Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe (/showthread.php?tid=17288) |
RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - VolvoMania - 25-04-2013 Même problème depuis 11 ans sur mon 850 TDI de 1996 Difficile de libérer la place après avoir fait le plein dans une station d'autoroute en plein mois de juillet ... Volvo m'a même fait changer pour rien je ne sais quel boîtier à plus de 1000€! Ma solution : je mets la 1ère ou la marche arrière et je démarre, parfois avec frein à main levé. Les secousses répétées ou les mouvements règlent le problème (lequel?). Le moteur se met en route! La clim aide aussi à régler le même problème (lequel?). J'ai remarqué qu'elle refroidissait le Ldr. Ces jours-ci j'ai eu une grosse fuite du Ldr (durite basse radiateur pétée). Vous savez quoi! Elle démarre au quart de tour même avec le moteur bien chaud. Bref, percez la durite et le problème de démarrage disparaît RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 30-04-2013 Dans mon cas, mettre la première va être difficile puisque BVA purger le LDR aiderait ? étonnant s'il s'agit d'un fil qui perd de sa conductivité ou de l'alternateur non ? Tipierre, je serais intéressé d'en savoir plus sur ce fil d'excitation ... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 24-05-2013 (30-04-2013, 22:24:45)bobkit a écrit : Tipierre, je serais intéressé d'en savoir plus sur ce fil d'excitation ... Toujours d'actualité RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ovitchos - 13-10-2017 Petit détérage pour savoir si quelqu'un avait trouvé le problème? J'ai exactement le même problème avec ma nouvelle v70 tdi BVA , parfois à chaud sans prévenir elle repart pas, démarreur ne tourne pas, rien. assez chiant à la pompe par ex . Bouger le levier de BVA ne fait rien, je n'ai pas encore pus faire de test avec un multimètre ni un marteau sur le démarreur, mais sa fait vraiment penser à un problème éléctrique, capteur, relais, à voir... Ti pierre c'est interessant se que tu dis, le problème du cable trop chaud tu as pu constaté ça sur ce modèle? edit: J'ai oublié de préciser que j'ai recalé la pompe au petit oignon ce week end, et aussi aucun defaut en liens dans Vol Fcr, juste capteur ABS, clim et capetur pression turbo, à cause de la sortie bouché sur le collecteur d'admission. (Au passage après avoir recallé l'arbre à came, la pompe, débouché le collecteur, recoller le deshuileur et débranché l'egr, j'ai gagné 2-3l/100, quasi plus de fumé, (presque sa reste un tdi hein ) et le turbo siffle beaucoup moins à bas régime.) Par contre du mal à m'y faire à la BVA, sa patine trop en ville je trouve, beaucoup de perte quand même... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - yves1841 - 13-10-2017 La vidange bva a été faite ? Au début avec la mienne quand j’accélérai l’aiguille du compte tour faisait un bond rapide d’un coup, depuis la vidange bva le problème a disparu . RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ovitchos - 13-10-2017 (13-10-2017, 17:24:08)yves1841 a écrit : La vidange bva a été faite ? Au début avec la mienne quand j’accélérai l’aiguille du compte tour faisait un bond rapide d’un coup, depuis la vidange bva le problème a disparu . Oui elle a été faite il y a 5000km, pas de flush par contre je crois, je pense que la boite marche normallement, les rapports passent bien, c'est souple, pas d'accoups mais je n'ai jamais eu de bva et du coup je trouve que sa mouline pour rien, en ville surtout et dès que sa monte un peu, c'est quand même pas top je trouve, sa gaspille pas mal d'energie le convertisseur de couple, pas l'habitude... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ovitchos - 13-10-2017 pour en revenir au problème, J'ai cherché sur quelques topics mais personne n'a trouvé la solution on dirait, ou du moins personne n'a posté après avoir trouvé... La dernière fois que sa m'ait arrivé, j'ai débranché la sonde de T° mais sa n'a rien donné, toujours pas de demarreur qui tourne. On entends bien le bruit des relais qui s'exitent dans le capos, mais il ne se passe rien... La prochaine fois je vais essayer de taper sur le demarreur, à voir aussi cette histoire de cable d'exitation qui chauffe et perd de sa conductivité, bizzare quand même... Aussi le selecteur BVA, faut que je trouve comment démonter ça. RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - vadelacaisse - 13-10-2017 fils, connexions : démonte els cosses du démarreur le gros fil et le petit : frotte pour quel le contact soit bon et resserres la petite cosse, tu la nettoie aussi dedans et tu la serres un poil à l pince pour quelle ait un meilleur serrage le démontage du sélecteur de BVA a été traité ici (tuto ou sujet récent) la BVA surprend effectivement mais ça ne consomme pas plus : les rapport se verrouillent tous, il n'y a pas de glissement comme sur les anciennes boites auto - la conso, c'est la semelle de plomb cette boite est bien conçue (y a même une 5ème) et solide ! RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ovitchos - 13-10-2017 (13-10-2017, 21:39:02)vadelacaisse a écrit : fils, connexions : Merci, je vais regarder ça ce week end, Pour la conso, après réglage de la pompe je suis à plus ou - 1,5l de plus par rapport à mon autre v70 en bvm, à voir après la révision, filtres, etc... Mais sinon c'est une 4 rapports il me semble cette bva, et sa glisse quand même pas mal je trouve, aussi quand on mais le pied au plancher on l'impression que sa "arrache" vu comme sa mouline dans les tours RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - MattB - 14-10-2017 Pour avoir essayé pas mal de boite auto celle ci est très réactive, par contre effectivement je trouve que le convertisseur de couple est taré trop souple et patine beaucoup trop... Et c'est bien une 4 rapports, pas de bva 5 avant 2000 chez volvo RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ovitchos - 14-10-2017 (14-10-2017, 00:01:48)MattB a écrit : Pour avoir essayé pas mal de boite auto celle ci est très réactive, par contre effectivement je trouve que le convertisseur de couple est taré trop souple et patine beaucoup trop... Et c'est bien une 4 rapports, pas de bva 5 avant 2000 chez volvo Oui exactement, elle est bien réactive, aucun soucis à ce niveau, par contre sa patine... Pas moyen d'améliorer le convertisseur de couple? flusher avec une huile differente? RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - MattB - 14-10-2017 (14-10-2017, 20:32:47)vadelacaisse a écrit : c'est presque une "5ème" : c'est expliqué dans la doc Volvo ou de la boite - sais pu : quand on roule sans charger le moteur, le régime baisse un peu d'un coup, comme si c'était un OD Non, c'est le verrouillage du convertisseur de couple: ce que dit le manuel c'est que comme il arrete de patiner d'un coup quand il se verrouille ça peut donner l'impression d'un passage de rapport mais la démultiplication reste la même, RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - vadelacaisse - 16-10-2017 tu as raison : j'ai mal lu RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ovitchos - 01-11-2017 Je vous donne quelques nouvelles pour le problème de démarrage à chaud, pour ceux qui sont dans le même cas... sa fait 2 semaines que j'ai pas eu le coup, et j'avais poncé un peu la pâte de la cosse sur le + du solénoïde du démarreur et resserré un peu la cosse, j'ai pas énormément roulé depuis alors je vous confirmerais ça, mais la thèse de la perte de conductivité à chaud se tient (merci Tipierre), d'autant qu'on est pas loin du turbo à cet endroit (dilatation) et que ma v70 à vécu quelques années en bretagne alors la cosse avait peut être un peu d'oxydation... conclusion: dilatation+oxydation= tu attends comme un con à suivre... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - draven - 05-11-2017 Qu est ce qui se passe en Bretagne???? 😂 RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ovitchos - 08-11-2017 ils faut croire qu'ils verifient les parc à huitre en volvo... |