Univers-volvo
Problème Volant moteur - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Problème Volant moteur (/showthread.php?tid=10726)



Probl�¨me Volant moteur - RV79 - 18-05-2010

Bonjour à tous,
Acheté en juillet 2008 avec 64000 Kms et aujourd'hui elle en totalise 117000.
Depuis quelques jours ma S40 2.00l td fait un bruit bizard, comme ci elle tournait sur 3 pattes. Au ralenti elle vibre et dès que j'accélère une raccasse. Téléphoné à Volvo et ils me disent que cela viens du volant moteur qui serait décalé. Comme je fait mon entretien courant Volvo ne prendra pas en charge la réparation. De plus déja fait changé un roulement arrière en octobre 2009 à 101000 kms pour un cout de 350 �. L'autre coté est à faire maintenant pour 400 �. Je voudrais avoir le point de vu des personnes roulant et connaissant Volvo car je trouve que Volvo n'est pas aussi fiable qu'on le dit.
Merci de vos réponses

Sad


Probl�¨me Volant moteur - adrien - 19-05-2010

si je dis pas de bêtise ce moteur est un moteur renault...

je trouve ça exagérément cher pour les roulements, tu avais comparé plusieurs mécano pour faire cette réparation?


Probl�¨me Volant moteur - Io - 19-05-2010

Moteur et boite renault...

faut pas chercher plus loin Big Grin


Probl�¨me Volant moteur - RV79 - 19-05-2010

A priori c'est un moteur volvo. Enfin c'est que m'a dit le vendeur quand j'ai acheté la voiture, mais maintenant je doute de la franchise du vendeur de plus il n'est plus chez volvo 2 mois après me l'avoir vendu.
Pour répondre à Adrien, j'ai demandez à volvo et à un garage à coté de chez moi. Très peu de différence. si tu connais un garage qui prend moins cher ça m'intéresse.


Probl�¨me Volant moteur - RV79 - 20-05-2010

Je viens d'avoir un premier devis qui se monte 2145 � de réparation car il faut changer le volant moteur, l'ambrayage et aussi la buttée. Je trouve que çà fait un peu cher.
Et je peu dire que c'est bien un moteur Volvo


Probl�¨me Volant moteur - ben89 - 20-05-2010

Bah si tu t'en sens capable, achète le volant moteur (dans les 700�) le kit embrayage (300�) et fais le toi même Smile


Probl�¨me Volant moteur - ben89 - 20-05-2010

Sinon d'occasion...

http://cgi.ebay.fr/VOLANT-MOTEUR-BI-MASSE-VOLVO-V40-S40-1-9-TD-D4192T3-/300405274655


Probl�¨me Volant moteur - ben89 - 20-05-2010

RV79 a écrit :Je viens d'avoir un premier devis qui se monte 2145 � de réparation car il faut changer le volant moteur, l'ambrayage et aussi la buttée. Je trouve que çà fait un peu cher.
Et je peu dire que c'est bien un moteur Volvo
As tu sur le devis les références de pièces Volvo (6 chiffres de mémoire) ?


Probl�¨me Volant moteur - Bruno - 20-05-2010

RV
Ton auto est bien une S40. 2.0D 136 cv de 2006
donc elle est équipée du moteur D4204T. (Ref volvo)
Qui est un moteur â?¦ PEUGEOT â?¦


Probl�¨me Volant moteur - ben89 - 20-05-2010

Ah c'est une S40 II !! je pensai que c'était une ph1 Wink
Donc effectivement... c'est un 2.0 hdi 136cv monté sur ford, psa et volvo...
problème très fréquent et reconnu à moitié chez Peugeot...


Probl�¨me Volant moteur - RV79 - 21-05-2010

J'ai eu confirmation chez un autre garagiste. C'est un moteur ford et à priori c'est leur point faible (). Par contre le garagiste que j'ai vu hier soir me change le volant et la buté pour 950 � car pour l'ambrayge est encore bon par contre c'est du Valéo.


Probl�¨me Volant moteur - ben89 - 21-05-2010

Déjà le prix commence à baisser sérieusement Wink

Mais bon... c'est pas très normal qu'à 117000 kms tu aies des soucis de volant moteur... :mad::mad:


Probl�¨me Volant moteur - matayac - 21-05-2010

RV79 a écrit :J'ai eu confirmation chez un autre garagiste. C'est un moteur ford et à priori c'est leur point faible (). Par contre le garagiste que j'ai vu hier soir me change le volant et la buté pour 950 � car pour l'ambrayge est encore bon par contre c'est du Valéo.
C'est pas un moteur Ford , C'est un moteur PSA Wink .


Probl�¨me Volant moteur - 20 soupapes - 21-05-2010

RV79 a écrit :J'ai eu confirmation chez un autre garagiste. C'est un moteur ford et à priori c'est leur point faible (). Par contre le garagiste que j'ai vu hier soir me change le volant et la buté pour 950 � car pour l'ambrayge est encore bon par contre c'est du Valéo.
je pense que c'est un mauvais calcul; tant que tout est déposé, autant mettre un kit complet neuf, ca t'évitera de payer la main d'oeuvre dans quelque temps pour le chgt de ton embrayage :/


Probl�¨me Volant moteur - ben89 - 21-05-2010

+1 avec 20 soupapes, change tout tant qu'à y être...


Probl�¨me Volant moteur - GillesCX - 21-05-2010

RV79 a écrit :A priori c'est un moteur volvo. Enfin c'est que m'a dit le vendeur quand j'ai acheté la voiture...
Brune a écrit :Ton auto est bien une S40. 2.0D 136 cv de 2006
donc elle est équipée du moteur D4204T. (Ref volvo)
Qui est un moteur â?¦ PEUGEOT â?¦
Big Grin oooh, un vendeur de voiture qui y connait en mécanique et qui ne te ment pas sur ce qu'il vend.... :mad:


Reveil!! On est pas chez les Bisounours. RolleyesWink


Probl�¨me Volant moteur - Spitman - 21-05-2010

HS ON

Ca pourrait faire un jeu :[h=#00CCFF] qui monte quoi ?[/h]

Du style Volvo de l'Audi, du Peugeot, du Renault, du Ford
ou
Porsche de l'Audi
ou
BMW du Peugeot
Etc...

HS OFF


Probl�¨me Volant moteur - ben89 - 21-05-2010

....et LADA du LADA!!!

:lol::lol::lol:

----------------> loinnn :lol: