Univers-volvo
[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs (/showthread.php?tid=22522)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Gorgio240 - 01-05-2015

Ca arrivait sur les 1ere version du 5 pattes, sur les 850 phase I, ca a été modifié après. Je l'ai subi et ca ne fait pas ce bruit.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Hector - 01-05-2015

Ça ou pas ça sur l'auto de Sawille, j''en sais rien. Je me contente d'émettre une hypothèse.
Toujours est-il que j'ai en stock un cas de collecteur d'échappement fissuré sur le B5202S d'un V70 de 98.
Donc ça peut continuer à arriver Wink


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 01-05-2015

Arf... merci les gars.
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, étant donné que j'ai eu TOUS les problèmes possibles sur ce C70.
L'avantage, encore une fois, c'est que je sais où je vais avec lui...
Wink
Et si je le revends, ben le nouvel acheteur n'aura rien à faire dessus.
C'est une certitude.
Big Grin


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 06-05-2015

Putain!
Aujourd'hui, révision des 170.000.
407 euros!
Merci bien... j'avais "piégé" C70 pour savoir à quel point mon mécano était honnête.
Bon, ben je suis fixé : peut mieux faire. Remettre du LDR ou du lave-glace pour 35 €
Désormais c'est "DIY".
Sad


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - oretlien38 - 07-05-2015

C'est la meilleur chose à faire pour les opérations les moins compliqué en tout cas Wink


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - nono - 07-05-2015

407 € pour une révision ? c'est plus cher que chez Volvo, il y avait du boulot dessus ?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 07-05-2015

Même pas...


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Hector - 07-05-2015

Qu'est-ce qui a été fait exactement pour ce tarif ?
Afin d'avoir une idée un peu plus précise Big Grin


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 07-05-2015

Vidange
Filtre à air
Lave-vitre (rempli par mes soins)
LDR (fair par mes soins)
Filtre Habitacle (fait par mes soins (précisé))
Plaquettes arrières
Filtre à Essence.

Trois heures de M.O. à 45.00€/h

= 386.30 € + "prêt" de la voiture de courtoisie = 409 €


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Norzy29 - 07-05-2015

a titre de comparaison plaquette ar purge du liquide de frein et vehicule preté sur la S70 la semaine derniere
122 euro


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Gorgio240 - 07-05-2015

Pas de filtre à huile ?

Pour comparer, j'ai fait la vidange de la S60, huile en 5w30 en A5/B5 de chez un grand pétrolier pris chez Nortotau, filtre à huile et joint pris chez le concessionnaire : un peu moins de 75 €. Et y a moyen de faire moins cher. Ca vaut le coup d'investir dans une paire de rampes, une clé de 10 pour la plaque de protection, une de 17 pour le bouchon de vidange et une cloche à filtre à huile.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 07-05-2015

Si, filtre à huile, bien sûr, je compte ça dans "vidange". Tout comme l'huile.
Non mais c'est sûr, c'est la dernière fois.
Sad


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - ronanbreizh49 - 08-05-2015

à la limite 3h pour une révision type constructeur avec les freins ça reste cohérent ( avec le contrôle du train roulant, éléments de carrosserie, charnière de porte, serrure etc ), c'est surtout le prix des pièces ou ça a flambé...au pire retourne le voir lui demander si il s'est pas trompé lol après certaines enseignes ont des tarifs pièces assez élever ( je parle pas des concessions )


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Hector - 08-05-2015

Pour ma part je trouve que 3 heures ça fait beaucoup pour un pro compte tenu de ce qui a été fait.

Mais là où c'est plus grave, c'est qu'il a facturé LDR + lave-glace + filtre habitacle alors qu'il n'y avait pas lieu, car déjà fait par Saville.
J'appelle ça de la malhonnêteté.

Donc sage décision que de s'invertir dans le DIY.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - ronanbreizh49 - 08-05-2015

si il a demande une vidange oui ça fai beaucoup si il a demander la révision des 170 000 non le temps est correct ( bon avec le reste de la facture tu te demande si il à suivi la préconisation constructeur )

pour le reste non pas réglo surtout si il bosse seul....


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - charly113 - 08-05-2015

Tout cela toujours sur ton c70? Bon moi j en ai trouver un avec 447000km. Je vais surement l acheter pour en faire une voiture plaisir.... ton post me donne vraiment beaucoup d envie et j ai envie de me faire plaisir aussi


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 09-05-2015

Bon ben les gars, je vais lui demander bien plus que des explications sur la M.O. ou le remplacement de ce qui était déjà fait : elle vient de me lâcher sur l'autoroute.
Ca ne ressemble pas à un joint de culasse, ni à quoi que ce soit que je connaisse : cliquetis + montée brusque en température = Collapsus du moteur (et évidemment, plus d'assistance de direction ni de freinage).
Impossible à redémarrer et de l'huile plein le compartiment moteur (ou une émulsion grasse).
Dégagement de fumée au niveau du joint spy côté boîte à air.
Pas d'écoulement sous l'auto... rien, sinon de la vapeur grasse.

Ca pue...
Sad


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - ronanbreizh49 - 09-05-2015

ça sens pas bon en effet....ton niveau d'huile il en est rendu ou ? enfin je pense qu'elle est parti en remorquage...


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 09-05-2015

Même pas, sur sa lancée elle a pu passer la barrière de péage de Villefranche-Limas : elle se retrouve sur le parking à la sortie, morte.
Non, ça sent pas bon : segmentation?

Impossible de lire le niveau d'huile : trop chaude.
J'avais ma belle belle-fille avec moi (la brune ^), je ne pouvais pas attendre de dépanner la voiture.
Je verrais lundi.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 09-05-2015

Segmentation ? D un coup comme ça? J y crois pas en plus avec ce kilométrage
Et filtre a huile desserré ? J ai eu le coup sur une moto autrefois Huh


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - ronanbreizh49 - 09-05-2015

je pensai plus au filtre à huile desserer, mais le faite qu'elle est tourner surement sans huile voir ce que ça peux donner...y a eu des voyants d'allumé en même temps ? le joint de culasse sur autoroute dégage un sacré nuage ça se serai vue...reste à l'inspecter à froid


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - oretlien38 - 09-05-2015

Effectivement à voir si le filtre à été replacé correctement.

Désolé en tout cas, tu en as tellement pris soin.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 10-05-2015

(09-05-2015, 20:49:13)domi a écrit : Segmentation ? D un coup comme ça? J y crois pas en plus avec ce kilométrage
Et filtre a huile desserré ? J ai eu le coup sur une moto autrefois Huh

Ah... pas con... 
Dodgy
Ca cliquette un moteur mal lubrifié?
A cause de l'élévation de température : auto-allumage?
Sad

(09-05-2015, 21:02:04)ronanbreizh49 a écrit : je pensai plus au filtre à huile desserer, mais le faite qu'elle est tourner surement sans huile voir ce que ça peux donner...y a eu des voyants d'allumé en même temps ? le joint de culasse sur autoroute dégage un sacré nuage ça se serai vue...reste à l'inspecter à froid

Voyant moteur allumé effectivement, et un signe avant-coureur ignoré la veille lors d'un parcours chaotique à la Joliette . Sinon, elle fonctionnait normalement.

(09-05-2015, 21:33:30)oretlien38 a écrit : Effectivement à voir si le filtre à été replacé correctement.

Désolé en tout cas, tu en as tellement pris soin.

Comme tu dis, si elle est morte, ça va me faire vraiment chie*. 
D'un autre côté, elle a eu la délicatesse de me lâcher entre le moment où je déposais la mère à l'aéroport et le moment où je devais emmener la fille vers son futur établissement scolaire.
Bref...

Et si c'est un problème de serrage de filtre à huile. Ben c'est le garagiste le fautif hein...  Sleepy 
C'est pas moi qui vais payer un nouveau moteur... 
L'occasion de faire un Swap? 
Big Grin 

(oui, mieux vaut en rire... après tout, on aurait pu "serrer" et avoir un accident dans la circulation intense de l'A7)


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 10-05-2015

Quelqu'un sait combien peut coûter une expédition d'un moteur depuis la Suède?
J'y ai trouvé un exemplaire de B5254S à prix raisonnable. Peu kilométré.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - ronanbreizh49 - 10-05-2015

l'huile sert à lubrifier et à refroidir les pièces en friction, si pas d'huile les pièces grognent entre elles et augmentent leur température...pour le voyant d'huile si il est rouge c'est la pression d'huile, y a de grande chance que ça c'est fait petit à petit, dans un épisode de top gear USA ils avaient fait une course en vidangeant le moteur et ils ont pas durer longtemps...( y avaient une volvo 240 justement )

Si c'est le filtre à huile oui ça va être le garagiste qui va payer, mais faudras surement faire venir un expert certains vont être de mauvaise foi....


Pour le prix, aucune idée