Univers-volvo
Quand le rêve devient réalité... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Quand le rêve devient réalité... (/showthread.php?tid=19227)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Quand le rêve devient réalité... - marcovaldo - 30-11-2015

Bon courage ! Wink

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 08-12-2015

Bon, quelques nouvelles, j'ai récupéré un break complet au final pour mes pieces, que j'ai même pu démarrer hier mais une alarme à la con fait chier le monde une fois sur deux, faudrait que je la squizze... Moteur qui claque, manquait d'huile comme pas possible, et possiblement un joint de culasse, du coup il finira sûrement en table basse, à moins que je ne le refasse à temps perdu...quitte à le passer en 20 soupapes Rolleyes

Par contre truc chiant, le radiateur de la donneuse semble fuir... Faut que je vois si c'est juste un raccord ou s'il fuit réellement. Idem, vitre du phare gauche à changer, il a un impact qui a fait un petit trou dans le feu, plus étanche du coup...

Au final passage par la case expert pour la Macif, puisqu'il fallait au moins constater que le véhicule était en état d'être réparé, et que les torts n'ont pas encore été définis. Mec plutôt sympa, a côté la voiture par rapport à sa côte réelle plutôt que l'argus, et a basé les travaux sur de la pièce d'occasion, histoire qu'elle ne passe pas en VEI.
Du coup valeur du véhicule 2000€ et montant des réparations 1980€ Big Grin

RE: Quand le rêve devient réalité... - Bruno - 08-12-2015

C'est ce que l'on appelle du "pile poil"    Big Grin

RE: Quand le rêve devient réalité... - MisterVolvo - 08-12-2015

Cool alors Smile

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 29-07-2016

Bon, quelques news, la voiture ressemble de nouveau à quelque chose et roule enfin, grâce à Vadelacaisse qui m'a troqué un radiateur contre des pièces d'intérieur, du coup ne reste qu'à recharger la clim et faire un saut chez le carrossier pour l'aile et le capot, dont le vernis se barre un peu, ce qui fait tache comparé au reste de la voiture...

[Image: aw633Q.jpg]

[Image: YEfjAi.jpg]

[Image: PDInRv.jpg]

[Image: FuwGmb.jpg]

[Image: iFJFK0.jpg]

[Image: hPMi9A.jpg]

[Image: q0t7q1.jpg]

[Image: PryFRQ.jpg]

[Image: GGfgzh.jpg]

[Image: itHxa4.jpg]

Il y a tout de même du mieux...

RE: Quand le rêve devient réalité... - MisterVolvo - 29-07-2016

C'est vrai qu'il a l'air bien conservé ce 854 ! Smile

(29-07-2016, 03:09:55)MisterVolvo a écrit : C'est vrai qu'il a l'air bien conservé ce 854 ! Smile

Bah elle était état quasi neuf jusqu'à mon carton, donc oui, elle est bien conservée...

RE: Quand le rêve devient réalité... - Freid - 29-07-2016

Cool !
ça fait plaisir de te lire e-également, il me semble que ça faisait un moment que je n'avais pas vu un message de toi.

(29-07-2016, 18:33:46)Freid a écrit : Cool !
ça fait plaisir de te lire également, il me semble que ça faisait un moment que je n'avais pas vu un message de toi.

Bah ces derniers mois, assez peu de temps pour bosser sur les voitures entre les boulot, les motos, les travaux divers sur la maison, et la 850 était en standby le temps que je récupère le radiateur de Vad'.
Et puis le nerf de la guerre n'est pas au rendez-vous, ayant "quelques" sous dans la nature, prêts à des "amis" qui peinent à revenir dans ma poche... Donc forcément, ça freine pas mal de projets...

Là je profite rapidement de deux semaines de vacances, les premières depuis longtemps, pour avancer un peu à droite à gauche, changer des pièces que j'avais depuis des mois en attente dans un carton, etc...

L'objectif étant de finir la rouge assez rapidement, puisque je pense m'en séparer d'ici l'automne, pour cause de double emploi, en ayant la blanche 100% fonctionnelle et sans rien à faire dessus qui ne soit minime, autrement dit il y a du taf...

RE: Quand le rêve devient réalité... - Freid - 29-07-2016

Bon courage pour ces projets Wink

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 30-03-2025

Retour dans les parages, pas mal d'évolution sur cette voiture, vendue en 2017, rachetée en 2022, tentative de vol en 2024 avec incendie du siège conducteur...

EH BAH UNE VOLVO CA BRULE MAL! Du coup sauvetage, elle part en carrosserie pour reprise du pavillon et du brancard gauche fin de semaine, et j'en profite pour la passer sur un full cuir avec vitres électriques à l'arrière...

Ça me fait juste chier pour mes enceintes de plage arrière origine volvo, si quelqu'un en a en bon état je suis preneur Wink

RE: Quand le rêve devient réalité... - denis - 01-04-2025

Houla un revenant, tu l a encore cette 850 alors

RE: Quand le rêve devient réalité... - Charlyyyyyy - 04-04-2025

En tout cas, elle a de la gueule!

RE: Quand le rêve devient réalité... - Freid - 04-04-2025

Retour vers le futur mais sans cette bagnole à moteur de R16 et portes papillon.

Bon bah bien tout ça