![]() |
BVA a la place d une 4+overdrive - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : BVA a la place d une 4+overdrive (/showthread.php?tid=10242) |
BVA a la place d une 4+overdrive - vlop - 25-03-2010 Bonjour après m etre presenté, je voudrais savoir si c est facilement faisable de mettre un moteur complet avec boite auto a la place d un moteur boite 4 avec overdrive sur une 740 Td break gle de 1992... merci par avance BVA a la place d une 4+overdrive - papadben - 25-03-2010 C'est certainement faisable mais passage à la Drire obligatoire, tu changes de type de véhicule... Le jeu n'en vaut pas la chandelle.... Trouves plutôt une voiture déjà équipée d'origine... BVA a la place d une 4+overdrive - vlop - 25-03-2010 ah ? mauvaise nouvelle ça... Au pire je changerai juste le bloc moteur en recuperant le volant moteur de l ancien eventuellement BVA a la place d une 4+overdrive - fab240 - 25-03-2010 Tout a fait d'accord avec Papadben ![]() c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé lorsque j'ai lu tes autres posts, trouves toi une autre 740 à priori tu vas y gagner ![]() BVA a la place d une 4+overdrive - vlop - 25-03-2010 ben je ne cherche pas pas une 740 BVA je cherche simplement a remettre en route celle que j ai et j ai trouvé ce moteur... mais merci BVA a la place d une 4+overdrive - ben89 - 25-03-2010 techniquement c'est jouable, même facilement, peut-être chi@nt pour la pédale d'embrayage à enlever et changer la timonerie de boîte... mais bon... ça doit pouvoir se faire ![]() BVA a la place d une 4+overdrive - papadben - 25-03-2010 C'est quand même moins chiant d'adapter le moulin à une M46 que de tout changer le reste (papiers et intérieur entre autre) BVA a la place d une 4+overdrive - grincheux! - 25-03-2010 si c'est juste pour le moteur, aux dernieres nouvelles, c'est le meme, il y a l'embrayage a monter au lieu du convertisseur.. mais je ne suis pas mecano, juste que j'ai deja fait l'inverse, monter un moteur sortant d'une bm a une ba.. mais je suis un vieux c.n, peut etre pour ça que j'y suis arrivé.. ![]() ![]() BVA a la place d une 4+overdrive - ben89 - 25-03-2010 Certes ![]() BVA a la place d une 4+overdrive - vlop - 25-03-2010 oui mais tant qu a faire.. il parait que c est tres agreable la ba... et puis ca me permettrai de recup l embrayage pour mettre sur l autre 740 que j ai BVA a la place d une 4+overdrive - ben89 - 25-03-2010 Entre une histoire de technique et une histoire d'âme et conscience.... tu as un monde ![]() je suis du monde de la technique ![]() BVA a la place d une 4+overdrive - vlop - 25-03-2010 oui merci ce sont bien des conseils techniques dont j ai besoin car j ai acheté deja ce moteur avec ba et deux 740 a remettre en route si c est possible, avec bien entendu peu de moyens ![]() BVA a la place d une 4+overdrive - ben89 - 25-03-2010 Regarde du coté des 940 etc... (vie des poulpes) peut-être trouveras tu ton bonheur ![]() |