Univers-volvo
[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! (/showthread.php?tid=19147)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - VFE - 18-06-2013

t'es sur que c'est un pcv d'atmo,ça?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - shelby37 - 18-06-2013

non turbo en photo ...


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 19-06-2013

Euh messieur, pour rappelle je n'ai pas une 850 mais un V70, le moulin est complétement différent ...

C'est une motronic 4.4, pas de pipe d'admission variable et une prise de dépression au cul de la pipe qui ne peut correspondre qu'à ce tuyau.

J'ai bien comparé avec la 850 et la pipe est bien différente, celle des 850 est plus carré, la mienne est plus arrondi.

J'aimerai bien trouver des infos sur le B5254S des V70, mais l'internet est envahit d'infos sur celui de la 850, qui n'a rien à voir au mien !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - VFE - 19-06-2013

Surement,ferdi,mais, le tuyau double,que l on voit sur la photo,se branche sir le manxhom a l'entrée du compresseur.....normalement


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - shelby37 - 19-06-2013

et le joint d'admission est typique des culasse de turbo, les atmo ça fait juste un rond ...

moi aussi j'ai la dépression au cul de la pipe ...


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 19-06-2013

Je ne parlais pas du kit complet PCV, juste de ce satané tuyau.
C'est la seule solution à mon problème que j'ai trouvé pour le moment.


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - cptcook56 - 19-06-2013

Sur le logiciel interdit il existe trois pipe pour le PVC pour ton moteur
j’opterais pour la pipe ref: 9497769 pour les volvo Bi fuel elle est spécifique
ou alors d'obturer la dite durite avec la ref :947942 le joint + 973950 l'obturateur creux special bi fuel
je pense que le kit que tu a n'est pas le bon pour les bi fuel il est spécifique et je suppose introuvable hors concession
la seul solution consiste je pense a adapter le kit que tu a par rapport a ce que devrais avoir .

Tu a mon tel hesite pas a tel ce soir par exemple




RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 19-06-2013

ça marche cap'tain merci !

Ce qui est bizarre c'est que pour de base les Bifuel étaient des 10S, alors que le mien est un 20S, peut être une demande particulière ?


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - cptcook56 - 19-06-2013

Non ils ont aussi existé en 20S et dans certain pays en turbo base pressions (le rêve non?)
Mais c'est vrai que l'ont trouve nettement plus de 10s en vente en occasion vue le prix en neufs des autres version le surcout etit important a l’époque



RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 20-06-2013

Ok merci capt'ain, je vais faire quelques recherches de mon côté, faut que je finisse d’aménager mon appart pour pouvoir installer mon informatique !

Me tarde de vendre la blanche, j'en ai marre du mazout !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 08-07-2013

Bon, dans mes déboires, j'avance.

Changement du filtre GPL en entrée de détendeur, changement de la grosse durite "gaz" entre le détendeur et le distributeur.

démontage complet du distributeur pour remise à neuf et nettoyage (y avais un grand besoin) + changement du kit joint de ce dernier (10€ en england, 5 fois plus cher en france)

Remontage et ... moteur pas à pas (qui gère le débit sur le distributeur de gaz) HS car grippé (donc ne bouge pas) et de plus il fuit.

trouvé un au Danemark pour 55£ soit 70€ environ livré, c'est moins cher que les 200€ en France.

Je vais peut être enfin pouvoir rouler avec cette trotinnette !

Sinon j'ai changé la pompe de DA, mais toujours des problèmes de direction ... je met en cause la cremaillère maintenant Sad

c'est les mêmes que les 850 ? Si oui je vais en avoir une de dispo rapidement ...

Leve vitre electrique solutionné aussi, merci VFouille, et grace à lui j'ai un nouveau slibard rouge Big Grin Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 15-07-2013

VICTOIRE !

Changement du moteur pas à pas, reçu très rapidement depuis le danemark. Petit problème au montage (le joint se mettais pas très bien, mais en le "collant" a la vaseline, il est bien rester en place).

La voiture fonctionne pas trop mal au GPL, encore quelques accoups à la relaché des gazs, et à la coupure des gazs le ralenti tombe à 500trs avant de se stabiliser, mais sinon RAS.

Premier plein et 307km : 10,25L aux cent en GPL, avec quelques accélérations sympa , de la ville et de l'autoroute à 130 !

à 0,779€ le litre c'est pas trop mal !

Maintenant je vais fignoler :

- refaire bien le train avant
- Restauration du Vapo-détendeur + prises de pression GPL pour réglage.
- changement du catalyseur (pour le contrôle, après ça sera décata, en GPL pas trop besoin...)
- Changement de quelques éléments de carrosserie quand je rendrai visite à notre bon vieux VFouille !
- voir pour deux sièges avants en bon état, mais pour trouver des cuirs électrique couleur creme à bon prix, faut que je me lève tôt !




RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - volvotosor - 15-07-2013

(15-07-2013, 12:30:36)ferdinotch a écrit : VICTOIRE !

Changement du moteur pas à pas, reçu très rapidement depuis le danemark. Petit problème au montage (le joint se mettais pas très bien, mais en le "collant" a la vaseline, il est bien rester en place).

La voiture fonctionne pas trop mal au GPL, encore quelques accoups à la relaché des gazs, et à la coupure des gazs le ralenti tombe à 500trs avant de se stabiliser, mais sinon RAS.

Premier plein et 310km : 10,4L aux cent en GPL, avec quelques accélérations sympa , de la ville et de l'autoroute à 130 !

à 0,779€ le litre c'est pas trop mal !

Maintenant je vais fignoler :

- refaire bien le train avant
- Restauration du Vapo-détendeur + prises de pression GPL pour réglage.
- changement du catalyseur (pour le contrôle, après ça sera décata, en GPL pas trop besoin...)
- [undefined=undefined]Changement de quelques éléments de carrosserie quand je rendrai visite à notre bon vieux VFouille ![/undefined]
- voir pour deux sièges avants en bon état, mais pour trouver des cuirs électrique couleur creme à bon prix, faut que je me lève tôt !

prépares le ventilo ça cuit chez lui :d et on a avancé un peu le taf Wink




RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 15-07-2013

Quelqu'un sait ou on branche la vanne de depression qui controle l'ouverture de la réaspiration des gaz PCV ?
@ Tosor : Cool ! J'ai pas la clim sur celle ci encore, heureusement je peux très facilement ouvrir mes vitres maintenant :d Big Grin Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - VFE - 15-07-2013

tout est prêt pour la transplantation.... Big GrinBig GrinBig Grin et je sais, maintenant, ou se branche la réaspiration de ton pcv: c'est le même sur la donneuse Wink


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - volvotosor - 15-07-2013

Elle est vivante!!!!!! Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - VFE - 15-07-2013

(15-07-2013, 14:36:04)volvotosor a écrit : Elle est vivante!!!!!! Big Grin

qui, la R?..... Big GrinBig Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - volvotosor - 15-07-2013

bin oui en somme, avec le nombre de bestioles qui y ont élu domicile, oui, elle est vivanteS :d:d:d


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 15-07-2013

(15-07-2013, 14:34:55)volvo for ever! a écrit : tout est prêt pour la transplantation.... Big GrinBig GrinBig Grin et je sais, maintenant, ou se branche la réaspiration de ton pcv: c'est le même sur la donneuse Wink

VFE CHAMPION DU MONDE !


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 16-07-2013

La ré aspiration sur branche sur l'arbre après le papillon non ?

moi ce qui m'embête le plus c'est ce conduit que j'ai dut boucher au cul de la pipe d'admission !

Sinon j'ai trouvé un petit site sympa :

http://volvo850wagon.wordpress.com/

Beaucoup de sujet traité !
[Image: imgp0741a.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

J'ai trouvé !

Et ça c'est sur un 2.0 Atmo ! (vu sur le forum)


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - VFE - 16-07-2013

c'est exactement ça, qui t'attend à la maison Wink le branchement se fait au niveau du boitier papillon/grosses durite pvc
[img][Image: 002_zps9ca2e05c.jpg][/img]
[img][Image: 001_zps54113cdc.jpg][/img]


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 16-07-2013

Vfe mon héro ! Me tarde le 26 !!


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - VFE - 17-07-2013

t'as vu comme il est beau ton capot Big GrinBig GrinBig Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - ferdinotch - 17-07-2013

Je le trouve un peu sale quand même ! Big Grin Big Grin Big Grin

J’amène la polisseuse pour faire ton R VFE ? Big Grin


RE: [V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine ! - volvotosor - 17-07-2013

Prévois plutôt le karcher :d :d