Univers-volvo
attelage et adaptable - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : attelage et adaptable (/showthread.php?tid=10901)

Pages : 1 2


attelage et adaptable - luckylours - 07-06-2010

J'ai besoin de temps à autre d'un crochet d'attelage (usage remorque 80% et caravane 20% )


pour mon usage ça vaut la peine d'investir dans du volvo ou l'adaptable ferait l'affaire à votre avis ?
genre : http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-v70.htm

Y'a quand-même une sacrée différence de tarif pour quelques kg d'acier ...

Merci de vos avis/expériences !


attelage et adaptable - t4r480 - 07-06-2010

pour le V70 AWD il faut un attellage volvo sinon il touche dans l'echappement.... et la boule est a seulement quelques cm du parechoc...
sinon il fait quel prix chez volvo ? 160â?¬ ?
je prefaire l'origine , c'est toujours mieux construit !
@+


attelage et adaptable - luckylours - 08-06-2010

Si le prix est aussi bas, je vais prendre un volvo ça c sûr, il me semblait, à tort, qu'ils étaient beaucoup plus chers.

Merci !


attelage et adaptable - marcovaldo - 08-06-2010

Il ne faut pas se fier aux apparences... Wink Un filtre à huile coûte moins cher chez Volvo que chez Carrefour... C'est dire !


attelage et adaptable - Bruno - 08-06-2010

Cool


attelage et adaptable - fab240 - 08-06-2010

hello Smile,

A mon avis tu ne devrais pas être perdant chez Volvo, il y a 5/6 ans j'ai équipé la 240 d'un attelage qui me sert de temps en temps à l'occasion Tongue, et bien à l'époque,
l'ensemble Volvo installé monté chez Volvo, était moins cher que les centres auto du coin et pour une qualité toute autre..........Cool, parce que chez certains rien que de voir l'attelage tu n'as pas la, mais les boules........Big Grin

En plus tu n'as plus à te soucier de l'adaptabilité de l'ensemble puisque c'est du Volvo, montage de qualité et pas de tripatouillage à la wash'co dans les faisceaux des feux de signalisation Wink

@+


attelage et adaptable - draven - 08-06-2010

Salut,

perso j'ai acheté deux attelages sur ebay

un pour ma v70 et l'autre pour le xc90 d'un ami, les deux montés niquel, sur la v, repiquage des feux avec faisceaux standard et aucun problème de fonctionnement (même le voyant au tdb de clignotant de remorque fonctionne..), par contre pour le xc, j'ai acheté un faisceau norauto à 90euros et vu que la batterie est derrière, c'est super facile, tout fonctionne niquel..
je tracte presque tous les week ends

et question prix, le xc90: environ 1300euros chez volvo, ebay moins de 200euros.
pour la v70, concession de Rouen: plus de 350 euros c'est sur et ebay 150 euros mais genre je sais que technotomotive peut l'avoir vraiment pas cher.. ça dépent peut être des concessions alors renseigne toi la ou t'es..

bonne chasse à toi..Cool

tcho


attelage et adaptable - t4r480 - 08-06-2010

coucou pour info
pour le V70 ph1 99â?¬ ht chez volvo
pour le V70 ph2 118â?¬ ht chez volvo
perso a ce prix je ne commande pas d'adaptable....
@+
benoit


attelage et adaptable - Spitman - 08-06-2010

t4r480 a écrit :coucou pour info
pour le V70 ph1 99â?¬ ht chez volvo
pour le V70 ph2 118â?¬ ht chez volvo
perso a ce prix je ne commande pas d'adaptable....
@+
benoit
L'attelage complet ? ? ?


attelage et adaptable - Gorgio240 - 08-06-2010

Hors faisceau je crois. Entre 20 et 30 â?¬ pour le faisceau


attelage et adaptable - t4r480 - 08-06-2010

oui hors faisceau , mais chez moi il vaut 19â?¬ ...


attelage et adaptable - Gorgio240 - 09-06-2010

Smile J'etais pas sur du prix : c'est encore mieux


attelage et adaptable - GillesCX - 09-06-2010

Smile Ah, ce Benoit toujours dans les bons coups. Wink


attelage et adaptable - luckylours - 09-06-2010

Bon ben j'ai les prix Suisse, tout frais de la concession de ce matin :
attelage fixe : 250â?¬
Faisceau 13 pôles: 80�
faisceau 7 pôles : 150�
module électronique : 125� (utile uniquement avec le 13 pôles j'imagine )
module logiciel : 15â?¬

Donc compter au minimum 330� si le module électronique n'est pas obligatoire avec le 7 pôle ?.
Sinon en 13 pôles ça revient à 540�. sans M.O. bien sûr Wink

On passe donc grosso modo du simple au double entre la Suisse et la France, je tombe des nues avant c'était plutôt l'inverse. Je vous demande une autre référence de prix pour ceux qui y ont accès, combien coûte désormais la troisième banquette Réf : 8635 598-9 ? je viens de recevoir le prix en Suisse 1306 � .... contre 706� prix en 2009 Soit une augmentation de presque 100% :o:o:o en une annnée sans rien changer à l'option en question ça fait droit chier !!!! j'ai pas commandé en 2009 car le patron du garage m'avait dit à l'époque qu'il devrait en démonter un pour une revente et qu'il me le refourguerait en occaze ... j'aurais mieux fait de l'acheter à ce moment là Rolleyes. Bref si vous avez le prix en France ça m'intéresse de voir si cette augmentation est qu'en suisse.

Merci d'avance


Voili voilou ...


attelage et adaptable - luckylours - 09-06-2010

J'ai fini par appeler une concession française. Prix en France pour cette 3ième banquette, ~700�
J'ai horreur de ça sur le principe, mais je crois que je vais aller faire mes courses en France car 600� d'écart pour un même produit c'est quand-même du sacré foutage de gueule. :/

Heureusement que c'est aujourdhui que je recois un courrier de Volvo annonçant leur désir de mieux asseoir leur position dans le segment premium. C'est beau le premium. Suffit d'augmenter les prix pour donner l'illusion d'en faire partie. Wink


attelage et adaptable - luckylours - 14-07-2010

Bon ça y'est j'ai posé l'attelage et la 3ième banquette Et j'ai RdV demain pour le contrôle technique. Une question : j'ai commandé en même temps que l'attelage le kit relais mais j'en ai pas l'utilité pour le moment car j'ai pas de feu de recul ni d'alimentation positive sur ma remorque. Suis-je obligé de le monter et suis-je obligé de faire un passage chez Volvo pour un update de soft ( quelle utilité ) ?


attelage et adaptable - XeLou - 14-07-2010

t4r480 a écrit :coucou pour info
pour le V70 ph1 99â?¬ ht chez volvo
pour le V70 ph2 118â?¬ ht chez volvo
perso a ce prix je ne commande pas d'adaptable....
@+
benoit
Des tarifs pour S60? car cela m'intéresse fortement si c'est dans ces prix Big Grin


RE: attelage et adaptable - SEEB - 18-01-2011

Bonjour,

Petit UP...

Je suis à la recherche d'une solution pas trop chère pour équipér mon V70 II d'un attelage.

Après avoir lu ceci :

(08-06-2010, 20:59:10)t4r480 a écrit : coucou pour info
pour le V70 ph1 99�?� ht chez volvo
pour le V70 ph2 118�?� ht chez volvo
perso a ce prix je ne commande pas d'adaptable....
@+
benoit

En effet, à ce prix, ce serait idiot d'aller chercher de l'adaptable!!!

Je me suis alors rué sur mon téléphone, tout joyeux, pour appeler la concession Volvo la plus proche, et là, j'ai un peu déchanté :
750€ la version amovible et 650€ en fixe...... (3h1/2 de MO comprises).... Sad

Euh......... vous avez quoi en adaptable?

SEEB



RE: attelage et adaptable - Gorgio240 - 18-01-2011

Ici : http://www.thule.com/fr-FR/FR.aspx

Et c'est plus que de l'adaptable, c'est la monte d'origine.

Attention au multiplexage !!!


RE: attelage et adaptable - SEEB - 19-01-2011

Salut,

Merci Gorgio pour ta (prompte) réponse.
Je suis allé voir sur le site de THULE, et il y a tout ce qu'il faut en effet, sauf le prix!
Le système de "find local dealer" ne fonctionne pas chez moi... Quelqu'un connait-il un distributeur autour de Nantes?

Quid du multiplexage?
J'ai déjà monté des attelage (+ faisceaux) sur d'autres voitures non multiplexées, et à chaque fois il n'y avait qu'un connecteur à repiquer sur celui du bloc feux arrière.

Le systeme est-il différent chez Volvo?
Y a-t-il une reprogrammation à faire en concession?
Le montage est-il si compliqué qu'il nécessite 3 heures et demi en concession?

Tant de questions... pfffff...
Merci d'avance!

SEEB




RE: attelage et adaptable - Gorgio240 - 19-01-2011

De rien Wink

Feu Vert distribue Thule. Ils ne sont surement pas les seuls.

Pour le faisceau, avec le multiplexage, il te faut un module électronique.

L'original : http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/V70%2800-08%29/2005/all/all/all/ShowDocument/VCC-425533

Pour la reprog, aucune idée.




RE: attelage et adaptable - Pumba - 19-01-2011

Bonjour,sur la mienne j'ai monté un adaptable avec col de cygne démontable sans clé c'etait un GBW acheté sur ebay et le boitier éléctronique qui va avec. Aucun souci au montage attelage de qualité avec des soudures propres raccordement éléctrique avec toutes les connexions identiques à l'origine et sans passer à la valise je te donne le lien du vendeur çi dessous (il y a une promo en ce moment)!Rolleyes

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-VOLVO-V70-BREAK-entre-03-2000-11-2007-/200372352768?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ea71f7700


RE: attelage et adaptable - max1968 - 21-01-2011

salut,
viens de faire monter une boulle sur ma S80
pas d'origine volvo mais de belle fabrication
prix 110 € mais avec super remise >>> le prix est de 150 € normalement
installé en 4 H par un pote mécano >>> 0 €
;-)
merci marc !!!
max


RE: attelage et adaptable - nixdu68 - 22-01-2011

Moi ce qui me fait rire c'est les "d'origine" ou les "adaptable"

Pourtant vous savez très bien que volvo ne fait rien soit même, si ils augmentent les prix c'est tout...
Perso j'ai toujours acheté mes attelages chez un garagiste indépendant en ayant pris soin qu'il corresponde à mon modèle et basta. Pourquoi payer la peau des rouleaux ces accessoires..........????????

Après il s'agit de les faire monter par un pro ou un bon bricoleur en qui on ai toute confiance.

Volvo sont des gougniafier, et en ce qui concerne la concession du coin je m'arrête la pour pas heurté la sensiblité des lecteur.

J'ai de sérieux doute sur les prix qu'on avancé t4r480 99€ c'est à peine le prix d'une paire d'essuie glace alors pour un attelage !!!


RE: attelage et adaptable - t4r480 - 22-01-2011

coucou
je confirmerai le prix lundi , mais il y a un monde entre un attelage Volvo et un "adapatable" !!!!
perso j'ai abandonné les adaptables !!!!
car si ils sont mal fabriqués (le bord de la plaque en fer de 1cm d'epaisseur qui touche de 3 mm dans la caisse ) ou les trous (de cette meme plaque) qui tombe 1 mm a coté , ou des renforts a visser a travers le coffre (il faut percer des trous de 20 mm , dommage ma perceuse s'arrete a 12mm) celui qui ce fait chier et qui casse les outils , perds son temps , et n'arrive pas a facturer tout le temps passé , par apport au devis , c'est pas le client mais le garagiste !!!
alors je ne monte plus d'adaptable , surtout au prix du neuf chez volvo où aucune transformation n'est a faire !

@+
benoit