Univers-volvo
combien de km en V40-S40-V50 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : combien de km en V40-S40-V50 (/showthread.php?tid=1012)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


combien de km en V40-S40-V50 - Gorgio240 - 08-02-2008

Quelle mésaventure, je suis désolé pour toi. Sad

Helas ton modele est un des dernier à utiliser des moteurs Renault. Volvo à aussi monté, en parallele avec ses moteurs, des moteur VW et maintenant des Ford-PSA.

C'est la 1ere fois que j'entends parler de ce type de panne sur ces voitures. A ta place, je ne me lancerais pas dans des frais pour remettre en etat le moteur : il a du souffrir et sa durée de vie sera tres largement amputée, je prefererais mettre un autre moteur, vu le kilometrage de ta voiture, je pense que ca vaut largement le coup.

Ce n'est que mon avis mais comme on dit : les conseillers ne sont pas les payeurs !!!

Bon courage


combien de km en V40-S40-V50 - vielou01 - 08-02-2008

désolé c'est moche mais bon , comme a dit le garagiste , ça peut arriver avec toutes les marques , moi j'ai un ford transit en utilitaire pour ma boite qui a 6 ans et 130000km , la boite de vitesse vient de lacher , réponse de Ford indemnité 0� véhicule trop vieux et trop de kilometres . Prix de la boite 2000 � sans la main d'oeuvre , ça arrive pas qu'aux autres et c'est pas pour ça que j'ai envie de changer de marque , si j'avais eu un renault ou peugeot bin j'aurai peut être eu la même tuile . Moi je te conseille de faire une lettre a Volvo , qui ne tente rien n'a rien Wink


combien de km en V40-S40-V50 - djici - 08-02-2008

oui envois une lettre ils ont un bon service apres venteSmile


combien de km en V40-S40-V50 - volcoin - 08-02-2008

Bonjour et bienvenue a vous

En effet votre vehicule a bien un bloc renault (vous trouverez d'ailleur ici des reflexions et interrogation sur le dci en provenance de la meme marque), les 850 on un bloc AUDI et les 240 c'est WV. seul les bloc recent D5 sont d'origine volvo (a ma connaissance, en tant que voiture particuliere).

Une remarque me vient : si elle est bien de 1996, c'est un bloc TDI alors, qui n'a pas forcement mauvaise reputation (pas comme le DCI) mais cela dépand un peu des series je crois. Par contre, pour un diesel, on peut dire qu'elle a été largement sous exploitée vu le kilometrage, ce qui n'est pas forcement bon signe. Un diesel c'est fait pour chauffer et rouler. Si elle n'a fait que de court trajet en forcant dessus a froid, je dirais que ce n'est pas bon. (+ ou - 5500 km par ans en 10 ans� )

Enfin, apres la lecture de votre aventure, je vous avoue que je n'aurais pas tenté une remise en route et prendre le risque d'une reparation. ceci dis je ne suis pas garagiste non plus. Peut etre qu'un échange en occasion peut etre envisagé. c'est une affaire de calcule et de rentabilité selon vos moyen et le temps que vous comptez encore garder votre véhicule. Apres tout c'est un bloc renault, ca se trouve même si Volvo y avais apporter son lot de reglage. (les specilalistes vous dirons ou pas si j'ai raison).

Enfin en apparté : le monsieur qui a un pris un risque fou pour venir avec son extincteur est à mon sens un bel inconcient qui ne peut que générer que des sur-accident comme c'est souvent le cas.

quand a l'explosion potentielle� moui�le gazoil ne s'enflamme pas comme ça non plus. en tous cas vous avez bien fait de vou smettre a l'abris, pour une femme enceinte (tous nos voeux de bonheur) les vapeurs de plastique brulées sont tres nocives�


En esperant que vous trouviez une solution
Cordialement


combien de km en V40-S40-V50 - DavidM - 09-02-2008

Merci à tous pour vos précieux conseils !

L'age du véhicule : il s'agit d'une V40 1.9d 115cv de 2002 (qui a aujourd'hui 97 000 km), achetée en 07/2006 avec 58 000 km
Je roule env 30 000 km / an.

Suite à une émission télévisée, j'avais appris que le diesel ne s'enflamme "en principe" pas, mais dans le même ordre d'idée que l'on a dans ces moments là est qu'en principe un moteur cesse de tourner lorsqu'on coupe le contact, ce qui est chose certaine qund on quitte la voiture la clé de l'auto dans la main ...
Pour vous donner une idée, lorsque ce genre d'incident survient , on perd toute notion de mécanique (à moins d'être un professionnel, ce cas est semble-t'il bien connu par ceux-ci), ce qui n'est pas mon cas, et je pense que ce n'est pas le cas de la majorité des conducteurs non plus.
Par contre, je comprends assez bien le fonctionnement général d'un moteur turbo diesel, et cette situation ne correspond en rien à ce que j'ai appris jusqu'ici... car passer d'une voiture "sécurisante" et se retrouver face à cette même voiture lorsque son moteur hurle, au beau milieu d'un épais nuage blanc, dans une odeur d'huile et plastic brûlés, sur le bord de la route, en pleine nuit déchaînée ... nous étions en plein film d'épouvante adapté d'un roman de Stephen King : Christine !!! ... en bleue ...
(désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe dans le titre)
C'est un peu "imagé", je le conçois, ... mais cela correspond EXACTEMENT à ce que ma femme m'a avoué le lendemain du sinistre, lorsque nous nous étions un peu calmés.

Inutile de vous dire que je reste révolté de savoir que ce genre de panne puisse encore arriver avec les R&D et les technologies actuelles.
Cela reste inadmissible vu le prix que l'on paie aujourd'hui pour acheter une voiture de cette gamme, surtout lorsqu'on opte pour un véhicule vendu (beaucoup) plus cher afin que le client, càd nous, puisse soit disant profiter de la "pseudo" recherche en matière de sécurité de la PRESTIGIEUSE marque, car peu importe cette recherche, si le prototype testé résiste à merveille aux contraintes qui sont imposées durant cette phase, dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un problème de conception, mais bien de matériaux utilisés en production qui ne répondent plus identiquement aux mêmes exigences. Pourquoi cela ne pourrait-il pas se produire avec d'autres équipements comme les air-bags, les freins, l'ouverture centralisée des portes, les ceintures de sécurité, ... puisque est supposé être sous-traitable !
Encore une fois, une marque de qualité est victime de sa principale recherche : le profit à outrance ! Et Volvo ne semble malheureusement pas y échapper...
Car sinon pourquoi sous-traiter certaines parties vitales de ses produits, sans réellement se préoccuper de la qualité finale de ceux-ci lorsqu'ils sont mis en vente sur le marché ?
(On parle d'un moteur Renault, et même si je ne dénigre pas cette marque, loin de là, je pense que nous pouvons être d'accord sur le fait que ce n'est pas une marque dont la réputation en ce qui concerne la fiabilité et la sécurité n'est pas à la hauteur de celle de Volvo ... enfin cela me semble assez honnête)

J'en conclu donc qu'il est réellement fini le temps des marques fiables... dont faisait partie Volvo ...

Aujourd'hui j'ai la chance de ne pas être dans le besoin, je bénéficie d'un nouveau véhicule de société. Evidemment je n'ai choisi ni Volvo, ni Renault ... mais plutôt une Opel Zafira (tant qu'a faire, si c'est moins cher pour risquer au bout du compte les mêmes problèmes, elle a obtenu 5 étoiles au crash test, c'est tout ce qui compte pour moi finalement !) mais, aujourd'hui, si je devais acheter à mon propre compte un nouveau véhicule, j'opterais très clairement pour une marque japonaise, qui garantira au moins 5 ans ses produits, moteur et mécanique (cela veut quand même dire qu' ils ont confiance en ce qu'ils produisent ...), ou alors pour un concessionnaire d'une autre marque européenne qui propose une extension gratuite de la garantie jusque 7 ans ... comme c'est le cas chez un concessionnaire installés en Belgique dans la région de Charleroi, que je me garderai de citer même s'il mériterait un peu de pub, ce qui marque encore l'intérêt des garagistes à vouloir vendre de produits de qualité. En effet, aujourd'hui je me dis que si j'avais pu bénéficier d'une telle garantie, je n'aurais probablement pas perdu quelques 7 000 euros (12 000 eur d'achat - env 1 000 eur d'épave - 4 000 eur de dépréciation : ce qui me semble généreux ...)

Ma femme s'occupe de gérer la flotte des véhicules en leasing d'une grande entreprise. Il y a encore un mois je me disais que ma prochaine voiture serait la Volvo V50 2.0d 136cv, que nous avons eu l'occasion de tester durant quelques jours ... un vrai bijou ... full option avec intérieur cuir, JA à 5 branches, GPS intégré au tableau de bord qui se lève sur simple pression de la commande à distance, bref un joli objet ...
... que je vois maintenant d'un tout autre oeil ...

Sur ces mots de fin, je tiens encore vous remercier tous pour vos encouragements, ... et comme on le dit à juste raison : il y a des chose BIEN plus importantes qu'un tas de "tôles" !!!!!!

Bonne soirée à tous,

David


combien de km en V40-S40-V50 - DavidM - 09-02-2008

Errata : je l'ai achetée 12 000 euros en 2002, pas en 1996.


combien de km en V40-S40-V50 - volcoin - 22-02-2008

je pense que les japonaises sont des alternatives tres crédible en terme de fiabilité, mais vous n'echapperez pas aux erratas de rigueur, quelque que soit la marque� je le craint.

Je vous conseil de vous orienter vers de la location longue durée avec ou sans options d'achat. Si vos finances vous le permettent, c'est l'avenir que nous preparent les concessionaires, service plus juteux pour eux. Vous aurez l'esprit tranquile.


combien de km en V40-S40-V50 - Freddy - 22-02-2008

Sacré mésaventure... David...

Pour ma part V40 1.9D 115 de 2001 acheté en 2003 84000Km, aujourd'hui 138000km.
A 105Mkm disques avant, 1 durite de sortie de turbo 35 euros qui m'a value un changement d'embrayage par un garagiste verreux, du cout tribunal: verdict garagiste "coupable" et surtout incapable qui doit me rembourser avec dommage et intéret, mais pas solvable , le garage à levé le cul fermé... bilan 835 euros d'embrayge pour rien mais je me dit qu'a 100 000km c'est fait...je n'y r retoucherais pas de sitôt j'espère!
Par contre je crois avoir la maladie du "poulpe":
v40.exe a écrit :
cmarlofr a écrit :Quand j'accelere trop fort, je fais le poulpe mais bon, je ne suis pas derriere
Salut cmarlofr et bienvenue.
Je crois bien qu'on est deux à faire les poulpes lors d'accélération un peu trop forte :lol:
J'aimerais bien en connaître la raison quand même ? :|
Bon je vais poster ça ailleurs...
A plus.
j'ais débranché à 105000km la vanne EGR, un peu mieux mais pas solutionné le problème...
je m'aperçois que ça semble être un problème récurent sur les 1.9 115cv ... par contre personne ne trouve pourquoi ... vu plusieurs garagiste et suite au passage au diag... RAS... pourtant ça dure!
je me demande si ça n'aurais pas un rapport avec une info lu dans le message de volcoin du 04/05/2006: tout se que vous voulez savoir sur les V40, sur les 1.9 115: "régulateur de pression défectueux" piste à explorer mais je ne vois pas ce que c'est cet organe et ou il se trouve... et surtout combien ça coute!!


combien de km en V40-S40-V50 - djici - 22-02-2008

slt moi aussi j ai fait le poulpe c etait un tuyaux a changé depuis plus rien ca m a couté 30 euroBig Grin


combien de km en V40-S40-V50 - Freddy - 23-02-2008

djici a écrit :slt moi aussi j ai fait le poulpe c etait un tuyaux a changé depuis plus rien ca m a couté 30 euroBig Grin
ha bonnun simple tuayu... mais ou ça?
Sais tu comment ce tuyau s'appel exactement et ou il se trouve?
Merci.


combien de km en V40-S40-V50 - djici - 23-02-2008

je crois que c est le tuyaux entre le turbo et le moteur je vais essayé de retrouvé la facture mais j suis pas sur que je l ai encore
en tout cas c etait un tuyaux qu on voyait en ouvrant le capot
c est un truc qui a a voir avec des saleté
j suis dsl mais j suis pas tres mecanicSmile


combien de km en V40-S40-V50 - DavidM - 05-03-2008

Voici le verdict : Volvo accepte de prendre en charge 20% de la facture, un grand merci au GROS (client) poussant que représente l'employeur de ma femme, sans lequel nous n'aurions très probablement rien obtenu ... ce qui fait passer la note de 6300 eur tvac à env 5050 eur, tout de même salée !!! Ceci inclut le montage d'un moteur ebtièrement remis à neuf par volvo, un nouveau turbo et toutes pièces accessoires, le tout garanti 1 an (moteur et turbo) : si vous connaissez un amateur, je la laisse partir immédiatement pour 9 000 euros (enfin dans 15 jours le temps que tout soit remonté) ...


combien de km en V40-S40-V50 - méduse - 24-03-2008

120.000 km ce we et aucun problème. L'entretien des 120.000 a été fait à 118.000 km et la courroie de distribution a été changée. Elle tourne comme une horloge.


combien de km en V40-S40-V50 - djici - 25-03-2008

pour moi 150 000 km et rasBig Grin


combien de km en V40-S40-V50 - giant steps - 15-04-2008

J'ai une V40 TD 1999 achetée à 130000 en 2007, aujourd'hui elle en a 150000. Elle est très agréable à conduire, démarre toujours au quart de tour. Un bon compromis entre la conduite en ville et les longs trajets sur autoroute.
L'ancien proprio a fait la distrib et moi j'ai quand même déjà eu quelque réparations couteuses. 1000 km après l'achat courrouie d'alternateur ce qui m'a couté 380 euros non pris en charge par la garantie, j'ai ralé et ils ont fini par me promettre une révision gratuite.
Ensuite, changement d'amortisseurs avant soit 1100 euros et maintenant après la révision pompe à direction à remplacer + 2 pneux avant soit 1380 euros (ouf!)
J'espère que les dépenses auto vont se calmer pendant quelque temps...!
J'aimerais la rouler jusqu'à 250000-300000km quand même avant de la changer même si je sais que c'est pas une "vrai" volvo.
Au fait, quels sont les modèles aujourd'hui qui sont des vrai volvo?
S80? V70? V50? XC90?


combien de km en V40-S40-V50 - Gorgio240 - 15-04-2008

Toutes. C'est comme le porsalut, c'est marqué dessus. Big Grin

Ici, on a jamais lancé ce débat qui serait sans fin !!!

Tu consideres peut-etre ta V40 TD à moteur Renault comme un fausse Volvo, moi, je considere ma 245 avec un moteur VW comme une Volvo pleine et entiere Big Grin
Pareil pour la 340 que j'ai eu avec un moteur Renault.
Et la série n'est pas terminée, les V50 D à quatre cylindres recoivent un moteur d'origine Peugeot et la S80 V8 un Yamaha, sauf erreur de ma part Big Grin


combien de km en V40-S40-V50 - vielou01 - 15-04-2008

moi j'ai ai 3 de voitures
une fabriquée en Suede
une fabriquée en Hollande
et la dernière fabriquée en Belgique
et çe sont toutes des VOLVO SmileSmileSmile


combien de km en V40-S40-V50 - giant steps - 16-04-2008

Je m'excuse, la question était grossière..Rolleyes
Ce que je voulais dire quels sont les modèles avec un moteur fabriqué par Volvo? En existe-t-il?


combien de km en V40-S40-V50 - Gorgio240 - 16-04-2008

J'irai pas jusqu'a idre que la question était grossiere.

En ce moment tous les moteurs 5 cylindres essence ou diesel sont de fabrication Volvo et equipent tout les modeles de la gamme Smile


combien de km en V40-S40-V50 - volcoin - 16-04-2008

le 6 cylindres des 960 (pensé par porshe je crois) a ete decliné en 5 cylindres essence pour les 850 et v70 et en 4 cylindre pour les s-v40
apres en diesle il y a le D5 je crois
et les bloc rouge (type B230 ou 200) qui equipent les 940 740â?¦

je n'en sais pas plus Smile les produit recent sont en dehors de mon portfeuille, donc hors sujet pour moi Smile


combien de km en V40-S40-V50 - menz - 18-04-2008

Salut giant steps
dis moi pour avoir changé la pompe de direction, qu'elles étaiens les symptômes ?
Merci et bonne journéeSmile


combien de km en V40-S40-V50 - giant steps - 18-04-2008

Salut Menz,

j'entendais un bruit chaque fois que je tournais le volant, surtout à l'arrêt. J'ai demandé au mécano de regarder quand j'ai emmené la voiture pour la révision et il a détecté une fuite et a constaté qu'il fallait remplacer la pompe.


combien de km en V40-S40-V50 - Ercand - 18-04-2008

Sauf erreur de ma part, les 4 cylindres 2.0L turbo ou pas des V et S40 sont égalements de fabrication Volvo.


combien de km en V40-S40-V50 - Bruno - 18-04-2008

Et l'allume cigare c'est un Volvo ?
Si oui je garde la mienne
Si non je la revends tout de suite :lol:

Bon un petit peu de bon sens
Sur toute vos voitures vous avez des composants d'origine diverses

Electrique et électronique : sous traitant Bosch , Denso , Melco et autres
Pour les pièces complémentaires d'une mécanique : embrayage , BV (surtout BV)
c'est de la sous traitance (chez des vrais fabricants aguéris)
J'en passe
Chaque constructeur lorsqu'il sort un modèle va chercher pour équiper sa nouvelle
"trouvaille " dans une banque de données (moteur - boite - électroniique , équipement intérieur et etc etc etc )de produits dont il a besoin et cherche le meilleur !
Sinon imaginez le prix de revient d'une auto si chaque constructeur devait développer lui même chaque composant de son produit .
Les pneux / Mic**** , Good *** , Bridg**** ,(C'EST PAS MARQUE VOLVO DESSUS)
Pour les moteurs c'est pareil
Plusieurs constructeurs ont le même motoriste
Les BV pareils
Tenez exemple : le 2.5 L "Volvo" essence 5 cyl
On le retrouve sur les Safrane RNUR il y a 15 ans
La on dit c'est un moteur Volvo car il a été conçu par le motoriste pour Volvo qui était à l'époque le premier demandeur de ce genre de motorisation et La RNUR l'a utilisé

Donc conclusion

ACHETEZ UNE " TATA"
Vous aurez une JAGUAR Wink


combien de km en V40-S40-V50 - Ercand - 18-04-2008

Trés juste, mais personne n'a , à priori, prétendu le contraire.
Même si l'origine, la "paternité" de la conception d'un moteur ou autre, peut parfois aider ou influancer le choix d'une modéle plus qu'un autre.
Moi, par exemple, je me suis rabatu sur un moteur essence car dans mon budget le seul diesel en V40 était le 90cv, qui a mauvaise réputation et en plus les voitures avaient des km à la pelle. Le 115 cv est mieux renommé mais était plus cher- trop cher- à l'époque.
Et je ne regrette pas mon choix.