Univers-volvo
Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Gwen, jolie suédoise de 21 ans... (/showthread.php?tid=23995)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Olive 244 T - 30-07-2016

Je pose une question en rapport à ton sujet... grosse fatigue, Alceides  Big Grin ?

Je reprends?

"matériel" = marque (déposée) d'une pièce détachée.

Ca peut aider certains pour avoir un retour sur le budget à mettre. Et plus tard, savoir si ça tient la distance.

C'est plus clair Blush ?

Pour avoir monté seul un train AV neuf sur ma 244 T, le "matériel" autre que Volvo s'est avéré très décevant chez d'autres passionnés ayant travaillé sur leurs 240 en même temps que moi.

Les liaisons élastiques du train AV, c'est Volvo, vraiment Exclamation


C'est d'ailleurs tellement ch*ant à l'AV que ce que tu nous montres - très gentiment  - est du vélo, à côté Blush .

Du reste, tant que les Nivomat ne suintent pas, ils sont bons.

Allez, un test de l'extrême Big Grin ?

Une charge de 800 kg à l'intérieur et voilà que l'arrière ploye à râcler le pot par terre... C'est une image!

Sur 500 mètres, à faible allure (j'y tiens Tongue ), voilà que l'arrière remonte tout doucement pour se caler en position route.

Nivomat bons pour le service Wink .


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 31-07-2016

(30-07-2016, 17:47:52)Olive 244 T a écrit : "matériel" = marque (déposée) d'une pièce détachée.

C'est plus clair Blush ?

Eh bien dès lors que tu spécifie ce que tu demandes, oui, c'est plus clair...

Bref, je monte toujours la pièce de chez Volvo quand c'est possible a un prix correct, sinon la monte d'origine au meilleur prix :
Suspension Sachs/Monroe
Embrayage Sachs
Roulements skf
Allumage Bosch
Train avant lemforder
Etc etc...
Citation :C'est d'ailleurs tellement ch*ant à l'AV que ce que tu nous montres - très gentiment  - est du vélo, à côté Blush .

Du reste, tant que les Nivomat ne suintent pas, ils sont bons. 

Je n'ai jamais dit que c'était compliqué, pour faire les deux amortisseurs et les tirants de train j'en ai eu pour à peine 2h.

Je sais que mes nivomats sont bons, le fait de changer les soufflets sert justement à les conserver fonctionnels pour que des saletés n'aillent pas porter atteinte aux joints et que le chrome de la tige soit protégé des projections diverses... Je ne parle pas d'un reconditionnement, mais d'allonger au max leur durée de vie.


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Olive 244 T - 31-07-2016

Tu fais d'ailleurs très bien à un prix très modique et dans un temps raisonnable.

C'est encore le grand plaisir de travailler sur les propulsions Volvo Cool .

Concernant les Nivomat, certains font étonnament la vie de la voiture et d'autres meurent bien trop vite.

Un de ces quatre, il faudra ouvrir un topic sur les Nivomat quelque soit les Volvo équipées de ce système de correction d'assiette.

Bon courage pour la suite et merci de tes précisions, Alceides Blush !


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 26-04-2021

Bonjour à tous, pas mal de temps a passé depuis 2016, gros changements de vie, berline rouge vendue en 2018 (ce que je la regrette...), la blanche a pris un trottoir la même année, j'ai du remplacer l'ancrage du train AV sur le chassis, elle s'est un peu faite défoncer et elle est pratiquement à l'arrêt depuis un an... Remise en route en perspective, en tachant de régler tout ce qui pose souci...

Entre temps j'ai racheté une 850 break GPL en 2.5 10s avec un peu de boulot, mais vignette "crit'air 1" et un second break devrait arriver sous peu pour pièces histoire de remettre d'aplomb la première.

Je vais d'ailleurs faire une petite liste de ce qui me manque et mettre ça dans la section adéquate...
Si quelqu'un a un rétro gauche complet en électrique chauffant ou une glace chauffante droite, je suis preneur Wink