![]() |
le parc va peut être s'agrandir - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : le parc va peut être s'agrandir (/showthread.php?tid=18427) |
RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 27-05-2013 des nouvelles et une question... J'ai du mal à régler le ralenti. Après quelques recherches - j'essaie de comprendre, novice que je suis - elle est équipée d'un stromberg 175 cd 3, sur lequel l'aiguille est réglable par rapport au boisseau à l'aide d'un outil spécial, particularité par rapport aux strombergs cd 2 (le système de gicleur est très différent aussi). Il me semble que dans mon cas l'aiguille est positionnée correctement. Cela dit, j'ai déposé ce carbu hier, j'ai déposé la cuve, vérifié tout ce qui est mobile (boisseau, pointeau...)... je l'ai nettoyé à l'essence, c'est propre et ça semble en état. J'ai remonté avec des joints neufs. J'ai fait de même avec la pompe à essence - ça m'a permis de comprendre comment elle fonctionne - tout est propre. Du reste je peux virer le filtre à essence que j'avais rajouté, il y a un filtre sur la pompe elle-même. Bref, elle démarre très bien, tourne régulièrement à froid au starter, prend ses tours normalement à l'accélération mais je n'arrive pas, à chaud, à régler le ralenti, elle s'arrête dès que je coupe le starter. Et j'ai l'impression que quand j'agis sur la vis de ralenti (qui est sur le collecteur) ça ne change absolument rien... Bref je tâtonne. j'imagine que c'est un réglage assez subtil... Si vous avez des conseils, un diag. Sinon, une question : je l'ai fait tourner jeudi et quand j'ai mis le contact l'aiguille de niveau d'essence a pris sa place, et quand le moteur a commencé à chauffer le mano de T° est monté. Par contre hier : rien ! Aucune des 2 aiguilles n'a bougé ... d'où ça peut venir ? Je vais pas commencer à empiler les emmerdements ! Merci les gars ! RE: le parc va peut être s'agrandir - Baronletto - 27-05-2013 pour tes soucis d'aiguilles et même pour éviter tout soucis électrique, nettoye à fond ton porte fusible et tes fusibles. Ensuite peut être as tu une mauvaise masse ou un mauvais contact sur le compteur. RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 27-05-2013 Ok, Baron, j'ai commencé à faire le tour ce matin de tout ce qui est connections élec sous le capot... je ferai les fusibles aussi, j'avais déjà fait les contacteurs sur la console mais rien d'autre Un petit nettoyage plus général des connections fera pas de mal, tu as raison. J'ai l'impression que ça va être une grande aventure cette auto ! RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 27-05-2013 "connections élec sous le capot" pinaise t'as dût passer 3 heures dessus! :d:d:d RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 27-05-2013 ![]() ![]() ![]() J'ai pas fini c'est dire ! RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 22-06-2013 Quelques news, j'ai progressé ! Le ralenti est là, pas bien haut mais ça y est elle tient sans starter. Changé les joints du carbu, la membrane, réglé la hauteur du flotteur, et j'ai investi (20€) dans la clé de réglage de l'aiguille... Donc j'ai enfin du ralenti moteur chaud, reste à trouver le bon régime, en faisant joujou avec les différentes vis de réglage... Un passe-temps sympa ! Par contre mes aiguilles de T° et de jauge ne décollent toujours pas. J'ai zyeuté derrière le bloc compteur, RAS au niveau des fils, j'ai nettoyé les 3 cosses du truc (c'est quoi, une sorte de régulateur ?) qui est au niveau de ces aiguilles... Le capteur de T° sur le moteur, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un fil jaune, tout seul, juste en dessous du collecteur d'admission ? Si c'est celui là RAS a priori. RAS au fusible, bien sûr... Bref je sais pas. Et donc, du coup je ne sais pas si elle refroidit comme il faut - question de novice : la grosse durit du haut du radiateur est plus chaude que celle du bas, c'est normal ? c'est dans le sens bas-haut que l'eau circule ? J'aurais plutot pensé l'inverse... La durit du haut est vraiment chaude, l'eau du bocal est tiede... Merci ! RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 22-06-2013 t'as changé ton calorstat? quand tu touches le radiateur il est chaud partout ou pas? faut que je pense à faire la photo pour la mienne ![]() RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 22-06-2013 oui le radiateur est chaud, je viens d'en parler à mon voisin qui a la 245, qui venait voir où j'en étais, a priori la mienne refroidit bien. Mais j'ai pas le mano de t°... RE: le parc va peut être s'agrandir - warlord661 - 23-06-2013 sympa cette auto ![]() j'avais pas vu l'avancement de ta remise en route RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 23-06-2013 (23-06-2013, 05:25:52)warlord661 a écrit : sympa cette auto Merci ! RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 23-06-2013 Reprise dominicale des hostilités... Taraudé par cette histoire d'aiguilles figées, je me décide à re-sortir le bloc compteur pour vous montrer l'espece de régulateur (?) qui est situé à l'arrière, je mets les opé, si ça peut servir à quelqu'un 1. on enleve les 2 vis qui tiennent le cache du haut derrière le volant, et on enlève le cache en tirant doucement vers soi et en soulevant légèrement, attention à ne pas casser les ergots : ![]() 2. on enlève les 2 vis du bas : ![]() 3. là, ca commence à merder. Hier le bloc est venu tout seul en tirant dessus avec les mains... ce matin, non. J'ai fait levier un peu partout, j'ai tiré... il a fini par venir au bout d'une 1/2h de lutte ! Sauf que l'entourage à l'avant a commencé par venir tout seul, mais j'ai réussi à le maintenir, par contre j'ai un angle de la partie translucide qui s'est cassé et qui bien sûr est tombé à l'intérieur. Ca fait très moche, va falloir que je tombe la façade pour enlever ce morceau qui va se balader sous mes yeux... ptain déjà ça ça m'énerve pour le reste de la journée ![]() 4. en fait, hier il est venu tout seul mais quand je l'ai remis j'ai nettement entendu "clac-clac", je pense qu'il avait déjà été démonté et qu'au remontage les agrafes n'étaient pas en place... Et hier je les ai bien remis en place, d'où le clac. Et d'où la difficulté à ressortir le bloc ce matin ! Voila les agrafes, elles sont sur le haut du bloc. C'est la plaie, ça parait anodin mais elles remplissent bien leur fonction! ça vient pas tout seul, c'est ce que je retiens ! ![]() ![]() 5. enfin, voilà le bidule qui me tracasse : ![]() mon souci pourrait peut-être venir de là ? il est situé pile derrière les 2 aiguilles... J'ai nettoyé les cosses hier mais sans effet. je veux bien en essayer un autre à la place. Si quelqu'un a ça a disposition, je veux bien me porter acquéreur... Merci Je mets de côté la carburation pour l'instant ![]() C'est long une remise en route ! RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 23-06-2013 Alors, vérifie les cosses si c'est oxydé et/ou désoudé ensuite pour le compteur me suis fait avoir aussi, prends un couteau rond et tu le glisses au niveau des clips sur le dessus et ça viens tout seul, en cas si tu veux j'ai mon compteur je peux te le prêter pour tester vu que je le change RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 23-06-2013 Ok, merci de ta proposition je verrai ça, dans un premier temps je vais aller dans une casse pas loin de chez moi, ils ont rentré une 245 l'an dernier, elle est toujours sur LBC, je vais voir si je peux récupérer le bidule électrique pour le tester. je vais re-re-vérifier les connections mais pour que les 2 aiguilles merdent, c'est forcément au niveau du compteur... le fusible est ok. ps - tu (ou qqun) peux me dire comment on débranche le p...ain de cable de compteur de ce b..rdel de combiné ????? avant que je m'énerve ??!! Y'a des jours comme ça .... ![]() ![]() comment il est connécté ce cable, comment ça marche cette rondelle plastique derrière, j'ai beau, en passant la main par en dessous la colonne, essayer de tourner ou d'appuyer dessus y'a rien qui vient. ca doit encore être un truc tout simple que je comprends pas. RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 23-06-2013 Le câble du compteur km? Facile faut appuyer en même temps Que tu fais un quart de tour RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 23-06-2013 sur la partie crantée ? ça vient pas... bon je vais pas insister pour ce soir. Merci. RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 23-06-2013 Oui c'est ça faut appuyer en même temps RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 24-06-2013 re ! j'appuie sur cette molette y se passe rien, elle tourne à peine d'1mm... j'ai beau essayer dans toutes les positions possibles, rien. Ca me saoule. Si au moins je voyais comment c'est foutu, mais même pas. RE: le parc va peut être s'agrandir - Baronletto - 24-06-2013 (23-06-2013, 19:33:56)kermito a écrit : sur la partie crantée ? ça vient pas... bon je vais pas insister pour ce soir. dégrippant. ça n'a jamais du être défait. Perso, je passe par dessous le volant (si tu dégages l'habillage et tu écartes les fils, t'as un bel accès). Un coup de pince étau au pire, afin d'avoir une meilleure prise. RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 24-06-2013 Salut Baron ! je pense aussi que ça n'a jamais été démonté, vu le pédigrée de l'auto. J'ai essayé par en dessous en effet, j'ai essayé par le côté aussi, donc un coup main gauche un coup main droite... et comme j'ai 2 mains gauches c'est pas gagné ![]() Bon je viens de mettre une grosse giclée de dégrippant sur la molette, je laisse faire on verra ce soir. RE: le parc va peut être s'agrandir - Baronletto - 24-06-2013 (24-06-2013, 10:20:49)kermito a écrit : Salut Baron ! c'est un coup à prendre, fais chier que tu sois aussi loin ![]() Faut être patient. Au pire commande un autre cable et sacrifie la molette. RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 25-06-2013 (24-06-2013, 11:16:01)Baronletto a écrit : c'est un coup à prendre, fais chier que tu sois aussi loin C'est toi qui est loin ! moi je suis plein centre ![]() ![]() ![]() Bon je commence à en avoir ras le biniou de m'enerver là-dessus, ![]() qu'est ce qui doit sortir ? le cable seul ? le cable avec la molette (2+3) ? c'est quoi le 1 ? la molette est clipsé dessus ? Ca reste solidaire du bloc ??? J'arrive à bouger la molette un poil vers la gauche, pas plus. j'en vois qui rigole, là bas au fond... j'ai les noms. ![]() ![]() RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 25-06-2013 tout doit sortir ![]() RE: le parc va peut être s'agrandir - Baronletto - 26-06-2013 le blocage c'est le numéro 1, c'est un quart de tour. Ensuite faut tirer droit ! Après j'avoue que sur ma 244, dans la mesure ou le compteur marche et qu'il n'à jamais été démonté, j'ai changé les ampoules à l'aveugle ! ![]() En même temps c'est une forme de garantie pour le kilométrage ![]() RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 27-06-2013 Bon toujours pas, mais je vais m'y remettre. C'est une douille de combien pour le volant ? 23 , 24, plus ? enfin c'est plus une clé à bougie qu'une douille qu'il faut... RE: le parc va peut être s'agrandir - Baronletto - 27-06-2013 douille de 32 il me semble, mais là il faudra confirmer. Pourquoi retirer le volant ? ça te rallongera pas forcément le cable pour sortir le compteur. Sinon faut débrancher le cable côté boite. |