![]() |
Présentation Teknautomotive... ça continue ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation Teknautomotive... ça continue ! (/showthread.php?tid=6719) |
Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 20-06-2009 ça y est, elle est repartie ![]() J'ai suivi tes posts sur ta nouvelle volvo, donc tu as fait rectifier tous tes sièges de soupapes aussi; j'avais cru comprendre que seul le plan de joint avait été rectifié, je trouvais ça étonnant mais comme c'est pas mon métier je lis ,je regarde et je découvre plein de bonnes choses sur ce forum ![]() ![]() @+ Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 20-06-2009 fab240 a écrit :ça y est, elle est repartieQuitte à devoir le faire sur la soupape à changer, et à 180.000 km, avec un bas moteur qui avait été refait à neuf il y a 30.000 km... autant repartir sur une bonne base... et tout refaire. Comme je bénéficie de tarifs pros... ![]() Donc soupapes rectifiées ou changées, guides vérifiés, sièges rectifiés, joints de queues de soupapes neufs et surfaçage de plan de joint. Cette optique aussi pour un éventuel passage au GPL ... (moteur en pleine forme pour ça) Quelques photos si servimg tourne de nouveau.... Mais rien de "paris match"... je n'ai pas détaillé chaque opération comme un tuto, ceci s'adressant à un public plutôt averti. Bonne route Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - boribus - 20-06-2009 Moi aussi je lis, je lie, jeudi, vendredi, samedi, non, ça me dit plus rien sans tofs. ![]() T'es Knot Out ou koi ? ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 20-06-2009 boribus a écrit :Moi aussi je lis, je lie, jeudi, vendredi, samedi, non, ça me dit plus rien sans tofs.ben non... mais servimg y reste sur une page blanche et http://www.servimg.com/upload.php quand je lui charge des images... j'ai bien viré plein de trucs en pensant que c'était une question de quota, mais apparemment non... ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - boribus - 20-06-2009 "Quand je lui charge des images" :cool Décharge, ca t'évitera la page blanche ![]() Et fais attention à ne pas tout virer, parce que "la cutille ricotta" .......................................... Oui, je sais,c'est par là ........ Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 21-06-2009 Bon, toujours pareil avec servimg ce matin... la médiocrité, ça me gonfle... hop j'ouvre un photobucket. Alors... Quelques clichés : Resserrage de culasse ![]() Repose des poussoirs et priming avec de la 5W50 ![]() La distri en place ![]() On fait tourner par là ... ![]() et on vérifie le bon alignement des repères (au passage vous noterez que les poulies avaient été repérées (Adm / Ech) et repérées par rapport à l'axe d'arbre à cames) ![]() là , ça prend sérieusement forme.... ![]() Bon, tout y est... la pression d'huile est revenue.... montage bougies, branchement injecteurs et capteur AAC et... YAPLUKA faire tourner ![]() et voilà ... ça fume un peu, ce qui est normal au vu du dégrippant généreusement distribué à la visserie d'échappement ![]() Et après une nuit batterie débranchée, plus de voyant service allumé ce matin... elle avait bien enregistré un code erreur lors du priming pression d'huile capteur AAC débranché. Voilà ... reste à faire un p'tit polish, changer l'aile AVD, et virer cette immatriculation francilienne... :lol: Bonne route Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - cptcook56 - 21-06-2009 parfait cette reconstruction Maintenant a toi les joie du 5 cylindre turbocompresser viva la machina Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 21-06-2009 ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - boribus - 21-06-2009 Super boulot........ Félicitations ![]() Tu t'étais fixé un budget pour les pièces ? Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - fab240 - 21-06-2009 là vraiment chapeau !, du bel ouvrage et de la mécanique de haute voltige ![]() ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - rodolphe46 - 21-06-2009 Ah c'est beau de savoir faire tout ça. ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 21-06-2009 boribus a écrit :Super boulot........ FélicitationsHeu non... fallait que ça tourne, et Brune à largement participé comme promis sur celles qu'il fournissait avec. Pour le reste, n'aimant pas faire les choses à moitié.... :lol: Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Bruno - 21-06-2009 ![]() ![]() Joli boulot Eric Au fait : C'est parti !! ![]() Par contre : j'ai vu que tu as renvoyé au sujet des soufflets Mais je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe P**** de boite mail ! Neuf box de merde !! Je t'appelle ce soir !! PS : Tu me la revends maintenant qu'elle tourne ? :lol::lol: Ca fait plaisir de savoir où elle est maintenant A la campagne , à l'air pur , au milieu des chevaux , Ca va lui faire du bien à la "Gamine" En plus bien entourée !! ![]() ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 21-06-2009 Brune a écrit :Héhé... un peu de boulot, d'outillage et de compétence... tu connais... Mais ma Femme à enfin pû la conduire ce matin (Land Rover 1974 en rade... purge d'embrayage à faire depuis... longtemps, elle m'a déposé pour le récupérer)... elle adore... donc j'ai un 855 à vendre, ou le Pontiac... mais HellBoy va se voir greffer un attelage, et sans doute un kit GPL ! Le voyant Lambda / service reste éteint suite deconnection batterie cette nuit... donc c'était bien un code erreur stocké lors du priming de la pompe à huile sans capteur d'AAC ni injecteurs. Traitement des intérieurs de portes et des cuirs ce matin aussi... histoire de continuer... Au plaisir Bonne route Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 22-06-2009 Eh bien petite ballade à Besançon.... impeccable.... silence, confort, puissance..... et le cruise control fonctionne de nouveau ... Difficile de parler de conso pour le moment, l'ODB ne s'étant pas encore calé.... (il repart autour des 50 L100 après coupure de batterie... GASP) Bonne route Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 22-06-2009 teknautomotive a écrit :...50 L100 ... ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 22-06-2009 GillesCX a écrit :après 60 km, j'en suis plutôt autour des 11L ... 9.9 avant coupure de batterie l'autre jour...teknautomotive a écrit :...50 L100 ... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Bruno - 22-06-2009 Moi j'ai toujours tourné entre 10 et 11 l Par contre en montagne sur Oyonnax ca grimpait à 12,5 l ![]() ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 22-06-2009 Ben aujourd'hui, un AR Besançon, 130 bornes environ, la conso est déjà descendue à l'ODB à 10,7 ... mais elle était partie de très haut (reset batterie) Je fais quelques trajets demain avec, on verra si ça bouge ou pas... Après, je roule assez cool, pas plus de 4000 tr/min qq secondes pour rodage... Donc... la conso réelle... plutôt à calculer après coup... mais on est loin des 13 / 14 litres sur 19 soupapes.... :lol: RDV contre visite CT demain pour la pollution justement, et ensuite en préfecture pour virer ce N° Francilien... pour garder un si joli Numéro (remarques, c'est cool... tu peux rouler comme un con, insulter les gens, klaxonner... tout le monde trouve ça normal ! :lol::lol::lol ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Bruno - 22-06-2009 Citation :(remarques, c'est cool... tu peux rouler comme un con, insulter les gens, klaxonner... tout le monde trouve ça normal ! )M'en fiche elle était pas à mon nom !! ![]() Au fait tu as un petit bouton reset sur la cde d'ordinateur !! Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 22-06-2009 :lol::lol::lol: Et ils te repondent:" va ch..r parigot!" Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Gorgio240 - 22-06-2009 Beau boulot, bravo. Dommage de changer l'immatriculation :lol: Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 23-06-2009 et hop.... elle à reçu ses plaques 21 ce soir.... Plus pû choisir mon N° comme pour toutes les autres.... ![]() mais les lettres vont amuser ceux qui me connaissent... ![]() Elle sera là au rassemblement (mini) Est à St Dizier le WE prochain.... Bonne route Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Bruno - 23-06-2009 Nouvelle numérotation ou toujours l'ancienne ? ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 23-06-2009 toujours l'ancienne.... elle est retardée au calende grec pour les VO |