Univers-volvo
pour info lorsque vous avez des trous en bas régime sur 850 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : pour info lorsque vous avez des trous en bas régime sur 850 (/showthread.php?tid=10687)



pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - torxman - 15-05-2010

je tiens à envoyer ce petit post pour tout ceux qui seraient susceptibles d'avoir le même problème !

Heureux détenteur d'une volvo 850 glt 1992, 2.5 essence - 253000 kms, j'étais toujours ennuyé par un problème récurrent !

En dessous de 2000 tr/min, la voiture broutait et donnait des à-coups très désagréables jusqu'à 3000 tr, le ralenti était également instable par moment !

Débutant en mécanique, je pensais que cela venait de l'embrayage et j'étais sur le point d'en commander un !

Un bienfaiteur, mécano actuellement sans emploi est venu essayer la voiture pour être sûr de mon verdict et là :

Quelle surprise !!, il me dit que mon soucis ne viens pas de l'embrayage mais d'un problème d'injection !!

Ni une, ni d'eux, nos torx en mains, nous demontons le cache d'accélarateur et là, surprise, un bruit d'air très important !!

En fait, mon problème venait d'une petite pipe de dépression située à côté du câble de l'accélérateur !!

Une des sorties de la pipe était cassée, la durite de ralenti plus alimentée !!

Il semble que cette pipe en plastique de couleur noire est chargée du recyclage d'air au niveau du ralenti, etc ....


Commandée, chez volvo Actena, Paris 17 ème, (accueil irréprochable, prix acceptable (10 euros la pièce) et conseil très ++++) mon auto repart pour de belles années devant elle, et mon porte-feuille également (10 euros au lieu de 500 !!!! ,-) )


Enfin, bon, bref, si tout comme moi, votre ralenti est instable et des trous sont perceptibles en début de montée de régime, n'hésitez pas à vous tourner vers cette petite pièce discrète, qui semble bien fragile !!


P.S: Moi, comme le magasinier de chez Volvo, ne lui ont toujours pas trouvé de nom !! Probablement: pipe de dépression d'actuateur de contrôle du ralenti et du recyclage des gaz !!! ah, ah, ah !!!


Bisous à tous, tchao !!


pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - 20 soupapes - 15-05-2010

encore une belle réparation pour pas cher, bravo Cool


pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - marcovaldo - 15-05-2010

Super ! Smile
Eh oui, il y a parfois des petites pannes qui se règlent facilement, à condition de savoir d'où ça vient... Rolleyes


pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - papadben - 15-05-2010

Le problème est que ce genre de symptômes peut venir de pas mal d'endroits...
Mais jamais d'un embrayage qui n'influe pas sur le ralenti...
Allumage oui, injection oui aussi la preuve!


pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - teknautomotive - 15-05-2010

entre nous on le nomme "arbre à dépression" .....


pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - patrycyo - 16-05-2010

torxman a écrit :Commandée, chez volvo Actena, Paris 17 ème, (accueil irréprochable, prix acceptable (10 euros la pièce) et conseil très ++++)
C'est vrai que le mec dans le 17e est très cool.