Univers-volvo
Restauration Plastique - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Restauration Plastique (/showthread.php?tid=10582)

Restauration Plastique - patrycyo - 29-04-2010

Bonjour,

question simple Wink :

le POLYTROL.

Est ce que ce produit peut refaire le phares arrières si un peu ternie par le soleil !? ou est ce trop fort et ca tuera la transparence.

merci

Restauration Plastique - teknautomotive - 29-04-2010

excellent produit OVATROL....

pas aussi définitif qu'un vernis, mais excellent...

Restauration Plastique - cptflam91 - 29-04-2010

essaye sur le feu de ton voisin preferer :lol:

cptflam91 a écrit :essaye sur le feu de ton voisin preferer :lol:
c'est la pub du "le parisien" ca...

teknautomotive a écrit :excellent produit OVATROL....

pas aussi définitif qu'un vernis, mais excellent...
ce serait pas oWatrol ?

Restauration Plastique - cptflam91 - 29-04-2010

sisi owatrol et pas ovatrol Big Grin

Restauration Plastique - ben89 - 29-04-2010

Déjà essayé le polytrol sur les phares arrières d'une Laguna ph1, aucune incidence sur l'opacité, mais ça brillait sévère Wink
Après tout dépend du plastique utilisé par les constructeurs... toujours pareil...
A tester donc je pense sur une pièce "test" Wink

on en revient au voisin...décidément..

Restauration Plastique - ben89 - 29-04-2010

Ah oui c'est vrai que tu es fâché avec... déjà vu quelque part ça Wink

Restauration Plastique - MamaFels - 30-04-2010

Tu peut les polisher si t'as la patiente et la main pour le faire, si tu veux je te donne le lien de un copain espagnol que le fais très bien, plus de 70% de amélioration, pour pas dire que le résultat est impressionnant on dirait que ils sont comme neufs, moi je veut le faire, mais il faut en avoir du courage et la voiture a l'arrêt un WE par exemple, sa prends beaucoup de temps a se faire

Restauration Plastique - 960forever - 01-05-2010

Il y a le Xerapol qui marche très bien, on s´en sert normalement pour les pare-brise et bulles de moto. Et aussi le Displex, c´est prévu pour les écrans de téléphone, donc ce sont de tout petits tubes. Ca, c´est surtout contre les rayures.

Ou alors le Clearvue Glass Polish de Turtle Wax, dur à trouver, mais vraiment très bien. Exemple sur les miens, 20 ans d´âge:

[Image: volvo030310-013.jpg]

Perso, j´ai aussi démonté les feux et lavé l´intérieur avec de l´eau + produit vaisselle, ca enlève les dépôts des ampoules qui opacifient les feux.

CoolCoolCool

Le Polytrol d´Owatrol est un excellent produit pour les pare-chocs, les baguettes, les entourages de vitres, etc... Le meilleur résultat s´obtient sur du noir ou du granuleux. Revers de la médaille, très dur à enlever une fois appliqué. Logique!

Wink

P.S. Pour les fainéants, il y a le Bikelux Lucidante Moto de l´italien Ma-Fra, c´est en bombe et ca brille du feu de dieu. Mais ca recouvre au lieu de polir, le problème est caché, mais pas réglé.

:/

Restauration Plastique - patrycyo - 01-05-2010

960forever a écrit :Il y a le Xerapol qui marche très bien, on s´en sert normalement pour les pare-brise et bulles de moto. Et aussi le Displex, c´est prévu pour les écrans de téléphone, donc ce sont de tout petits tubes. Ca, c´est surtout contre les rayures.

Ou alors le Clearvue Glass Polish de Turtle Wax, dur à trouver, mais vraiment très bien. Exemple sur les miens, 20 ans d´âge:

http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/volvo030310-013.jpg
Il étaient blanchis, ternes avant ?

Blanchis, non, mais ternes. Et pas mal de saleté dans les rainures. Genre résidus de produits d´entretien, ou moisissures un peu vertes. Moi, j´ai fait la chose suivante: démontés, lavés à l´eau savonneuse, genre Paic Citron. Ensuite, j´ai décapé l´extérieur avec du nettoyant freins (là, ca fait peur, ca devient laiteux, mais toutes les traces de vieux produits dégagent), puis poli le tout avec le Clearvue. Plus tard, j´ai fait pareil avec les feux extérieurs de phase II que m´a donné Ecureuil, ceux-là étaient moins atteints que les miens d´origine.

Si on met des ampoules chrome à la place des oranges, c´est aussi beaucoup plus joli, soit dit en passant.

Wink

Restauration Plastique - cptcook56 - 01-05-2010

Dans les produits excellent pour repolir les feux le FARECLA G10 un coupond spécialement prévue pour ce type de plastiques
Si les feux sont très abimé avec des grosses rayures ont peut aussi les poncés pour récupérer une surface impeccable au 800 puis 1000 1500 2000 3000 puis enfin le farecla G10 et la les feux sont refait a neuf

Pour achater du Farecla Ebay UK est ton ami

Restauration Plastique - Spitman - 01-05-2010

Du 3000 ? ? Jamais vu ( je savais même pas que ça existait Sad ) ça ressemble à quoi ou plutot au touché ça donne quoi ? Je trouve déjà que le 1200 c'est doux alors là ?
Quel est sont application ?
Par rapport à un polissage ça donne quoi comme résultat ?

JM (qui cherche à s'instruire)

Le 3000, c´est courant, j´ai même du 5000, en pads et en feuilles. Ca sert normalement à estomper les raccords de peinture, le brouillard de laque avant de polir. Sur du métal ou du plastique, c´est excellent.
Wink

Restauration Plastique - Spitman - 01-05-2010

Donc on s'en sert carrosserie :o
Je serais moins con ce soir
merci

Restauration Plastique - cptflam91 - 01-05-2010

960forever a écrit :Il y a le Xerapol qui marche très bien, on s´en sert normalement pour les pare-brise et bulles de moto. Et aussi le Displex, c´est prévu pour les écrans de téléphone, donc ce sont de tout petits tubes. Ca, c´est surtout contre les rayures.

http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/volvo030310-013.jpg

Perso, j´ai aussi démonté les feux et lavé l´intérieur avec de l´eau + produit vaisselle, ca enlève les dépôts des ampoules qui opacifient les feux.

CoolCoolCool

Le Polytrol d´Owatrol est un excellent produit pour les pare-chocs, les baguettes, les entourages de vitres, etc... Le meilleur résultat s´obtient sur du noir ou du granuleux. Revers de la médaille, très dur à enlever une fois appliqué. Logique!

Wink

P.S. Pour les fainéants, il y a le Bikelux Lucidante Moto de l´italien Ma-Fra, c´est en bombe et ca brille du feu de dieu. Mais ca recouvre au lieu de polir, le problème est caché, mais pas réglé.

:/
ca c'est bien sur les plaques immat pour faire un effet miroir quand il y a flash :o si vous voyer ce que je veut dire Wink

Restauration Plastique - patrycyo - 01-05-2010

oui !! noté ! Wink