Univers-volvo
L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 (/showthread.php?tid=17389)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 24-02-2013

(24-02-2013, 21:42:58)shelby37 a écrit : ta un boitier ?

sinon combien coute un tel passage ?


Oui, j'ai : boitier, décata et filtre.Angel

Le passage ne m'a rien couté car c'est un pote qui organisait la journée et qu'il avait 3 passages gratuit mais sinon c'était 50 €
http://www.youtube.com/watch?v=VXjqAGE1VVI&feature=youtu.be


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - ferdinotch - 24-02-2013

Boitier ASA ? Tu as toucher à la molette magique ? Pour le décata, tu as monter un tube (je m'en rapelle plus) et pour ton filtre, tu as un K&N ? (désolé, je m'en rappelle plus encore haha) !

ça m'interesse, car on a presque la même config !


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - VFE - 24-02-2013

quand je disais qu'il donnait la banane ce boitier... Big GrinBig GrinBig Grin


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 24-02-2013

(24-02-2013, 21:55:03)ferdinotch a écrit : Boitier ASA ? Tu as toucher à la molette magique ? Pour le décata, tu as monter un tube (je m'en rapelle plus) et pour ton filtre, tu as un K&N ? (désolé, je m'en rappelle plus encore haha) !

ça m'interesse, car on a presque la même config !

Oui, c'est exactement ça !! Il est vrai que j'ai retouché à la petite vis du boîtier avant le passage mais ça reste tout a fait conduisible, donc ça restera tel quel je pense
(24-02-2013, 22:09:18)volvo for ever! a écrit : quand je disais qu'il donnait la banane ce boitier... Big GrinBig GrinBig Grin

OUI, il donne vraiment la banane ce petit boîtier. Reste à rajouter un peu de pression et elle sera nickel !!

Il serait interressant que vous passiez vos voitures au banc , vu qu'on doit avoir les mêmes config


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - ferdinotch - 24-02-2013

moi j'ai juste un boitier et décata + egr out. Manque le filtre ... mais bon à 330.000km, elle doit pas être des plus pechues, mais elle tire pas trop mal ... ce qu'il faut quoi !
d'ailleurs je vais reprog un calculateur pour 180 chevaux, ca sera un peu mieux que le boitier !


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 25-02-2013

(24-02-2013, 23:00:50)ferdinotch a écrit : moi j'ai juste un boitier et décata + egr out. Manque le filtre ... mais bon à 330.000km, elle doit pas être des plus pechues, mais elle tire pas trop mal ... ce qu'il faut quoi !
d'ailleurs je vais reprog un calculateur pour 180 chevaux, ca sera un peu mieux que le boitier !

Oui il faut modifier l eprom dans le calculo pour toucher à la pression turbo


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - shelby37 - 25-02-2013

sympas tout sa, j'aimerais bien passé mon R moi au banc Wink

mais bon ton gazout marche déjà pas mal simk2 Wink


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - ben89 - 25-02-2013

Tes cardans, ils disent quoi?


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 25-02-2013

(25-02-2013, 09:02:44)ben89 a écrit : Tes cardans, ils disent quoi?

Big Grin Pour l'instant, ils disent "pourvu que çà tienne" et l'embrayage aussi je pense lol



RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - ben89 - 25-02-2013

Oui en espérant pour toi.


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - ferdinotch - 25-02-2013

Embrayage et Cardan sont les mêmes que les T5 et compagnie, donc ça doit tenir le choc. Puis faut se dire aussi que t'utilises pas constamment toutes la puissance ...

et pas de départ arrêté surtout... hahaha


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - ben89 - 25-02-2013

C'est vrai que sur les TDi c'est déjà renforcé, le même que les R je pense non? (T5 et T5-R n'ont pas le même embrayage que les R)


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - njeremy2 - 27-04-2013

je suis impressionné par ta voiture !
Il a poussé la voiture jusqu'a 220km/h sur le banc d'apres ta video non ? moi j'ai pas reussi a monter au dela de 210 apres c'est beaucoup trop long au dela


Simk2, jdois changer mes disques. J'ai vu qu'au niveau performances tes disques apportent un plus mais estétiquement, ca se voit directement que ce sont des supers disques ? Smile
ou bien il faut coller les yeux sur les roues pour le voir ?

Je me vois pas rajouter presque 100€ de plus pour a peine mieux. D'apres ce que tu nous dis, tu a l'air d'avoir plus de mordant comparé au originaux. Mais tes anciens disques étaient usés ou alors encore en bon état?

La je dois absolument changer les disques car elles sont usées depuis 2007 mais j'ai reussi a pigeonner le controle technique en 2007-2009-2011 et 2013 Smile
Au controle technique, le controleur passe son doigt sur le disque pour sentir son rebord si du métal dépasse. Avant chaque passe au controle, je démontais la roue et je limais le rebord, du coup c'est passé niquel toutes ces années.

Aujourd'hui j'ai un freinage mou puis ca freine sec (j'ai déjà purger 2fois pour vérifier si il n'y avait pas de l'air dans le circuit de feinage), je me suis dit que ca commence a devenir dangereux lol Smile


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 29-04-2013

Oui sur le banc, elle prend 220-230 mais je doute qu'en réel elle les prenne!!

Pour les disques, j'ai vraiment trouvé un mieux et je suis avec des plaquettes standard. Chez ATE, il existe deux modèles. Le second modèle sont fait pour les PowerDisc
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/ate-ld7053.402.1184728.7262.html

Esthétiquement, on voit bien que les disques sont rainurés surtout si tu as des jantes bien ajourées.

Le seul Hic! Il faut changer ta roue de secour et biensur tes 4 roues pour le passage en 302 mm


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - viet45 - 29-04-2013

T'aurais du monter des disques de R...ceux de chez brembo. J'en suis pour ma part super content, les perces ou rainures c'est pas pour moi.

Par contre comment peut on obtenir un meilleur freinage juste en changeant les disques? Le liquide reste le même ainsi que son point d'ébullition? Le mastervac, le maître cylindre et les pistons restent les mêmes!!! Ou alors c'est juste du feeling?


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 29-04-2013

(29-04-2013, 09:05:53)viet45 a écrit : T'aurais du monter des disques de R...ceux de chez brembo. J'en suis pour ma part super content, les perces ou rainures c'est pas pour moi.

Par contre comment peut on obtenir un meilleur freinage juste en changeant les disques? Le liquide reste le même ainsi que son point d'ébullition? Le mastervac, le maître cylindre et les pistons restent les mêmes!!! Ou alors c'est juste du feeling?

Qu'est ce qu'ils ont de différent les disques Brembo de R??


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - shelby37 - 29-04-2013

(29-04-2013, 09:05:53)viet45 a écrit : T'aurais du monter des disques de R...ceux de chez brembo. J'en suis pour ma part super content, les perces ou rainures c'est pas pour moi.

Par contre comment peut on obtenir un meilleur freinage juste en changeant les disques? Le liquide reste le même ainsi que son point d'ébullition? Le mastervac, le maître cylindre et les pistons restent les mêmes!!! Ou alors c'est juste du feeling?

quand tu passe de 280 a 302mm il y a forcement un mieux ...

sur ma R j'ai les PowerDisc et les plaquettes qui vont bien, je sent une différence, il ya pas photo ...

faut changer les flexibles de frein aussi, regarde mon tuto Wink


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - njeremy2 - 29-04-2013

ouais c'est clair qu'en 302mm tu dois sentir la diff!

Moi je peux pas, je suis toujours en 15 pouces.
Les plaquettes, je les ai changés il n'y a pas un an. Elles sont encore bonnes.

Jme tate encore pour les disques rainurés. Mais je pense que le porte feuille me fera entendre raison, je vous dirai ca bientot Wink


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - simk2 - 01-05-2013

Disques rainurés = meilleurs freinage par temps de pluie. Les rainures permettent d'évacuer l'eau sur les disques. En 280mm, ils existent en Brembo Max


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - njeremy2 - 01-05-2013

jviens de commander BENDIX hier, les ATE en rainurés n'existent qu'en 302mm... Sad

On m'a dit qu'il y avait peu d'equipementiers fabricant cela, et bah ca sort de la meme usine quelque soit la marque...

Travaillant chez Renault Trucks je ne peux que confirmer : ils fabriquent les pieces et le batiment d'a coté tu choisi le packaging et le numéro de référence qui te convient : Volvo trucks ou Renault Trucks comme tu le sens


Je ne roule pas quand il pleut, quand il neige ni quand il fait froid, le pb est réglé Tongue lol


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - VFE - 01-05-2013

j'ai monté des brembo max, en 280, sur le TDI: aucune amélioration sensible et .... 2 fois le prix d'ate origine Angry. donc, là je dois les changer (ils se voilent aussi vite que les autres AngryAngry) et je vais monter des ate, ou brembo (monte en 302 sur la R) en 280. pour l'usage de mon daily, c'est bien suffisant Wink


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - shelby37 - 01-05-2013

(01-05-2013, 18:37:20)njeremy2 a écrit : jviens de commander BENDIX hier, les ATE en rainurés n'existent qu'en 302mm... Sad

On m'a dit qu'il y avait peu d'equipementiers fabricant cela, et bah ca sort de la meme usine quelque soit la marque...

Travaillant chez Renault Trucks je ne peux que confirmer : ils fabriquent les pieces et le batiment d'a coté tu choisi le packaging et le numéro de référence qui te convient : Volvo trucks ou Renault Trucks comme tu le sens


Je ne roule pas quand il pleut, quand il neige ni quand il fait froid, le pb est réglé Tongue lol

t'es mécano PL chez renault truck ?


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - njeremy2 - 02-05-2013

non, je travaille dans le centre de formation du groupe volvo. Pour les techniciens qui réparent les camions et toutes sortes de bug électronique.
On ne répare pas mais on montre au technicien comment fonctionne le systeme (BUS CAN,LIN, nouveaux protocoles de communication, nouvelles normes antipollution etc...)


ps : Volvo truck/ Renault trucks = meme groupe, les moteurs des volvo et renault c'est les meme sauf pour le 16litre 750ch spécial volvo


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - shelby37 - 02-05-2013

ah ok ^^

beinh moi je les répare Big Grin


RE: L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6 - njeremy2 - 02-05-2013

tu travailles pour renault trucks aussi ?

Si tu fais parti des RO Techliner, il y a de fortes chances que jte croise en juin.
J'organise la réception de tous les techniciens VOLVO/Renault trucks de toute l'europe