Univers-volvo
Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge à essence etc) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge à essence etc) (/showthread.php?tid=10167)



Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - FRNET - 18-03-2010

Bonjour ,

Voila je rencontre un problème sur ma V40 essence de 1998

Après avoir essayé de démarrer avec une batterie de prêt (l'ancienne était hs) , je me retrouve sans compte tours , horloge , affichage kilométrique et sans jauge à essence ni horloge.
Les autres instruments fonctionnent (feux klaxonne etc... )elle démarre sans pb .
J'ai regardé la correspondance des fusibles sur la doc mais je n'arrive pas à localiser lequel à grillé.
Ou peut être est-ce un bloc relais.
Je vous remercie par avance pour votre aide


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - Blanka - 18-03-2010

Salut,

étonnant ton problème....

Le problème ne serait il pas l'inverse ? (entre cause et conséquence)
Est ce que tu n'aurais pas quelque chose qui en claquant aurais déchargé ta batterie ?

le compte tour est HS, mais la vitesse fonctionne ?


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - FRNET - 18-03-2010

Salut

Mon ancienne batterie était limite mais tout fonctionnait.
Non le compteur vitesse ne fonctionne pas , ni le kilométrique mais j'ai bien l'éclairage du tableau de bord (ampoule).
C'est à plus rien ni comprendre


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - Blanka - 19-03-2010

as tu essayé de démonter le tableau de bord pour voir si un connecteur ne s'est pas fait la malle ?

il semble étonnant que la batterie HS et la perte du compteur soient liés.. sauf si il y a eu une mauvaise manip genre inversion des polarités que tu as essayé de démarrer avec une autre batterie.


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - ben89 - 19-03-2010

Laisse la voiture sans batterie 1/2h minimum puis réessaye Wink


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - FRNET - 19-03-2010

Je viens de la laisser débrancher pendant au moins 1h30 et toujours la même panne.
SadSad


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - ben89 - 19-03-2010

Regarde ton tableau de fusible, tu dois avoir toute une partie non alimentée surement dû à un fusible...


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - FRNET - 19-03-2010

J'ai testé avec un ohmmètre la totalité des fusibles et aucun n'est HS.
C'est quand même bizarre que tous les voyants soient OK , mais que le reste (afficheur digital etc... ) soit hs


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - ben89 - 19-03-2010

si c'est comme sur le V70 ou la 850, tu as 2 boitiers de fusible, un "fuse" dans le compartiment moteur et un sous le volant ou une trappe en ouvrant la porte conducteur Wink


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - FRNET - 19-03-2010

Ouai et j'ai bien vérifier les fusibles des deux boitiers Sad

Malheureusement sur la doc aucun fusible ne correspond au tachy , horloge , jauge et compteur kilometrique


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - ben89 - 19-03-2010

as tu la revue technique?


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - FRNET - 19-03-2010

Non j'ai juste le carnet Volvo
Je pense que je vais aller l'acheter pour voir ce qui se cache derrière ces instruments maudits


Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge �  essence etc) - ben89 - 19-03-2010

demande sur le forum à la section S40 v40, on doit pouvoir te trouver ca en PDF!!!! Big GrinBig GrinBig Grin