Univers-volvo
Kit E85 .... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Kit E85 .... (/showthread.php?tid=3358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Kit E85 .... - MamaFels - 16-07-2008

fantasio a écrit :+1, légère odeur d'alcool.
mais alors, vous vous attendes a quoi? c'est de l'alcool, en fait si tu cherches ethanol au Bresil ça va donner tout sauf combustible, la bas on dis: "merde, il faut que je mets de l'alcool!" ou sinon "tain! je suis resté sans alcool au milieu de l'autoroute!":lol::lol::lol:

voici la preuve:

[Image: 291932.jpg]

avant tout "remember" le diesel c'est interdit au usage particulier la bas, seulement les professionnels (camions et genre) on droit, alors, oubliez la comparaison avec le prix de l'essence Big Grin

pour info 1� = 3 Reais (le prix évidement en Reais)


Kit E85 .... - denis - 23-07-2008

bon un petit coup a 50:50 aujourd'hui c'est toujours ok

le prochain coup c'est le coup de fil a un ami Big Grin


Kit E85 .... - ALAIN - 23-07-2008

denis a écrit :bon un petit coup a 50:50 aujourd'hui

l
c'est ton dernier mot , denis ? Wink


Kit E85 .... - denis - 23-07-2008

que nenni mon bon jp.. flute ALAIN :lol:


Kit E85 .... - ALAIN - 24-07-2008

J'ai changé le filtre à essence aujourd'hui histoire de voir si après 1500 kms au mélange 50 % SP 95/ E-85 , il était sale.
Ben non, un peu gris , sans plus. le circuit devait être propre . Je vais démonter la pompe aussi pour voir.


Kit E85 .... - fantasio - 24-07-2008

faut que je le change ce filtre. J'en suis à quasi 5000 kms et j'ai un trés léger "ratatouille" en légère accélération.
Bon, j'ai l'allumage complet à changer aussi d'ailleurs je pense.


Kit E85 .... - ALAIN - 24-07-2008

tu en es où en pourcentage de mélange ?


Kit E85 .... - fantasio - 25-07-2008

ALAIN a écrit :tu en es où en pourcentage de mélange ?
j'oscille entre 50 et 70% en fonction des dispos à la pompe.
je ne mets jamais plus de 35l dans le réservoir et surtout, je complémente toujours APRES avec le SP pour homogénéiser le mélange .. sinon c'est le témoin lambda qui s'allume à chaque fois.


Kit E85 .... - ALAIN - 25-07-2008

J'ai complété un plein ce matin ( je complète quand l'aiguille indique qu'il reste 20 litres) et , sans le savoir, je suis parti sur les mêmes bases que toi , à savoir que je me suis fixé aussi, pour l'instant, 35 litres d'éthanol et complément au sp 95. Ce qui fait que je tourne maintenant , avec ce qu'il restait , à 61 % de mélange E-85. Pas de témoin allumé , petite perte dans les bas régimes , bon répondant dans les tours, quelques légers à coups en décélération. �conomie réalisée sur ce complément de 49 litres : 20 Euros . Si mon tableau Excel est exact , l'économie cumulée en Euros sur 130 litres de carburant , pour une moyenne de 54 % de E-85 , est de 33,60 % ce qui est appréciable quand même.


Kit E85 .... - fantasio - 25-07-2008

j'enregistre quand même une surconso de 10 % en moyenne


Kit E85 .... - xavier - 26-07-2008

Hello
Y a t'il quelqu'un qui a installé un kit e 85 sur une 240 2,3 inj ?
Merci de m'eclairé
Xavier


Kit E85 .... - Baronletto - 26-07-2008

quel type d'injection ? Smile


Kit E85 .... - xavier - 26-07-2008

C'est pour une 240 de 1989 avec injection k-jetronic
Merci


Kit E85 .... - Baronletto - 27-07-2008

il me semble qu'il n'y à qu'une vis à tourner sur Kjet, Leon ? as tu des infos ?


Kit E85 .... - GillesCX - 27-07-2008

fantasio a écrit :j'enregistre quand même une surconso de 10 % en moyenne
Dites-moi si je me trompe, mais cette surconso serait-elle dû au pouvoir calorifique de l'E85 inferieur au SP95?


Kit E85 .... - Leon_pp - 27-07-2008

la surconso est du au pouvoir calorifique 30% inferieur de l'E85.
Cependant du faite d'un indice d'octane bcp plus elevé (108 en moyenne en france) contre 95 pour la plupart d'entre vous (ou 98), le calculateur d'allumage peu changer l'avance afin d'augmenter le couple avec moins de risque de cliquetis.
Ce qui permet de compenser en parti le pouvoir calorifique.

Pour ce qui est des Kjet, qui pour la plupart ne sont pas équipée de sonde lambda (meme si il y a eu en californie des B20F, kjet, a sonde lambda et régulation d'injection), il faut augementer le debit d'essence delivrer par les injecteurs, pour ca ben le plus simple c'est d'attrape la vis de richesse sur le plateau doseur et la visé pour augmenter le debit.
Faite verifier votre teneur de CO/CO2 (qui vous permettera d'affiner le reglage) et nettoyer vos bougies a la brosse metalique, rouler un demi plein et verifier la couleur des bougies (elles doivent etre marron, ni blanche->pauvre, ni noir->riche).
Voila ce qui vous permettera de rouler avec une bonne vieille Kjet a 100% d'E85 sans debourser un sous.

Le pb avec une Kjet c'est qu'elle sera incapable de gerer les melanges, donc si vous regler votre moteur a 100% d'E85 et que vous faite le plein de SP95 (par manque de station E85) ben vous roulerez avec un moteur trop riche et les conséquence qu'y vont avec.

Pour ce qui est des 240 Turbo, le principe est le meme, par contre là faut verifier absolument vos teneur en CO/CO2 car il se pourrait qu'on arrive en limite de ce qu'est capable de fournir l'injection et les injecteurs sans changer d'autre reglage (contre pression du plateau doseur, debit injecteur).

Par ailleurs, testé l'etat de vos injecteur, vous demonter les 4 de votre culasse, vous recuperer 4 bouteilles en verre identiques (panache, car la bierre c'est mon bon, avis strictement perso)
Vous mettez vos injecteurs dans les goulots des bouteilles
vous demonter le soufflet du plateau doser,
vous shunter le relais de pompe a essence
vous faite bouger le plateau pour qu'il mette a debiter de l'essence par les injecteurs.
remplissé a env. motier vos cannettes.
mesurer la hauteur d'essence dans chacunes
idealement ca devrais etre a peu de choses pareil,

si ya une difference superieur a 20%
sur le plateau vous inverser 2 tuyaux d'injecteurs (un bon et un mauvais) et recommencer le test,
si le pb ce deplace en meme tps que l'inversion des tuyaux, c'est que vous avez un pb avec votre injecteur ou le tuyaux.
si ca change pas, c'est que c'est le doseur qui a un pb avec cette sortie là.

Je deconseille tres fortement le demontage d'un doseur a une personne qui n'a pas l'habitude de "bidouiller" ce genre de bete de facon serieuse, bcp de pieces sont appairées, calibrées, et ne supporte pas les rayures.
Donc nettoyant injection a haute doses dans le reservoir, mais ca l'E85 vous aidera a le faire naturellement.



PS: oui l'E85 est plus corrosif que le SP, arreter de me cassé les pieds avec les durites et autres conneries qu'on entends partout, ca va bouffer le moteur ..... bla bla bla.
On disait pareil avec le SP au lieu de l'essence plombé, Volvo c pas une peugeot 204, mes volvo ont tjs tourner au SP, mes soupapes ont jamais reculé de facon significative du faite de l'utilisation du SP. et c'est pareil avec l'E85.
Bref ayez un entretiens soigné de la partie injection/alimentation/allumage comme d'hab, changer un peu plus souvent votre filtre a essence (sur les 740 B200E ya meme pas besoin de passé sous la voiture c'est sous le capot que ca se passe)

Voila, si j'ai été trop long desolé.


Kit E85 .... - GillesCX - 27-07-2008

Non, tu n'as pas été trop long mais très interessant. Rolleyes

Donc, si je te suis, je fais un plein sur 3 avec de l'E85 (si j'en trouve) sans monter de kit particulier et ma T5 y verra que du feu (le système d'allumage va gerer ça tout seul).


Kit E85 .... - t4r480 - 27-07-2008

coucou
+1 avec Leon !
mais si on a un doute avec le mecano qui y touche... il faut passer son chemin car ce sont des injections mecaniques tres precise !!!!
@+
benoit


Kit E85 .... - fantasio - 27-07-2008

GillesCX a écrit :Non, tu n'as pas été trop long mais très interessant. Rolleyes

Donc, si je te suis, je fais un plein sur 3 avec de l'E85 (si j'en trouve) sans monter de kit particulier et ma T5 y verra que du feu (le système d'allumage va gerer ça tout seul).
oui ... je tourne depuis 7000 kms maintenant à une moyenne de 50% d'E85


Kit E85 .... - GillesCX - 27-07-2008

Smile Merci pour l'info. Reste plus qu'à trouver une pompe.


Kit E85 .... - Leon_pp - 27-07-2008

pour ceux qu'y sont interessé, l'experience T5 sera tenté, avec pour objectifs 100% Flexfuel sans boitier.
Ca passera par le changements des injecteurs ou de la pression d'injection, car apparment passé 80% d'E85 le voyant Lambda se declanche signe visible d'un melange trop pauvre pour l'injection.

Le but est de diminué le DutyCycle des injecteurs (tt d'ouverture pour injecté la quantité necessaire d'essence), donc je remet la mains sur le site internet que j'avais qui donnais le debit des injecteurs bosch a partir de leurs ref. on multiple par 1.2 ou un 1.3 (ou peu meme mois car on sais que 80% d'E85 fonctionne avec les injecteurs d'origine) on changes les 5 injecteurs et c fini.
Et normalement l'injection d'origine au moyen de la sonde Lambda ce debrouillera tt seule, en faite on fait de facon mecanique (debit des injecteurs, ou pression d'injection qui augmente le debit) ce que font les boitiers (au detriments des injecteurs et de la qualité de combustion)
Car les boitiers ne font que vous rajouter des Millisecondes d'ouverture d'injecteurs, ce que fait deja votre injection a la base.


Kit E85 .... - t4r480 - 28-07-2008

coucou
c'est ce que j'ai fait , et cela marche tres bien .
j'ai mon voyant de lambda qui vient de s'allumer. apres consultation du code defaut, je suis en limite de reglage.
d'apres le calcule , il me faudrait des injecteurs de 225 cc/min et j'ai des 214cc/min.
je suis interessé par ton site.
@+
benoit


Kit E85 .... - BAILLOT - 28-07-2008

t4r480,
Tu fais tes test sur quelle auto?
Car moi c'est sur mes deux 850.
Sur la 2.0 j'ai rien fait pour le moment (6000km) hormis tout changgé l'allumage et filtre essence + nettoyage régulier sur filtre de crépine de la pompe à essence.
Par contre sur la T5 vers 95-100%, j'ai des pb de démarrage à froid.
J'ai donc ouverts le circuit élécrtique de la sonde de t° d'eau et j'y ai ajouté un potentiomètre (j'avais qu'un 10kohms sous la main, mais un 5 kohms suffit largement) en série que j'ai tiré jusqu'au TDB. Donc le matin un petit coup d'enrichissement en augmentant la resistance et ça démarre au 1/4 de tour.
Quelqu'un connait le débit des injecteurs de T5 b5234t?
Merci


Kit E85 .... - GillesCX - 03-08-2008

Big Grin Bon ben, je viens de mettre le complement du plein en E85 (env. 40l pour 70l au total).
On va voir ce que ça donne. Smile


Kit E85 .... - fantasio - 03-08-2008

Bon ben pour moi, c'est standby.
ça ratatouille sévère maintenant. Juste pour info, j'ai regardé l'allumage, c'est une catastrophe, le faisceau est daté de 1995, et je raconte même pas l'état de la tête et du doigt ...
On va déjà changer tout ça + filtre à essence ... et on verra bien.