Univers-volvo
PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 (/showthread.php?tid=19981)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - VFE - 30-08-2013

du tout,du tout. suivant son diag tu auras une meilleure piste de recherche. et comme on dit: il vaux mieux un qui sait, que dix qui cherchent Wink


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 30-08-2013

en allant chercher mes piéces pour l'allumage je vais voir si peux avoir un diag a l'oeil


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Ben480 - 30-08-2013

Tu n'avais pas parlé de capteur PMH plus haut, parce que ton histoire de démarrage et de bobine me font penser que sur la twingo de ma femme qui démarrait très mal j'étais persuadé d'un pb de bobine et finalement renault a remplacé le capteur PMh pour résoudre le pb


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 30-08-2013

Non on m'a parlé de capteur PMH plus haut.
vu l'état de ma delco et les 20 ans de l'auto la bobine doit pas etre jojo


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Gorgio240 - 30-08-2013

Une bobine la dessus c'est pas du consommable. La mienne a fêté ses 20 ans et 300 000 km et c'est une horloge.

Commence par le faisceau, tête et doigt avant de partir q=dans d'autres frais.

Règle n°1 en mécanique : toujours commencer par le plus simple et le moins cher Wink


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Quikslive - 30-08-2013

J'ai éventuellement l'ancienne bobine de ma C70 T5, vu qu'a priori cela n'a strictement rien changé après son changement elle est ptet pas HS... au moins pour essayer si tu veux!


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 31-08-2013

tu es d'ou?


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - VFE - 31-08-2013

(30-08-2013, 20:24:51)Gorgio240 a écrit : Une bobine la dessus c'est pas du consommable. La mienne a fêté ses 20 ans et 300 000 km et c'est une horloge.

Commence par le faisceau, tête et doigt avant de partir q=dans d'autres frais.

Règle n°1 en mécanique : toujours commencer par le plus simple et le moins cher Wink

tout à fait d'accord Wink


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 31-08-2013

on verra déjà fils de bougies, delco et doigt allumeur



RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - vadelacaisse - 01-09-2013

essaie de faire tourner ton moteur dans le noir complet : si tu vois des étincelles ou un halo, ton faisceau est mort
attention, pas dans un garage à cause de l'asphyxie !
tu peux améliorer le test en promenant un fil de fer relié à la masse le long des fils de bougie : l'étincelle sera plus visible et si grosse fuite de l'isolant, tu sentiras un raté aussitôt
attention ne tient pas le fil de fer à la main : bobine à 35 kV...
encore un test : asperger de l'eau (pulvérisateur) sur le faisceau - mais vas par étape, pour laisser le temps à l'eau de s'infiltrer : si tu mouilles tout tu ne seras guère renseigné
perso, un faisceau = env 100000 km ou 120000 : à faire avec la distri


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Gorgio240 - 01-09-2013

D'après Volvo : tous les 80 000 km pour l'ensemble faisceau, tête et doigt


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 01-09-2013

Mon ensemble doit avoir bien plus que ça sans problème


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Quikslive - 01-09-2013

J'espère que tu auras du mieux! En tout cas ça ne peut qu'être mieux!
Il y a toujours eu de l'amélioration en changeant ces pièces (un pote l'avais essayer à l'achat, et après il a senti la différence) mais toujours ces coupures à 4000trs ! Disons que ça améliorera forcément mais que ce n'est peut-être pas le problème principal, mais bon ça fait du bien d'en avoir le coeur net et de se dire au moins ce n'est pas l'allumage qui merde !!


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - ferdinotch - 01-09-2013

et la lambda ? j'ai changé la mienne ce weekend, j'ai retrouvé un bon gros coup de pied au cul (une atmo) et j'avais des trou à l'accel (vers 4.000 tours aussi) !


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 02-09-2013

elle me trotte derriere la tête celle la


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - ferdinotch - 02-09-2013

la durée de vie d'une lambda c'est 160.000km, ce qui est déjà énorme !


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 02-09-2013

La sonde lambda allumerait le voyant tableau de bord non?
Le fonctionnement du capteur pmh peut changer en fonction de la température moteur ?



RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - ferdinotch - 02-09-2013

pour la lambda : non, pas forcement.

Ce voyant, désigne un problème de l’électronique moteur, pas uniquement de la sonde lambda.
Elle peut mal fonctionner sans envoyer de défaut (ce qui était le cas sur mon auto).

Pour info : mon catalyseur était vide et j'ai une deuxième sonde lambda derrière le cata. Aucune info remontée par l'ecu donc pas de voyant.

tu parles de problème à température : est ce que tu as changé la sonde de LDR ? ça vaut pas cher et au moins t'es tranquille la dessus. C'est aussi elle qui envoie l'info au calculateur, au déclenchement du ventilo et au tableau de bord.


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 02-09-2013

Je sais pas si j'ai bien compris ta réponse mais non j'ai pas de soucis de temperature, c'est le fonctionnement de la voiture en pleine charge qui a un souci quand le moteur est chaud.


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - ferdinotch - 02-09-2013

Justement, tu dis "quand le moteur est chaud", peut être que la sonde envoi une mauvaise info...


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 02-09-2013

(25-08-2013, 08:49:39)crithadyl a écrit : d'aprés l'unité de diag
code erreur injection 2-1-4 : signal de capteur de tours du moteur absence intermittente

Je ne vois pas le lien avec la lambda, je ne suis pas mécano mais j'essaye d'y trouver une logique.
Comme on me l'a dis plus haut ça pourrait signifier un capteur pmh ou AAC. Comment tester l'un ou l'autre ? Et ou se trouvent ils?



RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Quikslive - 02-09-2013

Il sont simples à trouver, mais à tester ?? sais pas !
Je crois qu'il y en a qui les nettoient !
Ils sont coté boitier papillon/boite à air:
Le capteur AAC en bout d'AAC ... et le PMH juste en dessous je crois bien prêt d'un silentbloc il me semble!
pour voir à quoi ça ressemble ils sont en photo sur Oscaro ou autre.
J'y pense pas mal a cette Lambda c'est un peu comme un Débitmètre, elle commande la quantité d'essence!!
Ca se nettoie une Lambda ?


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - VFE - 02-09-2013

capteur d'aac sur l'arbre à cames d'échappement, à coté de l'allumeur
capteur pmh sur la cloche d'embrayage sous l'allumeur
capteurs de cliquetis, fixés sur le bloc sous le collecteur d'admission, à coté de la boite du pcv


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - Quikslive - 03-09-2013

HS : Comment on fait pour changer la notation d'une discussion ?? j'ai cliqué sur une Etoile pour celle-ci par inadvertance (alors qu'elle en vaut bcp plus étant donné l'interet que j'y porte)
Merci...


RE: PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5 - crithadyl - 04-09-2013

Aujourd'hui, montage de ma nouvelle delco, doigt allumeur et fils de bougies.

résultat sur 15 kms ::

YOUPIII YEAHHHH GENIALLL

et oui tous mes chevaux fonctionnent à merveille.

Avant de crier totale victoire j'attendrais ce weekend pour un meilleur essai, mais j'ai l'impression que mon probléme est résolu
Merci à tous,
je vous tiens au courant de la suite, et continuer à participer activement au forum
ainsi qu'ouvrir un topic pour vous présenter ma T5 et les évolutions (remises en état également) avec le temps