![]() |
Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie (/showthread.php?tid=24659) |
RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 26-01-2016 (26-01-2016, 11:44:59)Erv40 a écrit : Sur la mienne : en 2nd dès 2500 tours, ça patine sur le sec, roues droites. Sur le mouillé, en 3ieme à 110, si t'a pas les roues droites, ça patine. ( enfin quand tu accélères à fond, hein ) Je n ai jamais du appuyer à fond en fait... Jai des pneus neiges en ce moment, ça devrait glisser plus.. (Nokian D4) Soit j'ai un soucis, soit je n ose jamais appuyer a fond ( elle a quand meme 180 000 km et des poussieres maintenant ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Erv40 - 26-01-2016 La tenue de route est tres saine je trouve sur les v40, Perso c'est surtout la motricité qui me fait défaut en utilisation "rapide" ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 29-01-2016 Bon, hier soir j'ai osé appuyé un peu plus sur la pédale de droite, et c'est vrai que je ne dépasse jamais je pense les 80% de puissance d'habitude... Il est vrai que sur ma vieille Saab, le comportement est radicalement différent ( peut être a cause de l’accélérateur mécanique ou électronique et du couple maxi atteint beaucoup plus bas sur la Saab, aux alentours de 1900-2000), il faut que je my habitue mais sur une vieille mamie de quasi 18 ans (180 000km), j y vais assez mollo en général... bonne fin de semaine ! RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 07-02-2016 Bonsoir ! Alors du nouveau concernant mon immobilizer: Le problème survient toujours apres 15mn d arrêt, surtout après bouchons (et la ca devient vraiment galère... quand la clé est enfin reconnue, la voiture refuse de demarrer, calage immediat). Quand la voiture est chaude (genre station essence, 5 mn d'arrêt) ou alors totalement froide, aucun problème. Peut être qu'un nettoyage de l antenne ne lui ferait pas du mal avant de changer tout le neiman... Du coup, j'ose demander si il y aurait quelqu'un sur Savoie , haute Savoie ou même suisse romande qui serait d accord de m assister sur cette opération ? Si oui, un peu MP pour les details ![]() Bébé arrive en juin, et j'aimerai essayer de fiabiliser cette voiture (manque plus que l anti démarrage... Sinon, j irai chez le garagiste changer ce foutu neiman ( la centrale se change aussi d'ailleurs?). Car à part cela elle marche bien et bouffe bcp moins d huile.. Merci d avance !! RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 20-02-2016 bonjour a tous petite question à brule pourpoint: il y aurait un parisien qui aurait une valise pour faire passer ma volvo a "la questionnette" ? je repars demain (Dimanche apres midi, arrivé hier soir) je crains que c'est un probleme de centrale d immobilisation, car le neiman a deja ete changé, je suppose pour le meme problème..... pénible ... merci et bon week end ! RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 27-02-2016 Bon et bien, voilà que l autre étrier arrière vient de se gripper également. Après le nettoyage d il y a 1 mois... Merde ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 28-02-2016 tkt qd t'aura tout refais elle sera nikel :p RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 02-03-2016 Surtout, j aurai bouffé le budget 2016 alloué à son entretient en 2 mois... Mais bon, pas le choix, c'est mon daily en ce moment... RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 08-03-2016 Hello tout le monde ! deuxieme etrier changé... Comme je n'ai plus de garage, je dois vendre une des deux voitures, et je pense que cela va tomber sur la Volvo ( ma copine ne l'aime vraiment pas... pas de bol ) Je voulais un peu voir avec vous a combien je peux espérer la vendre ( ne suis pas préssé): Les cotés positifs: 180 000km, j ai roulé quasi 15 000 avec, sur autoroute principalement, et j ai fais 3 vidanges huile ( +filtres la première et dernière vidange), elle marche parfaitement bien. J ai fais prendre les compressions, tout va bien de ce coté là Liquide refroidissement + calorstat changé fin 2015 8 jantes (4 été en 17 et 4 hiver en 16) Régulateur de pression essence changé fin 2015 les deux etriers à l'arrière (avec a chaque fois purge liquide frein) Il me semble que les amortisseurs sont très récents La distrib + pompe a eau à été faite a 167 000 km (mi-2015) très bon état général (carrosserie, interieur etc...) -Consommation raisonnable (moins que ma Saab) d huile -Consommation d essence aux alentours de 7-8L au 100 (80% autoroute, 15% départementale et un poil de ville sur Genève) les cotés negatifs : - il faudra bien envisager l'embrayage... Je l'use très peu car autoroute au regulateur, mais c'est le debut de la fin ![]() -l'anti-demarrage fait bien ch... quand elle est chaude (apres les bouchons, garé 20mn, pouf, il faut etre patient. Mais j'ai toujours réussi a demarer). Par contre apres autoroute ou si elle n'a pas chauffé, pas de soucis de demarage. -Elle est tres tres tape cul ( beaucoup trop pour moi ![]() -au CT, ils ont anoncés un jeu important sur la cremaillere de direction, mais je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit, et pas de fuite de liquide. Peut etre des cardans , je ne sais pas... Elle est tres stable en courbe -les silent blocs AR sont à changer je pense. Bref, des petites choses a faire, qui vont me coûter très cher vu que je n'ai ni le temps, ni les compétences pour le faire moi meme. Vous en pensez quoi ? Moi je l'aime beaucoup cette V40 T4 de 98, mais je ne pourrai pas garder les 2 voitures.. Surtout que ma copine va avoir une Yaris de 2010 juste apres l'accouchement... Bonne journée ! RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 10-04-2016 Bonjour, je récupère la T4 mardi ou mercredi matin. RAS de plus que dit sur le post précédent ![]() Je vais donc essayer de la vendre, vu que j'ai une 2ème voiture je ne suis pas préssé ( ouf ) Les raisons de la vente sont en premier lieu les suspensions sports. Vraiment trop pour moi, pour ma copine et pour tout ceux qui montent dedans. Le garage m'a dit que les suspensions avaient été changées peu avant que je l'achète ( j'ai fais genre 15 000 km avec) Niveau entretien, elle a tout eu, y compris prise de compressions. Dois je refaire un topic dedié ? Je pense la mettre sur le forum quelque temps, puis si rien, LBC ![]() Et ensuite, je me racheterai un break, Volvo ou Saab, sans turbo, pour charrier mon instrument de musique et mon gosse, plus confortable ![]() bon dimanche à toutes et tous RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - MisterVolvo - 10-04-2016 Pour ce qui est de la vente, oui, crées un post dans la rubrique des ventes, avec photos et le prix que tu voudrais ![]() ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 04-05-2016 Bonjour ! je suis tombé la dessus : http://www.autotoys.com/x/home.php?cat=135 Ca serait utile pour regler le probleme d'immobilizer ?? bonne journée RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 09-05-2016 Ré bonsoir, juste une petite question . Pouvez vous me dire où est le boitier Siemens Sirius 32 (le calculateur je suppose)? Je vais m occuper cette semaine de la reprogramation et on me demande une photo du numéro de série du boitier avant d envoyer le tout.... Merci !!!! RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 09-05-2016 si c'est comme pour les s60/v70 je dirait sous le capot. regarde aussi sous les sieges avant sinon y'a un gros module ds le coffre, un sous le tableau de bord ( la ou y'a les fusiles) RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Dean93 - 09-05-2016 Salut Tu enlève la moquette au pied du côté passager le long de la console, il est là, tu as la prise de la sonde lambda après cata branchée la. Il y a un support et il est là. RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 09-05-2016 rien a voir ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Dean93 - 09-05-2016 ![]() ![]() RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 27-12-2019 (09-05-2016, 16:54:54)Soundhacker74 a écrit : Ré bonsoir, juste une petite question . Pouvez vous me dire où est le boitier Siemens Sirius 32 (le calculateur je suppose)? Je vais m occuper cette semaine de la reprogramation et on me demande une photo du numéro de série du boitier avant d envoyer le tout.... Re bonjour !! Après quelques années en Colt CZT 1.5T , j'ai déménagé plus loin de mon aire de travail, j'ai donc racheté une C30 D4 de 2012 de 130.000 Après avoir changé l embrayage (et volant bien sûr), nettoyage de l EGR, j'ai fais 10.000 km depuis. J'étais réticent à repasser au diesel, mais ayant maintenant 90km d autoroute de montagne à faire, je dois admettre que c'est agréable. Au lieu d'être à 4200trm en 5 (à 12L de sp98 au 100) , je suis à peine au dessus de 2000trm en 6ème. Et je suis en dessous des 6l au 100 depuis que je l'ai (vrai calcul à la pompe sur 10.000 bornes) en me faisant plaisir au péage .. À bientôt ! Et quel confort ! (Mais que 4 places. Incompréhensible vu le gabarit, c'est pas une Twingo...) RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - cyrker - 27-12-2019 Oui, et côté essence, il faut de l'Euro 3 (ou +) pour passer sur du full E85, après ajout du kit E85 par un pro certifié .... Le couple du diesel, en roulant sur un filet de gaz...magique ! Il faut les bons pneus sans écrabouiller l'accélérateur...sinon changement tous les 20 000 km C30 : 4 places et un coffre ridicule...pour jeune couple ou 2ème auto. RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 27-12-2019 Oui c'est tout a fait cela ! J'ai heureusement un bon vieux Dacia Dokker dci pour partir avec le petit et les bagages, la C30 ne me sert que à moi (égoïste !!!) J'ai pris 4 Nokian WD R4 neiges en 16p, ils sont solides (ça fait bien 10 ans que je suis chez eux ) , pas trop chers, et tiennent plutôt bien la route sur le mouillé. RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 11-01-2020 Bonjour ! J'aurai une question sur un bruit : J'ai au dessus de 2000tr m au frein moteur un sifflement (un peu comme une dépression) qui ressemble au bruit du turbo en charge (depuis l'achat) Ce serait normal ? À part cela tout fonctionne bien il me semble... À la.prochaine vidange j'en parle au garage, mais elle fait cela depuis le début. Et comment savoir quand il y a une regen FAP ? J'ai fais bien 10.000 km en 2 mois, et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit |