Univers-volvo
changement bougies de prechauffage(quelle merde) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : changement bougies de prechauffage(quelle merde) (/showthread.php?tid=10400)

Pages : 1 2


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - cptflam91 - 09-04-2010

alors je me suis lancé a changer les 5 bougies de prechauffage
les 4 premiere ont été faite en 15 minutes (trop de la balle)

mais pour la derniere (coté distribution) les ennuis on commencé
[Image: bougies7.jpg]
elle etait plus dure a devisser que les autres.ayant peur de la foiré , j'ai entrepris le demontage de la pompe de dir qui plus est est juste devant

[Image: demotedevantpompe.jpg]
enlever les boulons en passant la clef a pipe de 13 par les trous de la poulie de dir , il y en a trois au total
[Image: dsc04395a.jpg]
puis enlever les deux boulons avec la douille de 12 (eh oui pas compliqué chez volvo) au cul de la pompe et enlever la patte qui tien le cul de la pompe
[Image: pattepompe.jpg]
et la malheuresement la personne qui a changer chez volvo les bougies a visser la bougies de travers , foirant le filtage , elle tourne dans le vide mais ne se devisse pas, si je l'attrape je l'e........................
[Image: pompe1.jpg]
eh ben me voila dans la merde.....................
si qq a une soluce ,je prend
merci


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - cptflam91 - 09-04-2010

bien sur les bougies ont été remonter avec de la graisse belleville a l'ancienne (pour les connaisseurs)il doit bien en avoir un pot dans son garage le papadben Wink
[Image: graissebelleville.jpg]


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - teknautomotive - 09-04-2010

ah les joies du mazout... :lol::lol::lol:


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - papadben - 09-04-2010

J'ai pas de garage! Sad
Et mes pots de graisse avaient une étiquette plus foncée....
Mais cette graisse graphitée était très salissante et ma foi les graisses modernes la valent bien....


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - cptflam91 - 09-04-2010

la volvo dort dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle malheur elle va rouillé plus vite Sad
la particularité de la graisse belleville ,c'est qu'il y a des paillettes de plomb dedans ce qui empeche tout filletage de ce coincé , les ecolos l'ont fait interdire a cause de ça :mad:


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - fab240 - 09-04-2010

Salut Cptflam Smile

Je comprend pas bien ton souci....Rolleyes, quand tu foires un filetage par une pause "en biais" tu perds ta capacité de serrage mais normalement tu peux toujours dévisser.....,
donc là si tu tournes dans le vide au dévissage, il doit y avoir autres choses ???

@+


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - papadben - 09-04-2010

C'est pas du plomb mais du graphite! C'est comme les crayons qu'on disait à mine de plomb .....:lol:
Et pour le reste si les filetages ont été arrachés dans la culasse restent les filets rapportés.....


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - cptflam91 - 09-04-2010

je n'arrive pas a enlever l'ancienne parce qu'elle a été monter en force ,tu coup quand j'ai voulu l'enlever elle est sortie de 5 mm . comme la culasse est en alu et que la bougie est en fer ; le fer a gagné, maintenant en tournant elle tourne folle mais ne sort pas Sad


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - papadben - 10-04-2010

Essaie de la tirer en dévissant....


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - howard hill - 07-12-2010

Salut,
je suis dans la même situation, mais je n'ose pas démonter la pompe. Par contre il me semble que cette bougie est inaccessible pour moi. Quelle genre de clef as tu utilisée? J'ai réussi avec peine à changer les quatre autres et en plus toute la partie isolante qui va sur les bougies était tellement sèche qu'elle cassait lorsque je l'enlevais....
Le démontage de la pompe risque t il de me réserver une mauvaise surprise??
Merci d'avance et merci pour toutes les photos....


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - lestat92511 - 08-12-2010

hello , je suis dans la meme situation je dois changer mes bougies sur la 850tdi et plus je vous lis et plus je me di (va chez volvo) lol

j'ai lu beaucoup de topic de plein de voiture et on en revien a la douille facom R10LA avec truc articuler et tout l'bazard mais apparament cette fameuse 5eme bougie meme avec tout l'atiraille militaire y a pas moyen de l'avoir !

quel et la vraie methode de chez volvo pou avoir cette bougie ? une clef miracle ou le demontage de la pompe assisté ?


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - draven - 08-12-2010

salut, j'ai changé même ma 5eme, et elle a été plus facile que la quatrième, je pense que ma rallonge flexible y été pour beaucoup.... bon le moteur est de 1999, ça joue aussi..

bon courage


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - lestat92511 - 09-12-2010

hello ,

tu peu nous en dire plus sur cette fameuse rallonge ou une tite photo ?

merci

moi moteur de 10/1996 lol


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - tony_c70 - 09-12-2010

comme quoi les mec , jetté vos mazout et vive l essence lol:lol:


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - Baronletto - 09-12-2010

tony_c70 a écrit :comme quoi les mec , jetté vos mazout et vive l essence lol:lol:
Big Grin si ça leur plaît.
On se fouttra de toi aussi quand t'auras le boitier papillon HS, le capteur AAC mort ou quand le SP frôlera les 2�/l Big GrinBig Grin


JOKE Big Grin


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - confal44 - 09-12-2010

Bonjour,

Est ce que vous avez démonté l'injecteur pour travailler dans de meilleures conditions?


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - draven - 09-12-2010

Salut, je n'ai strictement rien démonté, heu oui, la connectique de la sonde de température...

voici ce que j'ai acheté...

http://www.norauto.fr/Acheter-Rallonge-flexible-carre-de-1-4-NORAUTO/526961.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-9-douilles-carre-de-1-4-NORAUTO/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Mallettes-coffrets-douilles-embouts/151785-NorautoSI-/2.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Doigt-magnetique-format-stylo/527112.html,

j'avais déja un cliquet en 1/4 avec une rallonge, sinon s'équiper..

pour info, j'ai fait faire un devis chez VOLVO, voici :

bougies: 181 euros HT,
MO: 0.20: 11.60 euros HT..

en gros pas cher de main d'oeuvre mais il se gave sur les bougies...:o

bon courage


changement bougies de prechauffage(quelle merde) - confal44 - 09-12-2010

Bonsoir,



Ma question s'adressait à cptfam91 initateur de cette discussion .


RE: changement bougies de prechauffage(quelle merde) - cptflam91 - 09-12-2012

salut confal44
je te repond un peu tard ,a mon avis tu a du les changer 2 fois tes bougies, non je n'ai jamais demonté les injecteurs, juste la pompe de direction assisté. et en plus la bougie foiré est toujours a sa place ,


RE: changement bougies de prechauffage(quelle merde) - simk2 - 13-12-2012

Au boulot, on s'est fabriqué une clef maison (prendre une clef à pipe de 10 de bonne facture et deux tiges d'acier)

1- couper la partie coudée de notre belle clef Facom Confused
2- meuler toutes les parties qui seront soudées par la suite
3- souder pour en faire une clef en T
4- meuler toutes les soudures

Je vous ferais des photos, mais cette réalisation est 10 fois mieux que les clefs conçu à cette usage


RE: changement bougies de prechauffage(quelle merde) - simk2 - 29-12-2012

Petit déterrage

Clef à bougies faites maison, il faut meuler un peu le bout de la clef pour qu'elle puisse bien passer au niveau des brides d'injecteur !!!!Wink

[Image: img2539r.jpg]



RE: changement bougies de prechauffage(quelle merde) - njeremy2 - 30-12-2012

j'aime


RE: changement bougies de prechauffage(quelle merde) - titoff06 - 30-12-2012

Punaise si en plus maintenant il faut se fabriquer ses propres outils...... déjà que je suis pas trés à l'aise en mécanique, là ca va devenir trés compliqué pour moi lol


RE: changement bougies de prechauffage(quelle merde) - simk2 - 31-12-2012

Il vaut mieux se fabriquer ses outils des fois car ceux qui nous sont fournis au garage (Facom, Stahlwille) , ne sont pas adaptés !!!!


RE: changement bougies de prechauffage(quelle merde) - shelby37 - 31-12-2012

une simple clé a bougie fait très bien l'affaire, je vois pas ce qu'il y a de compliqué a changer les bougie de préchauf sur nos tdi, c'est d'une simplicité infantile ...