Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Alceides - 05-02-2014

Sur le 1.9 Dci y'en a pour 125€ le kit PAE + distri en SKF, de mémoire.

Pas forcément utile de changer si à mi usure, et que peu de sous pour les réparations.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 05-02-2014

j'en avais eu pour 180 entre le kit distri, la pompe à eau, la pochette de rodage + joint de culasse et le ldr, rectif culasse (tant qu'à faire les choses bien) environ 60 euros


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Yannou - 06-02-2014

Okay les gars ! Smile
Vous savez le faire vous même ou pas ?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 06-02-2014

Moi non! Pas assez patient et méthodique !Angry


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 06-02-2014

avant non, mais ça c'était avant :d:d:d


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Yannou - 06-02-2014

Mdr ! Big Grin
Maintenant que t'as tout cassé, t'as trouvé de la patience ? :p Big Grin Big Grin


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 06-02-2014

pas patient, mais tête d'enclume oui!


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Yannou - 06-02-2014

Ah ah ! Big Grin
Qui gagne entre toi et la Volvo ? Tongue


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 06-02-2014

moi mais ya des des dommages collatéraux, le dernier en date à failli réduire en cendre ma brique :d:d


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 06-02-2014

Mouarfffff !Tongue


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Yannou - 06-02-2014

Pas mal je reconnais x) Big Grin


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 07-02-2014

Salut a tous
Merci pour ces conseils je me fais une meilleure idée du truc.
Nouveau symptôme : 3fois en un peut plus d'une semaine,deux fois en faisant une manœuvre et une fois en stationnement moteur allumé, le moteur a calé doucement les deux premières fois et a l'arrêt j'ai vu l'aiguille du compte tours descendre gentillement comme si le moteur s'étouffait.j'ai accléléré et il est repartit mais aussi tranquillement qu'il allait s'arrêter .
Elle a clairement reperdue la puissance qu'elle avait retrouvée avec le décrassage du neveu.
Je me dis que le deçrassage n'a fait qu'ouvrir un peut plus la brèche et que du coup la compression ne doit plus être au top.
Je crois que mon neveu n'était pas trop chaud pour se taper la segmentation.
Sûrement pensant qu'il fallait tout sortir. Je vais lui exposer le chantier comme vous me l'avez expliqué et jvais voir ce qu'il en pense .


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 08-02-2014

Surprise du jour:
Je viens de sortir pour faire qques verifs avant de partir,niveaux etc..
Pour les niveaux bonne nouvelle ils sont tous bon mais...... Quand j'ai ouvert le fond de coffre pour prendre mon pti chiffon et ma trousse a outils !!!!!!!!!!!! :O
La galette de secours baignait dans 2 litres de flottes !!!!!! MAIS C'EST QUOI ENCORE CETTE M......!!!!!!!
Jveux bien croire qu'en Bretagne on soit en mode fin du monde en ce moment mais quand meme...
Bon bein jvais allé éponger :/.
La moquette est sèche partout autour je pige pas d'où a vient ,encore un mystère a élucider.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - domi - 08-02-2014

Il manquerait pas un bouchon quelque part?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - fendlabrise - 08-02-2014

si tu refais le segmentation, n'oublie de passer un coup de déglaçeur sinon ca ne va pas servir a grand chose


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 11-02-2014

Oui ca sera fait
Au passage j'ai changer mon filtre d'habitacle car je trouvais la ventil un peut frêle meme après 10ans d'utilisation.
J'ai compris quand j'ai enlevé l'ancien qui a mon avis est celui d'origine!!!!!
Et encore j'ai enlevé les feuilles et les bout de bois ,plumes et merde en tout genre...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763435image.jpg
Au passage ,pas très pratique le changement ...


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 12-02-2014

Salut
Bon finalement mon neveu est pret pour un chantier segmentationjointdeculasserectifivationdeglassage et tout ce qui va avec...
Budget large 1000€ ( 500€de pieçes + rectifs +main d'œuvre )pour un lifting intérieur et repartir avec un moteur nikel.


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 13-02-2014

moi je dit bravo !! tien nous au courent des opérations......et du résultat


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - RAPTEK - 25-02-2014

Ca dit quoi, kinbwasa??


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 26-02-2014

Ca dit rien pour le moment.
Elle ne mange plus d'huile ou une quantité infime depuis qu'on lui a dit qu'on allait lui ouvrir le ventre...
Elle a dù avoir peur krkrkrkr.
En fait j'ai aussi depuis ce moment fait un plein avec un produit qui s'appel "Stanadyne performance formula" .un additif pour un ultime décrassage histoire d'être sur.
J'ai fait moins de 600km avec un plein ,mais j'ai poussé les rapport a2500/3000tours voir quelques fois 4500trs. Une foi bien chaude (après 10 bons kilomètres)
Bon hormis le 9L/100km et qu'elle est un peut lourde (mais comme je ne sais pas vraiment comment est sensé fonctionner le moteur.niveau puissance je parle)
je n'ai quasi plus de gouttes d'huile au sol ,le niveau d'huile baisse mais très peut et elle ne fume plus sauf quand je passe une vitesse a 4500trs.
Alors je me tâte car je n'ai pas vraiment les 1000€ que coûteraient les réparations


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 26-02-2014

Avant l'achat elle est restée longtemps sans tourner?


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 26-02-2014

Je ne sais pas vraiment.le mec qui me l'a vendu l'a garder 6 mois ,a fait une révisions et changer quelques truc genre les pneus etc.
Il a une franchise et achète des voitures avec un peut de travaux qu'il fait lui même et il les revend .
Lui l'a acheter en février2013 et me l'a vendu en juillet 2013. Même si il a roulé avec ,elle est aussi sûrement resté a rien faire mais combien de temps ?
Il m'a dit avoir fait a peut prêt 3/4000 km .il est genre conduite pépère,chauffe avant de partir ( je l'ai vu de mes yeux c'était mon voisin)
La dame a qui il l'a acheter l'avait depuis le début (2003) et a fait 240000km avec en 10ans.
Après rien ne dit qu'elle n'est pas restée sans rouler chez l'ancienne proprio...
Le défaut d'étanchéité du moteur apparaît en 2011 au contrôle technique et elle avait 228231kms

Question subsidiaire : a quel régime doit on passer les vitesses sur un mazout? C'est mon premier en 20ans de permis


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - ramo - 27-02-2014

c'est dur de savoir comme sa mais a mon avis sa ne vien pas de là......les vitesses tu les passe a 2000, 2500 ,ou 3000 sa dépend de pas mal de truc.... en moyen 2500


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 01-03-2014

Bon toujours pas une goute d'huile qui manque ni par terre. Je pousse a 2500/3000trs alors qu'avant je ne dépassais pas les 2000trs. Papy style Big Grin


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - volvotosor - 01-03-2014

y'avait peut être les segments collés? et du coup le fait de tirer dessus ça a tout remis en place?