![]() |
Nouvel acquéreur : 240 break - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Nouvel acquéreur : 240 break (/showthread.php?tid=22444) |
RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Norzy29 - 17-10-2015 elle roule toujours mais plus sur morlaix je ne l'ai pas vue depuis un moment RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Jeroule - 17-10-2015 Tain !! C'est beau ! Classieux, intemporel, quoi dire de plus ? Philippe RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 21-10-2015 La volvo roule toujours ! Oui Norzy je ne suis plus sur Morlaix, j'ai rejoint la ville de Rennes. Je m'en sert donc beaucoup moins si ce n'est pour les grand trajet. Je cherche un petit self garage dans le secteur. Je suis resté sur une mauvaise impression de la mecanique auto lors de mon changement de ligne d'échappement. j'aimerais m'y remettre mais dans l'idéal avec un compagnons de bataille ! Il y a des Rennais dans le secteur ![]() RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Jeroule - 26-10-2015 Bonjour Etant de Dinan, je reprends cette idée que j'ai vu passer d'un petit visu en Bretagne pour parler Belles Dames. J'ai cru comprendre que plusieurs sont du coin de Saint Malo et que tu étais maintenant sur Rennes. Pourquoi ne pas se rencontrer pour boire un pot et échanger deux ou trois conseils mécaniques ? J'ai eu moi même une 240 et je te vois passer par les mêmes pannes que moi :peut être que je pourrais te prédire l'avenir ! A Vous lire Philippe RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 26-10-2015 Bonjour Philippe ! En effet pourquoi ne pas se faire un petit rassemblement histoire de parler auto et pourquoi pas se programmer quelques petites interventions en équipes ! Si ça tente du monde je suis bien partant. Je crois que je vais devoir faire mes rotules de direction, ça claque à l'avant quand le macadam est en mauvais état. à bientôt ![]() RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Jeroule - 27-10-2015 Marrant, si l'on peut dire, j'ai eu ça aussi avec des claquements de tous les bouts quand je faisais des manœuvres. Il semble que cela venait plutôt des silent-blocs disséminés sur toutes les parties de la voiture. Je n'ai jamais refait ces silents-blocs ayant vendu ensuite la voiture avec le symptôme. Les rotules ont été repérées au contrôle ? Philippe RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 27-10-2015 seul les rotules de direction n'ont pas étaient changées sur cette voiture (au niveau des articulation du train avant bien sur) donc je les mets en causes. Evidemment les silents blocs sont à vérifier mais la dernière fois qu'elle est passée sur un pont, ça n'avait pas l'air trop mal. RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 16-11-2015 La volvo avait quelques soucis dernièrement (couinement de courroie, conso de LDR, jeux dans la direction sur route abîmées).... Je l'ai donc amené au garage et résultat des course, la Volvo sera de nouveau sur roues demain avec : - Nouvelle rotule de direction + parallélisme - nouvelle pompe à eau - une petite vidange moteur - et pour finir une courroie d'accessoire avec la bonne tension. voila tout les petits problème seront résolu. Et en plus elle ne prends plus l'eau avec son pare brise tout beau tout neuf posé à merveille par Volvo. RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 10-02-2016 La volvo m'a fait pas mal de crasse ces deux dernier mois.. La semaine suivant le changement de pompe à eau, voici que l'alternateur me lâche et 1 mois après, voici que la voiture ratatouille et perd toujours du liquide avec en plus de la pression dans le circuit.... Résultat des courses, un joint de culasse, mais bon c'est ainsi. Après une semaine d'attente, tout est rentré dans l'ordre. une Bande caoutchouc qui maintener le silencieux arrière m'a lachée je l'ai donc trouvée chez un fournisseur de pièces rennais (car oscaro était bien trop long à la détente ...) et remonté aussitôt ! voici la comparaison entre la skandix qui à 1 ans et la nouvelle qui est une ref walker. Je trouve ça étrange qu'elle se soit dégradé aussi rapidement alors que de l'autre côté elle est comme neuve :?: ![]() Sinon quelques nouvelle de ma volvo neuve ![]() Tout d'abord quelques photos du moulin ! C'est fou comme c'est propre au niveau de la culasse, pompe à eau, alternateur, etc... ![]() ![]() ![]() et voici un petit bocale que je vais quand même surveiller de prêt mais là je suis confiant ![]() Bon pour résumer ce qui à était fait : Resurfaçage de la culasse et des soupapes épreuve culasse rectification, décalaminage et rodage des soupapes Distribution remplacement des 4 bougies qui avaient pris l'eau montage du faisceau hayon. La voiture démarre mieux, plus de ratatouillage, conduite beaucoup plus souple, même si je n'y ai pas était fort vue que mon échappement tenez par 2 rislans ... Bref ce week end 600 Kms de prévus on va donc tester ça bien comme il faut ![]() D'ailleurs est il préférable de rouler plus cool histoire de roder la culasse suite à ce changement de joint ? Prochaine étape en Mars, faisceaux HT et tête d'allumeur ![]() Au plaisir RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Bluedragon38 - 10-02-2016 superbe voiture ! J'adore ces vieilles volvo qui font "blocos" ! T'as un accident .. C'est toi qui est dead , la voiture elle continu sa route sans rien avoir ![]() Continu ta "restauration" ! ![]() RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 10-02-2016 Une voiture très attachante mais aussi attachiante de temps en temps ![]() RE: Nouvel acquéreur : 240 break - MisterVolvo - 10-02-2016 Beaucoup de boulot ces derniers temps mais ces voitures en valent le coup ! ![]() ![]() RE: Nouvel acquéreur : 240 break - SpinDz - 10-02-2016 C'était la réponse de mon patron... "Pourquoi tu n'en achète pas une autre ?" Car l'obsolescence programmé est mon combat, car c'est une très bonne voiture qui à encore des kms devant elle et que je l'aime bien ma petite volvo. RE: Nouvel acquéreur : 240 break - MisterVolvo - 10-02-2016 Il a combien de kilomètre ton B200E ? ![]() C'est sûr, mise à part la consommation, je ne leur trouve que peu de défauts...voir pas du tout ![]() ![]() RE: Nouvel acquéreur : 240 break - SpinDz - 11-02-2016 Il à 203 000 kms ! et la petite à 27 ans ![]() |