Univers-volvo
Kit E85 .... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Kit E85 .... (/showthread.php?tid=3358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Kit E85 .... - GillesCX - 04-08-2008

Big Grin Moi, tout à 1500km. Donc, il n'y a que l'E85 qui pourrait me foutre la m..... :|


Kit E85 .... - ALAIN - 04-08-2008

en ce qui me concerne , à 60 % ça tourne bien mais la conso s'envole : + ou - 2 litres/100
Bon cela dit je roule beaucoup avec la clim et je tape un peu plus dans les tours aussi.
Je voudrais démonter la pompe pour voir la crépine mais j'ai peur de faire une conn...


Kit E85 .... - BAILLOT - 04-08-2008

Rien de bien difficile pour le crépine de pompe.
Le plus difficile la 1ère fois c'est de decoincer la bague en plastique qui fixe la pompe.
Perso j'ai utilisé un gros tournevis que j'ai calé sur les aillettes et tapé au marteau pas trop fort et en chageant régulièrement d'endroit.
C'est mieux de le faire réservoir relativement vide.
Ensuite pour les durites c'est des raccords rapides. Avec une pince il faut tirer la bague vers le haut et ca vient tout comme ça.
Sortir la pompe et retirer le petit filtre plat.
J'essaye de poster des photos cet a-m.


Kit E85 .... - ALAIN - 04-08-2008

BAILLOT a écrit :Rien de bien difficile pour le crépine de pompe.
Le plus difficile la 1ère fois c'est de decoincer la bague en plastique qui fixe la pompe.
Perso j'ai utilisé un gros tournevis que j'ai calé sur les aillettes et tapé au marteau pas trop fort et en chageant régulièrement d'endroit.
C'est mieux de le faire réservoir relativement vide.
Ensuite pour les durites c'est des raccords rapides. Avec une pince il faut tirer la bague vers le haut et ca vient tout comme ça.
Sortir la pompe et retirer le petit filtre plat.
J'essaye de poster des photos cet a-m.
Merci beaucoup pour ces renseignements . Si , en plus, tu peux mettre des photos,Cool


Kit E85 .... - GillesCX - 04-08-2008

Big Grin Qui qu'est bon en electronique?

J'ai un schema qui traine.


Kit E85 .... - Leon_pp - 04-08-2008

envoie tjs


Kit E85 .... - GillesCX - 04-08-2008

j'envoie en MP. je sais pas si j'ai le droit de le poser sur le site.


Kit E85 .... - BAILLOT - 05-08-2008

Pour les photos de la pompe ça vient...
Il fallait que je finisse le bac à sable des petites, alors vous comprendrez...


Kit E85 .... - GillesCX - 05-08-2008

B230K a écrit :...J'ai remplacé ton adresse e-mail par xxxxxx.
Normal, ils ont supprimés l'extension @tiscali.fr.
La bonne extension est @aliceadsl.fr. Wink

Pour les petits curieux, le debut est:

[Image: nomaammb1.jpg]
[Image: nomaammb1.b18d39c5a2.jpg]


Kit E85 .... - ALAIN - 05-08-2008

BAILLOT a écrit :Pour les photos de la pompe ça vient...
Il fallait que je finisse le bac à sable des petites, alors vous comprendrez...
Aucun problème , les petites d'abord bien sûr .


Kit E85 .... - BAILLOT - 06-08-2008

Voici en photo sur ma T5 berline que j'avais jamais fait. J'attendais quelques miliers de km à l'E85 avant d'y toucher.
Avant tout il faut enlever completement la moquette du coffre et prévoir : clé de 10, gros tournevis, marteau, pince mulitprise, chiffon.
Près de l'amorto arrière droit, dévisser les ecrou de 10 de la plaque ou sort le faisceau electrique.
[Image: img4010zk6.jpg]
[Image: img4010zk6.48cae5d1fe.jpg]

Puis avec la pince serrer le raccord rapide et faire levier en s'appuyant sur la tole comme sur la photo. Idem pour le second.
[Image: img4012gd4.jpg]
[Image: img4012gd4.7f36b9275a.jpg]
Essayer de les ranger dans l'espace à gauche de la pompe pour liberer l'accès et permettre de retirer la bague de serrage en plastique.

Avec le tournevis et le marteau taper doucement pour débloquer la bague jusqu'à pouvoir la dévisser à la main.
[Image: img4014nd9.jpg]
[Image: img4014nd9.695679aa9d.jpg]

Il faut ensuite la caler au dessus avec la moquette pour qu'elle ne gène pas.
[Image: img4015nb7.jpg]

Sortir la pompe en hochant un peu (on ne touche pas au faisceau). On voit tout en dessous le filtre plat. Il suffit de le saisir et le hocher/tourner pour le retirer (laisser egouter un peu).
[Image: img4018gq8.jpg]
[Image: img4018gq8.3fa620e11b.jpg]

Mon filtre était pas très sale par rapport à ma 2.0L qui a 100 000km de plus et que j'ai nettoyé plusieurs fois.
Le voici avant nettoyage.
[Image: img4020nw6.jpg]

Et après l'avoir nettoyé avec une brosse à dent et du produit vaisselle. J'ai nettoyé les paluches en meme tps...:lol:
[Image: img4022ne9.jpg]

Proceder en sens inverse avec quelques conseils.
Pour remettre les durites sur la bonne sortie il y a une bague jaune sur une des 2 et un point jaune à coté d'une des 2 sorties
[Image: remontageax2.jpg]

Pour remettre la pompe, il vaut mieux retirer le joint et le mettre en place avant de mettre la pompe.
[Image: remontbu1.jpg]
[Image: remontbu1.8448ec1e0c.jpg]
Voili voilette


Kit E85 .... - ipkiss - 06-08-2008

Mon cher BAILLOT, je vais me permettre de faire un petit lien de ton post à partir de la section tutoriel de la 850 tellement c'est bien illustré!!

Bravo


Kit E85 .... - ALAIN - 06-08-2008

Monsieur Baillot , c'est royal comme explication. Un grand merci .Wink
En effet ipkiss le lien s'impose : bonne idée.Wink


Kit E85 .... - BAILLOT - 07-08-2008

Bah, c'est rien en comparaison de ce que j'ai pu apprendre grace à vous tous.Tongue
Le principal c'est que ça serve à quelqu'un...Wink


Kit E85 .... - ipkiss - 07-08-2008

A voir ici en fin de liste : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3789


Kit E85 .... - Leon_pp - 12-08-2008

vla le liens pour le debit des injecteurs bosch :
http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_Injecteurs.html


Kit E85 .... - BAILLOT - 13-08-2008

ça c'est top
merci


Kit E85 .... - GillesCX - 13-08-2008

Sad Bon, premier plein et le voyant lambda s'allume et c'est pas le capteur d'arbre à câmes.


Kit E85 .... - fantasio - 13-08-2008

GillesCX a écrit :Sad Bon, premier plein et le voyant lambda s'allume et c'est pas le capteur d'arbre à câmes.
quelle proportion ?


Kit E85 .... - GillesCX - 13-08-2008

Moit'-moit'!

Mais par contre, j'ai pas de perte de charge.


Kit E85 .... - BAILLOT - 13-08-2008

Si c'est le premier plein, il aurait peut-être fallut rester en dessous des 40%.
Ce qui importe c'est d'y aller par petit paliers.
En général je fait 25% un ou 2 pleins puis 50% idem puis 75% idem puis 90% et enfin 100%.
Sur la T5, le témoin s'est allumé mais seulement avec 900kg au cul à 110km/h...
Mon père à mis 50% d'un coup dans sa S60 2.4T et elle a pas aimé di tout di tout Rolleyes
Alors qu'elle peut aller jusqu'à 75-80% sans pb (experiences d'autres proprios).


Kit E85 .... - GillesCX - 13-08-2008

Bon donc, je vais faire le prochain plein au 95. Puis, je recommencerais après.

Merci. Wink


Kit E85 .... - BAILLOT - 14-08-2008

Il faut aussi savoir que meme pour 2 autos identiques, l'etat de la sonde lambda par exemple peut influer sur le % maxi d'E85 et donc la capacité d'adaptation de l'auto...
Idem pour le débit de la pompe, l'etat des injecteurs.
Donc c'est pas parce que j'arrive à 100% ou presque que tu y arriveras aussi.
Mais pour l'instant (de ce que j'ai vu sur les forums E85) il y a moins de 1% des autos qui n'arrivent pas au moins à 50%.


Kit E85 .... - GillesCX - 14-08-2008

Bon Ok. On va tester ça.


Kit E85 .... - GillesCX - 20-08-2008

Bon, je viens de lui faire un grand plein de E85 (env 60l sur 70) hier et aujourd'hui je sens quelle "tire" moins. :|

Ca me semble normal vu le carburant utilisé et avec aucune modif. sur la voiture. Mais bon, pour l'instant rien n'est allumé. Smile