Univers-volvo
Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie (/showthread.php?tid=24659)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - cyrker - 15-11-2015

et le filetage n'est pas inversé ?

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - ronanbreizh49 - 15-11-2015

pas de filetage inverser non plus...

une bonne poigne, un coup de pince multiprise ( avec a la limite un torchon entre le bouchon et les dents de la multiprise pour eviter de trop marquer ) et zou ça devrai venir

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 15-11-2015

Merci pour vos réponses. J ai un peu peur de défoncer la "base" car le bocal est fixé sur rien, juste emboîté dans un autre tuyau... Et ça bouge pas mal déjà...

Vais essayer a deux. U qui tien le bocal et l autre qui tire Smile

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 17-11-2015

Pas moyen sans trop forcer de l'ouvrir. Alors j’espère que ca va tenir jusqu'à début décembre (je change les plaquettes de freins AV + liquide vers le 7-8 décembre).

Sinon je remarque (surtout à froid, cela s'estompe peu a peu en chauffant) un sifflement permanent et constant. Ca me rappelle le bruit que font les pompes à essence sur les Saab avant de crever... ^^

EDIT: quand j'ai fais l'embrayage de la Saab, on m'avait conseillé un tout petit garage dans le 95 (Mix Auto je crois), qui connait assez bien les Saab (je ne l'ai pas encore contacté pour la Volvo). J'avais payé le même prix qu'ailleurs, mais j'avais l'assurance de tomber sur un "bon".... On m'avait aussi conseillé de nettoyer la crépine par la même occasion. Du coup, auriez vous un garage de ce genre à me conseiller ? (région parisienne ou région genevoise, voire Savoie) Et quelque chose à faire en profitant de l'embrayage ?

EDIT2: j ai toujours ce bruit en coupant les gaz. Uniquement en dessous de 2200tr, à toute les vitesse. Plus le régime est bas, et plus on l entends. Un cliquetis rapide. Prochaine révision, je demande au mécano de la conduire un peu.
Merci !!

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 19-11-2015

Désolé pour le up sauvage , mais je voudrais avoir vos avis:

Si je fais l embrayage, puis je profiter de l occasion pour faire autre chose ?

Mille merci !

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - VolvoMax - 19-11-2015

le cable d'embrayage? qques joint autour de la boite? la butée? verifie tes cardans ds le meme temps

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 22-11-2015

Parfait merci Smile vais faire faire un devis, puis économiser Smile

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 22-11-2015

Voyant frein allumé très souvent.. Elle me laissera pas en paix cette caisse Sad

Niveau qui n à pas bougé , au dessus du mini. Si elle freine normalement, et que le niveau me bouge pas, ça doit être la tige non?

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 05-12-2015

Bonjour à toutes et tous !

purge faite, plaquettes changées, plus de voyant frein.

MAIS immo qui m'a laché à Paris... j'attends le devis du garage ( je connais personnellement le chef d'atelier, j aurai un prix au plus juste...)

à part cela ( je vais faire réparer car il ne manque plus que cela qui fonctionne...), du plaisir sur autoroute. 7.3L / 100 sur le trajet Geneve-Paris à 110 Smile

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 09-12-2015

Immobilizer à la c...

Le garage m.à appelé , ils n'ont pas changé quoi que ce soit, car pas sur que ce soit l antenne... Et pas question de tout changer niveau neiman en esperant tomber sur la bonne piece....Elle refonctionne parfaitement depuis le lendemain du problème....

Je vais aller chercher cette guez semaine prochaine en coup de vent. Et pas certain de la garder. Dommage après les frais effectués, mais bon, c'est vraiment pas pratique une voiture qui de temps en temps ne démarrera pas...
Déception Sad

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - ronanbreizh49 - 09-12-2015

et ton voyant antidemarrage s'allume dans ces moments la ? ils ont essayer de chauffer avec un decapeur thermique le boitier antidemarrage voir si ça faisait quelques choses ?

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 09-12-2015

Merci pour ta réponse !

En fait vu que tout fonctionne, ils n ont pas voulu lancer de gros frais (et je les en remercie Wink car c'est chaud cette fin d année...)

Vraiment étrange....

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - ronanbreizh49 - 09-12-2015

oui normal aussi mais le décapeur ou meme seche cheveux permet de tester voir si avec la chaleur y a une réaction différente, ça permet parfois pas systematiquement mais de voir si un composant est hs avec la chaleur qui permet donc de cibler une panne et la piece à changer

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 15-12-2015

Bonjour à tous. Je ne comprends pas trop le problème ... Je suis quasi sûr que c'est l antenne qui déconne.. Quand il fait froid, aucun soucis.

J ai pu démarrer 3 matins de suite à -10 dans aucun souci.

C'est juste pénible de savoir que peut être elle ne demarrera pas n importe quand, même si dans l immense majorité des démarrage, il n y aura aucun soucis.....

Un poil stressant....

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 21-12-2015

Volvo de retour à la maison.
l'immobilizer n'a pas flanché.... C'est vraiment étrange et très dommage. Car comme tout remarche, je ne vais pas commencer à faire des frais je crois...

du coup, je ne l utilise que pour des trajets courts et pas trop loin.

Sinon rien à voir, mais hier nuit, j ai poussé une petite pointe sur les 10 derniers KM d'autoroute ( il était 2h45 du mat, pas un chat et 7 degrés C), et quand j'ai atteints les 180, pas moyen d'aller plus haut, voire même quelques accoups.

étrange. Mais pas grave, vu que je suis calé a 110 d'habitude Smile Mais quand, même, je trouve qu'elle est mollassone globalement, pour dire qu'elle a 200ch... le train avant n'est pas souvent dépassé comme j'ai pu le lire partout.

Peut etre le débitmètre ?

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 03-01-2016

RAS concernant la Volvo. Elle fume moins qu'avant au reprise des gaz au ralenti moteur. Sûrement le froid....

Quelques petites frayeurs d immobilizer mais au 3 ème essai ça marche.

Bonne année !!

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 05-01-2016

Bonsoir à tous!

Le sel à eu raison de mon étrier arrière gauche Sad roue brûlante depuis midi sur autoroute. Par la route ça chauffe beaucoup moins. Enfin je suppose que c'est l étrier. J ai eu ce même problème sur ma Fiat Stilo (même pas 85000km), 500 euros et quelque. Je vais chez mon garagiste habituel, je la pose vendredi et je la récupérerai la semaine d après.Pile pendant notre déménagement , caution etx.... La loi de l emmerdement maximum il faut croire

Une suggestion de choses à faire en profitant du changement d étrier ? L autre étrier ne risque til pas de gripper lui aussi ? Ils sont bouffés par la rouille Sad

Bonne soirée à tous !

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - cyrker - 05-01-2016

c'est dû au sel contre le verglas ou un lavage peu régulier ou une surchauffe des freins en route de montage ?
la question est sérieuse....
pour une Volvo qui vient des pays froids, je suppose que le salage est abondant chez eux....

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 05-01-2016

Je suis sûr pour le sel de route. C'est des malades en Haute Savoie à ce sujet, en Suisse par exemple, ils salent beaucoup moins qu'en France.... les voitures sont littéralement blanches par ici... même quand il ne neige pas

Le dernier lavage date de début décembre effectivement. J'aurai peut etre dû, mais c'est décourageant de laver, et apres 10 km derrière un camion, ca redevient comme avant... J'apprends pour la prochaine fois Smile Mais pas de surchauffe ( surtout à l'arrière et encore plus avec ma conduite au frein moteur)....

Je pense, en y réfléchissant, que ce grippage date peut etre de ces dernières semaines, car j'ai beaucoup roulé en Saab pour les longs trajets, et que de petit trajets en Volvo ( pourtant elle dort dedans)

Je vais déjà le changer, et si pas trop hors de prix, je ferai les 2...

Pensez vous utile que j'aille nettoyer la voiture demain pour l'etrier ? ou c'est trop tard, et je dois le changer... Smile

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - ronanbreizh49 - 06-01-2016

puis y aussi le fait que normalement quand on change les plaquettes etc, on desoladerise l'étrier de frein pour le graisser, y a une parti fixe et une parti coulissante, du coup tu peux le voir en verifiant si ton disque de frein n'est pas plus usé sur l'intérieur, si c'est le piston c'est plus compliqué et faut parfois le sortir changer le joint bien poncer correctement et ça repart

mais pour le savoir faut démonter la roue, l'étrier et tester si le piston coulisse bien d'avant en arrière et bien le nettoyer ça a des chances de repartir

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 06-01-2016

mille merci pour les infos !

vais aller deja donner un coup de karcher sur les jantes/roues. Au moins elle ne sera pas trop degueulasse pour l emmener au garage Smile

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 13-01-2016

Verdict, étrier grippé et non sauvable (ils ont essayés).
Résultat : changer l'étrier , nettoyer soigneusement l autre, et changement des plaquettes qui ont morflees du côté grippage)

Je la récupère lundi. En espérant pouvoir rouler un jor peinard avec Smile

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Erv40 - 13-01-2016

Les t4 sont parfois capricieuses mais quand elles marchent... ça envoie ! cool si elle est réparée !

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Soundhacker74 - 26-01-2016

Bonjour à tous !

voila , je roule de nouveau avec la T4. Ayant beaucoup moins de kilomètres maintenant ( je viens de demenager à La Roche sur Foron), je peux en profiter un peu plus.

J aurai une question aux possesseurs ( ou anciens possesseurs) de T4: je lis partout que le train avant est depassé. Il faut vraiment appuyer pour qu'elle décolle un peu , mais je n'ai pas du tout la sensation de quelconques problèmes de motricité. Qu'en pensez vous ?
A partir de 2500tr min, elle est vraiment moins asthmatique c'est vrai. Mais ce n est pas une F1 non plus Smile

RE: Soundhacker, Volvo V40 T4 98, Haute Savoie - Erv40 - 26-01-2016

Sur la mienne : en 2nd dès 2500 tours, ça patine sur le sec, roues droites. Sur le mouillé, en 3ieme à 110, si t'a pas les roues droites, ça patine. ( enfin quand tu accélères à fond, hein )
Testé avec des conti sport 2, ou des p6000 en 205 50 16... les pneus hivers en 185 j'ose même pas en parler....
Ce que tu décrit est étonnant, car tu as une phase 1, plus brutale et moins souple que la phase 2. Ce qui aide pas la motricité, d'autant plus que la phase 1 a des trains roulants moins efficace de ce que j'ai lu.
Dans l'absolu tant, mieux, tu dois avoir des bons pneus.