Univers-volvo
[RTI -DVD] lecture des copies - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : [RTI -DVD] lecture des copies (/showthread.php?tid=10071)

Pages : 1 2 3 4


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - demarty jean-jacques - 09-03-2012

bonjour
je ne sais pas trop comment faire pour participer à ces forums mais j'espère que c'est ainsi qu'il faut procéder car je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide.
je suis tombé sur votre article concernant les problèmes avec les lecteurs RTI
j'ai une S80 de 2002 D5 que j'ai achetée il y a 2 ans le GPS vient de me lâcher en indiquant disque illisible. chez volvo il m'ont dit que le lecteur était HS et m'ont proposé un échange standard à 880€ après avoir manifesté mon mécontentement ils ont accepté de me le faire pour 450€ je trouve que c'est encore trop cher. j'ai un DVD d'origine et volvo a essayé avec un autre disque et il y a toujours disque illisible votre article m'a beaucoup intéressé le n° du RTI est 3AF295/CU-P2001E-3 pensez vous que je puisse avoir un résultat en faisant un réglage comme vous l'indiquez sur le potentiomètre

merci


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - vielou01 - 09-03-2012

(09-03-2012, 12:25:33)demarty jean-jacques a écrit : bonjour
je ne sais pas trop comment faire pour participer à ces forums mais j'espère que c'est ainsi qu'il faut procéder car je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide.

Salut ,
alors tu vas dans le post "presentation des membres " et tu cliques sur "nouvelle discussion" en haut à droite et la tu te présente toi et ta S80 . Merci. Smile


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - papadben - 09-03-2012

Il y a plus douloureux comme rite de passage...
Fais un effort et le forum t'aidera....


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - philip75 - 11-03-2012

Bonjour, puisque ainsi que l'ami Kara l'a fort bien remarqué, je suis correctement homologué, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment extraire le lecteur de DVD de son support, les 2 vis torks ( à droite et a gauche de l'appareil) ayant été enlevée? Il semble que le lecteur soit encore immobilisé par l'arrière totalement inaccessible ? merci a tous


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - luckylours - 06-04-2012

Lien sur la procédure complète de démontage pour changement du module Laser:
http://www.holmsten.se//volvoV70/RTI_laser_dismantling.pdf
( procédure de démontage identique pour régler du laser.... )

Attention quand même aux précautions de base concernant l'électrostatique lors de la manipulation des cartes... (En bref manipulez le moins possible les cartes et essayez de travailler dans un environnement électriquement conducteur, éviter la moquette ou déchargez vous (électriquement...) en touchant une structure métallique raccordée à la terre ....)

Un réglage aux petits oignons (ou avec de la chance ...) permet de lire les originaux comme les copies.




RE: [RTI -DVD] lecture des copies - dirtybud - 15-07-2012

Bonjour.
Sur ma s60 de 2002, le GPS ne fonctionne plus non plus mais...
Pour moi, le lecteur DVD refuse carrément de laisser rentrer le DVD.
Lorsque j'appuie sur eject, le disque sort.
À votre avis le moteur qui fait office de mange disque est mort ?


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - Celto - 15-07-2012

(15-07-2012, 19:02:56)dirtybud a écrit : Bonjour.
Sur ma s60 de 2002, le GPS ne fonctionne plus non plus mais...
Pour moi, le lecteur DVD refuse carrément de laisser rentrer le DVD.
Lorsque j'appuie sur eject, le disque sort.
À votre avis le moteur qui fait office de mange disque est mort ?

Tu as le le contact en position I sur le neiman, car tu peux sortir le DVD sans que le contact soit mis, par contre il est obligatoire pour l'insérer... Wink




RE: [RTI -DVD] lecture des copies - dirtybud - 15-07-2012

J'ai fait l'essai avec le contact mis.
Enfin ce n'est pas une surprise, l'ancien proprio m'avait prévenu que le GPS ne fonctionnait plus.



RE: [RTI -DVD] lecture des copies - GillesCX - 22-07-2012

Essaye de nettoyer la lentille du lecteur avec un coton tige et de l'alcool à bruler. Elle s’encrasse avec le temps. Cool


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - dirtybud - 22-07-2012

ok gillesCX, mais mon probleme est tout autre.
pour moi, c'est le moteur mange disque qui ne veut plus avaler le disque.

donc, pour le moment je ne sait meme pas si la lentille refusera de lire le dvd Wink


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - gorillaz11 - 30-08-2012

Bonsoir à tous !

Je vous fais part de mes déboires avec le lecteur GPS de ma S60, si cela peut aider quelqu'un à réparer le sien...

Alors voilà, suite à la recherche d'une mise à jour de la cartographie de ma S60 de 2006, j'ai éjecté le DVD afin de relever sa référence. Problème, depuis que j'ai effectué cette manipulation (pourtant déjà effectuée de nombreuses fois dans le passé), le DVD ne tourne plus...

Le DVD est illisible. L'éjection / rentrée du DVD fonctionne, mais le DVD ne tourne plus Angry

J'ai donc démonté le lecteur GPS afin de voir si je pouvais localiser la panne. J'ai alimenté le moteur permettant de déplacer la lentille laser afin de vérifier son fonctionnement, il s'avère que celui-ci était bloqué ! Je l'ai fais tourner à la main et il s'est lancé. Suite à quelques essais il semblait refonctionner normalement Sleepy

[Image: 1161020947.JPG]

J'ai remonté le lecteur dans la voiture pour essayer, résultat le DVD tourne sans problème et la lecture du disque par le GPS se lance. Tongue
Seulement cela n'a pas durée, le moteur s'est rebloqué peu après... donc redémontage ! Angry

En fait, il se trouve qu'il se bloque aléatoirement ! En le faisant tourner à vide, j'entends comme un cliquetis et suivant la position dans laquelle il s'arrête, il ne redémarre pas à moins de l'aider dans son mouvement. Conclusion, moteur HS !

J'ai donc commandé un moteur de remplacement (commandé sur http://alltronic.com.sg/ pour 1$, vraiment réglo comme site ! Livré en 3 jours ), c'est d'ailleurs le même type de moteur qui actionne la rentrée et la sortie du disque, si des fois vous rencontrez ce genre de problème avec votre lecteur vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Pour ceux qui serait confronté au même problème que moi, il s'agit d'un moteur Mabuchi PPN7KB10B. Le site alltronic m'a envoyé un PPN7KB08BS, il tourne moins vite que celui d'origine mais en pratique le fonctionnement du lecteur n'en est pas perturbé.

Le site alltronic vend également le bloc laser du lecteur (Panasonic VED-0440 pour 78$ si des fois vous rencontrez des soucis avec le votre).

Je suis ravi ! De 1100€ en échange standard chez Volvo, je suis passé à 278$ pour le mécanisme complet (chez jupuco), pour finir à 1$ (avec 25$ de port ok Big Grin ) et j'ai retrouvé un lecteur qui marche ! Cool


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - luckylours - 30-08-2012

Bien joué ! Smile


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - reg35 - 11-03-2013

hello
je souhaite mettre a jour mon GPS sur ma s60.
j'ai trouvé un site qui en propose a 30euros, le hic est qu'il en propose , faut il tous les prendre obligatoirement ou seulement celui qui nous intéresse?
le site en question ici:
http://www.miseajourdvdcdgps.fr/Volvo_2012_1_2013_VDO_2012_2013_Subaru_Ford_.R.htm#Volvo_2012_1_2013_VDO_2012_2013_Subaru_Ford_.R
site sérieux?
apparemment dans la page celui qui conviendrait pour la mienne serait le premier lot.
j'ai continué mes recherches, apparemment il serait serieux, il a fait une annonce sur un autre site:
http://www.adoos.fr/post/23090179/dvd_gps_volvo_rti_20111_mmm_mmm_mmm2_radar_2011
et apparemment il faut choisir le dvd que l'on veut...
j'ai essayé de l'appeler, mais ne repond pas..
voici l'annonce en question:
http://www.adoos.fr/post/23090179/dvd_gps_volvo_rti_20111_mmm_mmm_mmm2_radar_2011


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - Celto - 11-03-2013

Autrement j'ai une idée pour du 2010 à 1/2 heure de chez toi Wink



RE: [RTI -DVD] lecture des copies - reg35 - 11-03-2013

ah^^ interessant, un tarif? mp Wink


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - denis - 11-03-2013

tiens bonne question c'est le A le B ou le C pour la France Huh


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - Loslo - 24-03-2013

+ 1 Big Grin
Remerciements à GillesCX, auteur du tuto en débit de post, qui m'a permis de me débarrasser du message " disque illisible"..apparu depuis quelques semaines Cool



RE: [RTI -DVD] lecture des copies - Loslo - 25-03-2013

Et à la recherche de la MAJ 2011, si jamais... Cool


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - rodolphe46 - 25-03-2013

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18862


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - Loslo - 25-03-2013

Merci Rodolphe, j'avais oublié ce post...
j'en envoyé mp, tu as eu des infos toi ? prix, cd originaux...?


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - rodolphe46 - 25-03-2013

Oui j'ai eu des infos, attends la réponse à ton mp. Wink


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - Loslo - 25-03-2013

ah ???
Quel suspens....


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - rodolphe46 - 08-07-2014

Bonjour

Merci de passer par la case présentation comme indiqué dans la charte que vous avez validé en vous inscrivant avant de poster dans les autres sections.


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - Fred - 06-11-2014

Au top, je comprenais pas trop pourquoi mon DVD était illisible


RE: [RTI -DVD] lecture des copies - speed - 03-09-2015

je déterre un peu...
comme le GPS de mon V70 de 2006 ne fonctionne pas ("disque illisible Pas de disque" ) alors que j'insére le disque fourni avec l'auto (un original je suppose)
j'ai suivi a la lettre le tuto et comme la plupart, en tournant le potard vers la gauche à partir d'un 1/8 de tour je commence a avoir "disque illisible, Veuillez nettoyer le lecteur avec le DVD de nettoyage de Volvo" puis a partir de 3/8 ça me remet "disque illisible Pas de disque"
la valeur de réglage doit donc se situer entre 1/8 et 3/8 de tour non?
car j'en suis au moins a une vingtaine d'essais de réglage et toujours rien... (je commence a craquer là! lool)


au passage, c'est quoi ce CD de nettoyage