![]() |
Présentation Teknautomotive... ça continue ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation Teknautomotive... ça continue ! (/showthread.php?tid=6719) |
Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 01-10-2009 ah ben voilà un truc qui serait pratique.... :lol::lol::lol: Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 01-10-2009 oh là !, quelle mouise c'est rageant :mad:, bon heureusement tu es en domaine connu et tu sais y faire ![]() parce un garage me fait ce coup là , comme nombre d'entre nous je ne sais pas faire, de plus si tu ne le vois pas (ouverture du capot ou traces d'huile au sol) bonjour la casse potentielle et bing dans le porte-monnaie ![]() ![]() ![]() bon bien bon courage pour la réparation ![]() ![]() @+ Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 03-10-2009 Eh bien... Boulot du jour .... dégager ce Spi défectueux.... et pour info... c'était bien un Volvo... pas un aftermarket.. Après avoir calé sa distri et desserré les 3 boulons... on vire le tendeur... la courroie est mise de coté et maintenue ![]() Quelques repères ne nuisent pas à l'opération ![]() On dépose la poulie pour accéder au joint scélérat... ![]() Un petit coup de papier 600 sur la portée extérieure (huilée + air comprimé après) histoire de bien éliminer les diverses rayures d'outils utilisés pour l'extraction... avec un outil d'application improvisé pour le papier de verre... mais au bon diamètre, pour ne pas ovaliser... ![]() La portée ![]() Reste à faire la portée intérieure... là j'ai pris du 600 mousse de carrossier appliqué au spray silicone ![]() Puis ... je me suis fait un outil de la mort pour insérer le Spi... avec du tube de 50... refendu.... en deux épaisseurs... pour bien couvrir la largeur du spi.... à la main... puis tapottage à la massette... en faisant tourner les bagues pour maintenir une pression uniforme ![]() et hop... ![]() Reste à reposer la poulie, ... la resserrer en place en évitant trop de mouvements .. et bien entendu sur les repères ! ![]() Reposer la courroie ![]() et le tendeur, non sans l'avoir précédemment re compressé avec douceur, lenteur et prudence... puis pigé avec un rivet pour le remontage.... ![]() Ensuite... la routine... qq tours de vilo à la main pour vérifier.... puis on fait tourner le moteur.... taadaa.... En espérant cette fois que le meccano (bibi) n'ait pas commis de boulette et que ce foutu joint sera étanche.... Parce que 9 � avec ma remise certes... mais 100 bornes à 10 L / 100 pour le chercher.... plus presque une demie journée de boulot... J'ai d'autres travaux en latence... Bonne route.... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - boribus - 03-10-2009 C'est beau, mais ou vas tu donc chercher toutes ces idées ? ![]() ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Gorgio240 - 03-10-2009 :lol: Beau boulot. 100 bornes pour un joint, tu as été ou ? Nudant, c'est si loin de chez toi ? Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 04-10-2009 gorgio240 a écrit ::lol:Ben oui... A/R Dijon mon bled = 100 bornes en arrondissant de 3 ou 4 ... ![]() boribus a écrit :C'est beau, mais ou vas tu donc chercher toutes ces idées ?Dans mon cerveau malade Bori... dans mon cerveau malade.... entre deux verres bien entendu ... Et ... 20 ans d'Aéromodélisme... ça aide aussi un peu ! ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - sayrus - 04-10-2009 tek....jai un tonton comme toi..mais en informatique et electronique..tooujours a bidouiller des trucs geniale!!!... meme chose pour le joint spy coté boite/moteur..(vilo)? Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - labotest - 04-10-2009 bonjour Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 04-10-2009 labotest a écrit :bonjourouiii ???? Que puis-je pour toi ??? ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 04-10-2009 Je suis épaté ![]() ![]() @+ Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 08-11-2009 le gros jouet à tracter ce temps en temps.... ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Bruno - 08-11-2009 ![]() ![]() AH elle est chouette ta 850 !! Je sais pas où tu l'as trouvée mais finalement pas mal ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - vielou01 - 08-11-2009 :lol::lol::lol: Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Gorgio240 - 08-11-2009 :lol: Moi ce qui me plait c'est la chambrefroidejantealliages ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - ipkiss - 09-11-2009 Ca donnerai presque envie de faire sa distri tout seul ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 09-11-2009 En voilà un fort bel attelage ![]() Mais là tes chevaux sont dans le van ?, parce que ton V70 il se la joue "même pas mal", en reste très bien en assiette ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 09-11-2009 non non il était à vide mais les nivomats jouent bien leur rôle. et la puissance supplémentaire associée à une petite modif de gestion du turbo Lag apportent un confort de traction exceptionnel par rapport à mon 855 .... en même temps, en traction comme à vide, j'apprécie que mon "destrier" ... "avance"... Par contre, l'effet aéro frein est nettement plus perceptible qu'avec les Range Rover, dont la trainée initiale "ouvrait la route" au van ! Faudrait essayer de trouver un déflecteur de toit façon caravaning des années 70 pour essayer... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 09-11-2009 Cela explique bien, je pensais que tu avais le train arrière "multi-bras" simple, là avec les nivomats c'est "royal" ![]() pour l'effet aéro-frein j'ai donné cet été avec une belle bétaillère attelée à la 240......... ![]() ![]() plus sérieusement cela le fait bien, mais évidemment limite en puissance et en couple surtout avec le 5ème rapport, par contre jusqu'en 4ème le D24 est ok. restes ce foutu effet aérofrein et encore ton van lui il a l'air d'être profilé. @+ Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 09-11-2009 profilé certes... mais si je fais une photo de face... tu verras le coté "épaules de déménageur" et la différence de hauteur... :/ m'enfin, on ne peut pas tout avoir..... il me faudrait un Toy... HDJ 100 VXV auto avec le 204 Ch mazout.... par exemple.... Mais comme on tracte moins, et que les finances ont largement chuté... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - FLYINGSWEDISH - 10-11-2009 ![]() j'adore ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 24-11-2009 Alors.... pour ceux qui ont suivi.... Les Lambdas ont été changées (je ferai un topic qd j'aurai un peu plus de temps) ... après reset du calculo, la conso descend doucement sous des valeurs JAMAIS atteintes... (9,5 L / 100 ce soir apres 150 km ... alors que le calculo n'est pas encore totalement recalé selon moi (ralenti hésitant encore)) et suite à ça .... ![]() Ben il à fallu changer les feux.... Photos du soir, dans le garage, avec le 2 MPix, désolé.... plus de batterie sur le reflex 12 MPix ![]() ![]() Des feux / clignos de C70 2000, quasi au même prix que ceux striés d'origine.... et il faut bien avouer que ça lui donne un sérieux coup de jeune.... Je sens que je vais me laisser tenter par la calandre de C 70 (Tour Chrome / large barette / sigle Bleu / coupe frites noirs) Mais ce sera au printemps (changement de l'aile AVD en même temps) Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fstadelmann - 24-11-2009 pas mal ! pas de soucis de compatibilité ? les AM 2000 n'étaient donc pas au xenon encore ? Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 24-11-2009 Tu suis les traces du cap'tain, avec comme sa Volvo, un beau résultat ![]() tu t'es aussi pris une vieille éraflure ![]() @+ Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 24-11-2009 l'éraflure c'était Brune... :lol: mais tout comme l'aile.... mais j'en ai une neuve (voir rasso Est) ... et je ferai tout le coté droit avec le capot et bloc avant + toit au printemps... les feux de C70 se montent 100% en lieu et place.... même face avant... et pas de xenon... les photos ne rendent rien par contre...; j'en ferai de jour sans flash Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Flo T4 - 24-11-2009 ça petzouille Môsieur Teck !!! Félicitations!! ![]() Et t'avais pas dit que t'aimais pas les clignos avec le réflecteur orange ???!!! Arfff, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !! ![]() |