![]() |
v50 t5 awd de fx04 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : v50 t5 awd de fx04 (/showthread.php?tid=19011) |
RE: v50 t5 awd de fx04 - volvotosor - 24-05-2013 surtout que tout va augmenter en 2014... RE: v50 t5 awd de fx04 - rifilou - 24-05-2013 (24-05-2013, 21:35:39)Loslo a écrit : Bon d'accord j'arrête... Tout pareil... A la rigueur, une reprog bien étudiée aurait fait gagner 1 litres/100 kms de SP98 environ je pense. Sinon, au pire du pire, une reprog spécifique E85 (pas un boitier, hein...) RE: v50 t5 awd de fx04 - volvotosor - 24-05-2013 ouaip mais la reprog E85 ne permet pas de repasser au SP et fx04 n'a pas de station chez lui ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - fx04 - 24-05-2013 Ravi de m'expliquer ![]() alors dans l'ordre : - castrer le moteur : comme j'ai dit maintes fois, maintenant avec les installations modernes, on n'a quasiment plus de perte de puissance. Mais vous pensez tous (Baron, viet, toi, etc.) que c'est encore le cas. Non, fini. C'est seulement la conso qui est en hausse de 10 à 20 % (1 à 2 L/100 en plus). Les temps d'injection sont un peu plus long que ceux des injecteurs essence, ce qui compense le moindre pouvoir calorifique du carburant. Il se trouve que je pensais avoir perdu de la puissance après l'installation, et ma franchise sur ce point ne devait pas vous conforter dans cet a priori négatif. Mon pseudo-problème est dû à une impression subjective (pas de chiffres avant/après) et qd même, à je crois bien, la boite auto qui a changé de comportement, enfin il me semble. - perdre la moitié de la contenance du coffre : la rehausse est de 6 cm. C'est pas la moitié du coffre, même si c'est pas mal en effet. Alors, en réalité, on ne charge jamais à hauteur du toit, ou alors très très rarement, et moi, c'est jamais, pourtant je charge le coffre souvent, mais j'ai jamais bourré jusqu'au toit. Donc perso, j'en ai rien à cirer. Je voulais plutot un coffre long, et c'est donc le cas sur une v50, presque comme mon ex 850 où le vélo rentrait pareil. La personne qui cherche un coffre énorme avec grosse hauteur de plafond se tournera vers un XC70, V70, mais ne regardera jamais vers une v50. Ca reste, à mon avis un petit break sportif, pas une bétaillère pour brocanteur. - amortir le coût. La formule est : A (comme amortissement, en km) = (coût installation)*100/ ((prix essence*conso essence-prix gpl*conso gpl) par exemple A = 360000 /((1.6*10-0.85*12)) = environ 62 000 km rentabilisé donc à 130000 km environ, allez même en comptant large 150 000 km, ma v50, encore jeune, sera rentabilisée au gpl. Je compte aller jusqu'au 200 000 km voire...si je casse pas ma pipe avant. Sachant que je fait 20 000 km/an, en un peu plus de 3 ans dans mon cas c'est amorti. Il est possible que l'écart entre l'essence et le GPL croisse encore, par augmentation de l'essence (guerre en Iran, tout ça...), bon je tire des plans sur la comète. Je suis allergique au mazout, donc pour pas avoir de remord quand le roule vis à vis de mon porte monnaie, vu que j'ai pas de E85 chez moi, c'est le GPL. enfin, j'en suis à ma 3ème GPL : volvo v40 1.8GPL vendue à 272 000 km, C70 2.5LPT GPL vendue à 202 000 km, puis celle-ci. Donc c'était pas le grand saut dans l'inconnu. RE: v50 t5 awd de fx04 - rifilou - 24-05-2013 (24-05-2013, 22:12:56)volvotosor a écrit : ouaip mais la reprog E85 ne permet pas de repasser au SP et fx04 n'a pas de station chez lui Certaines, si. Même type de programme que les programmes d'origine des constructeurs qui proposent des voitures Flexfuel. J'avais demandé un devis pour voir pour mon T6 même si je n'ai jamais eu l'intention de rouler avec ce carburant que je pense un peu trop nocil pour la longévité du moteur... RE: v50 t5 awd de fx04 - volvotosor - 24-05-2013 ouaip et combien le devis? parce que 120 euros de boîtier je pense que c'est pas mal, après l'effet nocif.... comment dire... c'est l'éternel débat comme au début du mazout, ou du gpl... ou que la terre est ronde, ou que le soleil est au milieu... :d:d y aura autant de dégâts sur un moulin mal réglé avec de la bonne essence, et je suis bien placé pour le savoir ![]() désolé pour le hs fx :d:p RE: v50 t5 awd de fx04 - Loslo - 24-05-2013 (24-05-2013, 22:16:00)fx04 a écrit : Ravi de m'expliquerOk, merci pour ces précisions ![]() (24-05-2013, 22:16:00)fx04 a écrit : enfin, j'en suis à ma 3ème GPL En plus tu es un récidiviste ! ![]() (24-05-2013, 22:16:00)fx04 a écrit : ... Alors, en réalité, on ne charge jamais à hauteur du toit, ou alors très très rarement, et moi, c'est jamais, pourtant je charge le coffre souvent, mais j'ai jamais bourré jusqu'au toit.Ouais alors là pas d'accord !! Le moindre achat dans un magasin se solde souvent par le transport d'un carton énooooooorme alors la hauteur j'apprécie (mauvais souvenir avec la "grosse" S60 dont le coffre avait une entrée très..réduite ;-) RE: v50 t5 awd de fx04 - viet45 - 25-05-2013 Tu me cites comme étant anti gpl-istes!!! Je n'ai marqué a aucun endroit que ce carburant faisait perdre en performance mais force de constaté que tes quand même loin des perf d'origine. 6.3sec au lieu de 5sec, ça de traduit en gros par 40cv en moins!!! C'est énorme. Après reste a s'assurer que ta mesure est correcte. Et puis vérifie tes dires avant de balancer des aprioris sur mon mode de fonctionnement. Je ne roule pour ma part ni au sp95, sp98 ou diesel!! Pour info, on peut totalement rouler a l'e85 et au sp98 avec une gestion dite multifuel. Volvotosor, je te rejoins totalement.. Ça fait plaisir que des fois on est pas le seul a affronté les autres sur un débat fondé sur des on dis plutôt que des faits réels. RE: v50 t5 awd de fx04 - Loslo - 25-05-2013 (25-05-2013, 05:12:02)viet45 a écrit : Tu me cites comme étant anti gpl-istes!!!Cool..là je crois que tu psychotte...Fx ne traite personne d'anti GPL je crois. J'ai juste posé des questions sur le bien fondé de l'install et il a regroupé les remarques de ceux qui pouvaient lui paraitre "sceptiques.." C'est tout ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - fx04 - 25-05-2013 oula, énervé le viet45, ![]() et je ne savais pas qu'être anti-gpliste était une insulte à ce point infamante ! je suis content presque que tu le prennes comme ne voulant pas être catalogué dans les anti-gpl. C'est vrai qu'il y en a tellement, et je me fous facilement de leur gueule, comme à la station service où je cris "attention" qd je débranche le pistolet pour faire le plein, car avec le bruit de PSCHIIIT, les ... qui font leur plein de mazout ont les cheveux qui se dressent sur la tête. Ils me disent "c'est pas dangereux votre truc là ?" je réponds "si, si, très dangereux". ![]() non, je pensais que tu penses que la gpl diminue la puissance du moteur. Je répondais que c'était un a priori, tout à fait vrai au demeurant il y a 10 ans, mais qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, ou alors plus du tout dans ces proportions. Et au contraire, je trouve très intéressant ta démarche avec l'E85. Là aussi, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de gens qui fassent cela (mettre du E85) plutôt que de rouler en mazout, et du coup ça aurait développé le nombre de pompes E85 en France, et donc j'en aurais eu dans mon coin. Bon, voilà, je me suis rabiboché (je crois) avec Viet45, mais je me suis fait 3 millions d'ennemis qui roulent au mazout ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - cortesman - 25-05-2013 tres sympa cette V50 RE: v50 t5 awd de fx04 - fx04 - 25-05-2013 une photo du commutateur gpl, cherchez bien ! ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - denis - 25-05-2013 A coté du bouton DTC ![]() ![]() les anti GPL je m'en fout je roule aux trois carburants essence ,mazout ,gaz et j'aime bien les trois ![]() pas sur la même voiture hein ![]() ![]() et le Pschiiitt quand tu débranche le pistolet oui c'est marrant le regard des gens surtout quand tu ajoute " merde ça fuit de partout le gaz " ![]() ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - shelby37 - 25-05-2013 je trouve ça horrible l'instal GPL, c'est moche des tuyaux partout ... RE: v50 t5 awd de fx04 - cortesman - 25-05-2013 (25-05-2013, 09:49:51)shelby37 a écrit : je trouve ça horrible l'instal GPL, c'est moche des tuyaux partout ... on doit vite l'oublier une fois le plein fait ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - shelby37 - 25-05-2013 mouais, perso ça me dérange pas de payer mon plein de 98, faut assumer d'avoir une grosse caisse ![]() je changerais peux être de discours quand j'aurais plus les moyens de faire le plein de mon joujou ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - gorrdon freeman - 25-05-2013 moi j'aimerais bien rouler au E85 , mais putain y a pas de station par chez moi !!!! à croire que c'est fais exprès !!!! surtout que sur la 440 je n'ai rien à faire à part rester dans les bonnes proportions ( 70 % à prioris ) RE: v50 t5 awd de fx04 - cortesman - 25-05-2013 (25-05-2013, 09:55:12)shelby37 a écrit : mouais, perso ça me dérange pas de payer mon plein de 98, faut assumer d'avoir une grosse caisse on peux très bien assumer d'avoir une grosse caisse ( la preuve vu l'entretien qu'il réalise ) et profiter de faire des Economies ...... RE: v50 t5 awd de fx04 - Baronletto - 25-05-2013 (25-05-2013, 09:49:51)shelby37 a écrit : je trouve ça horrible l'instal GPL, c'est moche des tuyaux partout ... c'est pas fait pour être beau !! ![]() ![]() Non dans l'ensemble le GPL c'est une excellente alternative. Les pertes de puissance sur de la séquentielle sont assez moindres, juste l'impression de rouler constamment avec un filtre à air encrassé (en tout cas sur un 8V LPT). Après on ne peut pas nier que c'est une solution moins rentable (pour le moment) et certainement moins performante qu'une bonne prépa Flexfuel ! Je dirais que sur le 945 on met 90L d'E85 et 70L de GPL, ça fait une belle autonomie pour pas cher. A choisir, aujourd'hui je n'irai pas aussi vite vers une installation GPL, toutefois si j'avais à le faire, je ferais sur une bagnole puissante, histoire d'avoir quand même un peu de réserve. Après les pertes de puissances, sont relatives. Je sais par expériences que le type de séquentielle posée sur ta V50 (j'ai le même type) à beaucoup de mal avec la suralimentation. Faut pas oublier que c'est un carburant très léger et dans ton cas j'ai l'impression qu'il est vaporisé assez loin de l'admission (du peu que je peux juger sur photo). Dans ce genre de montages, plus l'injecteur est près de l'admission, mieux c'est (moins t'as de pertes). RE: v50 t5 awd de fx04 - fx04 - 25-05-2013 ben les injecteurs de gpl sont très près du cylindre, plus près encore que ceux de l'essence, photo pas terrible : ![]() mais ce que tu dis là sur la boite séquentielle est la suralimentation ? en effet en faisant l'autre jour mes 80-120, un coup la boite, sur D, envoi le compte tour à + de 5000 trs, et un autre coup, ça rétrograde qu'à 3000. Enfin oui la boite auto, c'est zarbi des fois, sur internet je trouve pas les explications et expériences. Finalement, je vais peut-être me servir davantage du séquentiel, et ça me rappelle les passages de vitesses à la volée comme sur mon ex-ducat', en soulageant à peine l'accélérateur. RE: v50 t5 awd de fx04 - volvotosor - 25-05-2013 90l de e85 dans la 900? t'as une réserve cachée? :p:d:d RE: v50 t5 awd de fx04 - Loslo - 25-05-2013 (25-05-2013, 09:55:42)gorrdon freeman a écrit : moi j'aimerais bien rouler au E85 , mais putain y a pas de station par chez moi !!!! ... Il y a un site qui liste les stations E85 sur le territoire ? RE: v50 t5 awd de fx04 - volvotosor - 25-05-2013 oui: http://ethanol-e85.fr/ et je suis d'accord avec Baron pour la reprog flexifuel, mais à quel prix? RE: v50 t5 awd de fx04 - viet45 - 25-05-2013 Reprog multifuel et pas flexifuel c'est pas la même chose ![]() Attention cette carte est pas forcément valable. Vous pouvez déjà enlevé toutes les stations total ![]() RE: v50 t5 awd de fx04 - volvotosor - 25-05-2013 arf ok je ne connaissais pas la subtilité ![]() |