Univers-volvo
Arnaud - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Arnaud (/showthread.php?tid=100)



Arnaud - Arnaud - 30-03-2006

Bonjour à tous et félicitations aux admins pour la création de ce nouveau forum.
Le choix d'un PunBB me plait bien a priori. Smile

Beaucoup ici me connaissent pour mon site http://volvo240.free.fr/ dédié aux petites annonces de recherche et vente de pièces de Volvo 240 et apparentées (c'est long, mais tout est dit).
Site un peu en déserrance actuellement, faute de temps.

Plus rares sont ceux qui me connaissent "en vrai", ou qui ont eu l'occasion de croiser ma vieille 240 diesel, pas si vieille que ça en définitive (1989), mais un peu kilométrée (446000 à ce jour).
Je possède cette auto depuis 1997, et réalise avec mes petites mains son entretien courant depuis bientôt 3 ans, m'étant aperçu que je le faisais plutôt bien pour un coût largement réduit.
Je rends au passage un grand hommage à celui que vous connaissez sous le nom de Knut, dont les fiers coups de mains me sont devenus indispensables, d'autant plus qu'ils sont offerts dans une saine camaraderie !
Vous ne verrez sans doute pas de sitôt des photos de Mamie ici, tant elle me fait pitié. Je ne lui consacre en effet pas tout le temps qu'elle mériterait.
Sa carrosserie est fatiguée, ainsi que pas mal de petits éléments, des bricoles, mais certainement pas de quoi l'envoyer à la casse !
Sa mécanique par contre est en excellent état.

Venu à la marque Volvo via ma 240, je remercie aussi ceux qui m'ont fait découvrir les modèles essence.
Belles mécaniques également, très plaisantes à conduire, pour un usage différent...
� chaque fois que je roule avec un de ces modèles, je me dis que je vais me fâcher avec mon poulpe, et puis non, la robustesse et le bruit inimitable de ce dernier continuent à me plaire comme au premier jour Smile
Vous l'aurez peut-être compris, il est possible que je présente bientôt la deuxième Volvo de la maison, mais pour l'instant, elle est trop timide.

Pour finir, ceux qui me connaissent un peu ont également entendu parler de ma deuxième passion : il s'agit du sport que je pratique, le gouren, également connu sous le nom de lutte bretonne, sport pratiqué par 1400 licenciés, saine activité non-violente, et vectrice de camaraderie ! http://gouren44.free.fr/ (là aussi, site un peu à la traine)


Arnaud - fantasio - 30-03-2006

Bienvenue Arnaud Smile


Arnaud - Baronletto - 30-03-2006

Bienvenue Arnaud !!


Arnaud - Bruno - 30-03-2006

Bienvenue Arnaud Smile


Arnaud - Knut - 30-03-2006

Bonjour Arnaud, heureux de te retrouver, et longue vie à tes machines.

Passé par chez toi Lundi...


Arnaud - fab - 30-03-2006

Salut Arnaud!
Bienvenue sur le forum!
Tu verras, pour l'entretien de ton poulpe, la rubrique D24 regorge déjà d'infos intéressantes...


Arnaud - renardprechant - 31-03-2006

bienvenue a toi arnaud Wink


Arnaud - Le Tankiste - 31-03-2006

Salut Arnaud,

Faut pas qu'elle soit timide, la petite dernière! Je crois savoir qu'elle n'a pas à rougir... bien sous tout point de vue!Wink


Arnaud - So. - 06-04-2006

dis donc, arnaud, c'est pas toi qui me proposait des explications pour insérer mon avatar?... euh, il est où le tien?... Wink


Arnaud - Knut - 06-04-2006

C'est toujours le possonnier le plus mal logé !Big Grin


Arnaud - renardprechant - 06-04-2006

ah bin vi c'est vrai ca !
allez arnaud, un peu de courage, fais nous un bel avatar Wink


Arnaud - Arnaud - 06-04-2006

Bon, juste pour vous faire plaisir, je vais recycler celui que j'ai sur VFL.


Arnaud - Knut - 06-04-2006

Pas mal ! Costume traditionnel, ou ouverture sur le soleil levant ?


Arnaud - Arnaud - 06-04-2006

:lol:
Bien vu !
Costume traditionnel en quelque sorte, puisque c'est la tenue portée pour notre lutte à nous qu'on a. Wink


Arnaud - Knut - 06-04-2006

J'avais bien compris...mais historique, ou création contemporaine inspirée des arts martiaux, et la commodité ?

La lute en sabot et coiffe... c'est pas le top quand m^mee Smile


Arnaud - Arnaud - 07-04-2006

Création relativement récente, ou plutôt adaptation récente d'une tenue ancestrale.
On trouve des gravures du XIXème, représentant des lutteurs dans des tenues proches des tenues modernes. Les représentations antérieures sont trop floues.
Une culotte en toile, noire et longue, que l'on noue sous le genou.
Une tunique en toile très solide, inusable, assez proche de celle des kimonos. J'en ai vu récemment une des années 30, rapiécée de partout, une belle relique, mais à l'époque c'était du drap.
Notre tenue est très confortable, et fait sensation Smile
Pour les filles, le pantalon était même très "tendance", en tout cas l'été dernier.
NB : dans les années 30 à 90, on était passé au short, sans doute inspiré par les footballeurs et cyclistes, qui perçaient alors.


Arnaud - Le Tankiste - 07-04-2006

Arnaud a écrit :On trouve des gravures du XIXème, représentant des lutteurs dans des tenues proches des tenues modernes. Les représentations antérieures sont trop floues.
Tu m'étonnes...c'était avant l'ivention de l'autofocus et de l'objectif Zeiss si je me rappelle bien.[Image: a1378.gif]


Arnaud - Arnaud - 07-04-2006

:lol:
Quel mauvais esprit !
Flou pas de le sens photographique bien sûr, mais dans le sens où les détails n'étaient pas suffisamment représentés pour que l'on distingue clairement la tenue.
Par exemple sur un bas-relief du XVIIème sculpté dans le granit, difficile de dire si la culotte est longue ou courte.


Arnaud - Knut - 07-04-2006

Ca, la pixellisation du granite.... Big Grin

Pour les années 30, c'est pas le bout du monde, mais la naissance de mes parents.

La france était sportive, mes grands parents partaient de Caen à vélocypède pour aller saluer la famille sur le Nord Cotentin, la boxe Française éait à la mode, les Normands allaient à la messe habillés en vikings ou en croisés... chaque coin de france ressortait ses coutumes, costumes, recettes....

Le Nationalisme battait son plein, les particularités régionales aussi... et les Allemands ont largement flattés cet esprit, réveillant l'envie d'indépendance de la Bretagne... qui se respecte, quand on connait le prix qu'elle paya à la révolution.... et jusque longtemps après.


La roue a tournée, le mondialisme est arrivé, les régions se cherchent à nouveau....


Neé romantisme qui peut être souriant.


Arnaud - ipkiss - 07-04-2006

Mon dieu, je viens de m'appercevoir que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue... Sad

Donc bienvenu Arnaud! :lol:


Arnaud - Bruno - 07-04-2006

Et moi encore dans l'organisme de mon père
Rolleyes


Arnaud - Arnaud - 07-04-2006

Lourd tribut payé à la guerre de 14 notamment, statistiquement largement plus que la moyenne nationale.
Il est vrai que durant cette période trouble des années 30, est apparue la tentation d'instrumentaliser la lutte bretonne au bénéfice d'une certaine conception politique...
Mais rassurez-vous, elle n'a pas duré longtemps.

C'est juste aussi que dans les années 30, le sport explosait, on était aussi en plein renouveau des jeux olympiques, et de l'esprit supposé en découler.

On raconte encore l'histore de René Scordia, 22 ans en 1927, 62 kg, qui parcoura 40 km à vélo pour se rendre au tournoi de Plouay, vint rapidement à bout de deux lutteurs bien plus lourds que lui, puis s'affronta à Jaffré, 100 kg, pendant une heure, avant qu'il ne soit mis un terme au combat, faute de vainqueur...
L'année suivante cepandant, une mauvaise chute sur la tête lui fit perdre la vie.
Cet événement fut à l'origine d'une codification plus claire de ce sport.

Depuis, pas un seul mort, des blessés de temps en temps, mais largement moins que chez les skieurs-touristes. Smile