Univers-volvo
Salut à tous ! [tetrao] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Salut à tous ! [tetrao] (/showthread.php?tid=21605)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 16-07-2014

Bon bin ayé, je viens de récupérer mon V50 (enfin) ! [Image: 0027.gif]

Petit rappel en images...
[Image: 14062310104416377412337893.jpg]

[Image: 14062309432516377412337864.jpg]

Comme prévu la portière AV a été changée, la portière AR retapée, l'aile AV redressée et repeinte, le bouclier déposé, repris et repeint en totalité, et la jante refaite aussi.

Ouala ce que ça donne :
[Image: 14071601382416377412390885.jpg]

[Image: 14071601390216377412390890.jpg]

[Image: 14071601384416377412390888.jpg]

Boulot très propre, et pour une somme modique chers téléspectateurs [Image: graduation.gif] !! 2500 boules, et au final 400 boules pour ma pomme, alors que, je le rappelle, on m'a défoncé ma caisse garée devant chez moi pendant la nuit [Image: 0084.gif]...

Mais bon, ça c'est fait. Et pis je commence à avoir mes habitudes chez le carrossier de la concession du coup, et ils font une super carte de fidélité avec pour dix ailes refaites, la onzième à -15% !! [Image: renne-noel.gif]

En tout cas mon T5 est de nouveau tout beau ! [Image: 0034.gif]
[Image: 14071601392016377412390891.jpg]

RE: Salut à tous ! [tetrao] - fx04 - 16-07-2014

bien joué, beau boulot le carrossier. Les reflets des peintures du parking : je croyais que c'était des grosses rayures encore Confused

mais non Big Grin

RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 16-07-2014

Bien propre mais je trouve la facture un peu salée !

RE: Salut à tous ! [tetrao] - marcovaldo - 16-07-2014

La carrosserie, ça monte toujours très vite. Undecided

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 16-07-2014

Oui et le montant global a de toute façon été fixé par l'expert mandaté par mon assureur. Ce qui n'empêche pas en théorie, je vous l'accorde, les petits arrangements entre expert et carrossier, qui doivent à force bien se connaître... Rolleyes

RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 16-07-2014

Toute belle Smile
Et la jante ? Rolleyes

RE: Salut à tous ! [tetrao] - rodolphe46 - 16-07-2014

Ça manque juste d'une petite calandre coupe-frite. Wink

RE: Salut à tous ! [tetrao] - MisterVolvo - 16-07-2014

(16-07-2014, 18:54:17)vielou01 a écrit : Toute belle Smile
Et la jante ? Rolleyes

C'est ce que j'allais dire, on dirait que la jante aussi a été refaite Wink

RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 17-07-2014

Refaite ou changée ? Rolleyes

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 17-07-2014

Pour ce qui concerne la jante, ils l'ont refaite à neuf. Wink

Dans le cas contraire j'aurais demandé à garder la jante amochée, soyez-en sûrs ! Big Grin

Ils font du beau boulot dans cet atelier.

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 14-08-2014

Bon bin de retour des Cévennes avec mon V50 qui ne s'est - pour l'instant - pas encore fait de nouveau défoncer. Tongue

La belle posant crânement sous un chêne, devant un tronçon du Chemin Stevenson (GR70)...
[Image: 14081403242316377412452328.jpg]

[Image: 14081403240316377412452327.jpg]

Capacité de chargement pas si ridicule que ça, confort royal sur autoroute, conso du T5 limitée à 8-8,5 litres aux 100 à 130, 9,5 en moyenne sur le voyage incluant pas mal de petites routes tournicotantes, compacité et précision utiles sur ces départementales très étroites, un régal. Rolleyes

Toujours AUCUN regret d'avoir croisé la route de cette super auto. Heart

RE: Salut à tous ! [tetrao] - Ben480 - 14-08-2014

c'est marrant j'en arrive à la même conclusion de retour et suite à nos inquiétudes d'avant départ : finalement le coffre est pas si petit, j'ai d'ailleurs pu m’apercevoir que celui du freelander de mon frère est ridicule à coté et il n'y a même pas de filet charge haute, quelle inconscience de rouler là dedans Big Grin

finalement en conso c'est kif kif avec mon atmo là je suis à 7.9 / 8 L/100km en ayant mis le cap à l'ouest par autoroute (enfin façon de parler car là en fait je suis rentré en train madame à garder la voiture pour poursuivre les vacances Dodgy).
mais quand je descend en direction du sud avec l'autoroute plus vallonné (???) je tourne plutôt dans les 8 / 8.5 en effet (sans turbo et sans awd Sad )

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 26-08-2014

Hello,

Juste une petite réflexion comme ça, un petit retour d'expérience sur ma Geartronic...

En fait, comme je l'indiquais au début de mon post de présentation, je trouvais la Geartronic assez lente, paresseuse et pas "intuitive", lisant mal les intentions du conducteur. Ca me faisait bizarre en sortant d'une BM à la boîte Steptronic plutôt réactive et fluide, à défaut d'être super rapide malgré la présence d'un très agréable mode "sport".

Mais suite à la révision du V50 effectuée au début de l'été, à la mise à jour du (des ?) logiciel(s ?) et tout ça, et puis simplement aussi à force de rouler, force est de constater que la boîte s'est effectivement... adaptée à ma conduite, plus que moi je ne me suis adapté à son fonctionnement.

J'ai donc une transmission de plus en plus intuitive, un peu plus réactive au kick-down, et qui me permet un peu plus d'anticiper les choses dans ma conduite (que dis-je, mon pilotage TongueRolleyesBig Grin) en dosant correctement ma pression sur l'accélérateur. C'est encore lent je trouve (et je ne pense pas que ça évoluera de ce côté là), peu "naturel" dans l'ensemble (très peu de frein moteur au levé de pied ou même au freinage par exemple, contrairement à ce que j'ai connu par ailleurs), mais c'est globalement bien plus agréable et je ressens beaucoup moins le besoin de passer en mode "séquentiel" pour me sentir mieux connecté à la mécanique.

J'avais un peu de mal à croire à son caractère auto-adaptatif, mais au final c'est pas que du flan apparemment. Il est clair que le caractère de l'auto serait totalement différent avec la boîte manuelle que je recherchais initialement, mais j'apprécie la douceur de fonctionnement de l'ensemble moteur-boîte, avec ce couple maxi non négligeable obtenu dès 1500 trs/min, qui n'incite de toute façon pas à cravacher le T5 en permanence.

Voilà ! Smile

A vous si vous le souhaitez, ça m'intéresserait de connaître les retours d'expérience de ceux d'entre vous qui côtoient la Geartronic au quotidien. Wink

RE: Salut à tous ! [tetrao] - fx04 - 26-08-2014

perso, j'ai jamais senti cette adaptation de la boite au comportement du conducteur. Tout le monde en parle, mais j'ai jamais vu que ça change. Que je roule pépère pd 1h, puis que je me mette à cravacher, ben, la boite réagit pareille. En gros : elle rétrograde 2 rapports, successivement, l'un puis un autre, et là ça part comme une balle Smile mais ya jamais de changement, c'est toujours comme ça.

le séquentiel reste à mon avis intéressant en montagne, aussi bien à la montée qu'à la descente pour disposer de frein moteur.

RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 26-08-2014

Marrant , moi autant je la trouve pas agréable sur la S60R que je la trouve parfaite sur le XC60 T6 Smile

RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 26-08-2014

Surpris au début, j' ai finalement assez vite apprécié la geartronic du v50, pour sa douceur, sa réactivité, suffisante pour l'usage que j'en avais.
seul l'absence de frein moteur, Dodgy , me laissait un peu dubitatif, et était l'occasion de passer en mode séquentiel.
Depuis la vente de ce T5, j'ai eu l'occasion de tester les BVA d'autres constructeurs et finalement, pas si mal la Geartronic Wink

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 06-11-2014

Bon, petit souci avec le V50 : depuis quelques jours, le rétro passager ne répond plus, ni pour le régler ni pour le rabattre électriquement... Dodgy

Y a-t-il une maladie connue qui pourrait expliquer ça ?

Désolé de poser ici ma question technique, mais je ne voulais pas créer pour si peu un topic dans la section technique. Sleepy

Merci par avance pour vos retours...

RE: Salut à tous ! [tetrao] - Ben480 - 06-11-2014

les liaisons électrique qui passent dans les portes sont réputé capricieuses, perso je n'ai jamais eu de panne franche mais des pertent de synchro des vitres, et une fois, le lendemain de l'achat pas moyen d'ouvrir la porte de l'exter.

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 06-11-2014

Merci mon Ben !

Bon du coup je fais quoi ? Je démonte la porte à la barre à mines, je trifouille le faisceau de fils dans l'embrasure de la porte, je parle gentiment au rétro pour qu'il retrouve ses esprits, ... ? Big Grin

C'était revenu à la normale tout seul, pour toi ?

RE: Salut à tous ! [tetrao] - Ben480 - 06-11-2014

Dynamite, c'est mieux, ça ventile.
Si ça n'avait pas été une BA je t'aurais bien proposé un échange contre une qui marche.

Concrètement j'ai regardé et ........merde pas de connecteur dans les embrasures (c'est sur le kangoo qu'il y en a) donc trifouiller oui c'est clairement le plus simple, mais le moins académique.
Sinon démonter le contre porte pour enquêter. C'est ce que j'avais fait pour ma porte, l'enquête n'a pas aboutie faute de preuve, mais la porte n'est plus jamais restée close.
N'as tu pas programmé plusieurs position via la mémoire du siège, pour voir si des fois il bouge sans passer par le bouton... Pure spéculation.
J'espère qu'il est bien réglé, car c'est un peu la merde ton histoire.
Tu demanderais pas son avis / expérience à Paulo ?

RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 07-11-2014

Oui oui Ben, moi aussi je confonds toujours mon T5 avec un Kangoo... Big Grin Tongue

Demander à Paulo ?? Confused Nan il serait capable de me faire réparer ça à coups de masse pour de vrai... Rolleyes

Bon, j'ai fait une manip un peu technique et j'ai réglé le problème. J'appréhendais un peu, mais mes connaissances en électronique automobile m'ont été très utiles.

J'ai repris le V50 ce soir, je suis entré dans l'habitacle, je me suis concentré, et j'ai opéré. Concentration maximale. J'ai saisi mon outil spécifique, je l'ai utilisé avec expertise et maîtrise, et j'ai réglé le problème avec autorité (ahemmm... bon en gros j'ai pris ma clé de contact, j'ai démarré, et ça a remarché Rolleyes).

En tout cas ça refonctionne à merveille, je peux de nouveau replier les rétros pour gagner quelques précieux km/h quand je traverse le village pour chercher les enfants.

Merci encore mon Ben. Wink

RE: Salut à tous ! [tetrao] - Ben480 - 07-11-2014

ouf, je te sentais mal barré là.