Univers-volvo
le parc va peut être s'agrandir - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : le parc va peut être s'agrandir (/showthread.php?tid=18427)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 17-04-2013

Je l'ai ! Il est bien planqué ...

Il faut démonter le devant de la console (vis en bas, devant, et clips en pastique 1/4 de tour, sur les cotés) et le relais est clipsé là, le coquin :
[Image: 1001396z.jpg]

Le voili le voilà :
[Image: 1001397y.jpg]

Je pense que c'est çà : http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/relais-flasher-unit/1033369/
Cela dit on en trouve aussi en centres-auto, j'irai jeter un oeil demain.

''core une question les gars !
Sur les modeles 80 et avant, il y a un filtre à essence ? Le manuel ne le mentionne pas et il ne m'a pas sauté aux yeux, si il y en a un...

RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 17-04-2013

Nan ya pas Big Grin

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 18-04-2013

Merci Tosor !
C'est peut être pas inutile d'en mettre un cela dit...

RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 18-04-2013

c est même conseillé

RE: le parc va peut être s'agrandir - Gorgio240 - 18-04-2013

Bof, ta voiture a tournée 30 ans sans et l'essence était de moins bonne qualité qu'aujourd'hui chez les pétroliers (je parle pas des supermarchés) alors pourquoi en mettre un ?

Sur la 403 mon pote en a mis un sur la durite qui arrive au carbu, mais je me demande si il vaut pas mieux le mettre plus en amont, avant la pompe à essence ? Y'a de la durit souple à ce niveau ?
Tu as fait comment sur la tienne ?
(18-04-2013, 06:56:20)Gorgio240 a écrit : Bof, ta voiture a tournée 30 ans sans et l'essence était de moins bonne qualité qu'aujourd'hui chez les pétroliers (je parle pas des supermarchés) alors pourquoi en mettre un ?

Elle a tourné 18 ans sans, les 15 années suivantes c'était un petit démarrage et le tour du quartier 1 fois par an... Du coup je pensais en mettre un simplement pour éviter de ramasser d'éventuelles merdouilles qui traineraient dans le fonds du réservoir...

je te conseil avant la pompe, sur la mienne je l'avais mis aprés et la pompe à dégagée Confused j'avait l'essence couleur pastis avec de l'eau qui arrivée

RE: le parc va peut être s'agrandir - bronsclo - 18-04-2013

Une vidange et un nettoyage du résé ne serait p'être pas inutile ?

Mouaip, donc démontage... je le sens pas trop.

(18-04-2013, 08:14:50)volvotosor a écrit : j'avait l'essence couleur pastis

j'en connais qui auraient sorti les glaçons...

RE: le parc va peut être s'agrandir - marcovaldo - 18-04-2013

Des noms ! Big GrinBig GrinBig GrinTongue

Bon j'en reviens à mes moutons, les clignos... Trouvé la centrale de cligno chez Norauto ! Zont qu'une réf, et c'est la même. Je viens de la monter et... et ben c'est pareil. Clignotants ok mais pas de warning côté droit...
Je m'interroge...Huh
en attendant je vais passer la tondeuse ! Là, pas besoin de warning, pas de CT....

Demonte le bouton de warning dedans tu as une espèce de graisse contact qui a du couler, seche tout ça et re teste Wink

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 19-04-2013

Fait !
Et ça marche, nikel ! Clignos ET warning.
Un petit conseil quand on démonte l'interrupteur, faire gaffe il y a 4 ressorts et une bille, et tout saute !
Les contacteurs étaient oxydés, un petit grattage et tout fonctionne.
Du coup j'ai une centrale de cligno dispo, si ça intéresse qqun ! MP.

RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 19-04-2013

Arf j'avais oublié de préciser Big Grin cool fonctions cela fonctionne Smile

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 26-04-2013

voilà voilà je viens pas sur le fofo quelques jours, puis je viens pour poster une question et avant j'erre pendant des plombes à jeter un oeil aux discussions, à rattraper ce que j'ai manqué tout ça tout ça...
BREF ma question ! Je viens sur la 244, donc, de mettre le filtre à essence avant la pompe, un conseil pour la remise en route ? ça va réamorcer tout seul ? pas de risque de flinguer la pompe ? Vaut mieux que je prenne une gorgée d'essence avant, genre le bon vieux siphonneur ?
Vidange-filtre effectuée, y' avait méchamment besoin, une vrai purée mousseline. Demain remplacement des bougies et du faisceau et une petite mise en route. Puis faudra passer au réglage carbu_allumage...

RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 26-04-2013

je te conseille même de refaire une vidange dans quelques temps si c'était vraiment la mélasse, pour le redémarrage +1 pour la gorgée

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 26-04-2013

oui je pensais re-vidanger assez rapidement, effectivement.
pour le siphonnage ben ma foi tant pis, je ferai ça juste avant l'apero j'aurai l'excuse pour me rincer la bouche !

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 30-04-2013

Bon, voili voilà :
filtre à essence, filtre à air neuf, faisceau d'allumage changé, bougies aussi ainsi que doigt, tête et rupteur. Et donc côté allumage RAS, ça ne ratatouille pas et ça démarre au quart de poil. Reste à régler messire Zenith-Stromberg 175... Je suis ce qu'indique la revue tech. à savoir le repère du starter calé sur la vis de réglage, à régler jusqu'àu régime de 1250 - 1350 t/mn. J'y suis pas tout à fait, je suis au dessus sinon brouf elle cale. Mais ça m'a l'air assez subtil, d'obtenir ce réglage. Après il faut régler le ralenti (à chaud bien sûr), d'après ce que je comprend il y a une vis de réglage au niveau du papillon (au dessus) et c'est tout...
Suis preneur de conseils si vous avez !
Et non non et non je mettrai pas ce carbu à la poubelle !! D'autant que ce n'est pas celui d'orgine, il y a eu un échange standard.

RE: le parc va peut être s'agrandir - volvotosor - 30-04-2013

tu as fait le niveau d'huile dessus?

on l'avait vérifié avec l'ancien proprio, je ne l'ai pas refait... Vais jeter un oeil.

RE: le parc va peut être s'agrandir - Gorgio240 - 30-04-2013

Et la membrane, elle est dans quelle état ? Elle est peut-être poreuse depuis le temps

Ca, c'est la pièce indispensable a avoir dans la boite a gants. Si elle pète, tu peux pas dépasser les 40 kmh tellement ca ratatouille

bon à savoir, merci.
Pas vérifié, en fait je l'ai pas touché ce carbu à part la vis de réglage de départ à froid !
Mais entre 1500 et 2000 tr au starter elle ratatouille pas du tout.

en voilà une belle, 244 DL de 79 !
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=63663

RE: le parc va peut être s'agrandir - Gorgio240 - 01-05-2013

Au cas ou tu n'aurais pas la notice : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161018488017&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 01-05-2013

J'ai ! Celle que j'ai scannée pour notre topic qui va bien... Elle est de 80 la mienne.

RE: le parc va peut être s'agrandir - kermito - 05-05-2013

en attendant le réglage carbu, la face avant a retrouvé toute sa rigueur suédoise...

avant :
[Image: 1001280b.jpg]
caoutchouc manquant et entourage de phare pas à sa place...

après :
[Image: 1001431l.jpg]

J'avais peur que les ergots de l'entourage de phare soient cassés, pas du tout, ils était juste sortis de leur logement.
Hop ! C'est mieux comme ça...