Univers-volvo
Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Gwen, jolie suédoise de 21 ans... (/showthread.php?tid=23995)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 06-08-2015

je viens juste de dire que j'ai laissé passé un 960 de 135000 kms entièrement révisé à 3500
donc ça existe mais c'est rare

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 06-08-2015

Bah dans les faits, si, pour 5000€, j'aurais pu trouver une 940 de première main avec le même kilométrage et en parfait état, avec dossier de factures etc. Angel

Ou juste une en meilleur état pour un prix assez bas : sans pare-brise pété, sans échappement en chou fleur et avec de l'audio déjà installé, etc, j'aurais déjà économisé 1000€ sur la facture. Dodgy

Ou un break 850 T5 summum parfaitement entretenu, avec de la marge niveau budget pour fluides, entretien préventif, etc. Rolleyes

Pour résumer, comme tout le monde n'a pas l'air de comprendre : CETTE 940 n'était pas une si bonne affaire comparée à d'autres 940 mieux équipées et présentant mieux, avec le même entretien mécanique à réaliser, que j'aurais pu trouver au même prix. Wink

Nul besoin de me dire qu'une 940 est une voiture robuste et que patati et patata, je le sais. J'étais partisan de Volvo avant vous deux, non mais  Tongue (depuis 20 ans) !

Pareil, me parler des économies par rapport à un entretien garage n'est pas des plus utiles, je fais tout moi même de base, donc ça ne rentre pas en ligne de compte par rapport à une autre. Je ne compte pas acheter de récentes, donc faut pas comparer avec des voitures d'après 2002 pour moi (dernières C70 et XC70 )

Enfin bref, nul besoin de me dire qu'une 940 est un meilleur choix que telle autre voiture, ce que je dis, c'est que CETTE 940 est un gouffre à pognon par rapport à d'autres 940 Big Grin

Pour 5000€, j'ose espérer que je ne saurais pas où en est la voiture "globalement", mais jusqu'au bout de chaque boulon. Je sais déjà quelles sont les dépenses qui pourraient apparaître dans le futur et leur montant.

Le plan d'action suit un ordre précis, et bien sûr que la carrosserie passe en dernier, l'est pas si con le bestiau.

Je ne fais pas tout en même temps, mais jusque là j'étais bien obligé de sortir ces sous pour qu'elle passe le CT (impératif des 2 mois comme contrevisite) et soit fonctionnelle .
C'est pour ça que les freins  et le tapis de coffre, par exemple, passeront avant le régulateur, ou l'afficheur de température au compteur, et autres choses du genre.

(06-08-2015, 18:21:58)warlord661 a écrit : je viens juste de dire que j'ai laissé passé un 960 de 135000 kms entièrement révisé  à 3500
donc ça existe mais c'est rare

Et c'est pas la seule, on discutait tout à l'heure avec Norzy d'une 940 toutes options bien entretenue avec la même motorisation partie pour 3500€ négociables

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 06-08-2015

perso je referais pas j'ai déjà perdu bien trop d'argent dans les voitures...et les années de vaches maigres...je m'arrange pour le compromis du remis en forme et que ça tienne la route et du portefeuille...

Après chacun fait ce qu'il veux et ça me dérange pas de voir des personnes y mettre un gros budget dedans ( tant mieux ça sauve des voitures et j'aime aussi leur donner une seconde vie )

Je suis en Anjou ça peux faire loin mais si y a besoin de stocker une caisse et de la desosser sur un week ma porte est ouverte j'ai de la place ( j' ai 25 voitures en stockage et encore de la place et encore 300m² de stockage dispo à l'étage pour de la pièce)

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - MisterVolvo - 06-08-2015

(06-08-2015, 19:27:24)ronanbreizh49 a écrit : perso je referais pas j'ai déjà perdu bien trop d'argent dans les voitures...et les années de vaches maigres...je m'arrange pour le compromis du remis en forme et que ça tienne la route et du portefeuille...

Après chacun fait ce qu'il veux et ça me dérange pas de voir des personnes y mettre un gros budget dedans ( tant mieux ça sauve des voitures et j'aime aussi leur donner une seconde vie )

Je suis en Anjou ça peux faire loin mais si y a besoin de stocker une caisse et de la desosser sur un week ma porte est ouverte j'ai de la place ( j' ai 25 voitures en stockage et encore de la place et encore 300m² de stockage dispo à l'étage pour de la pièce)

Autant de place et bagnoles ? Mais c'est trop la classe ! Smile
Tu as quoi comme voitures ? Smile

(06-08-2015, 19:27:24)ronanbreizh49 a écrit : perso je referais pas j'ai déjà perdu bien trop d'argent dans les voitures

Et puis surtout, ça bouffe du temps, vider le compte est moins un souci, de l'argent j'en ai, et ça se retrouve une fois dépensé, par contre, le temps, une fois dépensé, n'est jamais récupéré, au mieux on en perd moins ensuite...

Citation :Après chacun fait ce qu'il veux et ça me dérange pas de voir des personnes y mettre un gros budget dedans ( tant mieux ça sauve des voitures et j'aime aussi leur donner une seconde vie )

Pareil, mais je préfère quand c'est prévu dès le départ, comme ma R10 : Je sais que ça va me coûter un petit paquet de la retaper, comme je vais remettre à neuf pas mal de choses, et que je ne recouvrirais jamais mon investissement, mais je ne compte pas la vendre, donc... Pour ce qui est censé être un daily, c'est plus embêtant déjà.

Citation :Je suis en Anjou ça peux faire loin mais si y a besoin de stocker une caisse et de la desosser sur un week ma porte est ouverte j'ai de la place ( j' ai 25 voitures en stockage et encore de la place et encore 300m² de stockage dispo à l'étage pour de la pièce)

Bah ça c'est pas tombé dans la prothèse d'un sourd, tiens ! Et puis l'Anjou c'est sur le chemin de Nantes et de mon petit coin de Bretagne, ça Angel 
Faudra se rencontrer à l'occase Wink

N'empêche vous me faites envie, avec vos hangars, vivement la fin des formations et la vie en province...

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - DYDY - 06-08-2015

Oh j ai aussi manqué se super sujet ! Sympa le blanc sur la 940 et super travail de rénovation bravo ! Maintenant la 940 est ma voiture attitrée ,mais si je regarde le dossier facture avec la facture d'achat les frais d'entretiens de la mienne dois y avoir avoir plus de 55 000 euros de mis dans cette 940 que mon grand père ne retrouvera jamais Sad Mais peu de voitures peuvent aligné au temps de route à 20 ans aussi bien que nos Volvo !
Etant étudiant aussi, la brique ne ma jamais fait de grosse surprise financière que du consommable que je planifie dans mon budget et j ai aussi amélioré le système audio !
Encore bravo pour le travail réalisé sur la tienne elle s offre une seconde chance ! Smile

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 07-08-2015

mistervolvo > j'ai 2 dépendances en pierre qui ont un étage qui font 150m² au sol chacune ( compartimenter, une me sert pour mes outils et matériel batiment et l'autre la partie mécanique en bas pour les motos, motoculture et l'étage les pièces ) plus le hangar agricole ( en pente c'était une ferme jusqu'a y a 3 ans ) de 400 m² sur un terrain de 4000m² en pleine campagne...et en voiture rien de folichon : 305 break, clio, 106, espace 1, xm et xm ambulance, super5, 306, zx break, xsara break; 307 sw, master 1 et une innocenti minimatic, alfa 156 et mes volvo en signature ( qui j'espère va s'agrandir lol )

Alceide pas de soucis et je suis à 3 kms d'une sortie d'autoroute de l'A11

ihp > dans la théorie c'est l'idéal, je l'ai fait ça ma couter des bras, sans parler de vols de mes motos et voitures, voiture bruler, 18 ans que j'ai des véhicules, 8 que je tourne avec du jetable qui tien la route ( je sélectionne à la base quand même et je doit avoir du cul de tomber sur des voitures avec quasiment rien) ces 8 dernières années m'ont couter moins chers tout compris que mon gsxr en 6 mois d'utilisation ( décote et entretien )

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 07-08-2015

(07-08-2015, 10:54:16)ihp140 a écrit :
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Bah dans les faits, si, pour 5000€, j'aurais pu trouver une 940 de première main avec le même kilométrage et en parfait état, avec dossier de factures etc. Angel
Tu sais très bien qu'en occasion le "parfait état" ne se confirme qu'après plusieurs semaine/mois d'utilisation Smile

(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Ou juste une en meilleur état pour un prix assez bas : sans pare-brise pété, sans échappement en chou fleur et avec de l'audio déjà installé, etc, j'aurais déjà économisé 1000€ sur la facture. Dodgy
Ou un break 850 T5 summum parfaitement entretenu, avec de la marge niveau budget pour fluides, entretien préventif, etc. Rolleyes
Bien heureux est celui qui sait si le véhicule est réellement en bon état au-delà des apparences surtout en occasion.

Tu évoques les 850 etc. Quand elles auront l'age de ta 940 et qu'une panne se présentera. Pour un symptôme donné tu auras comme cause possible, une sonde et/ou le caculateur et/ou la pièce incriminée à l'heure où certains concessionnaire refuse de faire du diagnostique sur des S40 de 2002 ou vendent une partie de leur outils de diagnostique car non rentable (exemple : sonde CO). Tu auras avec cette T5 summum toutes les difficultés que rencontre les propriétaires de 240 plus celles inhérentes à celle des 850. On pourrait débattre du prix de l'assurance et de la consommation d'un T5.

Et si c'est bien la 850 que j'ai vu sur lacentrale, je trouve qu'elle est dégueux (vertes), vulgos avec son tableau de bord (imitation?) bois et boîte auto..

(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Pour résumer, comme tout le monde n'a pas l'air de comprendre : CETTE 940 [...] CETTE 940 est un gouffre à pognon par rapport à d'autres 940 Big Grin
Figure toi qu'on peut comprendre ce que tu dis et ne pas être d'accord avec toi Big Grin Tu pourrais mettre 10000 euros sur cette caisse, si tu la gardes longtemps, à mes yeux (et pas seulement les miens a priori Big Grin ) elle vaut le coup, tu retombes sur tes pattes forcément.

(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Nul besoin de me dire qu'une 940 est une voiture robuste et que patati et patata, je le sais. J'étais partisan de Volvo avant vous deux, non mais  Tongue (depuis 20 ans) !
Quand on est partisan de quelque chose à l'âge que tu prétends, je dirais que ça s'apparente plus à de l'endoctrinement qu'à un réel choix critique bâti sur une expérience en tant qu'utilisateur et propriétaire Smile

(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Pareil, me parler des économies par rapport à un entretien garage n'est pas des plus utiles, je fais tout moi même de base, donc ça ne rentre pas en ligne de compte par rapport à une autre.
C'est ce que je soupçonnais mais je continue de penser que tu as tort de raisonner comme ça car comme tu dois t'en douter les coûts récurrents sont les plus impactant financièrement. Plus tu en fais et plus tu économises, et parallèlement à cela plus tu te prémunies de grosses panne de type gouffre financier. Mais cela tu le sais déjà Wink

(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Pour 5000€, j'ose espérer que je ne saurais pas où en est la voiture "globalement", mais jusqu'au bout de chaque boulon.
J'ai tendance à croire que le risque zéro n'existe pas c'est pour cela que j'ai employé le mot globalement car je pense que ce n'est pas une question d'argent mais de temps pour "maîtriser" son véhicule. Tu peux mettre 3500, la scanner pour passer son contrôle technique et découvrir plus tard qu'elle est gangrenée par la rouille juste parce qu'elle a commencé son sinistre oeuvre dans un coin mal éclairé/difficile d'accès. Entre "oser espérer" et "s'attendre à ce que " il y a parfois qu'un pas que j'espère tu ne franchira pas pour ne pas être déçu si une nouvelle tuile se présente.

(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Le plan d'action suit un ordre précis, et bien sûr que la carrosserie passe en dernier, l'est pas si con le bestiau.
Je ne pense pas que soit une question de connerie, mais un certaine conception du travail et de personnalité Smile

(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Je ne fais pas tout en même temps, mais jusque là j'étais bien obligé de sortir ces sous pour qu'elle passe le CT (impératif des 2 mois comme contrevisite) et soit fonctionnelle .
Tu aurais gagné à acheter un véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois (lex, sed lex). Mais tu as pris de l'avance sur ton entretien Smile Libre à toi de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein Wink

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 08-08-2015

T'aurais pas oublié d'écrire, Warlord ? Big Grin

Sinon, un peu duraille d'avoir à me justifier pour une vérité simple : j'aurais pu trouver une 940 mieux équipée, en meilleur état, faire tout l'entretien que je fais sur celle-ci et m'en sortir pour moins cher que ce que la blanche va me coûter.

Quand je parle de la 850 T5, je ne vise pas d'annonce en particulier, mais des voitures que je vois passer sur le bon coin ou autre très régulièrement, ou que des amis ont acheté. Elles cotent assez bas, donc pour 2500-3000€ t'as une excellente voiture. C'est aussi robuste qu'une 940, l'électronique est simple et fiable, et les diagnostiques sont fait grâce au boîtier présent sur la voiture.

En assurance un T5 break me couterait 15€ de plus à l'année que ce que me coûte la 940 (simulation déjà faite auprès de mon assureur), et ça consomme moins qu'un B230FT pour 70cv de plus.
Les pièces sont facilement trouvables et plus qu'abordables.

Ma rouge a été achetée il y a deux ans, finition GLT, 1ere main de 150 000 km, dossier de facture épais comme le bras, touchée 2000€ rapatriement compris depuis Valenciennes.

Et elles ont le même âge que les 940, au passage Angel (900 1990-98 / 850 1991-97, les deux miennes n'ont que 6 mois d'écart)

Quand au volvisme qui coule en mes veines, cela est et a toujours été très raisonné 
(Prendre en compte que j'avais déjà des revues techniques auto-moto comme livre de chevet à 7 ans... Wink )

- 240 roulant sans soucis dans 60cm d'eau lors d'inondations sur Aulnay quand j'avais 4 ans, quand les autres étaient en rade.
- Ma mère prise dans deux accidents avec Bus (6 ans) et 36Tonnes (8 ans), la voiture n'a rien eu et nous non plus.
- Jamais tombée en panne en 200 000 kms d'utilisation, sinon un alternateur qu'a bouffé une pierre.
- Confort et niveau d'équipement excellents et puissance de la 760 (6-12 ans), avec un freinage qui nous a sauvés sur une route de montagne espagnole (10 ans).

Bonne nuit les gens Heart

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 08-08-2015

oui tu as dit ce que je voulais dire à part un truc (je sais pas pourquoi mon précédent message ne s'est pas affiché ?)

j'ai de quoi comparer puisque j'ai toutes les générations 240/760/850 et c'est le T5 qui consomme le moins

et en assurance ça coûte aussi peu cher les unes que les autres

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 09-08-2015

(08-08-2015, 18:34:54)warlord661 a écrit : oui tu as dit ce que je voulais dire à part un truc (je sais pas pourquoi mon précédent message ne s'est pas affiché ?)

j'ai de quoi comparer puisque j'ai toutes les générations 240/760/850 et c'est le T5 qui consomme le moins

et en assurance ça coûte aussi peu cher les unes que les autres

280€/an pour la 850 de 143cv, 350€/an pour la 940 de 165cv et simulation à 370€/an pour la T5 quand je cherchais un break GPL

Et Shelby me disait consommer 9L avec sa T5-R sur du mixte urbain, 7L sur belle route.

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 09-08-2015

achètes en une de chaque et tu verras bien   Big Grin

pas facile de comparer quand on en a qu'une

et on parle pas de T5R mais de T5 

pour l'assurance ce qui compte c'est ce que me facture mon assurance 

que veux tu que ça me fasse que le voisin paie plus cher ou moins cher l'assurance de sa 240 ou de son T5

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Gorgio240 - 09-08-2015

Pour l'assurance, le prix dépend des garanties choisies. Pour la 850 et la 240, je paye le même prix : un peu moins de 100 € pour chacune et je rajoute un beau contrat d'assistance qui coute dans les 80 € et qui me couvre toutes mes voitures (sans limitation de nombre).

Pour payer ce prix la, il faut accepter de n'avoir qu'une RC et pas le bris de glace. C'est extrêmement rentable sur plusieurs années avec mes 3 voitures : en 10 ans, j'ai économiser de quoi me payer quelques bières pare brises.

Pour l’électronique, n'oubliez pas que chez Volvo, depuis la 850, les cartes sont refroidies soit par une prise d'air (avec ou sans filtre) à l'avant, soit avec la clim ou ventilation de l'habitacle.

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 09-08-2015

pour une assurance c'est à la tête du client, tu peux difficilement comparer, on te rajoute ou ote du bonus, resilie remet un contrat comme bon leur semble, prix idem, ça dépendras de ton assureur...

l'électronique c'est fiable, beaucoup de composant résiste en tant normal à 140 degrès, c'est plus quand y a un défaut de fabrication que cela bug et ça a aussi ces avantages entre dépanner une voiture avec et sans, avec tu contrôle beaucoup de composant et donc du temps et de la MO ( une renault espace m'a pris 12h pour faire le tour de ce qui marchait et ce qui fallai changer, mon logiciel passai pas en temps normal avec le bon j'aurai mis 2h en gros compte la difference de temps )

après c'est bien jolie de vouloir comparer pour les assurances mais sans en faire autant avec les voitures ? conception différente du moteur, tu retrouve pas le même plaisir dans une 850 que 240 ni V70 même si c'est très proche...

en moto je préfere les carbu, c'est mou en bas ça te file un bon coup de pied au coup dans les tours, l'injection lisse cette effet, dans ce cas pas le choix au prorata une vieille mamy me couteras plus chere qu'une récente mais le plaisir diffère, mais j'y mettrai pas des sommes astronomiques ni même de trop lol

ma MG ZT de 100 000 kms je l'ai eu à 600 euros y avait le moto ventilateur à remplacer et une bonne révision pour une cote de 5000...toutes les semaines tu chope des voitures à moins de 500 euros avec quasiment rien à faire dessus, c'est aussi la réalité et sans parler d'acheter et revendre, tu peux garder de 2 à 4 ans voir plus pour pas grand choses en investissement...

mais y a aussi l'inverse, des voitures vendu chere qui vont te revenir à un ou deux bras si tu fais pas attention à certaine base et avec des personnes qui te disent elle est super nickel, entretenu garage, bichonner et qui sont irrécupérable...

bref chacun fait fait fait ce qui lui plai plai plaiiiiii ( et ça m'arrange moins y a de gens à acheter les petits budgets moins ça monte ptdr ) mais au moins minimiser les "ont dit"

(09-08-2015, 20:29:49)ihp140 a écrit :
(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : pour une assurance c'est à la tête du client, tu peux difficilement comparer, on te rajoute ou ote du bonus, resilie remet un contrat comme bon leur semble, prix idem, ça dépendras de ton assureur...
Je regrette, je crains que tu te trompes : la soeur de madame travaille chez les escrots eux je veux dire les assurances (elle n'est pas chez macif ^^). Ce que tu décris et illégale est passible de poursuite. Le tarif est basé sur une equation complexe, qui s'appuie notamment sur l'ancienneté du conducteur, ses antécédents (accident et incidents), ville, lieu de stationnement, entre autres. Tu as aussi le fameux indice qui se base sur le nombre d'accident annuel de ta ville/région (plus y a d'accident cette année, plus cette indice augmente).
C'est comme la finance c'est très codifiés, tellement qu'on y comprend rien. Les cadeaux quand ils te les font ont une origine bien précise qui se trouve être une de leur nombreuses cases excel.

oui oui le bla bla habituel...t'inquiete y en a des techniques pour faire baisser le prix final ( en dehors du prix de base indiquer par tes fameux calcul ) y a une marge plus que correct derrière pour faire chuter les prix !!! et je parle pas de "on dit" mais du 100% vrai !!!

(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : l'électronique c'est fiable, beaucoup de composant résiste en tant normal à 140 degrès [...] bref chacun fait fait fait ce qui lui plai plai plaiiiiii ( et ça m'arrange moins y a de gens à acheter les petits budgets moins ça monte ptdr ) mais au moins minimiser les "ont dit".
C'est pourtant ce que tu viens de faire, tu as la documentation qui te dit que la température max du composant est de 140C, mais figure toi que plusieurs composant l'un à coté de l'autre peuvent faire dépasser cette température en se chauffant l'un et l'autre. En électronique en appelle ça des "hot spot". L'électronique ce n'est pas des on dit c'est aussi de la thermique de l'électromagnétisme. Et tout ca peut se perturber mutuellement...

oui enfin cherche pas la petite bête non plus tu titille pour des broutille on va pas partir sur du technique de composants !!! je t'empêche pas de penser ce que tu veux mais va pas chercher les extrème pour toi parler dans la moyenne, les constrcuteur ne veulent pas que ça soit fiable non plus et certains sont même brider à tant d'utilisation ce n'est pas un problème de fiabilité dans certains cas mais juste de rentabilité et de voir les véhicules en pannes parceque ça rapporte...on peux pas comparer une moyenne avec un extrème, j'en voi tous les jours des voitures...

(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : tu retrouve pas le même plaisir dans une 850 que 240 ni V70 même si c'est très proche...
Je ne parle pas de plaisir Smile mais de porte monnaie puisque c'est le sujet qu'évoquais Alceideis.

en terme de porte monnaie de mon coté en 4 ans ça m'a couter l'assurance et l'achat entretien de mes voitures j'en suis à 400 euros... ( je parle que des voitures que j'ai garder )

(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : mais y a aussi l'inverse, des voitures vendu chere qui vont te revenir à un ou deux bras si tu fais pas attention à certaine base et avec des personnes qui te disent elle est super nickel, entretenu garage, bichonner et qui sont irrécupérable...
Oui personne n'a dit le contraire Smile

personne peux t'expliquer quoi que ce soit tu est dans ta vision des choses, tu te bute seul !!! je veux bien entendre beaucoup de choses et je passe mon temps à me former...tout à était dit dans les différentes interventions seul toi à mélanger les sujets et en à compris que dans ton sens, dogmatique qui l'est réelement ? on repproche aux autres ce que l'on est médite la dessus

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - warlord661 - 09-08-2015

marrant ça
je te dis que je constate que parmi mes autos en roulant à peu prés pareil (en fait je vais plus vite avec la 850 )
que la 850 consomme moins que mes 240 et 760 et tu me sors q'on est dans les "ont dit "

je te parle de faits

après j'ai pas dit que ma 850 consommait 7 l et les autres 15 puisque je n'ai donné aucun chiffre

ensuite pour le reste c'est pareil mon assureur me fait payer le meme prix pour la 850 que pour les autres "grosses" volvo  , je le constate(je l'explique pas ) et je paie un euro de plus par mois que pour ma golf 90

libre à toi de le croire ou non

et puis tu as raison on va pas se fâcher puisque depuis le début on a jamais été d'accord Big Grin

Sache toutefois que  je n'ai rien contre toi car je parle à tout le monde sur ce ton caustique ou ironique selon le moment  ... ce qui m'a valu de faire bannir  de plusieurs forums   Wink

enfin la cote la seule qui pourrait avoir une valeur c'est l'argus , la centrale c'est zéro et enfin je m'en contrefous de la cote je paie mes caisses 500 euros quand on me les donne pas et je trouve encore que c'est trop cher  Tongue

et pour revenir au sujet de départ on trouve des caisses en très très bon état avec rien a faire que l'entretien sur plusieurs années  pour 1500 euros (six cyl inclus)  Angel on est loin des 5000 et +

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 09-08-2015

(09-08-2015, 23:14:25)warlord661 a écrit : marrant ça
je te dis que je constate que parmi mes autos en roulant à peu prés pareil (en fait je vais plus vite avec la 850 )
que la 850 consomme moins que mes 240 et 760 et tu me sors uq'on est dans les "ont dit "

je te parle de faits

après j'ai pas dit que ma 850 consommait 7 l et les autres 15 puisque je n'ai donné aucun chiffre

Perso je le dis, suis déjà descendu sous les 7L en stabilisée au régulateur à 110 sur un Paris-Nantes, Shelby a fait la même sur un trajet autoroute jusque dans le Sud, le pire reste les 850 TDI capables de passer sous la barre des 5L (Parlé de ça avec Simk2 je crois...)

Sur l'urbain la blanche et la rouge m'ont l'air d'être aussi gourmandes l'une que l'autre, sauf que la blanche faut faire gaffe à garder l'aiguille du turbo dans la zone grise.

Citation :ensuite pour le reste c'est pareil mon assureur me fait payer le meme prix pour la 850 que pour les autres "grosses" volvo  , je le constate(je l'explique pas ) et je paie un euro de plus par mois que pour ma golf 90

Perso je dirais juste que ce qui me coûte le plus cher à l'année chez la Macif, c'est mon petit Honda P50 de 3.5cv avec une assurance basico-basique, parce que pas de bonus sur les 50CC chez eux...

Citation :et pour revenir au sujet de départ on trouve des caisses en très très bon état avec rien a faire que l'entretien sur plusieurs années  pour 1500 euros (six cyl inclus)  Angel on est loin des 5000 et +

Vala, ça c'est ce que je disais à la base Big Grin

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 18-10-2015

Bon, plus de deux mois sans passer par ici, faut dire rien n'a bougé, pas le temps, j'ai mon premier jour de repos depuis le 3 septembre ce dimanche et j'en ai profité pour dormir 15h... Ca fait longtemps que je ne m'étais senti si reposé.

Bref, je vais tenter de faire le plus important sur le break d'ici ce soir, à savoir les vidanges moteur et boîte et le filtre à essence, parce que ce n'est toujours pas fait.

Et puis elle me fait un truc bizarre : il fait froid ces derniers jours et elle me lance le ventilo quasiment de suite au démarrage , voiture à l'arrêt, faut que je jette un oeil aux codes défauts.

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - stef - 18-10-2015

(18-10-2015, 14:45:44)Alceides a écrit : Bref, je vais tenter de faire le plus important sur le break d'ici ce soir, à savoir les vidanges moteur et boîte et le filtre à essence, parce que ce n'est toujours pas fait.

Et puis elle me fait un truc bizarre : il fait froid ces derniers jours et elle me lance le ventilo quasiment de suite au démarrage , voiture à l'arrêt, faut que je jette un oeil aux codes défauts.
Salut Erwann,
C'est le visco ou bien ventilo electrique ?
Bon courage pour le changement filtre à essence ... Si ce n'est pas les bons joints ( et c'était le cas pour moi avec le filtre Mann acheté  Angry ) ça va pisser direct !!!  Big Grin 

A+
Stef

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 18-10-2015

Ventilateur électrique et j'ai trouvé la réponse à ma question :
Ventilation en mode désembuage, elle lance automatiquement la clim histoire d'assécher l'air, ce qui lance direct la ventil pour l'échangeur de clim. Tu changes de mode de ventilation le ventilo et la clim se coupent.

Au final juste fait la vidange moteur, mais je finis à 17h tous les jours cette semaine, donc demain la boite et le filtre à essence, mardi le refroidissement, mercredi les freins etc.

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - stef - 19-10-2015

En espérant que les bouchons de boite se laisseront faire ... Bon courage !

Et aux beaux jours , on tentera de se voir pour le train avant ???

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 20-10-2015

(19-10-2015, 10:09:13)stef a écrit : En espérant que les bouchons de boite se laisseront faire ... Bon courage !

Et aux beaux jours , on tentera de se voir pour le train avant ???

Pas de soucis, en plus j'ai toujours ton outil de blocage pour la poulie de distri Wink

RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 23-10-2015

Bon, bah des frais qui se rajoutent, pour changer, ce ne serait pas drôle sinon :

Je suis bon pour changer mes roulements de demi-arbre des deux côtés à l'arrière du break...

Un clonk particulier sur les bosses, que je situais principalement à l'arrière droit, j'ai secoué la voiture à l'arrêt roues posées, ka-clonk ka-clonk ka-klonk des deux côté, je lèves, c'est flagrant, j'ai l'impression d'avoir presque 1mm de jeu à droite et 1/2 à gauche...

Truc chiant : c'est des roulements montés à la presse...

Après vérif j'ai bien un pont autobloquant par contre, et non un glissement limité.
C'est déjà pas mal et ça devrait permettre de tenir le contact avec des pneus hiver.

Ah et puis j'ai un bruit caractéristique d'une vibration en corps caverneux entre 1900rpm et 2100rpm, faut que je regarde d'où ça vient, mais je parierais bien sur la pompe à eau que je n'ai pas changé en même temps que la distri car pas de jeu et ne fuyait pas... Je regrette déjà...