Univers-volvo
Chaud pour Volvo 240 diesel - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Chaud pour Volvo 240 diesel (/showthread.php?tid=17847)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 01-01-2013

nan c'est surtout l'option vibrations sur le TDR :d:d


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 01-01-2013

Petit bilan de la 240 D24 sur une bonne semaine, de l'achat samedi 22 au lundi 31 décembre :
1200 kilomètres : retour Vaucluse-Jura, un AR Jura-Alsace et trajets AR maison-taf'.
Tenue de route : correcte sans plus moins efficace qu'une R25 TDX (plus moderne), ce n'est pas un reproche, simplement un constat objectif, mais c'est tout de même une voiture sécurisante, cela me suffit largement.
Freinage (pas d'ABS) : bon, très bon, supérieur en tout cas à la R25, la voiture reste bien en ligne, excellent.
Confort : suspension très confortable, sans le côté "bateau" d'une CX, par contre, la sellerie me laisse sur ma faim, fatiguée (430000 km) surement, je trouve les coussins super mous, ma épouse s'est plaint d'avoir mal au dos...Peut-être pas l'essayeuse la moins partiale, surtout que j'ai eu à un moment un grand moment de solitude quand j'ai perdu ma calandre Confused à un stop (route de Thann-Cernay, face à la cimenterie d'Altkirch, pour ceux qui connaissent), vite warning, défaire cette scrmblmrd de ceinture de sécurité, descendre sous les yeux amusés ou impatients des véhicules de derrière, traverser la route, récupérer mon bien, le mettre dans le coffre, redémarrer dans un nuage ouaté tout en supportant une diatribe avec l'accent haché alsacien (signe de pas contente du tout Angry) de ma moitié que çà commence bien, que ce n'est que la première de la série des pièces que ma poubelle va perdre en roulant etc, etc....
Conso : mon compteur ayant lâché lors de mes premiers kilomètres, j'ai calculé à la louche 7.5-8 litres de GO aux 100 Km, mais un suintement, une fuite, mot plus adapté, sur l'injecteur coté courroie de ditrib entrainement AC, me fausse surement mes calculs, je vous parle pas de l'odeur, objet de commentaires de qui vous savez Undecided
Agrément de conduite : bien que d'un autre âge, ça me plait Big Grin, mais vous connaissez mon parc véhicule rustique, donc un peu de douceur ne fait pas de mal Tongue.


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 01-01-2013

alors calandre: j'ai, compteur: j'ai, mousses de sièges en bon état: j'ai :d:d:d tu reviens dans le vaucluse? suis dans le 13 Wink :p:p nan lainlain toujours pôa!! :d


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - domi - 01-01-2013

euh tu comptes en perdre beaucoup des pieces? Huh les ramasses pas ca te permettra de retrouver ton chemin au retour!!(si retour il y a!!)TongueTongueTongueTongueTongue


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 01-01-2013

Vous êtes des jalouses Tongue pasque vous roulez avec des Volvo en plastique ! Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - rodolphe46 - 01-01-2013

C'est plus une Volvo mais une ducati. :d


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - vielou01 - 01-01-2013

(01-01-2013, 14:27:07)volvotosor a écrit : :p:p nan lainlain toujours pôa!! :d

Nan ,nan , toujours pas Tongue


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - Gorgio240 - 01-01-2013

Ben c'est pas mal tout ca, tu en as l'air content.

Pour ta calendre, surement les attaches de cassées en bas ou manquantes en haut : agrafes + ressort.
Pour la fuite : le bouchon et les durites de retours probablement bien cuits !!!
Pour le siège passager : il y a un réglage lombaire et tu peux aussi régler la hauteur de l'assise avec une clé de 10 a l'avant et à l’arrière. Coté conducteur, tu as des manettes sous le siège


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 01-01-2013

Merci pour tes réponses.
Pour la calandre, elle est fixée par deux vis 1/4 de tour (je comprends pas bien l'intérêt d'un complexe et fragile montage pour cette pièce), dont une cassée ou perdue avait été remplacée par une petite cheville en bois, que je suis prêt à parier être du sarment de vigne (le gars était viticulteur Smile ).
Pour le siège, il y a le règlage lombaire et de hauteur d'assise (avec des leviers) auxquels je n'avais pas prêté l'attention qu'ils auraient mérité avoir.
Pour la fuite de fuel, les durites de retour sont bien sèches, et le bouchon que je soupçonnais également, est hors de cause, la fuite se trouve entre l'injecteur et le porte-injecteur...

Au fait, bonne année à tous !


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 01-01-2013

et sinon ces photos? avec la calandre?... :d:d:d


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - bronsclo - 01-01-2013

Pour ton injecteur, vois si tu peux pas le resserrer un peu.


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - domi - 01-01-2013

(01-01-2013, 18:40:44)volvotosor a écrit : et sinon ces photos? avec la calandre?... :d:d:d

attends qu il l ait reconstituee en un seul morceau!!!!TongueTongueTongueTongueTongueTongue


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 01-01-2013

(01-01-2013, 18:51:16)bronsclo a écrit : Pour ton injecteur, vois si tu peux pas le resserrer un peu.

Mouais, c'est ça, avec la clef à griffe et rallonge 2 mètres ! Tongue
Je penche plutôt pour changer tous les injecteurs et leurs pares-feu, reste le pb du tarage, j'ai pas de pompe d'épreuve, on en trouve à 150-200 €, est-ce que j'investis, ou je confie cette opération à un diéséliste qui va râler que je ne lui laisse pas la voiture pour "essais-devis-intervention komplett pièces & MO".
Y'en a que ça intéresse le tarage de ses injecteurs ? si oui pour 2 ou 3 jeux, j'investis.
(01-01-2013, 19:05:39)domi a écrit :
(01-01-2013, 18:40:44)volvotosor a écrit : et sinon ces photos? avec la calandre?... :d:d:d

attends qu il l ait reconstituee en un seul morceau!!!!TongueTongueTongueTongueTongueTongue

Il restait un morceau de sarment de vigne dans la traverse entre les 2 phares. Donc, nickel pour visser une "Rocket anti-fendage" afin d'assurer la tenue de la calandre en place, c-à-d entre le bouclier et le capot, et pas jeté sur l'enrobé (je vous avais dit qu'elle freine bien !)

Sinon, je viens de commander au pays des kangourou le petit pignon pour que mon compteur additionne ses kilomètres parcourus.

Enfin, la poignée de porte conducteur est pleine de jeu, et faut tirer comme un ours en colère pour l'ouvrir : avez-vous des infos, ou astuces, concernant son éventuel règlage ?

J'oubliais, l'espèce de calorstat de ralenti accéléré pour démarage à froid ne m'a pas l'air fontionnel, en fait il est mort, mais je ne le trouve pas chez mon fournisseur habituel (Oscaro), quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer une adresse ?


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - Gorgio240 - 02-01-2013

Pour ta poignée de porte, il faut déshabiller la porte et remplacer les petits rivets : ils doivent être usés.

Pour la sonde de démarrage a froid, c'est du Bosch. Il y a un tuto la dessus et on parle des difficultés d'approvisionnement, Bosch avait l'air d’arrêter la fabrication. Avoir avec VAG utilitaires si c'est dispo chez eux


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 02-01-2013

(02-01-2013, 08:42:30)Gorgio240 a écrit : Pour ta poignée de porte, il faut déshabiller la porte et remplacer les petits rivets : ils doivent être usés.

Pour la sonde de démarrage a froid, c'est du Bosch. Il y a un tuto la dessus et on parle des difficultés d'approvisionnement, Bosch avait l'air d’arrêter la fabrication. Avoir avec VAG utilitaires si c'est dispo chez eux

Merci, Smile mille fois merci pour ces précieuses informations !
Pour l'espèce de calorstat de démarrage à froid, peut-être que celle du moteur que je vais récupérer sur l'épave de 740 sera fonctionnelle. Sinon, je ne vais pas engraisser VAG pour si peu, je vais passer au mode "commande manuelle" au tableau de bord avec un brave câble de starter de modèle essence, non mais Tongue.


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 02-01-2013

en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 02-01-2013

(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d

Les bidouilles, c'est comme les chasseurs Tongue, il y a les bonnes bidouilles (montage propre, mécanique, dans l'esprit de l'origine) et les mauvaises bidouilles (truc dégueu à base de ruban adhésif, fil de fer torsadé, agrafes, colle, mastic, chewing-gum et papier mâché Big Grin ).

De toute façon, ma 240, c'est la plus belle Big Grin


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - vielou01 - 02-01-2013

(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit : De toute façon, ma 240, c'est la plus belle Big Grin

Peut être car 9 pages et toujours pas de photos Tongue


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - domi - 02-01-2013

c est comme a la maternite ou ton mome ressemble a tchi et que tu dis que c est le plus beau!!!TongueTongueTongue t oses pas montrer des photos!!TongueTongueTongue


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 02-01-2013

(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit :
(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d

Les bidouilles, c'est comme les chasseurs Tongue, il y a les bonnes bidouilles (montage propre, mécanique, dans l'esprit de l'origine) et les mauvaises bidouilles (truc dégueu à base de ruban adhésif, fil de fer torsadé, agrafes, colle, mastic, chewing-gum et papier mâché Big Grin ).

De toute façon, ma 240, c'est la plus belle Big Grin

les morceaux de vignes c'est dans quelle catégorie? :d:d et +1 avec lainlain :d
et la plus belle c'est la mienne Wink


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 02-01-2013

(02-01-2013, 22:45:23)volvotosor a écrit :
(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit :
(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d

Les bidouilles, c'est comme les chasseurs Tongue, il y a les bonnes bidouilles (montage propre, mécanique, dans l'esprit de l'origine) et les mauvaises bidouilles (truc dégueu à base de ruban adhésif, fil de fer torsadé, agrafes, colle, mastic, chewing-gum et papier mâché Big Grin ).

De toute façon, ma 240, c'est la plus belle Big Grin

les morceaux de vignes c'est dans quelle catégorie? :d:d et +1 avec lainlain :d
et la plus belle c'est la mienne Wink

Toi tu commences à me chauffer les oreilles avec tes questions à la onk Big Grin
Sache que les montages bois-métal (sarment de vigne en l'occurence, ô combien charmant car riche de promesse d'abreuvement) sont classés parmi les plus nobles (y'a qu'à demander à ton armurier préféré), c'est autre chose que de l'imitation ronce de noyer en polymère sur ton tableau de bord ! Tongue

Pour les photos, j'va y tâcher d'y penser demain au taf' (je ferions un noeud à mon tire-gomme ce souère, avant d'aller faire un roupillon).



RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - volvotosor - 02-01-2013

(02-01-2013, 23:01:04)TheLB39 a écrit :
(02-01-2013, 22:45:23)volvotosor a écrit :
(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit :
(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d

Les bidouilles, c'est comme les chasseurs Tongue, il y a les bonnes bidouilles (montage propre, mécanique, dans l'esprit de l'origine) et les mauvaises bidouilles (truc dégueu à base de ruban adhésif, fil de fer torsadé, agrafes, colle, mastic, chewing-gum et papier mâché Big Grin ).

De toute façon, ma 240, c'est la plus belle Big Grin

les morceaux de vignes c'est dans quelle catégorie? :d:d et +1 avec lainlain :d
et la plus belle c'est la mienne Wink

Toi tu commences à me chauffer les oreilles avec tes questions à la onk Big Grin
Sache que les montages bois-métal (sarment de vigne en l'occurence, ô combien charmant car riche de promesse d'abreuvement) sont classés parmi les plus nobles (y'a qu'à demander à ton armurier préféré), c'est autre chose que de l'imitation ronce de noyer en polymère sur ton tableau de bord ! Tongue

Pour les photos, j'va y tâcher d'y penser demain au taf' (je ferions un noeud à mon tire-gomme ce souère, avant d'aller faire un roupillon).

dans la mienne? ça m'étonnerais!:d:d eh! ta 240 n'était pas encore sur les chaines de montage que la mienne écumée les routes! alors un peu de respect pour les anciennes :d:d:d:d:p


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 03-01-2013

Oups ! J'avions oublié le kodak à la ferme ! Alléï, je l'empoigne de ce pas pour le fourrer dans ma besace à casse-croute, et promis-juré-craché, demain midi à la pause, j'y tire le portrait à ma conduite intérieure toute belle, toute neuve ! Smile


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - vielou01 - 03-01-2013

Ouai parce que à ce rythme , je vais aller faire la photo moi même Big GrinBig Grin


RE: Chaud pour Volvo 240 diesel - TheLB39 - 03-01-2013

(03-01-2013, 21:48:59)vielou01 a écrit : Ouai parce que à ce rythme , je vais allé faire la photo moi même Big GrinBig Grin

Eh ben, viens mon petit, je te paierai un ch'tiot gorgeon de vin d'Arbois ! Tongue