Univers-volvo
Haut parleur quid ????? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Haut parleur quid ????? (/showthread.php?tid=16145)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 23-05-2012

il font d'excellent enceintes (cher,tres cher) ,des kits a monter en hifi et des hp audiomobile de qualité..

mais Davis Acoustic = Cabasse = Focal...

de la valeures sures,mais faut y mettre le prix...

defois des petits constructeurs te font de super hp pas cher...


RE: Haut parleur quid ????? - WiL - 23-05-2012

Oui, c'est ce que je disais : il faut y mettre le prix, il n'y a pas de secret.
Et je te rejoins aussi sur les "petits" constructeurs. Pour ma HiFi, j'ai des colonnes Jamo, achetées en Solde (modèles d'expo jamais branchées, lol ). C'est clair qu'on est loin de Triangle, mais pour une pièce non dédiée et pour l'utilisation que j'en ai, il y a déjà de quoi décoller quelques tympans (associé à un Ampli Yamaha, le couple est cohérent).

Bref... si moyens il y a, Davis Acoustic est un bon choix Big Grin


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 23-05-2012

heu..Jamo,;c'est la branche media de Jm lab..;donc du serieux aussi....


RE: Haut parleur quid ????? - WiL - 24-05-2012

Je le sais, que c'est du sérieux (d'où mon achat). Mais les faux puristes préfèrent Bose et les vrais puristes préfèrent Klipsch, Focal, Cabasse ou encore KEF Big Grin .
L’intérêt de Jamo c'est qu'on trouve des bons produits à des prix d'appel défiant toute concurrence, le tout avec l'emploi de matériaux de qualité et une fabrication sérieuse (votre serviteur a testé Big Grin ). Par contre, c'est clair qu'en haut de gamme, on ne les trouve plus.
A chaque produit son utilisation, pour moi, c'est pour de la HiFi et du HC dans une salle non dédiée avec le risque que les gamins y mettent des coups Big Grin J'avais failli craquer pour une paire de colonnes Focal Chorus 714v à l'époque, puis.... j'ai pensé aux enfants, puis j'ai vu l'étiquette du prix, puis, j'ai tourné les talons... et pourtant, l'accouplement avec un ampli Yamaha était parfait à mon oreille, d'ailleurs je préférais les 714 aux 716. Un des intérêts de ces colonnes, c'est qu'elles ont un rendement sérieux. Bref, je m'écarte du sujet Tongue Vive Davis Acoustic, mais chut, fô pas le dire Big Grin


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 24-05-2012

mdr....Klipsh? mais qui connait çà de nos jours?...et leurs pavillon de fou...j'ai ecouté..je suis tombe de ma chaise;et pourtant jai bossé dans des studios avec des monitorings "serieux",mais la ,la musicalité n'as pas d egal...

a la maison du haut parleur (paris 11) yavait un kit "immitation" klipsh horn,sur une compression fostex et un boomer de 38 cm audax,le tout dans un bass reflex laminaire qui m'avait foudroyé aussi

pour le prix,c'etait imbattable...



RE: Haut parleur quid ????? - gorrdon freeman - 17-06-2012

Bon , c'est décider , je change d'autoradio !!! raz le cul de la radio !!!
mon choix est fait : http://www.jvccaraudioonline.co.uk/products/23/104/jvc_kw-xr411/ , il m'a l'air pas mal , j'ai déjà eu 2 jvc , le son est neutre .
je crois que Stéphane en a un , peux tu me confirmer la bonne qualité du bidule ?

par contre pour l'adaptateur ISO , est ce bien celuis ci ? http://cgi.ebay.fr/VOLVO-RADIOADAPTER-850-940-960-S40-S70-V40-V70-Radio-Adapter-Kabel-ISO-/250906175947?pt=Kabel_Stecker&hash=item3a6b2c69cb

Dan la foulée il y aura pose d'un kit 2 voies à l’arrière ( reste à voir l'intégration )
Subwoofer , amplificateur , cela vas de soit !!!
je ne change pas les HP de l'avant le son est bien équilibré ( à confirmer avec le JVC )
Voilà il y aura bien sur des photos dans la foulée !!!!


RE: Haut parleur quid ????? - lestat92511 - 17-06-2012

jvc va au wc lol

nan serieux t'aura rien de terrible avec jvc en autoradio

prend le meme en alpine ou pioneer kenwood , c'est les meme prix facon


RE: Haut parleur quid ????? - shelby37 - 17-06-2012

vi c'est sa gordonn Wink

du coup j'en déduis que tu garde ton emphaser, non ? lol depuis le temps que je dois de le prendre, faudrait que je me motive peux être ...


RE: Haut parleur quid ????? - gorrdon freeman - 17-06-2012

Pas du tout Shelby , je vais redescendre en diamètre , c'est gros un 38 !!!!
je repasse en 31 .
tu as le temps je te le garde au chaud mon coco !!!!


RE: Haut parleur quid ????? - javee - 17-06-2012

(17-06-2012, 11:19:39)gorrdon freeman a écrit : par contre pour l'adaptateur ISO , est ce bien celuis ci ? http://cgi.ebay.fr/VOLVO-RADIOADAPTER-850-940-960-S40-S70-V40-V70-Radio-Adapter-Kabel-ISO-/250906175947?pt=Kabel_Stecker&hash=item3a6b2c69cb
oui c'est ca, si tu n'amplifie pas. moi je serais quand meme toi, je me la jouerais "stock+" avec un SC-805 + sortie ampli maison + yatour dans la boite a gant en remplacement du chargeur CD. constructeur Alpine, intégration made in volvo, que du bon!

si tu persiste dans l'idée d'un totoradio non-stock, évite jvc et sinon moi j'en ai un d'adaptateur si tu veux. je préfère 9€ dans ma poche que dans celle d'un teuton... MP moi et je te l'envoi dès demain!
je peux meme te faire un hack prise aux ou prise ipod sur un SC-816 (pro logic) propre et tout... en lieu et place du lecteur de K7...


RE: Haut parleur quid ????? - shelby37 - 18-06-2012

merci gordonn Big Grin

javee : tu peux pas faire un truck pour mon alpine ? faut juste trouvé des toutes petite cosse mais je trouve pas justement Big Grin


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 18-06-2012

arhh..les idées recus!!

a ce niveau la (ampli intégrés,composants moyenne qualité etc), ya tres peu de différences entre les marques autoradio (d'ailleurs,les ampli sont souvent les mêmes)....

donc,pas de souci...

je répète = les composants son souvent les mêmes,alors avant d y entendre des differences,a moins d ecouter du jazz en haute definition sur des cabasses.....donc,sur nos gamelle "boom-boom" en voiture....prend,te pose pas de questionsTongue




RE: Haut parleur quid ????? - javee - 18-06-2012

+1 sayrus! donc autant mettre un totoradio qui "look" volvo nom de nom!
shelbybyby envoi le je te soude carrément un faisceau ISO dessus (faudra un adaptateur pour le veau, comme celui linké au dessus)


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 18-06-2012

pour rater un ampli en intégrés,faut être un âne!..lol

2 x mosfet ,2 condo; 2 capa....3 résistances...

au pire les correcteurs (grave/aigues/loudness) peuvent changer la couleur du son ,en fonction des fréquences auquels y agissent..et encore....sinon, du pareil au même;...quasiment

memes fabriquant, même schema...(classe a-b voir b)

bon pas prendre du matos chinois non plus,parce que la,on est dans les composants tellement ba de gamme,que c'es trop médiocre ..bien qu'ils progressent

t'facon il est impossible d'avoir reélement un ampli haut de gamme en voiture avec une alim de 12v en, entrée....




RE: Haut parleur quid ????? - shelby37 - 18-06-2012

J'ai déjà le faisceau adaptable ... Mais tu veux souder comment ya pas la place ...


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 18-06-2012

fais ca au dominos,ca va trés bien pour une install autoradio....


RE: Haut parleur quid ????? - Krapo - 18-06-2012

(18-06-2012, 12:29:54)sayrus a écrit : fais ca au dominos,ca va trés bien pour une install autoradio....
tu veux dire que les cosses plaquées en or massif comme les dents de mamie, avec des cables de 3cm de diam ça sert à rien ????? parce que ces trucs là ça coute une blinde....



RE: Haut parleur quid ????? - WiL - 18-06-2012

J'ai un JVC double DIN dans la Volvo et je le trouve parfait pour l'utilisation que j'en fait.
Un égaliseur 7 bandes, coupure, USB, auxiliaire, MP3 par Bluetooth (téléphone aussi bien sur) DVD, DiVX etc etc etc etc.

Certes, je roule en Alpine aussi dans la Sax, que du bon aussi
Je roule en Sony dans la Murena, le meilleur récepteur RDS que j'ai pu utiliser
Je roule en Clarion d'origine dans la 406 coupé -> là par contre je passe mon tour
Je roule en Philipps d'origine dans la R25, que du bon
Dans le Galion je roule.... aux culbuteurs et boite Renault, ça tape bien le rythme !! lol !


RE: Haut parleur quid ????? - shelby37 - 18-06-2012

(18-06-2012, 12:29:54)sayrus a écrit : fais ca au dominos,ca va trés bien pour une install autoradio....

impossible c'est le faisceaux qui va au cul du poste que j'ai pas ...


RE: Haut parleur quid ????? - gorrdon freeman - 18-06-2012

(17-06-2012, 23:56:12)javee a écrit :
(17-06-2012, 11:19:39)gorrdon freeman a écrit : par contre pour l'adaptateur ISO , est ce bien celuis ci ? http://cgi.ebay.fr/VOLVO-RADIOADAPTER-850-940-960-S40-S70-V40-V70-Radio-Adapter-Kabel-ISO-/250906175947?pt=Kabel_Stecker&hash=item3a6b2c69cb
oui c'est ca, si tu n'amplifie pas. moi je serais quand meme toi, je me la jouerais "stock+" avec un SC-805 + sortie ampli maison + yatour dans la boite a gant en remplacement du chargeur CD. constructeur Alpine, intégration made in volvo, que du bon!

si tu persiste dans l'idée d'un totoradio non-stock, évite jvc et sinon moi j'en ai un d'adaptateur si tu veux. je préfère 9€ dans ma poche que dans celle d'un teuton... MP moi et je te l'envoi dès demain!
je peux meme te faire un hack prise aux ou prise ipod sur un SC-816 (pro logic) propre et tout... en lieu et place du lecteur de K7...

Le probléme c'est que mon autoradio d'origine , c'est le moins bien , le sc-701 , je crois . 4 X15 c'est lég'
qu'appelles tu un " yatour " car moi mon chargeur CD is dead !!!
J'ai pleins de MP3 , le JVC prend les MP3 , et pour l'utilisation que je vais en faire , il serais parfait. je ne passe pas ma vie dans la voiture donc il sera largement suffisant ( j'ai déjà du bon matos dans le salon )


RE: Haut parleur quid ????? - ferdinotch - 18-06-2012

D'ailleurs j'y pense, mais quelqu'un aurait un retour sur les caissons de basse amplifié type ultra plat, genre pioneer et compagnie ?!


RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 19-06-2012

(18-06-2012, 13:16:10)Krapo a écrit :
(18-06-2012, 12:29:54)sayrus a écrit : fais ca au dominos,ca va trés bien pour une install autoradio....
tu veux dire que les cosses plaquées en or massif comme les dents de mamie, avec des cables de 3cm de diam ça sert à rien ????? parce que ces trucs là ça coute une blinde....

lol..oui un peu pour de la voiture.....Tongue




RE: Haut parleur quid ????? - Celto - 19-06-2012

(18-06-2012, 08:41:09)sayrus a écrit : arhh..les idées recus!!

a ce niveau la (ampli intégrés,composants moyenne qualité etc), ya tres peu de différences entre les marques autoradio (d'ailleurs,les ampli sont souvent les mêmes)....

donc,pas de souci...

je répète = les composants son souvent les mêmes,alors avant d y entendre des differences,a moins d ecouter du jazz en haute definition sur des cabasses.....donc,sur nos gamelle "boom-boom" en voiture....prend,te pose pas de questionsTongue

Pour ma part pas du tout d'accord avec cela.

Il y a de réelles différences, sans parler des équipements d'origine.
Certes je n'écoute que très peu de musique compressé, et je cherche toujours un son naturel, droit.
Il y a quelques années mon équipement était Alpine + Focal, maintenant le son d'origine de ma S80 me convient parfaitement Wink




RE: Haut parleur quid ????? - sayrus - 19-06-2012

pas a gamme équivalente.;avant d'entendre la différence réelle sur un ampli,faut y mettre le prix...

le reste,c'est kiff-kiff, démonter votre autoradio et donner les référence du transistor principal qu'on rigole...

souvent les mêmes,et les mêmes condo...




RE: Haut parleur quid ????? - ferdinotch - 19-06-2012

Je suis d'accord et pas d'accord. Les schémas ne sont pas les mêmes, les cartes non plus, les programmes internes non plus. l'électronique c'est au final tout pareil grossierement, la différence est comment elle est pensée.
C'est comme le corps humain, on est tous pareil, et tous différents ...