Univers-volvo
conseil achat v70 ph1 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : conseil achat v70 ph1 (/showthread.php?tid=10622)



conseil achat v70 ph1 - the loulou - 06-05-2010

salut a tous , sa fait un moment que je n'ai pas posté ici !

je tourne depuis quelques temps sur une v70 , un coup phase 1 , un coup phase 2 en d5 , mais j'ai laissé tomber ce dernier , car encore trop cher en occase et avec une fiabilité des diesels de nos jours qui me chagrine ,

j'ai donc réorienter mes recherches principalement sur ne breack gpl , turbo de preference ,

en gros un v70 ou 850 2.5 t 20s gpl

je me questionne par contre concernant la fiabilité de l'engin au gaz , en effet , rien a dire sur la version atmo de 170 cv , mais j'ai vu par deux fois des 850 au gaz equipé seconde monte ne pas tenir vraiment (bielle ou ...)

je sollicite donc votre avis de volviste confirmé sur la fiabilité de cet auto au gpl ;il s'agit du b5254t gpl

a noter egalement qu'elle approche 185mkm que l'embrayage est d'origine , et la distri faite a 95mkm

merci a vous


conseil achat v70 ph1 - t4r480 - 06-05-2010

coucou
avant de chercher une turbo GPL , trouve quelqun pour l'entretenir. car c'est le genre de voiture qu'aucun garagiste ne veut toucher.
elles n'ont pas de soussis en particulier , mais des gros apriori
ensuite , les auto qui ont des problemes de fiabilité moteur a "cause" du gpl sont generalement des vehicules tres mal entretenu ... ou le proprietaire n'ai pas attentif au moindre petit soucis.
le gpl ne tolere pas un alumage aproximatif , ni de mauvais reglage ou prise d'air ....
il faut privilegier les injections multipoints
c'est quoi la volvo turbo que tu t'es trouvé ?
@+
benoit


conseil achat v70 ph1 - teknautomotive - 06-05-2010

il y a un V70 LPT 193 Ch GPL à vendre sur le coin coin..... l'ideal au gpl, si bien suivi !

un Koltec d'origine coté install me semble t'il !

et entre GPL et mazout... pas photo !


conseil achat v70 ph1 - t4r480 - 07-05-2010

c'est vrai teknautomotive ! a choisir je roule essence/gpl !
mais je pense que tu me confortera dans le fait qu il faut qu'il soit bien revisé ! .... bougie/delco/depression neufs !
@+
benoit


conseil achat v70 ph1 - ben89 - 07-05-2010

+1 avec Eric (Teknau)

Aucun rapport entre gazoil et GPL, si tu peux opte pour le GPL, tu seras forcément gagnant à un moment Smile


conseil achat v70 ph1 - the loulou - 07-05-2010

merci de vos avis ,
je roule deja au gpl , mais en saab , notre choix est sur un 9.5 estate gpl ou une v70 gpl egalement

j'ai donc un gazier confirmer sur la chose
l'instal est une omvl reg dream xxI (plutot bien parait il ) revisée recement (injecteur changées )

et c'est bien celle du bon coin Wink

pour l'embrayage et la distri , des avis ?


conseil achat v70 ph1 - the loulou - 10-05-2010

il semble qu'elle soit vendue , si c'est quelqu'un d'ici , merci de faire presentation Wink

merci a vous en tout cas de vos conseil


conseil achat v70 ph1 - simacker - 12-05-2010

Le problème d'un vieux gpl :

réservoir plus aux normes
vieille installation, vieux matériel GPL

A ta place, je chercherais un installateur qui connait les 850/V70I
Et je fais équiper

C'est ce que j'ai fait


conseil achat v70 ph1 - teknautomotive - 12-05-2010

t4r480 a écrit :c'est vrai teknautomotive ! a choisir je roule essence/gpl !
mais je pense que tu me confortera dans le fait qu il faut qu'il soit bien revisé ! .... bougie/delco/depression neufs !
@+
benoit
ah le GPL ne supporte pas la médiocrité..... surtout coté allumage.... pour le reste... ça se règle comme une gazinière...