Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - domi - 15-01-2014

Avant tout il faudrait faire un diagnostic précis il peut y avoir d autres causesConfused


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Alceides - 17-01-2014

(14-01-2014, 18:49:28)domi a écrit : Oui le hic c est la m.o!Confused faut se sentir de le faire soi-mêmeHuh
Bah, comme beaucoup de choses, ça peut se faire, en prenant bien son temps, et en ayant les documents et outils adaptés (clé dynamométrique, surtout)

La distri faut voir combien de km elle a, pareil pour la pompe à eau, pas forcément utile de les changer s'il leur reste la moitié de leur vie à faire...

Après, ça peut être autre chose, c'est sûr, mais bouffer et de l'eau, et de l'huile, ça laisse pas trop de doute...
A moins que ce ne soit deux problèmes distincts : aucune trace de fuite de LDR ou que ce soit?


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - volvotosor - 17-01-2014

En plus c'est un 8 soupapes encore plus facile


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 18-01-2014

Ouai enfin je n'ai ni les connaissances ni l'outillage ni le lieu pour le faire.


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - domi - 18-01-2014

C est bien ce que je m étais honteusement permis de signalerConfused. Tas pas des potes bricoleurs?


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 18-01-2014

Tîinquiete domi c'est la vérité donc j'assume Smile

Bon j'ai mon neveux qui prend le chantier en mains probablement la semaine prochaine ou très bientôt.
Il est mécano de formation et a l'habitude de racheter de truc motorisés abandonnés et des les remettre en service. il joue un peut et il revend pour en acheter d'autres...(combi VW ,504 pickup,jet ski ,Honda civic vtech ..)
Je l'avais pas sollicité jusqu'ici car il était jamais dispo mais la c'est bon.

Il peut avoir les pièces a un tarif préférentiel et compte sur un budget large de 600€ pièces ,usinage et mains d'œuvre .
C'est moins qu'un 1500€ chez un garagiste


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - volvotosor - 18-01-2014

c'est le prix que j'avais eu, c'est cool Smile


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 19-01-2014

Hello
Mon neveu n'a pas encore vu la voiture et se demande si le turbo ne serai pas refroidit par eau.
Et que ce serai lui qui mange l'huile et l'eau?
Est- ce que c'est le cas?


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - volvotosor - 19-01-2014

non pas de refroidissement par eau


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 19-01-2014

Ok merci Smile
Normalement on attaque le weekend prochain et je croise les doigt pour que ce soit bien le joint de cucu.
A ce que j'ai vu sur le net ç est un gros chantier.


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - RAPTEK - 20-01-2014

A mon avis, le mécano appréciera aussi un coup de karcher avant l'intervention. (sur le moteur, hein... Pas sur le gussBig Grin)


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - domi - 20-01-2014

Autant faire d une pierre deux coups ! ! !Big GrinBig Grin


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 21-01-2014

Si je fais ca c'est moi qui vais prendre des coups Big Grin


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 24-01-2014

Bon on attaque demain aprem je tente de faire quelques photos .


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - VFE - 24-01-2014

courage et tu verras, rien de bien compliqué pour déculasser, il faut juste bien respecter l'ordre et le couple de serrage des vis de culasse au remontage Wink


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 24-01-2014

Merci Smile
Ca plus tout le barda a demonter autour...
Je fais confiance a mon neveux .il a fini de retaper un moteur de Harley hier....encore un moteur qui trouve une nouvelle vie Smile


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 26-01-2014

Nouvel épisode et l'intrigue continue....
Hier donc je ramène ma v40 a mon neveu et il a jeté un œil dessus dedans dessous.
Moteur chaud il le pousse a 4500 tours et la c'est le côté obscure du moteur qui est sortie.
Une fumée noir envahie la rue puis de moins en moins présente...il décide de faire un tour sur la route.
Là il pousse allègrement les rapport et me demande "combien de chevaux tonton?
115!
Heu non on dirait qu'elle fait 60 chevaux me répond il !!!!
Bref après lui avoir bien raclé les poumons on s'est arrêté ,elle n'avait manger ni huile , ni eau et avait récupéré de la puissance.on refait la meme sur le retour et la elle ne fume quasiment plus!!
Alors pour lui le joint de culasse est encore bon le turbo un poil fatigué mais sans plus.
Il a fait remarquer le retour de gaz qui sort par le trou de remplissage d'huile quand on l'ouvre moteur en marche. Trop important d'après lui qui laisserai penser a une segmentation gommé ou colé mais a voir la différence avec le décrassage.

Je vais donc roulé cette semaine en tirant un peut dedans quand elle est chaude et en vérifiant très régulièrement les niveaux et je repasse le voir le weekend prochain pour un éventuel verdict.

Bon apparement ç est de famille on roule trop bas Big Grin
Mon nerveu m'a dit: ptin tonton faut tirer dedans sinon ca va faire comme papa qui a planter le T5 de son transporteur VW ...moteur encrassé et turbo hs a 40000 borne.


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - volvotosor - 26-01-2014

CQFD!! et une fois le décrassage fait condamne l'egr Wink


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - RAPTEK - 27-01-2014

(26-01-2014, 16:13:52)Kinbwasa a écrit : Il a fait remarquer le retour de gaz qui sort par le trou de remplissage d'huile quand on l'ouvre moteur en marche. Trop important d'après lui qui laisserai penser a une segmentation gommé ou colé mais a voir la différence avec le décrassage.

Ou bien le catalyseur bien encrassé... si la voiture fait beaucoup de petits trajets.


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 27-01-2014

elle démarre façilement du genre pas plus de 3 tour....c'est pour la compréssion ,si elle est bonne ou pas le démarrage sera différent, plus long se serait une compréssion pas au top , segment gommé etc.....fait toi un petit voyage en allemagne sur les autoroute débrider.....sa va lui fair le plus grand bien


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 27-01-2014

Oui Ramo elle démarre toujours très bien toujours du premier coup .pour le nombre de tours je sais pas 3 ou 4 tours
Pour l'Allemagne jdois deja être a plus de 1000km de la frontière alors ca va être un peut trop loin pour un décrassage sur route.Smile
Je peux aussi rester en troisième sur le perif et si le moteur claque ca me fera moins loin pour la ramener Wink


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Yannou - 27-01-2014

(27-01-2014, 13:48:05)ramo a écrit : Fait toi un petit voyage en allemagne sur les autoroute débrider.....sa va lui fair le plus grand bien
C'est clair que ici, pour les décrasser... Dodgy


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - RAPTEK - 28-01-2014

L'excuse idéale pour s'offrir quelques tours de piste...Heart


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Alceides - 29-01-2014

Sinon idéal pour décrasser un tdi : fait lui lamper un peu de kérosène !

C'est ce qui est présent dans la plupart des nettoyants injection etc pour diesel, ça décalamine moteur et piston, décolle les segments, donne l'oeil vif et le poil brillant :p


RE: Première escapade en v40 et conso d'huile - Kinbwasa - 30-01-2014

Oui je l'ai fait il y a 6000 bornes mais vu que je tirais pas dessus ca a servi a rien.
Jvais refaire ca prochainement