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[TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - ben89 - 14-03-2010 CHANGEMENT DES 5 BOUGIES SUR MOTEUR B5244S - B5244S2 Temps: 20 à 30 minutes Matériel: - torx taille 30 - Clé à pipe ou douille de 10 - Clé à bougie taille 16 ou clé à pipe débouchée taille 16 1) Démonter les 2 carters plastique de cache culbuteur: Utiliser la torx de 30, commencer par enlever le cache distri (2 torx) ![]() ![]() 2 ) Démonter 1 par 1 les bougies: - Commencer par enlever la bobine avec la clé de 10: ![]() ![]() - dévisser la bougie: ![]() - Vérifier la couleur de la tête de bougie Il faut qu'elle soit marron clair Si elle est noire, mélange trop riche Si elle est blanche, mélange trop pauvre (pas bon du tout!!!) ![]() ![]() - Revisser la nouvelle bougie, ne pas la serrer comme un âne! - Remonter la bobine d'allumage. - Réitérer sur les 4 autres bougies l'opération. - Vérifier en démarrant la voiture si elle n'a pas de coupure d'allumage, le régime doit être constant. Remonter le carter "volvo" puis le carter de distribution (idem, ne pas serrer commme un sourd les torx) ![]() voilà ![]() [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - matayac - 14-03-2010 Un Samedi dédié à la V70 ... ![]() ![]() [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - Spitman - 14-03-2010 Et bien y'en a un qui a été courageux ce samedi Aussi bien au niveau mécanique qu'au niveau photos et rédaction ![]() JM [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - Spitman - 14-03-2010 A propos tu a mis quoi comme bougies ? JM [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - kermito - 14-03-2010 Citation :Revisser la nouvelle bougie, ne pas la serrer comme un âne!Un couple de serrage préconisé ? [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - Spitman - 14-03-2010 10Nm pour la bobine d'allumage 30Nm pour les bougies JM [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - GillesCX - 14-03-2010 kermito a écrit :Citation :Revisser la nouvelle bougie, ne pas la serrer comme un âne!Un couple de serrage préconisé ? ![]() [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - ben89 - 14-03-2010 J'ai mis les bougies Volvo pour modèle non turbo, 3 électrodes ![]() oui il faut les serrer au couple préconisé ![]() [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - 960forever - 14-03-2010 Citation :J'ai mis les bougies Volvo pour modèle non turbo, 3 électrodesJ´ai vu sur la photo qu´elles sont marquées Volvo. C´est marrant, parce que chez moi, Volvo vend les boches Bosch Super4 , donc à 4 électrodes. Qui ceci dit remplissent très très bien leur mission. Par contre, couple de serrage = 25Nm. ![]() RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - jonalogis - 21-02-2011 Salut tous le monde, J'ai un souci avec les bougies, les correspondances tous ca, c'est un peu le bazar. Je m'explique, je dois changeres bougies sur le V70, jusqu'ici toutva bien. J'ai pris du NGK BKR6ES chez SKANDIX (commande groupée avec d'autres consommables), donc hier je démonte les bougies, sans probléme, belle couleur marron rouge. C'est là que ca ce gache, j'ouvre une boite de NGK, et sur quoi je tombe, des bougies simple éléctrode + longue que les 3 éléctrodes volvo d'origine. Donc voila, déja 5 NGK dans la tete, mais ca ne s'arrete pas là, lorsque je cherche des correspondances avec les volvo d'origine (914 6775), je trouve chez CHAMPION (OE120) sauf qu'elle ne sont pas prévu pour etre monté sur les V70 2.4 170ch, et pire en adaptables sur les V70 en champion, je retombe sur du simple éléctrode !!!!! donc je n'y comprends plus rien, et je ne veux pas me risquer a mettre du simple éléctrode alors que c'elle d'origine ont une forme d'éléctrode bien spécifique. donc si quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver je suis client. merci d'avance RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - Gorgio240 - 21-02-2011 Le mieux pour t'y retrouver, c'est de renvoyer tes NGK chez skandix et de prendre des bougies Volvo. Tous ceux qui ont voulu essayer d'autres bougies que les Volvo sont revenus à des ... Volvo. Ca marche mal avec les autres : il manque 2 electrodes ![]() Ca vaut dans les 35 € le joli blister de 5 bougies en concession RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - bowie - 15-03-2011 Bonjour à tous, Je vous remercie pour les explications des bougies mais je ne retrouve pas les miennes . Je posséde un cab c 70 193 cv de 2001 et mes bougies sont des "volvo" simple electrode ![]() Aurait-il fallu des quadruples ? Connaissez vous la fréquence de remplacement ? J'ai 28000 avec et elles me semblent encore trés correct ( pas d'arrondi sur l'electrode et tj 0.7 mm d'écartement ) . Merci d'avance RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - Yves - 16-03-2011 Sympa, ce tuto. J'ajouterai juste qu'il est bon d'enduire le filetage des bougies d'un peu de graisse au cuivre avant montage. Ca facilitera le démontage par la suite ![]() RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - teknautomotive - 16-03-2011 (15-03-2011, 18:03:57)bowie a écrit : Bonjour à tous, Donc à priori Turbo basse pression, B5244T3 Bougies Volvo simple électrodes ... elles sont parfaites et compétitives coté prix ! Et c'est bien ce qui est indiqué pour un Turbo ! RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - bowie - 16-03-2011 Bonjour, Quel est votre conseil pour la fréquence de remplacement de ces bougies d'origine volvo? Merci RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - teknautomotive - 16-03-2011 tous les 30.000 miles ou 48.000 km ;o) RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - thierry81 - 24-05-2013 Très bonnes explications en images ![]() RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - ben89 - 26-05-2013 De rien m'sieur ![]() RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - thierry81 - 30-05-2013 bin si , car au premier coup d'oeil on se demande ou elles sont les bougies lol !!! RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - volvorine35 - 01-06-2013 Intéressant ce tuto..Je compte bientot regarder l'état de mes bougies.. La question est finallement:Y'a t il mieux que d'acheter chez volvo directement tout les 50 000kms? ![]() Y'a t'il d'autres choses en prévention à faire à ce moment là afin de garder le meilleur allumage qui soit? Merci d'avance pour le tuto ![]() RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - frefre76 - 02-06-2013 Bien joué ![]() Parcontre quelqu'un saurait la numérotation des cylindres ? Raté à l'allumage sur le 5 mais alors la aucune idée si c'est dans l'ordre ou non ... RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - Spitman - 02-06-2013 Normalement le 1 est coté pompe à eau sur tous les moteurs... RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - papadben - 02-06-2013 Et sur les 2cv et Gs? j'suis loin...... (02-06-2013, 15:12:09)papadben a écrit : Et sur les 2cv, Panhard et Gs? Toujours coté pompe à eau? ![]() ![]() ![]() (02-06-2013, 15:12:09)papadben a écrit : Et sur les 2cv, Panhard et Gs? Toujours coté pompe à eau? ![]() ![]() ![]() RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - thierry81 - 02-06-2013 (01-06-2013, 14:01:22)volvorine35 a écrit : Intéressant ce tuto..Je compte bientot regarder l'état de mes bougies.. très intéressant oui, en plus des bougies je fais en même temps le filtre à air , ça fait pas de mal ... RE: [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V - frefre76 - 02-06-2013 (02-06-2013, 12:29:48)Spitman a écrit : Normalement le 1 est coté pompe à eau sur tous les moteurs...Ok merci ![]() |