Univers-volvo
[ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] (/showthread.php?tid=10182)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - VFE - 22-01-2012

hhhhaaaa!!!!! les nuits bleues corses!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Freid - 22-01-2012

(22-01-2012, 10:21:24)papadben a écrit : Il y a quelques années, je roulais avec ça
[Image: hp_scanDS_106181539653.jpg]
Suite à un bris de pare brise un "expert" a gentiment évalué mon véhicule à 150 francs.....
Par téléphone, de son bureau......Angry

Juste pour ma connaissance, c'est quoi ?


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - papadben - 22-01-2012

Un type "H" Citroën (ça tu l'avais deviné.....), carrossé par Currus... 11 cv, 3 vitesses (2 syncros) en gros la version utilitaire de la traction...
Tu en as certainement croisé avec l'habillage de série en tôle ondulée....
Celui là avait une "peau" moitié polyester moitié tôle phosphatée, feux et clignos d'Ami 8 pour l'avant et de GS pour l'arriére. Ex mini bus transport des équipages ADP .... Equipé en camping car, il nous a traîné sur les routes de France pendant des années.... C'était notre seule voiture... Sur cette photo, il venait de recevoir son pare brise neuf et n'était pas encore totalement fini....


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Freid - 22-01-2012

Merci, connaissais pas Currus Wink


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - GCR - 22-01-2012

(22-01-2012, 10:21:24)papadben a écrit : Il y a quelques années, je roulais avec ça
[Image: hp_scanDS_106181539653.jpg]
Suite à un bris de pare brise un "expert" a gentiment évalué mon véhicule à 150 francs.....
Par téléphone, de son bureau......Angry

150 Francs c'est bien déjà!!! SmileSmileSmile




RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 22-01-2012

hello, petit retour au sujet initial lol^^

j'avais une tite question, sur les sumum, le tel etait en option? sa fait 2ou 3 anonces que je vois en sumum, mais bisarement sans le tel... curieux je trouve...
soit c'est pas des sumum, soit le tel a été supprimé???

car j'en ai une qui m'interesse, ok mais si je l'assure en disant que c'est une sumum alors que c'est une momentum... je vais payer plus cher pour rien...
ok vous me direz que normalement les assurances doivent le savoir en regadant le type mines de la carte grise... heu ouais dans la mesure ou leur base de données en ai capable de l'indiquer... (du vecu pour ma premiere super5 et ma laguna actuelle...) :lol:


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - vielou01 - 22-01-2012

telephone en option normalement .


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - ipkiss - 22-01-2012

Oui, je plussois Vielou le téléphone est une option sur la S60 (très bien foutue au demeurant)


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 22-01-2012

okok
donc il n'existe pas une gamme avec toutes les options possibles donc? je cherche pas une toutes options, c'est juste ma curiosité qui veut savoir... lol


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Gorgio240 - 23-01-2012

Version Summum et tu auras presque tout


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 23-01-2012

oui c’était bien sur la summum ma remarque^^


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Jodao - 23-01-2012

Je voulais revenir sur la consommation de la s60 en version 140ch, car j ai lu plus haut que lq consommation sur autoroute était autour de 9l/100km, je souhaiterais rectifier, car ma consommation autoroute n’excède pas 8L/100 voir même 7.8l !
En ville, 9l 9.6l environ
J ai un modèle phase 1 de 2001


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 25-01-2012

hello, bon j'ai rappelé pour la volvo de cesson, la carrosserie sera refaite, entretient vidanges ok pour la vente.

il me reste a savoir si les jantes seront refaites car elle ont eu du trottoir...
le tarif n’inclue pas la carte grise... la je grince des dents...12500euros 159000kms et pas de carte griseAngry

je lui ai dit que pour ce prix, elle doit être parfaite et prête a rouler... je lui ai fait comprendre que je m’arrêterais pas sur celle ci, que je suis prêt a faire le tour de la France pour trouver la bonne sinon^^

il voit sa avec ses collègues et doit me rappeler dans l'aprem...


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 27-01-2012

salut
il m'a rappelé ce matin, il répare aussi les jantes, il les change pas, il les répare... jamais vu sa mais bon... si c'est possible, pourquoi pas...

mais cet animal, reste sur son prix... bon certes elle est quasi full options mais bon...159000bornes quand même...et seulement 3 mois de garantie!!

le gps m'a l'air sympa, il fait juste france ou europe sur ces autos?
elle a un kit parot, l'autoradio ne serait pas bluetooth???

je vais voir ailleurs epicetout!!


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 28-01-2012

re
j'ai été en voir une autre cet aprem, la pauvre, dans un état carrosserie bien entamée...
les 4 jantes criblées de trottoirs, les 2 pare chocs cassé, encore eu un sel morceau mais bon...a changer, et divers poc ou rayures de carrosserie... bref pas belle a voir... et perso, j'en aurait limite honte de l'exposer sur le parc...et 2 pneus av a changer.
bref a part sa, intérieur cuir crème, ah si, le toit ouvrant sympa ma fois, le tel et tout le reste d'une summum...(yavais q'une seule Volvo, celle ci, pas d'autre choix pour ce garage).
18600kms, 8900euros, garantie 3 mois. je me suis dit, maintenant que je suis la, autant l'essayer tout de même^^
essai sur route assez fort sympathique, mis a part qu'elle fumait blanc/bleu au début...et 5kms après, RAS en fumé...
direction et freins plus souples que celle de Cesson Cévigné a 12500euros que je citais ces jours ci.

bref conclusion, son état n'en dit pas du bien de la conduite des ancien proprios...donc pas intéressé du tout.

j'en ai une autre a voir, aspect sur photos très positif, entretient complet et ditri ok pour la vente, prix inférieur a 12000euros, garantie 6 mois, la par contre d’après le vendeur, elle serait vraiment propre. j'irais la voir dans la semaine si possible c'est a quelques centaines de bornes de chez moi....



RE: quelle s60 choisir (motorisation) - draven - 03-02-2012

juste pour info, volvo Defrance à Rennes est très sérieux....


RE: quelle s60 choisir (motorisation) - Celto - 03-02-2012

(03-02-2012, 20:58:04)draven a écrit : juste pour info, volvo Defrance à Rennes est très sérieux....

Angel

Mouais ce n'est pas le même souvenir me concernant Dodgy




RE: quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 04-02-2012

salut

moi je trouve juste que pour s'arranger avec volvo de cesson cevigné, bah c'est pas gagné...

bref, je suis allé en voir un autre aujourd'hui, une 2.4 163 bleue , elle m’intéresse beaucoup, je dois lui rendre réponse lundi, je sens que j'ai trouvé la bonne...enfin!!




RE: [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation) - reg35 - 08-02-2012

hello Smile

bon sa y est, j'ai trouvé ce que je voulais, une s60 2.4 d5 163 de 2005, bizarrement elle fait 9cv et non 10??? vous savez pourquoi?
pour info j'ai le num de la carte grise si vous voulez( le num qui commence par YV1...)
elle est bleu barents, 128250kms, version summum,(xénons, radar de recul,jantes alu 17, gps,...)
pas de toit ouvrant ni tel mais bon, c'est pas grave Wink
je ferais un nouveau message pour présenter la miss en question. pour l'instant elle est encore a la concession, il me font une petite retouche de vernis, la distri, et bruit de rotule a la direction)




RE: [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - vielou01 - 08-02-2012

cool Cool


RE: [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - fab240 - 08-02-2012

C'est super Smile

pour les 9cv...., en fait tout dépend de la boite et de l'origine de la voiture,
souvent pour les véhicules de fonction donc parc entreprise, à puissance égale
les voitures étaient proposées avec 1 ou plusieurs dada fiscaux en moins.......Wink

donc pour la C.G. t'aura 1 cheval de moins à payer, ça vas faire du foin.....Big Grin


RE: [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - reg35 - 08-02-2012

okok pour la boite sa doit être une courte, 110 a 2000rpm en 6eme...

si seulement c'etait du foin qu'on leur donnait... j'aurais pris 185 bourrins^^


RE: [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - fab240 - 08-02-2012

boite plus courte...Rolleyes

je ne pense pas ordinairement se sont les boites plus courtes qui justement font grimper les chevaux fiscaux,
110 km/h à 2000 tr/mn en 6ème t'es dans les temps, par contre regrettes pas trop la 185 ch, une vraie brute....,
donc sauf à ne vivre sur la route que pour te mesurer aux BMdouble truc et autres t'Audis.......Tongue
la 163 ch est un monstre d'onctuosité et de souplesse, en plus tu peux même descendre sous les 6 litres aux 100 km avec .., si si !! Smile


RE: [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - charles45 - 08-02-2012

oui 163cv c'est suffisant et avec du couple donc agreable sur route

pour la conso mini certainement 6l et moins car sur petites routes et villages on est a 6,6 en moyenne


RE: [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE] - reg35 - 08-02-2012

impec alors si on fait du 6/7l, je pensais plus vers les 7/8l^^ bon après tout dépend aussi de la conduite^^ mais bon, vu que je suis pas habitué a celle la, je roulerais pas comme un taré lol