Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 01-03-2014

C'était une des hypothèses , j'espère reelement que c'était ca .
Ca me ferai chier de claquer 1000€ de travaux sur un caisse que j'ai acheté y'a 8 mois Smile
J'ai plein de conneries a changer dessus ca m'arrangerai financièrement.
J'ai de quoi refaire un plein avec le produit de nettoyage ,jvais recommencer au prochain plein et voir dans le temps


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Yannou - 02-03-2014

Disons que dans le pire des cas, si tu dois faire de gros frais, elle sera repartie pour 10 ans sans emmerdes après ça Wink


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 02-03-2014

Ouai mais j'ai pas les 1000€ c'est surtout ca le souci
Si je les avais la question ne se poserait pas ca sera déjà fait.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Yannou - 02-03-2014

Oui ça se comprends aussi...
Alors faudra faire tenir !


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 03-03-2014

si sa va comme sa ........et si tu mettait du nettoyant avent vidange ? pour décoler un peut la me...e......


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 06-03-2014

J'ai aussi remarqué un changement au niveau du frein moteur qui est beaucoup plus présent.
Est ce que cela peut venir d'un retour d'étanchéité de la segmentation?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 06-03-2014

tu sais si ta segmentation était si affreuse ton moteur ne tournerait pas ou tu ne pourrait pas démarrer c'est un diéselet rapelon le fontionne par auto allumage du a une forte compréssion....... a par au 1 er démarage du matin ou les bougis entre en jeux.....pour lhuile se serait pluto les segments racleur ceux qui racle l'huile sur les cylindre......


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 06-03-2014

Non ce que je dis c'est qu'elle tourne de mieux en mieux et que quand je lache l'accélérateur je sens mieux le frein moteur. Elle recommence a pisser légèrement l'huile mais sans vraiment en consommer.
Je pense que ça suinte au niveau du cache culbuteur ,mais la conso d'huile a radicalement baissé.
Ramo je crois que tu m'avais demander si elle fumait au démarrage ?
Et bien oui elle lache un pti nuage rapide au démarrage .... Joint de queues de soupape ?
En tout cas elle roule de mieux en mieux et sans gros travaux ca fait plaisir car je commençais a regretté mon achat.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 06-03-2014

Petite fumée au démarrage c est normalSmile


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 06-03-2014

Ouf merci premier gasoil et première voiture avec autant de kms au compteur en 20 piges de permis


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 06-03-2014

sèche bien ton moteur au nettoyant frein et essuies toutes traces d'huile, comme ça tu pourras "pister" toutes fuites éventuelles


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 07-03-2014

Ouai j'ai commencer aujourd'hui mais les endroit souillés ne sont pas trop accessibles .
Il me faudrait un pont et un karsher .

Et une palette de nettoyant frein Big Grin


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - RAPTEK - 07-03-2014

il existe du nettoyant frein en bidon de 5l applicable au pinceau


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 07-03-2014

Merci je ne savais pas


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 07-03-2014

bon je pence que t'es joint de que de soupape ne sont pas trés frais...... mai ce n'est pas se qui te fesait t'en consomer d'huile ...une fuite il faut la détecter là tu peut en perdre beaucoup


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 08-03-2014

Bein non justement Ramo .elle ne consomme quasiment plus d'huile et par contre ca suinte côté droit du cache culbuteurs .
C'est dur a changer un joint de cache culbuteurs?
Faut t'il des outils spécifique genre clé dynamométrique?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 08-03-2014

vérifies le joint de la pompe à vide aussi


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 08-03-2014

non pas besoin de clef spécial.......regarde si tu peut le resserer.. tu met quoi comme huile ( je pence que tu la déja dit...je sai plut)


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 08-03-2014

Tozor ç est quoi une pompe a vide?c'est ou ? Ca sert a quoi?
Ouiiiinnnnnnnnnn jsuis ignare ....
Je mets de la 5w40 elf compétition mais j'attends d'avoir fini le bidon et je mettrais de l'huile plus épaisse.

Bon elle recommence a fuir par terre mais peut je pense car le niveau ne baisse pas et j'ai remarqué aujourd'hui que le par choc arrière est plein de mini tâche d'huile. Sad


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 08-03-2014

à droite du cache culbuteur sur la photo
[Image: moteur11.jpg]

gouttes d'huile à l'arrière, vérifies ton turbo


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 08-03-2014

Oui pas normal ça!


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 08-03-2014

Je vois Tozor meme si mon moteur ne ressemble pas a celui ci. Sur mon moteur c'est beaucoup plus petit et si jme souvient bien cette pièce a l'air plus propre/récente que le reste.
Je jèterai un œil demain au grand jour.

Ha et le moteur s'est encore arrêté en route a 90km/h ....arrêt sur le bas côté , coupure du contact, remise du contact et hop ca repart. ^^
Ca le fait a chaque foi que je roule longtemps a 90kmh/2000trs .
Peut être une merde dans le gasoil vu que j'ai refais un plein avec le produit de décalaminage qu'il me restait .


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 08-03-2014

Bof ça m étonnerait vu que les merdes sont en principe retenues par le filtre donc pas de raison que ça disparaisse comme ça! Ton auto a vraiment un souci que je suis incompétent a diagnostiquer il est vrai ceci dit tous ces produits nettoyants te pompent ton fric plutôt qu autre chose! Les produits miracle ça n existe pas sauf a lourdes ! ! !TongueTongue. Ceci dit ces propos n engagent que moi donc les intégristes .........Tongue


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 08-03-2014

Effectivement y'a pas de miracles. C'est sur ce produit nettoie le moteur mais ne lui rendra jamais sa jeunesse et ne le remettra pas a neuf. Mais il a éliminé des hypothèses de pannes.

Les hypothèses partent mais les fuites restent ...

Bon et je me suis aussi rendu compte ce soir que j'ai une jantes arrière qui a un pete a l'intérieur .
Une jantes avant qui aurai pris un pete et que l'ont aurai mis derrière ?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 08-03-2014

Sans doute mais bon c est pas vraiment grave si la jante n est pas voilée tu sais sur nos autos a pas cher on en découvre tous les jours! Je te parle pas de la mienne !Tongue