Univers-volvo
Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) (/showthread.php?tid=19163)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Ben480 - 02-08-2013

(02-08-2013, 08:19:49)Loslo a écrit : un petit coup de valise ?

Dans le mille Émile, la reprogrammation a été possible via l'électronique
Tout va bien pour le depart en vacance Big Grin enfin à j-1 Confused
Et je part quand même avec le dessous du volant démonté au cas ou la clé se rebloque, la classe Dodgy


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Loslo - 02-08-2013

(02-08-2013, 13:17:57)rodolphe46 a écrit : On échange ? J'ai un 2.0d qui fonctionne bien. :p

je vais réfléchir Big GrinBig Grin
(02-08-2013, 13:22:21)Ben480 a écrit : Dans le mille Émile, la reprogrammation a été possible via l'électronique
Tout va bien pour le depart en vacance Big Grin enfin à j-1 Confused

[Image: 550381.gif][Image: 550381.gif]




RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Ben480 - 02-08-2013

(30-07-2013, 12:34:20)Loslo a écrit : A droite du moulin, qu'est ce qui pourrait produire ce bruit ? une idée ?Huh
accessoirement, la descente et remontée auto de la vitre conducteur ne fonctionne plus...

pour en revenir à ta question qu'on a éludé la faute à nos mésaventures de vitre élec.
coté droit ?
heu
-la boite ?
-la tripaille elec boitier d'injection, mais faire un couinement de courroie je vois pas trop même si il y a un bruit de pc la dedans parfois
-le turbo doit pas être loin mais je le situe moins bien je n'en ai malheureusement pas sur ma V50
tu peux prendre un baton, un tuyau, un long tournevis pour essayer de localiser le bruit en auscultant avec ton moteur.



RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Loslo - 02-08-2013

En fait , tant que le moteur est froid, pas le moindre bruit, puis en prenant de la température, il commence à couiner façon courroie..par contre si je laisse chauffer un peu, 6 , 7 minutes le couinnement se rapproche salement d'un frottement métallique, fort et aigu... (la pièce en question continue de tourner moteur coupé 1 ou 2 secondes)

je pense à un manque de lubrification et aux limites (atteintes) d'une huile 5w30 par plus de 36° sur un trajet autoroutier d'une journée rouge pour bison futé Big Grin,
mais bon, suis pas trop mécano...Big Grin


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Ben480 - 02-08-2013

le turbo, mais doit se situer en toute logique (la mienne) plutot à l'arrière du moteur


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Loslo - 02-08-2013

(02-08-2013, 14:41:25)Ben480 a écrit : le turbo, mais doit se situer en toute logique (la mienne) plutot à l'arrière du moteur

le turbo, se ferait entendre au ralenti ?

Mais possible que ça vienne de l'arrière du bloc oui


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Ben480 - 02-08-2013

disons que la turbine continu de tourner sur sa lancé quand elle a été sollicitée, c'est pour ça qu'il ne faut jamais donner de coup de gaz avant de couper le moteur car le turbo prend des tours de façon affolante mais la lubrification se stop dès l’arrêt du moteur elle. à l'inverse il vaut mieux laisser tourner le moteur au ralentit pour laisser le temps au turbo de se calmer.

mais je ne suis pas mécano non plus, j'essaye juste de comprendre et d’être logique.


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Loslo - 19-08-2013

Le cons a réouvert ce matin, rdv mercredi à l'atelier pour le T5 grinceur....Wink
Suite au prochain épisode..


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - getused - 23-08-2013

Salut,
Des nouvelles de ton problème ?


RE: Futur V50 t5... ça, c'est fait :-) - Loslo - 23-08-2013

Oui, ça avance Smile j'avais trouvé l'explication sur un forum de focus ST :
la cause du sifflement est le reniflard d'huile, qui contient une membrane qui a tendance à se déchirer. Résultat un sifflement au ralenti, qui disparaît lorsque le moteur prend des tours. elle ne fait plus son boulot et le moteur est en surpression sur le circuit d'huile .
Au ralenti, si on dévisse le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du moteur, si il y a aspiration...
j'en profite pour faire faire la vidange de la boite, je la récupère la semaine prochaine