Univers-volvo
Acceleration TDI avec puce - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Acceleration TDI avec puce (/showthread.php?tid=16564)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 15-07-2012

pour ma part sur le tdi je suis en GOODYEAR, très bon pneus et il s'usent pas vite du tout ... et tout ça en 190/60 R15

par contre sur la GLT je suis en 205/55 R15, déjà les pneus coute le double ... j'ai des BFgoodrich, ils accrochent super sur sec, même trop donc j'attaque souvent mais ils fondent a vitesse grand V, par contre c'est une savonnette sous la flotte !

les prochains sur les 2 seront pirreli ...



RE: Acceleration TDI avec puce - lestat92511 - 19-07-2012

regarder les amis

http://www.ebay.co.uk/itm/VOLVO-850-S70-C70-V70-REPROGRAMMED-ECU-ANY-MODEL-1993-98-TURBO-CHIP-REMAP-/330757700864?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d02b1fd00


turbo chip remap ??? c'est pas une biéte resistance de changer ?

vous avez un lien pour le boitier de chez asa sur ebay ?


RE: Acceleration TDI avec puce - njeremy2 - 19-07-2012

ouai ca a l'air pas mal


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 19-07-2012

C'est pas qu'une simple résistance, ça c'est vraiment ce que les "anti programmations" pensent tous ...

Ils te changent le processeur, avec dedans une nouvelle map d'injection/suralimentation, qui gère elle aussi la pression du turbo (comme la ASA d'ailleurs).

Pour comparer la ASA avec mon alfa :

voici l'alfa, en 4 roues motrices :

la volvo :

C'est encore une fois le grand match Essence/Diesel. Vu que j'ai les deux, je suis un homme comblé Smile


RE: Acceleration TDI avec puce - lestat92511 - 19-07-2012

Blackpochette lol bon un lien ebay Please


RE: Acceleration TDI avec puce - VFE - 19-07-2012

(19-07-2012, 08:50:36)lestat92511 a écrit : regarder les amis

http://www.ebay.co.uk/itm/VOLVO-850-S70-C70-V70-REPROGRAMMED-ECU-ANY-MODEL-1993-98-TURBO-CHIP-REMAP-/330757700864?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d02b1fd00


turbo chip remap ??? c'est pas une biéte resistance de changer ?

vous avez un lien pour le boitier de chez asa sur ebay ?

sympa, mais là, on est sur de la repro de boitier de turbo essence..... rappel, le tdi est apparu en 1996 Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - lestat92511 - 19-07-2012

ecu any model 93-96 .......


RE: Acceleration TDI avec puce - VFE - 19-07-2012

donc,je confirme: la ref de l'ecu des tdi (0281001592) n'est pas dans la liste... ref d'ecu de moteur essence Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - simk2 - 07-09-2012

Salut à tous, j'ai depuis peu de temps un V70 TDI (décata, vanne EGR bloqué et filtre K&N), voilà pour la config. Ma question est!! Est ce que le boitier ASA touche sur l'électrovanne du Turbo??
Mais je pense que je vais me le prendre surtout qu'il est pas très chère!!!Smile


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 07-09-2012

je pense que oui, car c'est une gestion electronique. En tout cas on entend bien le turbo avec ...


RE: Acceleration TDI avec puce - Tankblast - 07-09-2012

(07-09-2012, 08:34:46)simk2 a écrit : Salut à tous, j'ai depuis peu de temps un V70 TDI (décata, vanne EGR bloqué et filtre K&N), voilà pour la config. Ma question est!! Est ce que le boitier ASA touche sur l'électrovanne du Turbo??
Mais je pense que je vais me le prendre surtout qu'il est pas très chère!!!Smile

Tu as sentis une difference sans le cata?? la mienne à 350000 j'hésite à le virer


RE: Acceleration TDI avec puce - simk2 - 07-09-2012

(07-09-2012, 15:09:49)Tankblast a écrit :
(07-09-2012, 08:34:46)simk2 a écrit : Salut à tous, j'ai depuis peu de temps un V70 TDI (décata, vanne EGR bloqué et filtre K&N), voilà pour la config. Ma question est!! Est ce que le boitier ASA touche sur l'électrovanne du Turbo??
Mais je pense que je vais me le prendre surtout qu'il est pas très chère!!!Smile

Tu as sentis une difference sans le cata?? la mienne à 350000 j'hésite à le virer

Je ne peux pas te dire vu qu'elle était déjà décata quand je l'ai achetée, maintenant je pense qu'il doit y'avoir une différence même si je trouve qu'elle soit creuse en 5 en dessous des 2000 t/min mais elles sont peut être toutes comme çà!!!
Après tu peux le virer, çà te feras une panne de moins


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 07-09-2012

Le mien aussi était en moins quand je l'ai acheté ... !


RE: Acceleration TDI avec puce - simk2 - 07-09-2012

Par contre à combien souffle le Turbo sur nos corbillard??



RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 07-09-2012

0,7 ou 0,8, pas tout à fait sur ...
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/850/TDI

0,7 ! Smile


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 07-09-2012

sans cata tu gagne dans les tour, sur ! mais tu pert en contre pression et donc du pert du couple a bah régime ...

ma tdi je les laisser mais sur la glt je les viré, je sens la diff a haut régime en plus d'un sons magnifique tout le temps, mais a sous régime elle broute plus qu'avant ...

mais bon sur un mazout tu peux le viré, sa passe le ct en plus, par contre un essence sans cata c'est mort :p

édit : les joint de queux de soupapes apprécie moin la modif eux ! vive les retours de flamme !

le top serrais un cata sport mais chère ...


RE: Acceleration TDI avec puce - hioub - 08-09-2012

c'est mauvais pour les soupapes?


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 09-09-2012

Surtout pour les joints ...


RE: Acceleration TDI avec puce - hioub - 09-09-2012

de virer le cata? Alors, zut, que faire si bouché? on ne peut que le remplacer?


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 09-09-2012

Shelby parle pour un cata d'essence. Pour un mazout, pas de soucis pour les joints de queue de soupapes !


RE: Acceleration TDI avec puce - fendlabrise - 05-01-2014

Je déterre ce post car je cherche a booster un peu ma V70II
J'ai l'impression que ma V70I est reprogrammé par rapport a la II car elle tire vraiment mieux. Je vais passer les 2 sur la balance pour voir s'il y a une réelle différence de poids, les boites de vitesse étant les mêmes.
Avez vous une bonne adresse pour la reprog ou pour un boitier?*

voici ce que donne ma V70I




qu'en pensez vous? je n'ai pas fait de départ arrêté, je n'aime pas ça car ça tire sur l'embrayage et c'est pas forcément concluant car tout dépends comment on gère. Le plus interressant c'est la reprise

votre boitier ASA me fait penser a celui que j'ai sur mon T4 2.5TDI, pas pour a cablage mais pour le potensiomètre.
[Image: img-0002_96.jpg]

[Image: img-0006_48.jpg]

c'est un High Tech Dieseil Tuning UNI2 Z3

Je ne trouve pas que pour autant il tire plus qu'un origine, mais puisque sur la ASA il y a un potar et sur le miens aussi, peut ètre sert il a la même chose. Je n'ai jamais osé y toucher.
De plus je n'ai jamais trouvé d'info sur le boitier. Il était déja présent lors de l'achat de mon T4


RE: Acceleration TDI avec puce - formula350 - 05-01-2014

Jusque quand 2002 j'étais chef d'atelier chez Volvo.
Voici ce qui se passait avec les puces: le client payait une puce pour avoir plus de puissance, de couple, etc,etc
Soit parce ensuite la gestion moteur débloquait "grâce" à la puce ou qu'il y avait un soucis qui n'avait rien à voir avec la puce et qui nécessitait de reprogrammer le module:
En reprogrammant le système les données de la fameuse puce était écrasées au profit de la configuration d'origine.
Au final, le client payait pour une puce magique et ensuite payait sans le savoir pour l'effacement de celle-ci.
Et bien souvent on ne savait pas qu'il avait fait modifier sa puce.


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 05-01-2014

Le boitier ASA modifie les infos envoyées à la pompe de carburant pour :

modification de l'avance et des temps d'injections.

on gagne environ 30 poneys.

En voyant ta vidéo, j'ai l'impression de voir mon ex 850 TDI avec la puce :

http://www.youtube.com/watch?v=bBrU1XdLE9Q


RE: Acceleration TDI avec puce - njeremy2 - 05-01-2014

https://www.dropbox.com/s/etsoyovm4egtb5a/SSP%20305%202.5%20I%20TDI%20ENGIN%20E.pdf

Je sais que ce n'est pas le moteur qu'il y a dans nos volvo mais a la page 5, en bas il y a écrit que la différence entre un moteur a 130ch et 180ch, c'était la reprog + modif de l'archtecture de l'echappement.
La reprog y est pour beaucoup au gain de puissance


RE: Acceleration TDI avec puce - fendlabrise - 05-01-2014

Merci ferdi.
Bon, Je ne vais pas te donner de cours de dieselBig Grin mais sur une VP37 le temps d'injection n'est pas gèré electroniquement. On ne peux que gèrer le débit et l'avanceTongue
Le boitier Add, augmente a coup sûr le débit mais pas l'avance car l'électrovanne d'avance ce trouve sur une autre conecteur (3voies) là ou est reliée également l'électrovanne d'ELAB (ou de stop) et a première vue, le boitier Add n'y est pas connecté
Bref là n'est pas ma question, puisque le principal c'est que ça fonctionne, comme ça peux, mais ça fonctionneBig Grin c'est tout ce qu'on demande
Tu sais ou trouver ce boitier?

Sinon, je trouve aussi qu'elle tire vraiment bien ma Phase I ! Je vais vérifier coté calculo s'il n'y a rien de modifier