Univers-volvo
Présentation et remontage 940 DTIC - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Présentation et remontage 940 DTIC (/showthread.php?tid=10565)



Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - Manta - 28-04-2010

Hello à tous...

Voilà la présentation de ma 940 DTIC affichant 215000km. C'est un modèle de Janvier 96, finition "GLE", intérieur semi-cuir, Direction assistée-vitres électriques-clim manuelle-ABS-Airbag conducteur etc etc Big Grin

C'est une deuxième main qui a toujours été entretenu (historique des factures + carnet d'entretien).

Malheureusement, ma chère et tendre l'a légèrement accidenté il y a quelques semaines... Donc, étant carrossier-peintre, je vais la remette d'aplomb Cool

Pour le moment le tromblon est démonté, je dois encore passer par la Meuse récupérer les pièces, je rajouterais les photos tout à l'heure Wink


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - von.toups - 03-05-2010

alors les photos Big GrinBig GrinBig Grin


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - Manta - 04-05-2010

Sont dans la boite Big Grin

Mais il faut que je remette la main sur mon lecteur de carte SD d'abord vu que je retrouve pas non plus le cable USB :mad::mad:


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - von.toups - 04-05-2010

bon bonne excuse Big Grin
sinon merci pour l'info pour la 940 td de Saverne Wink ( y avais rien pour moi ...)


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - Manta - 05-05-2010

En plus de l'avoir dans ma présentation, la voici donc ici, ou je donnerais les détails supplémentaire quant à sa remise en état carrosserie :

En phase de démontage pour redresser le léger choc :

[Image: imgp0513.jpg]

[Image: imgp0514.jpg]

[Image: imgp0515.jpg]

La joue d'aile réalignée :

[Image: imgp0516.jpg]

Le capot à légèrement plié, pas grave, j'en ai un d'avance prêt à peindre Tongue :

[Image: imgp0517.jpg]

On voit que la portière arrière à pris aussi :

[Image: imgp0529.jpg]

Pour la portière arrière, je vais la remplacer par une verte foncée que je vais bien entendu repeindre, n'ayant pour l'instant pas le temps de redresser celle-ci, qui fera d'ailleurs l'objet d'un p'tit reportage photo Big Grin

A venir : Mise en peinture capot+aile+portière Tongue


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - von.toups - 05-05-2010

bon l'antenne façon " BAC " Big GrinBig Grin
vivement le remontage


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - Manta - 05-05-2010

von.toups a écrit :bon l'antenne façon " BAC " Big GrinBig Grin
vivement le remontage
C'est l'antenne de la CB de l'ancien proprio :lol: L'antenne radio électrique de l'autre coté fonctionne toujours Big Grin


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - jgpoudrel - 05-05-2010

Je vais attaquer sous peu l'enlèvement du reste du moteur de ma 940 et installer un moteur d'occasion.Rolleyes
N'ayant pas vu l'ensemble avant les différents démontages,:mad: pourrais-tu me communiquer une photo du compartiment moteur de ta 940.Wink
Celà devrait me permettre de m'y retrouver un peu.Big Grin
Il faut d'abord que j'arrive à ouvrir le coffre (serrure forcée) pour récupérer le ventilo ainsi que d'autres pièces qui se trouvent enfermées dedans.
Je sens que ça va être une partie de plaisir en perspective.:/


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - Gorgio240 - 05-05-2010

Ah oui : c'est un peu lourd un D24 Smile

L'avantage, c'est que c'est assez simple et facile d'accès.


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - marcovaldo - 05-05-2010

C'est vrai. Même si tu dois monter dans le moteur pour changer certaines bougies� Big Grin Mais c'est vrai que c'est bien conçu, notamment par rapport à tous les moteurs transversaux où tu ne cesses de te blesser les mains pour accéder à quoi que ce soit. Rolleyes


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - jgpoudrel - 05-05-2010

Gorgio240 a écrit :Ah oui : c'est un peu lourd un D24 Smile

L'avantage, c'est que c'est assez simple et facile d'accès.
Merci pour les encouragements car ça fait longtemps que je n'ai pas "cambouiner"Big Grin
En 1980 un moteur de Triumph, en 1995 deux moteurs simca dans les deux Bagherra ( que du bonheur) en 2000 celui de la Porsche, en 2005 celui de la Saab.

Question périodicité ça reste dans le raisonnableTongue



on est qu'en 2010 Cool


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - Manta - 05-05-2010

Il y a une photo du compartiment moteur, si il te faut + de détails, pas de soucis, il suffit de demander Wink


Pr�©sentation et remontage 940 DTIC - jgpoudrel - 06-05-2010

Manta a écrit :Il y a une photo du compartiment moteur, si il te faut + de détails, pas de soucis, il suffit de demander Wink
Oui je l'ai effectivement sortie sur papier, Wink
Si tu pouvais en prendre une plus centrée, que j'ai un apperçu plus précis du "qui quoi où donc " Wink
Juste histoire de ne pas de pièces "en trop" à la fin des travauxBig Grin