Kit E85 .... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Kit E85 .... (/showthread.php?tid=3358) |
Kit E85 .... - SIL92 - 01-07-2008 ipkiss a écrit :Je viens egalement de commencer : 15l de E95 et 25l de SP95 RAS sur mon 2,5l 20sTu voulais dire E85 je pense. Attention aux courts parcours, prévois quand même d'avoir tjs plus de SP 95 que d' E85 pour l'avenir, car la sonde a besoin que le calculo prenne le temps de faire son boulot, si elle s'allume il faudra que tu rajoutes du Sp et que tu roules jusqu'a ce que ça s'éteigne. Kit E85 .... - SIL92 - 01-07-2008 tu paies combien en tout, quel kit tu as pris ? désolé pas tout suivi. PS: Pour la légalité, autoplus radote, faut pas en tenir compte....................pour l'instant Kit E85 .... - BAILLOT - 04-07-2008 depuis 5000 km 100% avec ma 2.0 20v. Le comportement moteur est très variable en focntion de la t° exterieure. Elle marche mieux quand il fait très chaud (logique puisque moins d'oxygène dans le meme volume d'air). Sinon j'ai testé l'enrichissement en mettant un potentiomètre sur la sonde de t° d'eau. Ca marche bien sauf le ralenti qui augmente un peu. C'est surtout pas mal pour les démarrage à froid. Kit E85 .... - ALAIN - 04-07-2008 50 % encore. La jauge essence me semble fantaisiste depuis l'apport d'Ethanol. Elle sous estime la quantité de carburant contenue dans le réservoir. Je vais calculer la conso exacte aussi ( à l'ancienne) car l'ODB me semble perturbé aussi. Kit E85 .... - fab12 - 04-07-2008 Pas de problème à 40%. Petite surconsommation je passe de 10l 10.3l Pour les personnes qui veulent acquérir un nouveau véhicule il y a des avantages fiscaux s'il roule à l'E85. (réduction sur les cartes grises allant de 50 à 100% selon les régions !!). Faudrai éplucher pour connaitre les conditions... Plus d'infos http://www.topgas.org/fr/super_ethanol_quotidien.html#fiscalite Cheers! Kit E85 .... - fab12 - 04-07-2008 Voilà pour approfondir http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2008/7epub/textes/7m308/7m308.pdf Citation :En pratique, sont donc susceptibles dâ??être concernés par lâ??exonération les véhicules dits à carburantJe suppose qu'il faut un petit pasage au mine si le vehicule n'est pas équipé en série? Combien ça coute ça? Pas mal pour un T5!! Kit E85 .... - SIL92 - 04-07-2008 fab12 a écrit :Voilà pour approfondir http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2008/7epub/textes/7m308/7m308.pdft'as pas tout lu . Pas de passage aux mines car pas de proçédures existantes à ce jour. Si vous vous faites contrôler et qu'on vous demande quoi que ce soit, ou en cas d'accident, si l'expert vous cause des soucis, ben là ........ Kit E85 .... - fantasio - 05-07-2008 Givet, c'est les ardennes ça La plus proche, c'est le carrefour à Charleville-Mézières .... mais ça fait un peu de bornes depuis Givet. Kit E85 .... - MamaFels - 11-07-2008 Je l'ai déjà dit avant ... j'ai roulé 7 ans au Brésil avec du Ethanol, avec la même voiture, que tournait comme un horloge (une GOL, la golf brésilienne) voiture toujours entretenue aux petits oignons chez VW, bon, je ne me souviens pas exactement si le réservoir ct 40, ou 44 Ltr, mais je me souviens très bien que elle faisait 400 Km avec un plein (en ville), en autoroute 700 Km (avec du super ethanol, seulement pour autoroute, en ville c'est con de le mettre tu roules pas vite pour en profiter ) donc AU BRÃ?SIL, la conso c'est de l'ordre de 15, 20% en plus (si voiture BIEN ENTRETENUE) pour le reste, c'est comme les essences, sauf que il faut un petit réservoir pour démarrer avec de l'essence par temps froid (l'ethanol aime pas le froid) d'ailleurs par temps froid ça fume blanc partout les routes brésiliennes, + de 70% des voitures roulent au ethanol, et depuis 2004, si je ne me trompe pas de date, c'est OBLIGATOIRE pour les constructeurs équiper ces voitures avec de moteurs bi combustible de série: ethanol/essence a votre choix a la pompe, vous mettes ça que vous voulez dedans et grog a tout a fait raison (encore une fois) l'ethanol brésilien est 100% cane de sucre, mais attention: pas le boire, c'est pour la voiture, pas pour le chauffards :lol: moi je reviendrait au ethanol AVEC PLAISIR Kit E85 .... - GCR - 11-07-2008 Canne à sucre, le rhum? Agricole ou vieilli en fût de chêne?? :lol::lol::lol: http://www.kit-ethanol85.com/?nxt=N3I26F98C5B973&nxtdv=45&gclid=CNDqiofZt5QCFQ4SuwodkkqaGg Kit E85 .... - ALAIN - 11-07-2008 un petit rhum paille et hop ! et un et 2 .... Plus sérieusement ( quoique le rhum c'est sérieux) je voulais contrôler les bougies de ma 854 pour voir si l'E-85 en modifiait la couleur mais impossible de les démonter : j'ai pas voulu forcer. Il faut une clef spéciale ? Kit E85 .... - Leon_pp - 11-07-2008 une clé de 16 a bougies Kit E85 .... - ALAIN - 11-07-2008 c'est ce que j'ai utilisé . mais le garagiste qui les a changées avant a du serrer comme un âne et j'ai un peu peur de forcer ! Kit E85 .... - ipkiss - 12-07-2008 En principe, si tu as une bonne clé et qu'elle est bien emmenchée sur la bougie, tu peux y aller, c'est une grosse dimension, donc peu de risque de foirer l'emprunte. fait bien attention à tourner ta clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Au besoin n'hesites pas à ralonger le manche de ta clé afin d'avoir un bras de levier plus conséquent. Pour en revenir au sujet, sur le dernier passage à la pompe de E85, je n'ai fait presque que de la ville, bilan : C'est pas interessant : 12l de conso... Comme le souligne mama quelques posts plus haut, l'E85 est interressant pour des parcours hors agglomération. En tout cas ca aura eu l'avantage de nettoyer mon circuit d'alimentation en carburant... Sinon, savez vous qu'elle est la provenance de l'Ethanol vendu dans les stations française? Kit E85 .... - Leon_pp - 12-07-2008 la grande majorité du E85 est produit par l'usine Cristanol a Bazancours dans la marne (a cote de reims) a partir de bettrave sucriere implanté sur des parcelles en jacheres (non concurance avec les production alimentaires) Car aujourd'hui les betterave ethanol paie bcp moins que du blé, donc les agriculteurs n'en font pas pour le plaisirs il prefere semer du blé Kit E85 .... - Leon_pp - 12-07-2008 B230K, dis moi voir, tu as quelles experiences dans l'agricole? pour dire qu'une terre se fatigue si non au repos? Et oui je parlais bien des jacheres imposées par la PAC, ou toutes culture alimentaire est interdite mais ou l'on peut produire des culture industrielle. derniere chose, la fertilité ne se reconstruit pas d'elle meme, tu peux laissé une terre dix ans en jachere et elle sera pas pour autant plus fertile au bout de 10 ans, si aucun systeme "ecologique" (entendé par la interaction entre espece d'un milieu) ne s'est mis en place dessus Kit E85 .... - GCR - 12-07-2008 Pour en revenir au sujet, sur le dernier passage à la pompe de E85, je n'ai fait presque que de la ville, bilan : C'est pas interessant : 12l de conso... Ipkiss 12 litres moins cher, c'est moins cher, même à 10% du réservoir, que 12 litres de SP... Je suis quand même tenté, d'autres expériences les gars?? Kit E85 .... - t4r480 - 12-07-2008 coucou j'ai fab12 qui est venu me voir , j'avais ma 940 , il s'est etonné qu elle sente aussi fort l'alcool ! et c'est vrai elle a toujours senti tres fort l'alcool a 90 ! la sienne n a pas cette odeur , et vous ? @+ benoit Kit E85 .... - ALAIN - 12-07-2008 ipkiss a écrit :Pour en revenir au sujet, sur le dernier passage à la pompe de E85, je n'ai fait presque que de la ville, bilan : C'est pas interessant : 12l de conso...Conso relevée à l'ODB ou calculée " à l'ancienne" ? J'ai un décalage de plus d'un litre entre les 2 : la conso réelle est inférieure sur mon véhicule. Pour les bougies , je vais réessayer. On fabrique aussi en france de l'ethanol à base de culture céréalières : blé... Kit E85 .... - raymess940 - 13-07-2008 t4r480 a écrit :coucouil faut rouler la bouche fermée :lol: :lol: :lol: Kit E85 .... - ALAIN - 13-07-2008 raymess940 a écrit :il faut rouler la bouche fermée :lol: :lol: :lol:Et chez moi, au pays du cassoulet, je te laisse deviner ce qu'il faut serrer !!:lol: Sinon, à 50 % d'E-85, ma voiture ne dégage pas d'odeur particulière. Kit E85 .... - Leon_pp - 13-07-2008 la le B20F de la 140 avec 100% d'E85 je confirme ca sent l'alcool Kit E85 .... - t4r480 - 14-07-2008 coucou cool si les autres sentent l'alcool aussi je suis rassuré @+ benoit Kit E85 .... - fantasio - 15-07-2008 +1, légère odeur d'alcool. Kit E85 .... - fab12 - 16-07-2008 C'est vrai que ça fait légèrement pharmacie la 740 a Benoit Pour ma part passage a 60% d'e85 ce matin => RAS ça sent pas encore le pastis ++ Fab |