur ce ... ![]() |