![]() |
Le retour en 240 GL 2 ans déjà ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Le retour en 240 GL 2 ans déjà ! (/showthread.php?tid=22226) |
RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 24-08-2014 Entre Supercars ![]() ![]() RE: Le retour en 240 GL - MisterVolvo - 24-08-2014 La classe ![]() RE: Le retour en 240 GL - sildenaf - 29-08-2014 'lut. Tu as toujours ton coinnement ? Quand j'ai fait la courroie de distrib, j'ai eu ensuite un coinnement similaire. En fait, c'est les courroies accessoire qui étaient un poil trop tendue. Je suis ton histoire de rabaissement, j'avoue que je baisserais bien aussi l'avant, mais pas trop, genre 4 cm. Du coup, faut il toucher à l'arrière, ou juste en dégonflant un peu ça ne le ferait pas ? Les feux fumés ? Bof... RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 29-08-2014 Oui toujours le couinement je vais m'en occuper en même temps que ma pompe de DA Sinon petite galère du jour je me gare toujours à 10km au supermarché, et pour une fois que je ne le fais pas ![]() ![]() RE: Le retour en 240 GL - sildenaf - 29-08-2014 Attends pas, ça prend 3 minutes à régler. Pour la pompe de DA, si jamais le changement de pompe ne change pas la donne, je serais bien intéressé par ta pompe en rab (tu as bien réussi à trouver celle avec le réservoir séparé mais au dessus de la pompe ?). Pour la rayure, c'est carrément rageant ! RE: Le retour en 240 GL - MisterVolvo - 29-08-2014 Put***, un jour je retrouve ma voiture avec une rayure comme ça mais je deviens dingue !!! RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 29-08-2014 (29-08-2014, 17:43:11)sildenaf a écrit : Attends pas, ça prend 3 minutes à régler. Tu effectues le réglage directement sur l'alternateur? Ma pompe de DA actuelle est surement HS vu que je perds la DA par moment Pour la rayure les boules mais heureusement j'ai pas encore fait le detailing dessus. RE: Le retour en 240 GL - sildenaf - 29-08-2014 Yep, sur le système qui tend l'alternateur. Tu dévisses le boulon qui bloque le tendeur, tu dévisses un poil le tendeur, et tu re-bloques. Épicétou ! RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 29-08-2014 Merci! as tu un schéma ou photo pour imager car je crois qu'il y a 2 boulons à dévisser? RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 31-08-2014 En passant devant ma Volvo, voila que je trouve le Volvo Squad ![]() ![]() RE: Le retour en 240 GL - MisterVolvo - 31-08-2014 Que des Volvo, ça j'aime ! ![]() RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 31-08-2014 En la voyant comme ça je me dis qu'avec un petit rabaissement elle serai juste parfaite :p mais on va tester les Tramont quand même RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 02-09-2014 Gros coup de propre aujourd'hui (en attendant le detailing complet) pour ma petite brique les photos arrivent ![]() ![]() RE: Le retour en 240 GL - MisterVolvo - 02-09-2014 Il est vraiment superbe ton 245 ![]() RE: Le retour en 240 GL - sildenaf - 02-09-2014 Ah, yes, le mien fait tout miteux à côté. Par contre il ne couine pas ![]() RE: Le retour en 240 GL - fab240 - 04-09-2014 Bienvenue à toi ![]() ![]() RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 06-09-2014 Merci oui elle à vraiment fière allure mais ce n'est que le début. Elle couine toujours la vilaine, mais je ne vois pas comment faire le réglage des courroies accessoires en 5 minutes même avec ma revue technique, des photos & co pour me venir en aide? ![]() RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 08-09-2014 Alors personne pour m'aider pour régler les courroies? une petite photo pour expliquer tout ça ? Sinon pour patienter : ![]() Toujours moyennement fan des feux je vais tenter un polissage du vernis noir, si ça donne rien je prendrais 2 feux neufs chez Skandix RE: Le retour en 240 GL - sildenaf - 08-09-2014 Rhooo... j'arrive pas à trouver de doc ou photos. Tu vois ton alternalteur avec ses 2 courroies ? quand tu te mets au niveau de l'aile droite, en regardant un poil au dessus de l'alternateur, un poil en dessous de la pompe à eau, entre l'alternalteur et les courroies, tu dois avoir une tete exagonale, c'est la vis de réglage de tension. Si tu tatones un peu derrière cette vis, tu vas trouver une seconde vis, à la prependiculaire. Elle sert à bloquer la vis de tension. Donc, tu dévisses légèrement la visse de bloquage, tu joues ensuite sur la vis de tension (essaye de tendre puis détendre, pas trop, ni dans un sens, ni dans l'autre), puis une fois le réglage trouvé, tu rebloques. Est ce clair ? RE: Le retour en 240 GL - sildenaf - 12-09-2014 Perdu dans le moteur à chercher comment marche la vis de tension ? RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 14-09-2014 Ahaha même pas j'ai pas eu l'occasion de check la Volvo, même si j'avoue ne pas connaitre le fonctionnement de cette vis de réglage (je vais check dans ma RTA ![]() ![]() RE: Le retour en 240 GL - MisterVolvo - 14-09-2014 Vraiment sympa ![]() ![]() RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 15-09-2014 Je viens de remarquer depuis quelque temps un autre petit bug de ma brique la jauge à essence, qui à tendance à délirer passé la moitié du réservoir et qui indique la réserve/ à sec lorsqu'il reste la moitié du plein des idées? ![]() RE: Le retour en 240 GL - XeLou06 - 15-09-2014 Bon on commence par la seule bonne nouvelle! j'ai réglé les courroies accessoires, donc plus de bruits. Après dans la journée galère : 50km d'autoroute à vitesse modéré : 100/110 A l'arrivée au péage au redémarrage: la voiture à autant de pèche que d'habitude mais un bruit beaucoup plus présent(un peu comme un camion entre 2000 et 3500 après j'ai pas essayé d'aller plus dans les tours. J'ai laissé refroidir la voiture et depuis plus rien des idées? Pour le bruit ça ressemble à celui d'un petite camion genre iveco quand on roule avec un espèce de soufflement ? quelqu'un à une idée? Sinon deuxième galère j'ai crevé un pneu avec une jolie lame de cutter planté dans le flanc donc au top. Merci d'avance pour vos lumières RE: Le retour en 240 GL - MisterVolvo - 15-09-2014 Moi mon 740 fait toujours un bruit de camion lorsqu'il est encore un peu froid, après ça se calme légèrement. Compare avec ma vidéo suivante, un démarrage à froid avec de légères accélérations jusqu'à 3500tr/min : |