Univers-volvo
[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs (/showthread.php?tid=22522)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 10-05-2015

Arf : pas de voyant rouge alerte huiie.
Juste une alerte moteur orange puis une subite montée en température (instantanée) + Cliquetis très perceptible.
Moins de puissance évidemment, mais pas perte totale. Odeur de chaud, mais pas de fumée ni de dégagement d'eau, huile , spectaculaire.

Puis, après le péage, alors que j'étais au ralenti : couic, plus rien.
Je verrais demain.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - SIG31 - 10-05-2015

AIE!!


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Norzy29 - 10-05-2015

qu'elle poisse de toutes façons
comme ecrit plus haut ou elle t'aura tout fait ......


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 10-05-2015

(10-05-2015, 18:21:53)Norzy29 a écrit : qu'elle poisse de toutes façons
comme ecrit plus haut ou elle t'aura tout fait ......

Exact.
Le plus drôle, c'est qu'elle m'a lâché après être retourné à quelques mètres de la concession où je l'ai achetée (transaction privée et non vis à vis du CC). 
Quatre cent bornes plus tard : collapsus dans l'est Lyonnais, là où TOUTES mes emmerdes automobiles me sont arrivées. Pour mémoire et en vrac =
- Tentatives de vol sur 
*une fiat 500L 1973 (capote coupée (fallait oser), colonne de direction pétée.  
*une fiat Panda 45 CL rouillée à mort, là encore fallait oser, ils ont juste réussi à vriller la porte conducteur.
- crevaisons multiples sur un nombre impressionnant de véhicules divers et variés, notamment un Range Rover L322 dans un virage...
- tableau de bord arbre de noël sur une Jaguar XJ Type 308R (grosse frayeur)
- capteur de PMH sur XJS 1995 Celebration
- problème de chauffe sur une Jaguar XK type 100 (ce qui n'arrive jamais)
- grillage de module de commande de BVA sur S80 dû à un grippage de compresseur de clim'
- quasi perte de roue sur ladite S80
- mise en performance restreinte d'une BVA de Rolls Royce Seraph (va donc essayer de faire réparer un tel engin entre Bron et Meyzieu).
- et donc : cramage de moteur sur C70.
Et je vous JURE que tout cela est vrai. 

Si elle est déclarée morte pour une raison X ou Y, il y a de grandes chances que je démonte ce que je pourrais pour ne laisser que le minimum légal pour la fourguer à une casse. 
Vente de pièces à venir sur le site! 
Sleepy

Nota : il est où Olive? Il me manque...


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - MisterVolvo - 10-05-2015

Le triangle des Bermudes....... Big Grin Sad Angel


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - oretlien38 - 10-05-2015

Effectivement tu n'as pas eu trop de chance, rien que l'histoire qui t'était arrivé sur le parking, avec les portes qui se verrouillent... Je l'ai raconté à ma copine, en gros si ça m'arrivait, je pourrais repartir tout seul avec la voiture.

Si j'étais toi, je ne la toucherais pas, la ferait emmener par une dépanneuse et contrôlé dans un garage à qui tu as confiance, pas celui chez qui tu l'as emmené pour la dernière révision, histoire d'avoir un avis extérieur.
C'est quand même bizare, je croyais que c'était solide une C70 ? La voiture sort de révision, le garage n'a rien vu ?

Avant de la vendre en pièce, essai de savoir ce qu'il s'est réellement passé dans ce moteur, ce serait dommage.

Pour répondre à ta question plus haut, à l'époque où je regardais les moteurs, j'en avait trouvé un pas trop borné en Angleterre, pour 5 ou 600 euros livré, je ne me souviens plus très bien. Je crois que les frais de port s'élevait à 150€, comme quoi, rien n'est impossible.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 10-05-2015

Ceci dit ne fais rien démonter sans avertir le garage qui a fait la révision il pourrait contester et tout et tout
En plus il faut prouver que son intervention est la cause de la panne avant de lui faire voir qui c est Raoul! Tongue


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 10-05-2015

Ah, oui, tiens, j'avais oublié la fermeture inopinée de retour de Moscou.
Encore un truc arrivé à St Exupéry.

C'est plus que bizarre... je voudrais savoir ce qui s'est passé, mais demain, j'ai un enterrement dans la famille, donc, on s'en occupera plus tard.
J'ai un voisin qui est mécano pro. Il est très jeune, mais je pense qu'il saura me dire d'où vient le problème.
Ensuite on verra si économiquement c'est faisable.
J'ai ma S70 en réserve à St Etienne, j'essaye de la récupérer, mais pas facile, le gars à qui je l'ai prêté est... en taule.
Que voulez vous, j'ai une vie rarement plate.
:p


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 10-05-2015

Je vois tu frises l ennui!


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 10-05-2015

J'aime m'ennuyer... j'aime énormément.
C'est ma seule véritable passion d'ailleurs.
(ah, non, il y a les femmes... avec qui on s'ennuie rarement (surtout les Russes)


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 12-05-2015

Bon, ben voilà.
Je crois que je suis fixé : certainement un joint de culasse. Au minimum.
Essai de démarrage tout à l'heure avec mon voisin mécano : découverte d'une durite coupée car elle traînait sur la poulie supérieur d'accessoires.
Réservoir de LDR vide : remplissage avec 5L.
démarrage, et là, tout est ressorti par l'orifice de remplissage et la fente de la durite.
Moteur froid : pression de fou.
Démontage du thermostat pour en avoir le coeur net : idem.
Pas d'allumage, juste sur le démarreur, le moteur tourne en cahotant et il y a une pression de dingue dans le système de LDR.
Bref... ça sent la mort.

Combien le tarif pour un joint de culasse sur un B5244S?
1000-1500?

Je ne prends pas ma décision tout de suite : elle est stationnée de façon raisonnable, et à froid, j'ai peur de dire des choses définitives à mon mécano qui n'a pas vérifié ce point lors de l'entretien.

Voilà... une C70 morte par arrêt cardiaque. A priori.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 12-05-2015

Pour le tarif c est ça grosso modo si fait par un pro
Ceci dit bien vérifier que la culasse ou autre chose n ait pas morfle


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - ronanbreizh49 - 12-05-2015

pour le tarif en gros c'est ça, logiquement une bonne dizaine d'heure ( et bareme autodata ) remplacement des joints, nettoyage du circuit....

Pour la pression normalement c'est moins d' 1 bar et quand le vase d'expansion est plus haut que le moteur ça refoule pas ( sauf si réservoir au même niveau )

tu est de quel coin ?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - oretlien38 - 12-05-2015

Autant de pression à froid ? Bizarre.

Sur celle que j'ai qui a un joint, la pression c'est plutôt à chaud, tu pouvais la laisser tourner des heures au ralenti y'avait rien. Puis j'avais trouvé ça:

[Image: 308673bluedevil.png]

Bon, je sais ça vaut ce que ça vaut, (ça ne vaut pas un remplacement du dit joint) mais ça avait super bien marché, et sur une vieille caisse, j'avais pas envie de faire trop de frais.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 12-05-2015

Sûrement un bon palliatif mais en cas de gros dégâts ça doit être un peu juste? Huh


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 12-05-2015

(12-05-2015, 17:15:13)domi a écrit : Pour le tarif c est ça grosso modo si fait par un pro
Ceci dit bien vérifier que la culasse ou autre chose n ait pas morfle

Hm, et pour ça, il faut déculasser. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...  Undecided

(12-05-2015, 19:27:56)ronanbreizh49 a écrit : pour le tarif en gros c'est ça, logiquement une bonne dizaine d'heure ( et bareme autodata ) remplacement des joints, nettoyage du circuit....

Pour la pression normalement c'est moins d' 1 bar et quand le vase d'expansion est plus haut que le moteur ça refoule pas ( sauf si réservoir au même niveau )

tu est de quel coin ?

Au nord de Lyon, et la voiture est en rade au péage de Limas-Villefranche, que tout le monde connaît... 

(12-05-2015, 20:24:45)oretlien38 a écrit : Autant de pression à froid ? Bizarre.

Sur celle que j'ai qui a un joint, la pression c'est plutôt à chaud, tu pouvais la laisser tourner des heures au ralenti y'avait rien. Puis j'avais trouvé ça:


Bon, je sais ça vaut ce que ça vaut, (ça ne vaut pas un remplacement du dit joint) mais ça avait super bien marché, et sur une vieille caisse, j'avais pas envie de faire trop de frais.

Hm, non, ça, c'est bon pour les microfuites... mais là... vu la pression du bazar, nope, nitchevo.
c'est d'ailleurs très impressionnant : clairement, il y a un gros passage de liquide entre les pistons et le circuit de LDR. 
Rien sur une auto ne peut évacuer de l'eau aussi fort sinon le moteur lui-même. Le mot geyser n'est pas incongru.

Y a un truc que je dois vérifier absolument. Je m'y attele demain. Je vous tiendrais au courant, bien sûr...

Récupérer ma S70 s'annonce décidément rocambolesque... je vous mets ça sur le fil dédié à la Glorybox®
Big Grin

Olive, t'es où, j'aimerais bien ton avis?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 12-05-2015

Sais pas ou il est mais vrai le jeu ne vaut pas forcément la chandelle 
Ceci dit si tu récupères pas de suite ta s70 t es piéton?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 12-05-2015

Ah, pas tout à fait : j'ai un vélo électrique (je me suis ramassé la gueule deux fois avec aujourd'hui... en vérité je vous le dis, l'âge (de glace) ne permets pas au corps humain des souplesses de danseuse étoile).
J'ai en outre des voisins vraiment sympas qui se mettent en quatre pour m'aider j'ai donc une 306 librement consentie.

Ce sont eux aussi des gens vivant à la marge de l'histoire, ils sont donc foncièrement bons.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 12-05-2015

Smile! Angel Angel


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - ronanbreizh49 - 13-05-2015

au moins y a quelques choses qui te dépanne :-))

Non connais pas lol ... à le faire soit même ça peux valoir le coup, au moins le déculasser et voir en pièce ça va pas très loin....


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - oretlien38 - 13-05-2015

Donc si je résume, ce qu'il s'est passé, en gros, c'est : durite d'eau mal fixé = plus de LDR = surchauffe = joint de culasse mort ? Confused 

Je pensais que c'était plutôt "progressif" ce genre de panne, mais si elle a chauffé, ça a pu accéléré le phénomène.

Sur youtube il y a un gars qui l'a fait lui même :

https://www.youtube.com/watch?v=6LpW0hAkmP8

C'est en 4 partie, et assez complet, avec sous-titre FR. Mais bon, ça n'a pas l'air simple, surtout pour recalé les arbres à cames. Après, ça reste fesable je pense.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 13-05-2015

C'est un peu le problème le calages des ACT.
L'outil permettant de les caler n'est pas cher, par contre, rien ne dit que quelque chose n'a pas souffert de la surchauffe.
Et franchement, payer un déculassage pour s'apercevoir que tout est mort... j'ai pas super envie.
J'ai une idée derrière la tête, je vous tiens au jus.

à ciao.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - oretlien38 - 13-05-2015

Tu fais monter le suspens mon chère Saville.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 13-05-2015

oui, gaffe à la rupture du joint de culasse  Tongue


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - BZHDAN - 14-05-2015

Salut,

Quelle m.....

Si ta caisse est en bon état, je pencherais plus pour un changement de moteur. 
On doit pouvoir en trouver pour un prix raisonnable et c'est peut être même l'occasion de faire un swap vers un T5. Reste la main d'œuvre. J'en pense qu.il y en a pour 3 ou 4 jours si j'ai bonne mémoire ( changement de moteur sur mon v50).

Faudra juste bien vérifier le remontage et la fixation des durites...

A+