Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 09-03-2014

Oui je pense pas que ca soit dangereux ,ca ne vibre pas quand je roule.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 12-03-2014

bon dessolé on ne distingue pas tout ce que je voulais sur le photos et je ne sais pas comment mettre les fléchés pour indiquer quoi regarder Confused
De l'huile sur le mécanisme de clapet d'étouffoir.
[Image: 538073IMG20140311172452.jpg][/url]
Durite d'admition du turbo pleine d'huile
[Image: 114141IMG20140311172655.jpg][/url]
Joint de cache culbuteur qui suinte coté droit du moteur
[Image: 823574IMG20140311172738.jpg][/url]
Dessous de vanne ERG et retour de gaz d'ou vient la fuite je pense
[Image: 490338IMG201403111726221.jpg][/url]
Et Mr Volvotozor, la pompe a vide c,'est bien le truc metalique avec l'autocolant en bout de rampe ?
[Image: 175425IMG20140311172440.jpg][/url]

alors je sais que Tozor m'avait conseiller de condamner ce retour de gaz,mais ça veut dire démonter le collecteur pour y accéder plus facilement!!???
je ne vois déjà pas a quoi ça ressemble derrière le moteur tellement c'est pas accessible.
bon jlui ai acheter de la 10w40 pour remplacer la 5w40 je vais voir ce que ca donne.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 13-03-2014

sa va pas changer grand chose........c'est ton join qui sur l'étoufoir qui est un peut mort non ?je l'est changer moi sa balencer de l'huile de partou....mai pas de quoi faire baisser le niveau car cette huile devait retourner dans l'admission


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 21-03-2014

Hello
Je suis en pleine interrogation vu tout ce que je découvre sur ma voiture.
L'entretien semble avoir été sommaire... Vidange courroie 2disque des plaquettes et les rotules de directions.en tout cas jài rien de plus dans les factures et tout ca en 240 000km...^^
Donc je me demande :
tout les combien se change les bougie de préchauffage par exemple.( je pense qu'elle sont d'origine)

Je vais refaire une vidange filtres etc dans 3000 bornes (la dernière a été faite il y a 7000km) même si elle a bouffer presque 10 d'huile pendant ces 7000 bornes.je pense sérieusement que la segmentation et l'encrassement du moteur y étaient pour quelque chose dans la conso d'huile vu que le niveau ne baisse presque plus.

Comment est lubrifié la rampe de culbuteurs?
Parçeque ca claque pendant un certains temps au démarrage et au bout d'un bon moment beaucoup moins.mais je trouve ca long quand meme..
C'est une pompe qui envoie l'huile?une pression naturel dans le moteur?

Merci


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 21-03-2014

Ramo: oui elle fuit sous l'erg ,sous l'étouffoir et aussi au niveau du joint de cache culbuteur. Je pense que les goutes qui tombent au sol viennent de là.

Peut on changer le joint de cache culbuteur seul sans trop d'expérience?
Je n'ai pas de clé dynamométrique


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 21-03-2014

arf j'avais pas vu, donc oui avec l'étiquette c'est la pàv, et pour l'egr sur l'avant dernière photo on voit la partie electrique, il faut la démonter couper le "téton" de commande et la remonter


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 21-03-2014

Et comment je vérifie cette PAV ? Elle sert a quoi deja? ^^

Je coupe le téton Même si l'erg est débranché ?

Et question subsidiaire histoire de pas trop chercher ,je remet des joints d'origine ou je peux mettre de la pâte a joint pour le retour a l'admission et l'erg ?

Et pour le joint de cache culbuteurs ca se fait tout seul ou faut de l'outillage?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 22-03-2014

ton moteur fait du bruit oui c'est la préssion de l'huile qui rattrape le jeux au niveau des culbuteur ....c'est pour sa que de l'huile plus fluide arrive plus vite au élléments haut du moteur....pour le cache culbuteur ya pas besoin de clef dinamo faut pas sérré comme un ding...... et le joint de l'étoufoir tu le trouvera chez volvo il a une forme un peut spécial.....


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 23-03-2014

Alors a chaque nouveau jour sont lot de surprise!
Hier je fais un Nantes vannes Nantes , y'a quoi? 250 km a 110km/h.
De retour a Nantes je me rends compte que mon pare choc et une partie de mon haillon sont bien mouchetés d'huile.
Ce matin je fais le niveau d'huile ,manque une barre ...mouais
Sous la voiture une grosse tâche d'huile...

J'ote le cache du moteur et la c'est flagrant ,côté droit du cache culbuteurs ca suinte plus, ça pisse l'huile!!!!!
Je tente de voir si les vis de cache culbuteurs ne sont pas desserrées et la arrive la surprise du jour...

La vis(y'en a trois) de droite tourne dans le vide :/ la ou ca fuit :'(
J'imagine qu'il y a de la pression a cette endroit?
Je crois que j'en suis bon pour un joint et une vis.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 23-03-2014

Ben oui logique pour la pression enfin si la réparations se limite a çà tu t en tires bien! Par contre de l huile sur l arrière de l auto a moins qu elle ne soit vaporisée a cause de la fuiteHuh
Ceci dit il y a longtemps que tu aurais du vérifier le serrage de ces vis!Tongue


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 23-03-2014

J'avais déjà vérifier et elle tenaient toutes bien.j'ai été bien surpris . :O
Et je ne sais pas si je m'en tire bien, la vis qui tourne dans le vide pas top si elle est casser dans la culasse ou si le filetage est mort j'espère que c'est celui de la vis et pas de la culasse . :/
Les tâches d'huile a l'arrière sont placée uniformément . Pas comme si clé ne sortait que du pot par exemple.je pense plus a l'huile qui goute du moteur qui vient s'éparpiller à l'arrière avec le brassage d'air.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 23-03-2014

Ha d accord !Huh je pensais a un desserrage du aux good vibrations du diesel!Huh


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 23-03-2014

à mon avis t'es bon pour tarauder


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - papadben - 23-03-2014

Ya de fortes chances, comme l'alliage de la culasse est plus tendre que le métal des vis.....


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 23-03-2014

Bon Domi tu m'a mis le doute c'est vrais que j'ai fait trois ou quatre tours de clé .
Si elle est beaucoup desseré il reste peut être des tours a faire.
Pourtant la dernière foi que j'ai vérifier et qu'elles tenaient bon ,elles tenaient bon quoi!

Je vais reverifier demain pour être sur. Jvais meme peut être essayé de la sortir pour voir son état.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 24-03-2014

Bon apparement la vis du cache culbuteur est fatigué mais elle tiens encore le coup.
Par contre le turbo est dans le coffre Big Grin
Un voisin que jvois toujours bricoler des espace laguna ou clio était sur le parking a bricoler un espace et est venu me voir pour me demander si je voulais un coup de main,on a remarqué que les aillettes du turbal était gripper .
Il m'a sortit le turbo en 10 min ,ouvert le truc en deux ,expliquer comment ca marchais tout ca.
La on va tout nettoyer et le remonter.
Merci missieu l'inconnu du parking!!!


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 24-03-2014

et oui c'est ça qui et bon avec ce modèle, ya tout plein de place pour bricoler :d


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 24-03-2014

Ouai enfin tout seul j'aurai mis deux plombes.
Quand on sait ou sont les bonne vis et quoi débrancher comme tuyaux , ça va plus vite.
Bon on a pas encore remonter. Il est partit chercher des pièces pour l'espace qu'il bricole et en plus il s'est mis a flotter :/


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 25-03-2014

Toujours pas remonter le turbo il pleut des cordes Õo"


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 26-03-2014

Hop turbal en place
Je vous raconte pas le chantier ,on voulais ouvrir le turbo côté aillettes pour dégripper tout le mécanisme,manque de bol une grosse partie des écrous on casser dans leur logement.
Par chance le super voisin bricoleur avait un joker,un autre turbo de dci 1.9L dans son coffre avec l'axe en vrac.
On a donc récupérer la motier de turbo avec les ailettes de son turbo qu'on a greffé sur le miens et tout remonter et ca fonctionne.j'attends de voir dans le temps pour dire s'il y a une différence ,j'ai tester sur un tour du quartier et deja ca roule ouf!!
Je referai un test ce soir j'ai un peut de periff a faire et un peut de ville ,en croisant les doigts pour que ça tienne. :p

Et je dis chapeau au voisin a qui j'ai dis bonjour pour la première fois lundi en ouvrant mon capot et qui 30 min après m'avait sortit mon turbo des entrailles de ma V40.
Aujourd'hui il répare tout et remonte tout .on a due échanger 10phrases . Pas causant mais efficace le monsieur.
Et pour la facture ??
J'ai eu le droit a t'inquiète pas pour ca et en insistant un peut il m'a dit t'as qu'à me payer un café.
!!!!!! Bordel il reste des gens sympa dans ce bas monde c'est cool.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 26-03-2014

c'est super ! mai je voit que ta voiture est bien encrasser, c'est pour sa que de temps en temps j'accione la capsul à la main pour voir si rien de griper.....a mon avis sa va lui fair le plus grand bien car la ton turbo va étre "réguler" pour ta fuite d'huile du carter remet une vis légerement plus longue pour voir si elle attrape les filets plus bas...


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 26-03-2014

Alors elle roule bien mais j'avais pas eu ma surprises journalière .
Le monsieur a été telement serviable qu'il m'a rebranché l'ERG !!
Pensant peut être l'avoir débrancher par mégarde en bidouillant le turbo.
Du coup nuage en redémarrant et trajet en mode tracteur heureusement en centre ville, circulation un peut chargé, donc pas besoin de trop de puissance.
Je l'ai redebranchée mais c'est pas vraiment mieux.je vais donc de ce pas la demonter et essayer de virer le téton comme préconisé par volvotozor .


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 26-03-2014

Bon c'était ca , l'erg s'est ouverte et est restée dans cette position bloquée par la calamine.
Démontage et debloquage.je n'ai pas couper le téton faute de scie mais de toute façon il pousse pas grand chose .j'ai acheter de la patte pour refaire l'étanchéité de l'erg et de l'étouffoir et du nettoyant frein pour tout nettoyer après .

Une question: sur le turbo,il y a la tige qui commande les aillettes du turbo.cette tige entre dans une sphère de laquelle sort un tuyau de pression ou dépression je sais pas.
Sur mon turbo quand j'açtive la tige manuellement, ca fait un bruit de caoutchouc qui frotte .
Une membrane?
Est ce normale le bruit?



Et si quelqu'un peut m'expliquer comment une si petite membrane arrive a activer cette tige qui est raide quand meme.ca me parrait étonnant !!


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 27-03-2014

Le résultat de l'opération turbal est concluant pour le moment,18 km de periff allé et 14km de ville pour rentré.
A 4 personnes au retour ca marche aussi bien que tout seul meme avec le surcroît de charge. Classss!!!!
Ca pousse avec souplesse par rapport a avant et beaucoup ,beaucoup plus de couple après 2000trs.
Ca fait plaisir :p!!!!!! Youpilagalette .


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 27-03-2014

oui ya une membrane c'est la dépréssion qui lactionne et le mouvement est trés léger....donc tu voit les résultats de ta membrane le turbo est réguler et entre en action dans les bas régime, c'est le rol du turbo a géométrie variable (quand il marche) ce que nous avon sur nos volvo 115 cv