Univers-volvo
[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs (/showthread.php?tid=22522)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 29-09-2014

Just for fun

Un dimanche matin, à la fraîche, tranquilou... dans les vignes.
C'est chouette d'avoir une auto qu'on apprécie (malgré ses défauts).
Heart

[Image: wolwo-img_0500-big.jpg]


Neuf heures du matin... sisi, c'est une montre Russe "24h" et ça se lit étrangement. Tongue
(Ne pas croire la montre du tableau de bord, j'ai la flemme de la régler Sleepy )


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - S12-06 - 29-09-2014

Bonjour a toi chercheur de silence automobile !

On trouve ou des montres comme la tienne ? Et a quel prix ?


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 29-09-2014

Cadeau de ma compagne, qui vit à Moscou...
Difficile à trouver en France, surtout pour ce modèle spécifique.
Mais en trouve sur le net, comme ici
http://www.poljot24.de/en/24-stundenuhren-poljot.html
livraison en France aisée.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 29-09-2014

Ouh que ça m'énerve, quelque chose s'est décroché sous la voiture, ça bolonkbolonk... (peut être un support de pot d'échappement).
Ou alors les silent-blocks de barres stab.
Comme j'ai isolé l'habitacle, je suis obligé d'ouvrir les vitres pour localiser le bruit, et ça n'est pas facile.
S'il ne pleut pas : demain : sur chandelles!.
Non mais!
Angry Grrr... je n'abdiquerais tant que la voiture ne sera pas aussi silencieuse qu'une Bentley Eight.

Pour mémoire Heart

[Image: bentley-eight-04.jpg]

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, on est assis dans ce machin comme dans un Fiat Ducato.
Et la suspension arrière vient de chez...
Citroën.
Blush
Sisi...

Hm... je viens de parcourir le lien que j'ai mis plus haut pour les montres russes : méfiance, beaucoup de nanars... notamment Poljot Europe et les "tourbillons", qui ne sont que des "open-heart".


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Trueno Jr - 02-10-2014

Tien je viens de penser à ton problème, j'ai trouvé ça en cherchant des pièces pour la mienne :

http://www.ipdusa.com/products/8817/120080-rear-overload-springs-p80-850-c70-s70-v70-fwd

Apparemment tu garde la même hauteur de caisse mais tu raffermit l'arrière. T'as pas le cul par terre quand tu la charge comme une bourrique.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 02-10-2014

Merci... j'ai le catalogue IPD.
Un peu cher tout de même...


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 15-01-2015

Salut-et-fraternité,

Alors, mon coupé C70.

Sa remise à niveau continue petit à petit... étant donné la morne plaine qu'est le marché pour cette voiture, je pense finalement qu'il vaut mieux que je la garde "jusqu'à sa fin".
J'avais prévu il y a peu de la sacrifier sur l'autel d'une Saab 9-3 coupé, qui valent vraiment un kopek-et-demi et investir dans une Volvo Russe pour mes pérégrinations slavones. Las, il eut fallut que je la vendisse auparavant, histoire de ne pas me la traîner durant des mois (voire plus).
Ordoncque, je me penche encore un peu plus sur son cas... avec encore moins de sous, c'est bientôt le grand oral du changement de courroie... mais je m'y suis préparé.

Non, là où ça m'embête, c'est que deux ou trois choses commencent à déconner... et ça n'est pas le moins onéreux.

Primo : l'Audio.

Ca a commencé par le module CD du SC 805 qui s'est mis à battre la breloque puis un tweeter mort puis deux. Pour l'un, c'est le tweeter lui-même, et pour l'autre, c'est le câble d'HP (et alors, impossible de trouver d'où vient la coupure).
Et un aimant de medium dans la porte pour finir.

Pas tout d'un coup, mais bon... je roule sans musique depuis quelques mois, et ça m'énerve... j'aime bien la zizique.
On trouve à peu près tout sur le net, mais ça ne serait "que" de l'occase, le NOS ne se trouvant pas vraiment pour le dynaudio, et notamment pour le medium à dôme. Donc, j'ai décidé de changer de système, radicalement, d'autant que je ne me suis jamais pâmé sur ce qui sortait des écoutilles sonores sur ce coupé. Autant sur S70 ça tient du génie, autant là... c'est un peu la pitié.

Postulat : y a un truc qui cloche quelque part. Plutôt que de gâcher ma jeunesse à trouver ce qui déconne, j'ai décidé d'investir dans un matériel et une config. différente de ce qui est installé et d'essayer de faire mieux avec moins : tant pis pour l'excellent ampli arrière. Il est trop mal placé pour pouvoir intervenir dessus facilement.

Donc : un Ampli Stéréo Magnat (une super méga affaire) + filtres 3 voies + Kit éclaté 3 voies Magnat (woofer+tweeter)/Infinity (medium). Source Blaupunkt San Fransisco (je sais, c'est pas ce qu'on fait de mieux, mais il est jouli).

Pourquoi du simple stéréo? Parce que je n'ai que deux oreilles, que je n'ai pas les sous pour investir dans un DSP digne de ce nom (pioneer par exemple) et que je ne suis pas sûr du tout de la pertinence de laisser un kit deux voies à l'arrière.

Plutôt que de créer une bouillie sonore infecte... j'ai préféré aller au plus simple.
Crossover et Gain, c'est déjà pas mal pour s'occuper lorsqu'on est pas pro.
Sleepy
En outre l'ampli a une sortie bas niveau si jamais je veux mettre un petit caisson de basse quelque part.
En audio, l'expérience m'a souvent appris à aller au plus simple (d'ailleurs, je n'ai que du stéréo chez moi, mais d'excellente qualité (plus un caisson pour la télé)).

Secundo : le siège conducteur/vinyle intérieur.

Ca commence à être un peu la misère.
Ayant pris quelques kilos depuis mon adolescence, je confesse en outre une souplesse de verre de lampe qui me fait chuter sur mon séant d'une hauteur non négligeable sur le coussin d'assise. Il aime de moins en moins : je commence à sentir l'armature avant du berceau.
Or, une mousse neuve rien que pour cette assise coût la bagatelle de 370 € chez Volvo.
Et le stock n'est pas vraiment là (il faut le faire venir des USA).

De plus, l'état général du vinyle n'est plus vraiment à mon goût.
J'ai beau eu faire, le nettoyer cet été, il est déjà encrassé...
J'avais bien trouvé ce fabricant américain proposant des intérieurs en cuir d'assez bonne facture (see above), mais après plusieurs échanges de mails, il m'a clairement fait comprendre que ça l'emmerd*it profondément de retrouver les patrons pour cette auto... ou un truc dans le genre. (Un mec me dit "sans problème" un jour et deux jours après le patron m'envoie un "on fait plus" : super, étant donné que j'avais déjà changé le trio levier de vitesse-frein à main-accoudoir central).

J'avais aussi trouvé il y a quelques temps un intérieur complet (avec contre-portes) en provenance d'Allemagne... je me mords les doigts d'avoir attendu une réponse de mon amerloque.
Angry

Alors si vous avez un intérieur de C70 Mk1 sous le coude, si possible de couleur Tan ou Sierra (cuir naturel ou un peu foncé), je prends (euh, pas trop cher).

Tertio : je viens de cramer mon second Power Mac G5 en un an.
Ca n'a rien à voir mais ça me saoule.
Angel
'vais devoir investir dans un Intel Neuf... et ça me fait ch.... Dodgy

Ce qui fait que j'ai pas fini de venir vous enquiquiner... Tongue

BTW :
- par où fait-on passer un câble alim. dans le tablier pare-feu sur un châssis P80?
- Est-ce que les câblages présents sous les sièges permettent d'upgrader pour un intérieur à réglage électrique/mémoire (installation dormante)?


Voici l'ampli : touché à 30 € au lieu de 89 (ah bah pas de sous, pas de sous hein).

[Image: Edition_Two_Persp_k.jpg]

Nota : les "500Watts", c'est pour de rire (Max en mono bridgé 2 ohms), en vrai : sous 4 ohms c'est 2 x 55 W RMS.
Nota Bis : tous les câbles et toutes les connexions restent en place, ainsi que l'ampli d'origine. Si d'aventure je le revendais, le retour au "stock" resterait très facile


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Trueno Jr - 16-01-2015

Beaucoup de soucis dis moi !

Y'a pas de cables apparents sous les sièges? Logés dans des prises factices ou un truc du genre? Je pense pas qu'il y ai ça sur une C70. C'est pas comme les nouvelles voitures où tu peux avoir du full option juste en activant pleins de fonctions dormantes.

J'adore l'intérieur !

L'audio c'est bisarre qu'il te lâche. Perso j'ai aucun soucis et dieu sais que l'ancien proprio en a fait un bidouillage (Ce c** m'a coupé tout les fils de la fiche du poste et branché son poste chinois en direct..) Ah si j'ai un sifflement de parasite dans les hp qui augmente avec le régime moteur et quand je met le dégivrage mdr ! Faudras que tu montre tout ce que tu fais avec l'audio ça m'interesse.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 16-01-2015

(16-01-2015, 15:21:00)Trueno Jr a écrit : Beaucoup de soucis dis moi !

Y'a pas de cables apparents sous les sièges? Logés dans des prises factices ou un truc du genre? Je pense pas qu'il y ai ça sur une C70. C'est pas comme les nouvelles voitures où tu peux avoir du full option juste en activant pleins de fonctions dormantes.

J'adore l'intérieur !

L'audio c'est bisarre qu'il te lâche. Perso j'ai aucun soucis et dieu sais que l'ancien proprio en a fait un bidouillage (Ce c** m'a coupé tout les fils de la fiche du poste et branché son poste chinois en direct..) Ah si j'ai un sifflement de parasite dans les hp qui augmente avec le régime moteur et quand je met le dégivrage mdr ! Faudras que tu montre tout ce que tu fais avec l'audio ça m'interesse.

C'est le but de ce post bien sûr. Sleepy

Oh, beaucoup de soucis, non... j'en ai eu de plus sérieux avec cette auto qui a passé trop de temps sans rouler sous le soleil de Marseille.
Ce soleil à littéralement "cuit" les plastiques. Et ce qui se trouvait dessous.
Les HP, d'un côté, derrière la tôle brûlante en ont pris un coup et les grilles cassent sous une contrainte légère.
Clairement elle était garée avec le côté conducteur au sud...
Je change donc petit à petit ce qui est moche ou "mort".

Là pour l'audio, j'ai décidé de changer pour autre chose, sans toutefois tout bousiller.
Au contraire, je vais tout laisser en place et câbler parallèlement.

Oui, sous les sièges, il y a des prises dormantes. Mais j'ignore si elles sont connectées à quelque chose.
Pour la commande de sièges chauffants déjà, c'est non, vu qu'elle n'a pas d'interrupteurs Mais quid du reste?

Ce qui m'embête le plus pour le coup, c'est la "renonciation" du 'ricain.
Je comptais sur ce cuir pour redonner un coup de jeune à l'intérieur.
Bon, tant pis... je trouverais autre chose un jour.

Tout à l'heure, au volant, je me disais : "franchement tu adore cette auto".
Bien sûr, ça n'est pas une Jaguar... ça c'est difficile de comparer. Mais toutes proportions gardées, et eu égard au prix d'achat, c'est une super auto, vraiment très confortable et silencieuse (bon, ok, j'ai mis vingt kilos d'insonorisant un peu partout.).
Reste le prix des pièces... si on ne fait pas soi même, ça reste un peu coûteux.

Bref, c'est tout sauf une punition. Tongue

Ah, précisions : en terme d'audio, souvent, on s'habitue au pire... je me suis aperçu que quelque chose clochait de façon assez drôle.
Je me suis assis sur le siège passager en faisant essayer la voiture à un copain et j'ai pu constater que le son était nettement meilleur côté droit.
Tu m'étonnes, avec un tweeter à la connexion foutue et un médium au fonctionnement aléatoire côté gauhe... ça ne pouvait pas être merveilleux. Ce qui explique peut être aussi pourquoi j'étais si déçu par le SC805/Dynaudio dans ce coupé.

J'ai décidé de tout changer lorsque le deuxième tweeter à lâché. Trop, c'est trop.

J'ai déjà passé trop de temps sans zizique dans cette voiture à cause d'une bête interface connectique non compatible.
(D'ailleurs je devrais vendre mon surplus :p )
Bref, ça ne peut être QUE meilleur.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Trueno Jr - 17-01-2015

Les sièges chauffants c'est pas parcequ'il n'y a pas d'interrupteur que tu n'a pas la fiche. Je sais pas où est la commande quand tu as l'option, mais je paris que là où il y'a les commandes d'anti brouillard ou du dégivrage : Y'a des caches mais tu dois pouvoir les remplacer par des interrupteurs et peut être même qu'ils sont déjà cablés.

Personnellement j'ai pas à me plaindre de l'audio (Niveau des Hp) Juste ce poste de m** !


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 17-01-2015

+1 j ai enlevé les caches qui étaient a la place des inters et le faisceau était la Smile


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - BZHDAN - 17-01-2015

Salut

la commande des sièges chauffant est sur la console centrale devant le levier de vitesse de chaque coté du range monaie (à cotéde l'allume cigare)

A+


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Polo_leblond - 17-01-2015

Du coup, sur le C70 il faut changer la console centrale en cas d'installation car il n'y a pas les emplacements des interrupteurs.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 17-01-2015

Thxs à tous les gars !
Oui, j'ai les interrupteurs sur S70, sur C70 ils sont au même endroit.
Que le câblage soit présent est une bonne nouvelle... car il existe de l'aftermarket de chauffage de sièges.

Si je trouve un intérieur à réglage électrique il est plutôt intéressant de pouvoir utiliser ses fonctions.

Mais bon, c'est pas facile... je n'en ai trouvé qu'un, et il est dans un sale état.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 17-01-2015

J ai trouvé un cuir chauffant pour mon mazout !
C était un coup de bol incroyable plis plein de bricoles le tout 75 euroHeart


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 17-01-2015

75?
Eh bé... ça c'est de l'affaire!

Celui que j'ai trouvé est à 480€, et le transport à 500... Big Grin

Et en plus, il est en mauvais état.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 17-01-2015

On a acheté une s70 300euro a quatre et chacun s est servi et apres direction la casse!Tongue


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 17-01-2015

Ah, bah je ne suis pas quatre. Wink


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 18-01-2015

On a failli être zéro!


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 18-01-2015

Dommage l association des couleurs est sympa


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 18-01-2015

Je pourrais acheter un kit de coloration chez Valmour ou Colorlock.
Miais le prix pique un peu pour de l'occase pas très beau.

Il y a aussi l'option "recaro" typé "handicap", ce qui serait bien pour moi (problèmes graves au bassin).
Mais c'est encore plus cher.


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - domi - 18-01-2015

Oui j ai vu ça douille un maxAngel


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 26-04-2015

Bien, c'est pas tout ça... mais j'ai à nouveau les neurones qui s'agitent
Je ne sais pas si je reviens à la raison ou si je m'embarque dans une grosse galère.

Sleepy

Après avoir été voir du côté d'une 780 si je pouvais pousser mémé dans les orties, et constaté ne pas pouvoir pas y aller sans un sacrifice beaucoup trop important pour ma bourse plate (c'est coûteux à maintenir en vie ces engeances-là), je regarde à nouveau la vie en rose vert, celui de mon coupé C70.

Et je fais le compte de ce que j'ai à changer obligatoirement ou de façon alternative et donc superfétatoire dans un futur (prix sans transport ni taxes  Undecided )
  • Proche
- un compresseur de clim. Je sais bien que je pourrais bricoler un truc avec des circlips en plastique, mais quelque chose me dit que si je fais ça, je risque de me retrouver avec un gros soucis du type de celui que j'ai eu sur S80 (pour mémoire, le compresseur a grippé, entrainant une surchauffe de la courroie, cramant la commande de BVA ; cherchez pas, c'est unique dans les annales Volvo). Bref. 
$ 204 (FCP Euro) + bouteille déshydratante $46 + € 60 divers.
- Courroie de distribution + pompe à eau(Kit Skandix)
€ 230
- Courroie d'accessoires (Kit FCP Euro)
$ 100
- Deux ou trois tuyaux "vacuum"
€ 30
- Entretien des 170.000
€ 250 (environ). 
  • Moyen
- Kit suspension (Sockets Av/Ar)
$ 300 (FCP Euro)
- Kit Amortisseur (Kyobi)
€ 220 (divers)
Alternative (préféré)
- Kit Amortisseurs Koni FSD 
€ 570 (Koni Shop)
  • Long
- Kit freinage complet (Av+Ar) disques + plaquettes + durits (celles que j'ai ne sont vraiment pas belles).

€ 300 (Meyle)
Alternative (préféré)
- Kit freinage complet  

$ 500 (FCP Euro + Akebono)

En outre, il me reste de S80 quatre jantes.

[Image: wolwo-p4260001-big.jpg?v=6]

Ce serait sympa de les adapter sur le coupé non? (c'est pas un montage photo, c'est "posé contre")
Ca veut dire : nouveaux pneus et "spacers + nuts"
4 Avon ZV5 en 17"
€ 300
+ 4 Nokian WRD3 en 16" (hiver)
€ 380


ou 


4 michelins CrossClimate (ça me suffirait comme "compétence hiver", la Russie n'étant pas au programme de ce coupé)
€ 500

Voilà voilà.
Ajoutons à ça probablement un nouveau siège conducteur (dur à trouver, même en Suède)
Et vous avez un dessein assez bien dessiné
Tongue

Kessquejfè : j'y fous le feu et j'achète un T5 ou je me lance dans l'aventure?
Ca fait beaucoup pour un simple B5244S, hein?
Huh
D'un autre côté, je l'aime bien ce coupé...

Quid, Quae, Quod? 


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - savilleRW - 30-04-2015

Salut,
Arf... ça se précipite : C70 fait du bruit au démarrage et à froid;
Un truc bizarre, qui n'a rien à voir avec les poussoirs hydrauliques.
On dirait plus un collecteur qui vibre. Une fois dilaté, le métal ne vibrerait plus.

Donc, direction : le mécano.

Dur. C'est pas le moment. Sad


RE: [C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs - Hector - 01-05-2015

Pas impossible que ce soit le collecteur d'échappement qui se fissure.
Pas rare sur les 5 pattes essence, d'après ce que j'ai lu.