![]() |
Volvo 850 GLT - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Volvo 850 GLT (/showthread.php?tid=3826) |
Volvo 850 GLT - denis - 15-12-2008 tiens j'avais pas fait gaffe ,les bougies volvo sont des 3 électrodes ? Volvo 850 GLT - artifice - 15-12-2008 @ teckautomotive : tout l'entretien en général, je le fais faire chez mon concessionaire Volvo préféré, au moins je suis sûr que c'est fait, et bien fait! (j'ai déjà tenté des plans B... bah je suis vite revenu chez Volvo!) Mais quand il faut bricoler un peu et que ce n'est pas trop dur, je préfère le faire moi-même, je vais chez mon oncle qui a tout son garage en outils facom, c'est top! ![]() Me reste à mettre des sous de côté pour la distribution... aïe aïe aïe, mais çà aussi je le fais faire chez Volvo! @ denis : bah oui, faut croire! ![]() ![]() En tout cas, super expérience avec les ricains (pièces commandées le dimanche après midi, expédiées le lundi matin et livrée le samedi matin!! ![]() Volvo 850 GLT - teknautomotive - 16-12-2008 denis a écrit :tiens j'avais pas fait gaffe ,les bougies volvo sont des 3 électrodes ?Ben ... non ! [h=#9999FF]2,5 L 5 Cylindres :[/h] Atmo: Bosch FR7D+ réglées à 9 mm (ce que j'ai mis sur mon Estate) Turbo: Bosch FR7DPP10 réglées à 7 mm Après... on trouve de tout.... mais ces préconisations sont dans le manuel qui est dans la boite à gants, et dans le Haynes.... et c'est ce que mon fournisseur m'a livré au vu de mon Serial Nr... ![]() Notes que pour une Alfa, j'avais mis des BERU Ultra X 4 électrodes. Les seules qui avaient le bon indice thermique pour remplacer les LODGE que l'on ne trouve plus... Un peu chères, surtout quand il faut en changer 8 !!! ![]() Après, effet de mode ? Pas d'incidence sur le fonctionnement de mon point de vue, ![]() Bonne route, Volvo 850 GLT - teknautomotive - 16-12-2008 artifice a écrit :Me reste à mettre des sous de côté pour la distribution... aïe aïe aïe, mais çà aussi je le fais faire chez Volvo!Ah ben en effet, c'est pas donné.... mais à ne pas négliger... Et le faire faire est une option sage, surtout si soucis derrière... ils sont responsables... Et en cas de revente, c'est toujours mieux que "heu, la distri, ouais, c'est mon pote manu qui l'a faite un samedi soir, mais il est meccano chez lada depuis 15 jours..." ![]() ![]() Bonne route et profites bien de ta titine, Volvo 850 GLT - artifice - 17-12-2008 en effet c'est plus raisonnable! ![]() Volvo 850 GLT - Baronletto - 17-12-2008 teknautomotive a écrit :y a un coté oui et un coté non à ton afirmation; lorsque tu as une voiture qui vaux 10 000� ça me parait logique de ne pas rogner sur la MO et de garder des responsables sous la main, bien qu'il y ai peu de chances que tu puisse te retourner contre le technicien qui t'as facturé.artifice a écrit :Me reste à mettre des sous de côté pour la distribution... aïe aïe aïe, mais çà aussi je le fais faire chez Volvo!Ah ben en effet, c'est pas donné.... mais à ne pas négliger... Volvo 850 GLT - teknautomotive - 17-12-2008 Heu... certes Cher Baron ![]() Moi je fais mes distri.... et si je pête un moulin, tant pis pour mes genoux.... Mais pour un particulier "de base"... si il casse un moteur dans les km qui suivent l'intervention, et qu'une erreur de montage à pu le provoquer.... le moteur il est pour le professionnel, qui a une obligation de résultat.... Rassurant en principe ! ![]() Volvo 850 GLT - Baronletto - 17-12-2008 teknautomotive a écrit :Heu... certes Cher BaronMouais, je dirais par expériences qu'il y a tout de même pas mal de pros qui arrivent à se débiner lors d'erreurs venant de leur part; après dans le débat je sais exactement ou artifice va faire sa distrib et je sais que le service est top et extrêmement sérieux. Pour ma part j'ai été plus souvent tributaire du pro qui se débine en cas de soucis, qu'au mécano de chez lada qui fait ça le samedi soir qui fait mal son boulot; après faut dire que je sélectionne de plus en plus. Volvo 850 GLT - teknautomotive - 17-12-2008 Je dois admettre que tu as hélas raison, dans la plupart des cas.... Mais il existe encore des pros sérieux, indépendants, et d'excellentes concessions soucieuses de leur image... comme des... moins bonnes (j'ai des noms ![]() Volvo 850 GLT - rodolphe46 - 17-12-2008 teknautomotive a écrit :Mais il existe encore des pros sérieux, indépendants, et d'excellentes concessions soucieuses de leur image... comme des... moins bonnes (j'ai des nomsJe confirme, un indépendant en Bretagne m'a fait ma distri un dimanche matin pour que je puisse partir en vacances en début d'après midi et en plus il est venu me chercher chez moi. Tant que j'étais là bas il a vu toutes mes volvos. ![]() Volvo 850 GLT - teknautomotive - 17-12-2008 Sans factures.... si tout se passe bien.... Mazel Tov.... ![]() Mais si il y a une grain de sable..... Pas glop.... :/ Volvo 850 GLT - Gorgio240 - 17-12-2008 Sa courroie de distribution sera faite dans une concession avec facture et un service aux petits oignons ![]() Volvo 850 GLT - Baronletto - 19-12-2008 gorgio240 a écrit :Sa courroie de distribution sera faite dans une concession avec facture et un service aux petits oignonsPETIT LES OIGNONS ???? Volvo 850 GLT - Gorgio240 - 19-12-2008 vi vi Pour pas gener la courroie ![]() Volvo 850 GLT - artifice - 04-06-2009 Houla, çà fait quelques temps que je n'étais pas passé par là ! Peu de temps à moi cette année avec les concours, mais un peu de changement sur la 850 tout de même! ![]() La belle a maintenant plus de 146.000km, je m'en sers tous les jours avec autant de plaisir! Je compte bien la laisser un peu tranquille l'année prochaine, surtout si j'habite en ville...enfin, on n'y est pas! J'ai enfin, grà ce à un membre du forum R, trouvé une aile AVD gris métal dans une casse (50�) et en très bon état!!! Voilà donc quelques photos faites avec mon portable, je n'ai pas eu encore le temps de refaire une vraie séance photo! Elle a reçu deux nouveaux répétiteurs blancs (pas sur les photos) pour les ailes...un con m'en avait arraché un, un samedi matin à Versailles...bref! Notez aussi les beaux stickers que l'on m'a offert! ![]() ![]() ![]() ![]() pour la petite histoire, l'aile a été montée un dimanche matin lors du rassemblement de Gazoline, en 10 min top chrono! ![]() photo : ![]() (on admire le postérieur de Rise94 :lol::lol ![]() Bref, je suis très content. La distribution sera faite en Juillet, normalement. Je m'occupe maintenant des forts claquements du train AR...déjà une piste sur la fixation du filtre à essence à l'aide de simple collier "risain" ![]() Bonne route à tous ![]() |