Univers-volvo
Nouvel acquéreur : 240 break - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouvel acquéreur : 240 break (/showthread.php?tid=22444)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 22-10-2014

Pour la jauge je remet mon compteur kilométrique à 0 et au bout de 500 bornes je commence à me dire qu'il faut que je fasse le plein Big Grin

Je prend quand même note de ta liste et je file voir ça quand j'ai un moment. si le gars et sympa je pense qu'il me filera un petit coup de main. pour l'appui tête arrière, oubli il n'y en a pas sur celle que j'ai vue.


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - XeLou06 - 22-10-2014

(22-10-2014, 10:14:50)SpinDz a écrit : Pour la jauge je remet mon compteur kilométrique à 0 et au bout de 500 bornes je commence à me dire qu'il faut que je fasse le plein Big Grin

Je prend quand même note de ta liste et je file voir ça quand j'ai un moment. si le gars et sympa je pense qu'il me filera un petit coup de main. pour l'appui tête arrière, oubli il n'y en a pas sur celle que j'ai vue.

Moi il faut que je répare mon compteur "journalier" sinon pour les ressort c'est le plus important pour continuer mon projet Smile


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 22-10-2014

Oui je suit votre topic de rabaissement car je compte bien le faire un jour. pour l'instant je dois d'abord m'occuper de ma carrosserie (ce qui va me couter un petit bras). Je te tiens au courant pour les ressorts Wink


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - XeLou06 - 22-10-2014

Quoi de prévu en carrosserie?


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 22-10-2014

Un trou de rouille à mastiquer sur l'intérieur de porte conducteur, pas mal de départ de rouille à nettoyer et limiter et de la peinture. Dans un idéal absolu, je repeindrais la caisse en entière, mais ça pique un peu niveau tarif...


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 24-10-2014

Désolé pour toi Xelou, mais les deux phares arrières étaient cassés... Moi j'ai récupéré quelques pièces intérieur et un jeu complet d'ampoule Wink le reste était en piteuse état.. C'est assez triste.


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 03-11-2014

me re voila. je cherchais une galerie pour mon auto et j'ai réussi à trouver une original venant d'une volvo diamant avec toutes les fixations. seul bémol, elle est légèrement pliée sur un côté. vous pensez que c'est réparable ?

[Image: 474583IMG0187.jpg]


Merci d'avance.


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Gorgio240 - 03-11-2014

Aucune idée pour la réparation. Mais tu n'as récupéré que ca ? Il y a des caoutchouc a mettre entre la galerie et le toit. Et les fixations à l’intérieur ?


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 03-11-2014

Merci pour ta réponse Gorgio.

Je ne l'ai pas encore récupérée et ce que tu viens de me dire m'intéresse.
Que faut il que je lui demande pour être sur de tout avoir ?
tu parle de fixation intérieur ? cela veux dire que je vai devoir percer le toit de mon auto ?


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - XeLou06 - 03-11-2014

Sympa une galerie comme ça c'est introuvable :p


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 03-11-2014

oui c'est pour ça que je suis très tenté !


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - XeLou06 - 03-11-2014

Moi la galerie me tente mais faire des trous dans mon toit me freine énormément :/


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 03-11-2014

j'avais pas pris ce point en compte, mais j'ai quand même drôlement envie de le faire Big Grin tellement beau avec !


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Gorgio240 - 03-11-2014

Oui il faut percer le toit.

De mémoire, il faut aussi enlever le ciel de toit pour récupérer les fixations.

Je fouillerais dans ma doc ce soir pour plus d'infos


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 03-11-2014

ok ! j'attends tes infos Wink merci beaucoup.


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - XeLou06 - 03-11-2014

Ohh enlever le ciel de toit c'est pas facile, enfin surtout pour le remettre Smile


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - Gorgio240 - 03-11-2014

Ben j'ai pas de docs Sad


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - XeLou06 - 04-11-2014

Tu perces le ciel de toit avec Smile


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 04-11-2014

Merci quand même Gorgio

@Xelou : allons allons pas de ça chez moi Big Grin toujours pas de news en ce qui concerne les fixations donc je patiente.


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 12-11-2014

Bonsoir à tous

Ce soir je me rends compte que ma ventilation ne marche plus. j'ai beau tourner le bouton à 4 vitesses rien ne se lance.... c'est embêtant car du coup pas mal de buée dans l'habitacle et je suis obligé de rouler fenêtre ouverte..

je compte réparer ça demain (vacances Big Grin ), mais si vous avez des conseils et des pistes je suis preneur. je penses que c'est le commutateur du bouton qui à sauté. Si quelqu'un à un tuto pour démonter la console centrale du tableu de bord je suis aussi preneur.

Bonne soirée.


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - sildenaf - 12-11-2014

A enlever, c'est assez simple, 2 grosses vis sur les côtés en haut, 2 clips en bas toujours sur les côtés, et 2 vis devant au pied de la console. Et tu peux enlever l'habillage de console centrale. Profites en pour faire le tours des loupiotes.
Par contre, si c'est le moteur qui est HS, il semble qu'il faille quasi tout démonter le tableau de bord pour y accéder. Moi


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 12-11-2014

Merci pour les conseils Sildenaf ! je démonte ça demain matin pour voir ce qu'il en est. J'espère que le moteur n'est pas mort .... ça marcher niquel ce matin Sad


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - sildenaf - 12-11-2014

Pour le ciel de toit, ca n'est pas compliqué non plus. Il se clipse sur ne sorte de cornière qui fait tout le tour. Regarde au niveau du hayon. Il suffit de tirer un peu sur la bordure en plastique caoutchoutée pour que ça vienne tout seul.

Fusible ? Masse ?


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - XeLou06 - 12-11-2014

Pour le chauffage j'avais eu aussi le soucis réglé après un tour dans la boite a fusible et derrière le bloc chauffage et poncer un peu toutes les connections.

Pour la galerie tu as trouvé ça ou? car ça court pas les rues, personne n'a de doc de montage car ça doit pas être facile


RE: Nouvel acquéreur : "Restauration" 240 break (Photos) - SpinDz - 12-11-2014

ok les gars ! je vais regarder tout ça demain. Merci à vous.

@xelou pour la galerie j'ai cherché des mec qui vendais des 240 diamant pou pièce un seul m'a répondu (et pour l'instant pas de news depuis l'histoire des caoutchouc et fixation .... donc la galerie à suivre, mais je compte bien le faire dès que j'en trouve une. il faudra que je trouve une astuce anti rouille ou au moins prévention.