Univers-volvo
[Résolu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immergée) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [Résolu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immergée) (/showthread.php?tid=10806)



[R�©solu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immerg�©e) - ladurite - 27-05-2010

salut à tous,
comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens d'acheter une 850 T5 boite auto.
soucis c'est qu'à l'arret le moteur tourne super bien, même dans les tours, une vraie horloge, dès que je roule le moteur se met à tousser.
les symptomes: ratés et pétarades
impression ressenties: distribution décallée ou allumage défectueux...

qu'en pensez vous? j n'ai pas l'historique du véhicule, je compte de toute façon changer la distribution la semaine prochaine mais bon tout est bon à prendre, j'ai plus l'habitude de travailler sur des moteurs diesel de vieille conception...

[édité par Baronletto]


[R�©solu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immerg�©e) - Gorgio240 - 27-05-2010

Commence par les classiques : bougies, faisceau, tête et doigt de delco pour remettre les choses a plat


[R�©solu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immerg�©e) - ladurite - 27-05-2010

les bougies c'est fait...
le filtre à essence sera fait demain et le reste de l'allumage est commandé...


[R�©solu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immerg�©e) - Baronletto - 27-05-2010

pour la ratatouille, moi je la mange en général avec un steak Smile


[R�©solu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immerg�©e) - t4r480 - 27-05-2010

perso je prefaire avec un rotis de porc. mais sinon petites saucisse et semoule , c'est pas mal aussi !!!
pour le T5 , je le prefaire avec un calage de distribution dans les regles , un allumage neuf , des durites de depression neuves , la vanne de ralanti netoyée etc etc...
@+
benoit


[R�©solu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immerg�©e) - ladurite - 29-05-2010

bon ce matin quelques news,
hier j'ai changé le filtre à essence, c'était pas du luxe mais rien de suspect de ce côté, en suite je me suis penché sur la pompe immérgée, résultat rien de suspect non plus au premier regard...
pour la petite histoire une fois la pompe démonté je me dis "bon allez je vais manger, je finirai après" de retours de table je prend la pompe et là surprise! je n'avais pas fais attention à première vue mais la durite entre la pompe et le tube de sortie était défaite, pas suffisament pour que l'essence n'arrive plus mais juste assez pour que ça déconne en accélération... je remet cette durite en place, je remonte tout, je vais faire un tours et là la banane... un avion...

je vais tout de même changer l'allumage, la distribution et quelques durites de dépressions au passage car elle ne sont pas forcément toute en bon état...

PROBLEME RESOLU


[R�©solu] 850 T5 qui ratatouille ( soucis durit pompe immerg�©e) - ben89 - 29-05-2010

Ok impeccable que tu es trouvé la panne pas franche Wink